Salut la compagnie !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Benson
Affable
Messages : 104
Inscription : 17 févr. 2007, 21:01
Localisation : Region Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Salut la compagnie !

Message par Benson »

Bonsoir à tous,
Je suis originaire d'Ile-de-France et j'ai 20 ans .
Je visitais votre site depuis quelques temps que je trouve tres interessant d'ailleurs et tres instructif (meme tolerant ).
Je me pose quelques questions sur l'asexualité (qu'est-ce que c'est,en quoi ca constitue ? )et si possible, demander l'avis de certaines personnes qui sont mieux renseignées que moi.
Mes Salutations distinguées .
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Salut la compagnie !

Message par aharis »

Bienvenu Benson !

Le terme asexuel, si on s'en réfère à la définition du dictionnaire, signifie "qui ne ressent pas d'attirance sexuelle pour autrui".
Mais si tu parcoure les pages de ce forum tu verras que beaucoup de personnes aux profils très différents peuvent se revendiquer asexuels.
D'où en effet la tolérence que tu as pu y voir.
Pour moi, le terme asexuel prend une connotation nouvelle ces dernières années, c'est à dire qu'un asexuel peut ressentir de l'attirance mais ne met pas le coït dans le haut de ses priorités.
D'autres que moi te l'expliqueront encore mieux....
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

je trouve qu'est c'est assez bien expliqué
mais peut être que SYD ou Gianni dévelopera
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Salut la compagnie !

Message par Syd »

aharis a écrit :Le terme asexuel, si on s'en réfère à la définition du dictionnaire, signifie "qui ne ressent pas d'attirance sexuelle pour autrui".
Voilà.
Toute attirance peut être ressentie par un asexuel pour autrui (attirance affective, amoureuse, intellectuelle, que sais-je encore) sauf l'attirance sexuelle, c'est-à-dire que l'asexuel ne ressent aucun désir d'avoir des relations sexuelles avec autrui.
aharis a écrit :c'est à dire qu'un asexuel peut ressentir de l'attirance mais ne met pas le coït dans le haut de ses priorités.
Parce qu'il n'en ressent pas du tout l'envie.
Avatar de l’utilisateur
Benson
Affable
Messages : 104
Inscription : 17 févr. 2007, 21:01
Localisation : Region Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Benson »

Merci pour la traduction de base.
Ce que j'aimerais savoir plutot, le fait d'etre asexuel n'est pas mal vu dans l'entourage que l'on frequente (amis,famille,collegues de travail etc...) et à travers l'histoire (début du XXème siecle ,années 1970 etc ...).
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Pour ce qui est de l'entourage que l'on fréquente, tu pourras lire les témoignages individuels sur le forum (bienvenue) et sur certains topics.

Les réactions sont très diverses, entre l'acceptation pure et simple, l'indifférence, l'agressivité, l'ironie.........
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

tout à fait
et les plus intolérants ne sont pas nécessairement ceux qui parlent le plus de sexualité !!
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Gianni a écrit :Les réactions sont très diverses, entre l'acceptation pure et simple, l'indifférence, l'agressivité, l'ironie.........
L'incrédulité qui fait dire, même aux plus bienveillants, qu'on n'a pas encore rencontré la "bonne personne" (sous-entendu : qui nous rendra "normaux"). :roll:
Avatar de l’utilisateur
Benson
Affable
Messages : 104
Inscription : 17 févr. 2007, 21:01
Localisation : Region Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Benson »

Merci de vos réponses !
Je lis souvent les témoignages de plusieurs personnes sur le forum,vraiment poignant .
Merci de m'avoir éclairé davantage !
A une prochaine .
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Salut la compagnie !

Message par aharis »

Syd a écrit :Toute attirance peut être ressentie par un asexuel pour autrui (attirance affective, amoureuse, intellectuelle, que sais-je encore) sauf l'attirance sexuelle, c'est-à-dire que l'asexuel ne ressent aucun désir d'avoir des relations sexuelles avec autrui.
Bon je sais que je suis embêtant avec mes remarques et mes questions, mais j'ai encore un doute : j'ai observé sur quelques posts que certains d'entre nous pratiquent la masturbation : c'est bien parce que dans nos têtes il y a un désir sexuel quelque part non ?
:?
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

il peut y avoir désir sexuel mais pas envie de coït
l'asexuel n'est ni asexué ni frigide (voir les définitions dans le dico)
mais ce n'est pas évident à comprendre par le gd public
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Voilà qui m'éclaire un petit peu sur mes doutes, ça me convient comme explication parce que je suis dans ce cas là précisément.
Thanks a lot
Avatar de l’utilisateur
Benson
Affable
Messages : 104
Inscription : 17 févr. 2007, 21:01
Localisation : Region Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Benson »

C'est ce que je voulais savoir car je confondais .
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Salut la compagnie !

Message par Syd »

aharis a écrit :j'ai observé sur quelques posts que certains d'entre nous pratiquent la masturbation : c'est bien parce que dans nos têtes il y a un désir sexuel quelque part non ? :?
Non pas du tout. S'il y a masturbation, c'est qu'il y a libido, ce qui n'est pas la même chose que le désir sexuel. On peut être asexuel et être pourvu de libido, comme on peut être asexuel et sans libido. Les gens confondent en général les 2.
Avatar de l’utilisateur
Benson
Affable
Messages : 104
Inscription : 17 févr. 2007, 21:01
Localisation : Region Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Salut la compagnie !

Message par Benson »

Syd a écrit :
aharis a écrit :j'ai observé sur quelques posts que certains d'entre nous pratiquent la masturbation : c'est bien parce que dans nos têtes il y a un désir sexuel quelque part non ? :?
Non pas du tout. S'il y a masturbation, c'est qu'il y a libido, ce qui n'est pas la même chose que le désir sexuel. On peut être asexuel et être pourvu de libido, comme on peut être asexuel et sans libido. Les gens confondent en général les 2.
Je confondais ca aussi,que c'est compliqué l'asexualité .
Merci
Répondre