asexuelle ou frigide ?

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
bikette
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 24 nov. 2006, 07:49
Localisation : Nord de la France
A aimé : 0
A été aimé : 0

asexuelle ou frigide ?

Message par bikette »

bonjour à tous et à toutes,
j'ai découvert ce forum il y a quelques jours et je m'y retrouve ! j'ai 47 ans, j'ai été mariée 2 fois. Evidemment j'ai eu de nombreuses relations sexuelles, mais je n'y ai pris du plaisir que très très rarement. Disons le mot : cela a été une corvée imposée par mes maris successifs. mais j'ai cru, surtout pour mon deuxième mariage, que c'était à cause du manque d'amour. j'ai depuis connu d'autres hommes, mais à chaque fois que j'arrive à l'étape "sexe", je suis bloquée, dégoûtée, et souvent je n'arrive pas à continuer la relation, dès que je couche avec un homme, il me plait beaucoup moins; mais je ne sais pas trop : je suis asexuelle ou frigide ?
je ne sais pas trop où j'en suis, parce qu'en même temps j'aimerais bien avoir un amour, qui pourrait me serrer dans ses bras, m'embrassait tendrement, et stop ! qui saurait s'arrêter à la tendresse.... mais nous sommes entourés d'obsédés !
merci d'avoir lu mon message
BlackLady
Adepte
Messages : 175
Inscription : 03 déc. 2006, 03:08
Localisation : france
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par BlackLady »

ba moi je pourais me classer aussi dans la frigidité mais je prefere me cataloguer de asexuellle
53x+m3=0
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

trunxia a écrit :ba moi je pourais me classer aussi dans la frigidité mais je prefere me cataloguer de asexuellle
Moi je suis un gros S. refoulé, mais comme dis Trunixia, je suis en grde partie Abstinent , mais je prefere me cataloguer dans les Asexuels !

( ca fé bien : lolololo - non je plaisante ) !

Mais g eu des rapports et des choses dans ma vie qui font que je crois ne plus prendre gout dans le sexe
( je n'ai jamais pris mon pied dans le sexe, jamais , vraiement jamais ) , et puis le terme A, me va tres bien et je le vis comme ca tres bien aussi, donc pourkoi chger ?

@@@+++ Trunixia !
~~~~~~~~~~~~~~~~

@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) ==-- :) ;) 8)
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==----==--===))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
bastet87
Aspirant(e)
Messages : 40
Inscription : 09 oct. 2006, 16:21
Localisation : LIMOUSIN FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par bastet87 »

bienvenue bikette :)
moi j'ai 54 ans, et j'ai semble-t-il un peu le même parcours que toi : j'ai eu plusieurs hommes dans ma vie, j'ai même essayé de coucher avec 3 à la fois histoire de voir si ça changerait quelque chose, mais nada, que je sois amoureuse ou pas n'y change rien. je ne prends pas de plaisir à faire l'amour, point barre. moi aussi ce qui me plaisait c'est la rencontre, le premier baiser, la découverte, mais arrivée "au pied du mur" : plus envie du tout. j'avais "envie" seulement dans les situations où il était impossible de concrétiser. bizarre hein ?
moi aussi je rêve d'une relation basée sur la tendresse et la complicité intellectuelle et je ne désespère pas d'y arriver. je vais sur le chat d'nrj et je dis carrément ce que je suis et ce que je cherche. certains me rient au nez, ou essaient de me faire changer d'avis en me disant "moi je saurais te donner du plaisir " (!) mais la plupart sont respectueux et j'en ai deux "sur le feu" qui acceptent la relation "sans sexe". ils sont un peu loin de chez moi alors je ne les ai pas encore rencontrés, mais on verra ça après les fêtes. c'est encourageant non ? il n'y a pas que sur ce site qu'on peut rencontrer des A donc, ou du moins des hommes pas uniquement préoccupés par leur queue (pardon d'être triviale! :oops: ).
ne te décourage pas.
passez tout de bonnes fêtes et gros bisous
AUCUN DESIR DE RELATION PHYSIQUE JE ME SENS A PART DES AUTRES. IMPOSSIBLE D ENVISAGER UNE RELATION NON BASEE SUR LE SEXE A TOUT PRIX ? JE MANQUE CRUELLEMENT D AFFECTION ET DE CALINS. A 54 ANS MA VIE EST ELLE FINIE ? AU SECOURS !!!
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

mcf87 a écrit :bienvenue bikette :)
moi j'ai 54 ans, et j'ai semble-t-il un peu le même parcours que toi : j'ai eu plusieurs hommes dans ma vie, j'ai même essayé de coucher avec 3 à la fois histoire de voir si ça changerait quelque chose, mais nada, que je sois amoureuse ou pas n'y change rien. je ne prends pas de plaisir à faire l'amour, point barre. moi aussi ce qui me plaisait c'est la rencontre, le premier baiser, la découverte, mais arrivée "au pied du mur" : plus envie du tout. j'avais "envie" seulement dans les situations où il était impossible de concrétiser. bizarre hein ?
moi aussi je rêve d'une relation basée sur la tendresse et la complicité intellectuelle et je ne désespère pas d'y arriver. je vais sur le chat d'nrj et je dis carrément ce que je suis et ce que je cherche. certains me rient au nez, ou essaient de me faire changer d'avis en me disant "moi je saurais te donner du plaisir " (!) mais la plupart sont respectueux et j'en ai deux "sur le feu" qui acceptent la relation "sans sexe". ils sont un peu loin de chez moi alors je ne les ai pas encore rencontrés, mais on verra ça après les fêtes. c'est encourageant non ? il n'y a pas que sur ce site qu'on peut rencontrer des A donc, ou du moins des hommes pas uniquement préoccupés par leur queue (pardon d'être triviale! :oops: ).
ne te décourage pas.
passez tout de bonnes fêtes et gros bisous
bienvenue
et comme de coutume un bon gateau (Kinou, tu vieillis tu as oublié !)
Image

attention aux chats, il y a de tout
nous avons une bonne amie qui y est toujours fourrée, et même les plus "romantiques" d'aspect n'ont qu'une idée derrière la tête (mais comme c'est la même que celle de la copine... :( ), en plus sur NRJ qui est quand même un site plus branché qu'intellectuel (si NRJ faisait dans l'intellect, ça se saurait depuis longtemps !)
bonne chance quand même pour vous
que le Père Noel vous gâte comme il a gâté mon épouse et moi même il y a qq années (merci pour les fleurs) .
Avatar de l’utilisateur
Tivi
Affable
Messages : 107
Inscription : 02 déc. 2006, 17:29
Localisation : Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Tivi »

mais je ne sais pas trop : je suis asexuelle ou frigide ?
Là, je me pose encore la question.
Y a-t-il vraiment une grande différence entre les deux ?
Quelqu'un de frigide n'a jamais envie de sexe, et un A non plus, donc en fin de compte pourquoi vouloir chercher une différence? :wink:

Bienvenue Bikette

Amitiés
Tivi
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

une personne frigide peut aussi être une personne qui a envie de sexe et qui ne ressent rien

définition du dictionnaire de l'académie française :
FRIGIDE adj. XVIIIe siècle. Emprunté du latin frigidus, « froid ».
1. Vieilli. Froid, glacé. L'eau frigide d'une fontaine. Fig. et litt. Qui n'éprouve ou ne montre aucune émotion. Un personnage impassible et frigide. 2. Se dit d'une femme qui n'éprouve pas de désir ou de plaisir sexuel.
le problème, c'est que "frigide" est maintenant associé uniquement ou presque à l'absence de plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Tivi
Affable
Messages : 107
Inscription : 02 déc. 2006, 17:29
Localisation : Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Tivi »

une personne frigide peut aussi être une personne qui a envie de sexe et qui ne ressent rien
CQFD
Alors je suis contente d'être A et non frigide ce qui ferait de moi une frustrée, horreur! :D :D :D
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

Tivi a écrit :
une personne frigide peut aussi être une personne qui a envie de sexe et qui ne ressent rien
CQFD - Alors je suis contente d'être A et non frigide ce qui ferait de moi une frustrée, horreur! :D :D :D
Frigie ou A ?
Je n'arriva pas avoir du plaisir avec mes partenaires, dc j arreté, mais bon, je ne suis pas contre le sexe, c'est le sexe qui ne me veut po ! c triste c tout !

Mais pour moi etre A. c'est un peu plus "spirituel" que ca : c'est un stylde de vie, un mode de vie ( celibat ) + une vision des choses de la vie ...

Bref, etre A. pour moi m'apporte des choses que g du mal vous expliquer, bref ca m conivent tres bien !
Meme si je suis assez jeune ( est ce de l'Abstinence, c plus compliqué que ca ! ) .

@@@+++ Tivi !
-~~--~~--~~--~~-

@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) ==-- :) ;) 8)
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==----==--===))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
*Sandra*
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 04 déc. 2006, 12:38
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par *Sandra* »

Bienvenue parmi nous Bikette :cake:
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: asexuelle ou frigide ?

Message par Gianni »

bikette a écrit : je suis asexuelle ou frigide ?
Toi seule pourra répondre à cette question.

As-tu ressenti du désir ? En particulier au tout début, comme avant la "première fois" ? Si tu ne ressentais aucun désir, c'est plus de l'asexualité "naturelle". Si ton manque de désir est conséquent à la pratique, cela ressemble plus de la frigidité, qui débouche sur l’asexualité
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

*Sandra* a écrit :Bienvenue parmi nous Bikette :cake:
Bienvenue Bikette , tu vas bien ,
bienvenue sur notre site !


Je t'offre un gateau de bienvenue pour t'apporter du soutiens ,
n' hesite pas nous faire part de tes remarques .

Image

@@@++++ Bikette , comment tu vas aujourd' hui ? bien = Cool ;) ...
~-~~-~-~~-~-~~-~-~~-~-~~-~-~~-~-~~-~-~~-~-~~-~-~~-~-~~-~-~~-

@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) ==-- :) ;) 8)
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==----==--===))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
boudda
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 20 déc. 2006, 15:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par boudda »

Bonjour à tous, je tenais à intervenir car je suis un garcon, j'ai 28 ans et contrairement à la plupart de mes congénères, je n'envisage pas le sexe comme un élément indispensable à la vie de couple, pour dire la vérité, je crois même qu'il fausse les rapports sur le long terme et peu devenir une habitude malsaine.
Je ressent de profonds malaises, "pas lorsque je pratique le sexe, mais lorsque je vais jusqu'à l'orgasme, que j'éjacule..." je préfère dire les choses telles quel et je pense avoir trouvé "mon" remède en ne le faisant plus (éjaculer), je n'arrete ainsi pas l'extase pour aller jusqu'à ce débordement bestial incontrôlé qui nous sépare de l'autre plutôt que de nous en approcher.
C'est passionnant car j'ai découvert qu'en chine antique, mexique antique... par exemple, cette forme de sexualité etait pratiqué pour maintenir la vigueur et la jeunesse et le plus fort, c'est que cela marche! je suis prof de fitness et depuis que je pratique je me sens fort moralement et physiquement Voila je tenais à vous faire partager ce point de vue en espérant vous avoir aidé, si toutefois, vous en avez besoin
car je pense que le type de sexualité qui consiste a reproduire ou jouir est régressif, je suis persuadé que tout les malheurs de notre vie, société ne proviennent (au moins pour les hommes...) que d'une perte de contrôle de cet aspect.
mon adage est que "tout est énergie à commencer par ca et perdre l'énergie, c'est perdre la vie"
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

merci Boudda pour ce témoignage. j'avais déjà lu cela au sujet de la Chine.

Mais, bon, pour les A, cela ne change pas grand chose à la donne !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

cyclodocus a écrit :une personne frigide peut aussi être une personne qui a envie de sexe et qui ne ressent rien

définition du dictionnaire de l'académie française :
FRIGIDE adj. XVIIIe siècle. Emprunté du latin frigidus, « froid ».
1. Vieilli. Froid, glacé. L'eau frigide d'une fontaine. Fig. et litt. Qui n'éprouve ou ne montre aucune émotion. Un personnage impassible et frigide. 2. Se dit d'une femme qui n'éprouve pas de désir ou de plaisir sexuel.
le problème, c'est que "frigide" est maintenant associé uniquement ou presque à l'absence de plaisir.
Merci pour cette definition cyclodocus.
Je ne suis pas certaine qu'il y a pas plus de frigidité chez les A que chez les sexuels mais c'est la recherche du plaisir par ce biais qui differencie les A frigide des asexuels qui le sont ou pas.

Je viens de creer un sondage, on verra bien ce qu'il nous dira :?:

http://www.asexuality.org/fr/viewtopic.php?t=1162
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Répondre