paramécie suivantes

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
hush
Membre
Messages : 16
Inscription : 04 mars 2007, 19:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par hush »

bonjour Marion !

je comprends ton soulagement, c'est tellement frustrant de donner une image de soi qui convient aux autres mais qui est totalement fausse .... je ne sais pas pour toi, mais c'est comme si j'avais peur d'être démasquée, et qu'ils se mettent tout à coup à avoir des préjugés, à changer de comportement

enfin, j'exagère peut-être un peu, mais ça fait vraiment du bien de pouvoir en parler librement :)

P.S : "et toi, tu as un fiancé ?" ..... qu'est-ce que je la déteste cette question !
je réponds toujours "c'est perso, ça ne te regarde pas", mais ma vraie réponse serait plutot "je ne suis pas attirée sexuellement par les autres, donc ce n'est pas facile de trouver quelqu'un" ........ un jour je la sortirai cette réponse, c'est mamie qui va être surprise^^
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

hush a écrit :c'est comme si j'avais peur d'être démasquée, et qu'ils se mettent tout à coup à avoir des préjugés, à changer de comportement
Ca aussi je l'ai ressenti. Comme la coolitude se mesure à l'attitude qu'on a par rapport au sexe, dire qu'on n'est pas intéressé est la meilleure façon de passer pour un ringard et d'avoir des gens qui rient de nous.
hush
Membre
Messages : 16
Inscription : 04 mars 2007, 19:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par hush »

oui, c'est exactement ça : une histoire de collitude ! mais bon, la société a accepté les homosexuels, les bisexuels, les transexuels et j'en passe, avec du temps elle devrait accepter les asexuels ;)

par contre, je me demande, d'où vient cette estimation de 1% d'A dans le monde ?
Laurent
Adepte
Messages : 163
Inscription : 10 mars 2007, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Laurent »

Syd a écrit :Comme la coolitude se mesure à l'attitude qu'on a par rapport au sexe, dire qu'on n'est pas intéressé est la meilleure façon de passer pour un ringard et d'avoir des gens qui rient de nous.
Net ! A chaque fois je passais pour un con ... mais au bout compte c'était moi le plus cool , car j'étais toujours aussi relaxe tandis qu'ils se faisaient lourder ... :twisted:

Que ce soit hétéro , homo , bi ou trans , c'est toujours du désir . Seul son objet change . Un désir qui est désespérément absent chez les A , ce qui fait d'eux la catégorie la plus anormale , et donc la plus difficile à accepter .

Quant au 1% , je suppose qu'il s'agit d'un plafonnement symbolique , car un recensement serait un vrai travail de titan (une aiguille dans une meule de foin) !
memomagique
Adepte
Messages : 215
Inscription : 15 déc. 2006, 05:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

oh oui

Message par memomagique »

Tivi a écrit :Je crois qu'on est tous dans le cas en découvrant ce forum.
c'est vraiment le cas , bienvenue marion , c'est tellement surprenant qu'on se ressemble tous et toutes beaucoup par certains comportements et sentiments , y aurait - il des caractéristiques A qu'on aurait tous et toutes en commun?

que signifie le mot "paramécie"?
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

hush a écrit :par contre, je me demande, d'où vient cette estimation de 1% d'A dans le monde ?
De l'étude du professeur Bogaert qui a étudié la préférence sexuelle sur un échantillon de 18 000 Britanniques (publié en 1994). 1 % des personnes ont coché la case "Je n'ai jamais été sexuellement attiré par quiconque".
Laurent
Adepte
Messages : 163
Inscription : 10 mars 2007, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Laurent »

Une estimation à la fiabilité discutable , donc . 1% sur 18 000 britanniques ne signifie pas 1% sur 8 milliards d'humains .
Et puis , tous les A n'ont peut-être pas le courage de cocher la case correpondante ...
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Donc toutes les estimations et études sont discutables.
Laurent a écrit :tous les A n'ont peut-être pas le courage de cocher la case correpondante
C'est la raison pour laquelle un autre chercheur (à moins que ce ne soit le même) estimait que le nombre d'asexuels devait approcher environ les 15-20 %.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

hush a écrit :oui, c'est exactement ça : une histoire de collitude ! mais bon, la société a accepté les homosexuels, les bisexuels, les transexuels et j'en passe, avec du temps elle devrait accepter les asexuels ;)
oui mais ce sont des S !!
Avatar de l’utilisateur
Marion1916
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 07 mars 2007, 11:09
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: oh oui

Message par Marion1916 »

neith a écrit :
que signifie le mot "paramécie"?
La paramécie, c'est ce petit "animal" monocellulaire qu'on étudiait à l'école et qui se reproduit toute seule par division cellulaire. C'est une chose asexuelle, puisqu'elle n'a pas besoin de copuler pour se reproduire... C'était juste mon délire :lol:
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: oh oui

Message par cyclodocus »

Marion1916 a écrit :
neith a écrit :
que signifie le mot "paramécie"?
La paramécie, c'est ce petit "animal" monocellulaire qu'on étudiait à l'école et qui se reproduit toute seule par division cellulaire. C'est une chose asexuelle, puisqu'elle n'a pas besoin de copuler pour se reproduire... C'était juste mon délire :lol:
Coluche disait la même chose pour les homos ("ils ne se reproduisent pas, pourtant il y en a de plus en plus" :lol: :lol: )

bon je sors de moi-même :oops:
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Moi c'est pire, je croyais qu'on parlait de pharmacie ici....


:oops:

Sortons Sortons...
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

bienvenue au club des Image






:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Tape m'en cinq !

:D 8)
Répondre