Bonjour à toutes et tous

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

brigadoon a écrit :J'ai un gros problème. Je ne sais pas si je peux encore écrire sur ce forum, par rapport à moi, à vous, à tous les invités qui lisent les messages. Avant de m'inscrire, j'étais sereine avec mon asexualité et depuis que j'ai fait, en m'inscrivant, une sorte d'auto-coming-out, je ne sais plus où j'en suis.
Le forum est fait pour ça, se poser des questions ;-)
Ca n'a l'air de rien mais rien que de faire son auto-coming-out, c'est une sacrée étape et un moment important. Pour moi, entre la découverte d'Aven et le moment où j'ai vraiment accepté l'étiquette, il s'est passé un laps de temps où je n'ai plus été sûre. Je crois que c'est normal.
brigadoon a écrit :Dans ce contexte, je me demande s'il n'est pas normal de devenir axesuelle.
Pour les psychiatres, ça ne l'était pas.
Les psys, j'ai parfois l'impression que leur seul rôle, c'est de rendre conformes au moule de la société les gens différents, et tant pis pour les problèmes que ça provoquera chez la personne.
Cyclodocus a raison, l'asexualité n'est pas une maladie. C'est une orientation, mais seuls les asexuels le savent.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4812
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Je ne peux que te dire la même chose que Syd et pourtant mon parcours est un peu différent puisque je n'ai pas découvert l'asexualité (même si le mot était encore inconnu) avec Aven ...

Un bon psy ne rend pas conforme au moule de la société ... mais au contraire aide à se démarquer d'un moule qui ne convient pas à certains et certaines d'entre nous. Pour avoir lu des témoignages, beaucoup de gens souffrent parce qu'ils ne ressemblent pas à leurs voisins ... ou des diktats ou de ce qui se fait etc... mais certains s'aperçoivent que cela leur est égale d'être ce qu'ils sont ... ce n'est pas ça l'origine de la douleur , c'est le regard des autres ou l'image qu'ils donnent aux autres qui est la racine de la souffrance ..Et un bon psy , trouve cela ! et ne souhaitera pas "guérir" un patient tout simplement "par ce qu'il n'est pas "malade" . Il l'aidera à s'accepter avec ce qu'il est ...
au contraire de celui qui souffre vraiment, même s'il était sur une île quasi-déserte... le psy essaiera de le délivrer de ses tourments .

je pense que la révolution sexuelle était inéluctable car la sexualité était trop corsetée dans les tabous . Et aujourd'hui, encore elle est tabou ! quoi qu'on en dise ... ce n'est plus le même, c'es tout. Avant, il ne fallait pas en parler , maintenant il faut toujours en parler, mais on en parle mal ...

J'ai mis je ne sais plus où ici :oops: une réflexion de Françoise Sagan ...
qui disait en gros qu'avant on interdisait à une jeune fille de faire l'amour et qu'aujourd'hui , on la force .... résultat , elle n'est toujours pas libre !!
ce qui finalement , va dans le sens de ce que tu dis , Brigadoon !!
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Message par brigadoon »

Bonsoir Syd et Julliana,
Vos réponses me font beaucoup de bien. J'ai été surprise par ma réaction après être entrée sur le forum, mais je vois que je ne suis pas la seule à me poser des questions. En fait je ne voudrais pas échapper à l'asexualité mais je voudrais échapper à la souffrance de la solitude entraînée par l'asexualité.
Je pense effectivement que les psys essaient de faire rentrer les patients dans le moule même s'ils doivent les casser un peu, voire beaucoup, pour ça. J'ai été poussée vers les thérapies par la médecine généraliste, le travail, le groupe familial, l'envie d'aller bien, et le fait de voir toutes mes amies être en couple alors que je devenais lentement mais sûrement une vieille fille qui attire les reproches ou la pitié.
Je ne veux pas guérir de l'asexualité. J'aime mon asexualité. Et je suis bien persuadée que ce n'est pas une maladie. Au contraire, c'est la Nature retrouvée. Mais je paie cette asexualité d'une souffrance sociale que je ne supporte plus dans une société qui est faire pour, et par, les sexuels. Un psychiatre à qui je disais, il y a plus de trente ans que je ne supportais pas les relations sexuelles m'a affirmé que toutes les femmes aimaient ça. Je lui ai répondu par la chanson de Brassens : quatre-vingt quinze fois sur cent, la femme s'emxxxde en baixxnt, qu'elle le taise ou qu'elle le confesse, c'est pas tous les jours qu'on lui déride les fesses. Si on laissait chacun s'épanouir librement dans sa sexualité, il y aurait peut-être beaucoup plus d'asexuels qu'on ne le pense.
Je vais avancer tranquillement, pas à pas, vers la visibilité, en lisant le forum, en vous demandant de l'aide chaque fois que la souffrance sera trop insupportable, parce que même si c'est difficile, je suis asexuelle. C'est ma richesse autant que ma force.
Bonne journée à tous. :D
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

brigadoon a écrit :Je vais avancer tranquillement, pas à pas, vers la visibilité, en lisant le forum, en vous demandant de l'aide chaque fois que la souffrance sera trop insupportable
Faut surtout pas hésiter, le forum est là pour nous soutenir mutuellement, car c'est vrai que c'est loin d'être évident de vivre dans une société qui ignore notre existence.
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Message par brigadoon »

C'est gentil, Syd. Je me sens bien avec vous. :oops:
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Message par brigadoon »

Bonjour Cyclodocus,
Désolée, mais je n'avais pas vu ta réponse de mardi. :oops: :bise:
Je n'ai pas de bonhomme et je n'ai pas de psy. Je les ai tous envoyés ballader, pour les uns - les hommes - il y a très longtemps, et pour les autres - les psys - je dois dire que je ressaie de temps à autre, poussée par la solitude, mais ça ne peut rien donner de bien étant donné que la multiphobie est un rempart de protection. Donc, pas touche.
Le seul espoir c'est que l'asexualité soit acceptée comme une orientation sexuelle adulte et qu'il soit plus facile de faire des rencontres asexuelles. Je n'aurai plus besoin de rempart et donc, plus de solitude, et plus de multiphobie. Ce serait vraiment bien.
Bonne journée. :D
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

brigadoon a écrit :Bonjour Cyclodocus,
Désolée, mais je n'avais pas vu ta réponse de mardi. :oops: :bise:
tu es toute pardonnée

j'espère que ces dames apprécient ma grande mansuétude :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

brigadoon a écrit :C'est gentil, Syd. Je me sens bien avec vous. :oops:
C'est super :wink:
cyclodocus a écrit :j'espère que ces dames apprécient ma grande mansuétude :D :D :D
Tu veux pas une médaille aussi ? :o :P
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Syd a écrit :
cyclodocus a écrit :j'espère que ces dames apprécient ma grande mansuétude :D :D :D
Tu veux pas une médaille aussi ? :o :P
puisque tu le proposes ! :D :D :D

mais en chocolat
ce sont les meilleures
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

J'ai séparé les messages sur la libération sexuelle pour en faire un topic indépendant, car le sujet est vraiment intéressant et cela faisait un moment que je voulais en parler.
Voir là : http://asexuality.org/fr/viewtopic.php?t=1305
Avatar de l’utilisateur
PeterPan
Amibe
Messages : 96
Inscription : 06 févr. 2007, 10:54
Localisation : Lille
A aimé : 0
A été aimé : 0

Nouveau inscrit

Message par PeterPan »

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai enfin trouvé la communauté que je recherchais depuis des mois !!!!
Avant de faire part de ma petite histoire (dans mes prochaines postes) , je voulais juste dire que j'étais heureux d'enfin connaître des personnes comme moi !!!

Gros bisous à tous !!!

:D
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

Bienvenu PeterPan :!:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Bienvenu PeterPan ! Image


Attention aux confusions ! Nous avons PeterPan et Peter Pan ! Image
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
PeterPan
Amibe
Messages : 96
Inscription : 06 févr. 2007, 10:54
Localisation : Lille
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par PeterPan »

lol , oui mais moi ( PeterPan ) vous me reconnaitrez grâce à mon avatar ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Matias
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 04 févr. 2007, 12:00
Localisation : Toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Nouveau inscrit

Message par Matias »

PeterPan a écrit :Bonjour à toutes et à tous !

J'ai enfin trouvé la communauté que je recherchais depuis des mois !!!!
Avant de faire part de ma petite histoire (dans mes prochaines postes) , je voulais juste dire que j'étais heureux d'enfin connaître des personnes comme moi !!!

Gros bisous à tous !!!

:D
Tout pareil pour moi!
Ca me fait plaisir de de découvrir ce site et de vous lire! Je me sens moins seul...
A bientôt!
Répondre