asexuelle ou frigide ?

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
boudda
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 20 déc. 2006, 15:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par boudda »

Je m'adresse à toi Gianni mais indirectement à tous ceux qui se classent comme A
je crois que l'essentiel est de ne pas s'isoler, de quelque facon que ce soit de la "masse", mais de se "protéger", la nuance me parait importante car si chacun crée dans son coin un camp (asexuel, homo, anarchiste, communiste,évangéliste...la liste est longue), il n'y a plus de place pour le coeur et l'on reste "frigide" jusqu'à la fin de sa vie.
Le vrai problème que vit la société aujourd'hui à mon sens concernant le sexe n'est pas tant le sexe à tout prix mais le "jouir" à tout prix, et le sexe n'est que la partie grossièrement visible de l'iceberg.
l'asexuel ne devrait pas avoir plus de désquilibre que l'obsédé sexuel si tous deux rencontrent une personne à laquelle ils s'attachent et pour laquelle ils sont prêt à faire des concessions, notamment si celles si concernent un équilibre et on ne peut nier qu'une sexualité équilibrée passe par des rapports sexuels, quelque soit leur fréquence.
Dans le cas contraire, nous remettons en cause les lois de la nature, qui reprennent rapidement (au moins pour les hommes ex : éjaculation pendant le sommeil...) le dessus, ceci n'est pas équilibré, nous souffrons...
Je souhaite que tous ceux qui s'identifient comme A prennent en compte cette réflexion profonde qui vient de la sagesse de l'orient et qui n'est pas mienne, afin que nous occidentaux, cessions de nous "identifier" dans tel ou tel moule afin de ressembler à ce moule, car à la fin nous finisons dans un moule!
Laissons de côté l'amour-propre de l'appartenance car nous ne sommes que mortels! et mortels nous resterons tant que nous n'abandonons pas le moule frigide et mortel!
je vous souhaite à tous un éveil, une paix et une profonde joie car je vous connais.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

boudda a écrit : je crois que l'essentiel est de ne pas s'isoler, de quelque facon que ce soit de la "masse", mais de se "protéger", la nuance me parait importante car si chacun crée dans son coin un camp
Le but de l'AVEN n'est pas de créer un camp, de se retrancher en marge de la société, mais de faire connaître l'asexualité, et que beaucoup apprennent qu'ils ne sont pas des extra-terrestres parce qu'ils n'ont pas de désirs !

C'est, comme tu le dis, une "protection" !

Personnellement, je suis loin d'être solitaire, ayant une vie sociale importante ! Et ce, sans faire la moindre discrimination !
boudda a écrit : l'asexuel ne devrait pas avoir plus de désquilibre que l'obsédé sexuel si tous deux rencontrent une personne à laquelle ils s'attachent et pour laquelle ils sont prêt à faire des concessions, notamment si celles si concernent un équilibre et on ne peut nier qu'une sexualité équilibrée passe par des rapports sexuels, quelque soit leur fréquence..
C'est justement là que réside toute la différence des A, et que nous essayons de faire comprendre !!! Pour nous, une sexualité équilibrée est... Zéro ! rien ! niente ! nada ! nothing ! nichts ! walou !

J'ai été en couple... Le sexe ne m'apportait rien de plus de vraiment positif... Mais en négatif... oh que oui ! A commencer par un profond malaise, de l'agressivité, m'ôtait la joie de vivre ! (continuer sur cette voie ? SUICIDAIRE !)
boudda a écrit : Dans le cas contraire, nous remettons en cause les lois de la nature, qui reprennent rapidement (au moins pour les hommes ex : éjaculation pendant le sommeil...) .
Mais il y a une grande différence ! Lorsque tu as besoin d'éjaculer, avec la masturbation, en moins d'une minute, l'affaire est bouclée ! Vas demander à ta partenaire d'accepter cela ! (N.B. : pollution nocturne, dans mon cas, une seule et unique fois à 14 ans !)

Or, pour moi, l'éjaculation est comme se moucher : on vide, et c'est terminé. On peut passer à plus important, plus agréable !

Pratiquer le sexe, avec ou sans éjaculation ? Pure perte de temps !

Construire un couple avec une personne sexuelle ? Là, c'est à chacun de voir, comment il (ou elle) peut "endurer" les relations sexuelles et avec quelle fréquence, et comment il/elle se sent le plus équilibré(e) : en couple, avec sexe, ou célibataire sans sexe...

Après mes expériences, il n'y a pas photo en ce qui me concerne : NO SEXO !!!
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4812
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

boudda a écrit :
Dans le cas contraire, nous remettons en cause les lois de la nature
c'est fou ce que la même phrase peut avoir des significations différentes suivant les personnes qui la prononcent :shock:

Un jour , j'ai entendu cette même phrase pour parler de l'homosexualité ..
Résultat , j'ai parmi mes amis ,un homme qui souffre de cette pensée là ..

Je ne crois pas qu'il y ait une loi de la nature , ni des lois contre-nature d'ailleurs ... je suis d'accord avec toi , entre " l'obsédé " et le "A" , personne n'est déséquilibré . Mais pour construire une vie en adéquation avec soi , il est grandement préférable de s'attacher à une personne en harmonie . Les concessions ne vont qu'un temps , surtout quand on est à l'extrémité l'un de l'autre ... Il ne faut pas rêver ou se voiler la face . mais comme le dit Gianni , à chacun là encore, de faire ses choix de vie.

Quant aux lois de la nature :roll: , à lire ci-dessous , c'est très instructif

http://www.asexuality.org/fr/viewtopic. ... ture#12078
boudda a écrit :
je vous souhaite à tous un éveil, une paix et une profonde joie car je vous connais.
:o mais (je crois que je peux parler au nom de tous ici , puisque tu t'adresse à nous )... nous n'avons pas la prétention de te connaître , mais merci de tes souhaits . C'est ce que nous éprouvons , pour la plupart d'entre-nous , en échangeant sur ce site , pour gagner encore plus de paix et de joie à l'extérieur et dans nos vies respectives .
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

boudda a écrit :je crois que l'essentiel est de ne pas s'isoler, de quelque facon que ce soit de la "masse", mais de se "protéger", la nuance me parait importante car si chacun crée dans son coin un camp (asexuel, homo, anarchiste, communiste,évangéliste...la liste est longue), il n'y a plus de place pour le coeur et l'on reste "frigide" jusqu'à la fin de sa vie.
Mais nous étions isolés avant de nous regrouper justement. C'est en nous retrouvant entre nous et en nous regroupant que nous avons trouvé de la chaleur. C'est si nous étions restés seuls chacun de notre côté que nous serions restés "frigides" comme tu dis. Et si des "communautés" de gens se regroupent autour d'une différence et y trouvent du réconfort, c'est précisément parce que la société ne leur réserve aucune "place pour le coeur".
boudda a écrit :Le vrai problème que vit la société aujourd'hui à mon sens concernant le sexe n'est pas tant le sexe à tout prix mais le "jouir" à tout prix
Je pense que le vrai problème est d'abord un manque de tolérance (pas seulement à propos du sexe) pour la différence. Et un manque de compréhension aussi. Quand tu dis "on ne peut nier qu'une sexualité équilibrée passe par des rapports sexuels, quelque soit leur fréquence", tu sembles croire sincèrement que le contraire est impossible alors que nous sommes la démonstration vivante que cette affirmation est erronée.
Jullianna a écrit : :o mais (je crois que je peux parler au nom de tous ici , puisque tu t'adresse à nous )... nous n'avons pas la prétention de te connaître , mais merci de tes souhaits .
Et j'ajoute aux remerciements de Jullianna que notre éveil, nous l'avons déjà connu quand nous avons appris qui nous étions. :D
boudda
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 20 déc. 2006, 15:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par boudda »

merci pour vos commentaires sincères et personnels, j'avoue que je demeure perplexe, interrogatif et je m'aperçois que j'ai encore du mal à comprendre car la logique veut que ce qui n'est ni positif ni négatif n'est ni agréable ni désagréable.
Alors partant de ce postulat pourquoi parler de destruction, ou d'envie suicidaire?
Pourquoi y aurait-il une souffrance à ce qui ne fait ni bien ni mal ni agréable ni désagréable?
Par ailleurs pour poussez encore plus loin la réflexion et loin de moi l'idée de vous ennuyer ou perturber, mais je veux que nous nous aidions à dissiper les malentendus; les caresses sont plutôt agréables non?
elles font partie d'une forme de sexualité, à votre niveau, quelle est la différence entre une caresse en "surface" (sur la peau) et une caresse profonde ( pénétration des muqueuses) si celles ci sont rélisées avec tendresse et amour, il est prouvé que nous avons des zones hérogènes sur tous le corps.
Quand je parle des lois de la nature je ne veux pas nous comparer à des moutons, nous sommes plus que cela et pouvons SI NOUS LE VOULONS ET UNIQUEMENT SI interragir sur notre mental et notre inconscient pour rééquilibrer un mal-être de quelque ordre qu'il soit.
La seule norme acceptable et j'irai meme jusqu'à dire dictatoriale est que nous ressentons tous le besoin de rompre avec nos conflits internes.
Pour ma part, je sais que cela passe par un autre type de sexualité que mon épouse à la sexualité "normale" a admis et accepté sans que cela lui coûte, car elle a compris quil était question de mon équilibre vital, psychique.
Il ne peut pas y avoir de conflits dans le sexe sans que cela ne procure une véritable souffrance et je suis persuadé que pour les A qui n'ont pas de conflits de type suicidaire, il n'y a aucune raison pour qu'il soit incompris de personnes à sexualité "normée".
Bien à vous
Boudda
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4812
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

boudda a écrit : Quand je parle des lois de la nature je ne veux pas nous comparer à des moutons, nous sommes plus que cela et pouvons SI NOUS LE VOULONS ET UNIQUEMENT SI interragir sur notre mental et notre inconscient pour rééquilibrer un mal-être de quelque ordre qu'il soit.
La seule norme acceptable et j'irai meme jusqu'à dire dictatoriale est que nous ressentons tous le besoin de rompre avec nos conflits internes.

Loin de moi l'idée de nous comparer à des moutons ...Ce que j'ai voulu démontrer en mettant l'extrait de cet article sur le forum , c'est que tout existe dans la nature ...et que ne pas ressentir d'attirance sexuelle est un fait démontré aussi chez les animaux .

Mais tu considères bien quand même l'asexualité comme une source de mal-être ou qui génère des conflits internes ... d'où retour à la case départ ... :?

je m'abstiendrai de commenter l'expression "norme dictatoriale" , car déjà que le mot norme me fait "peur" , alors ce qui se suit .... :shock:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

boudda a écrit :j'ai encore du mal à comprendre car la logique veut que ce qui n'est ni positif ni négatif n'est ni agréable ni désagréable.
Alors partant de ce postulat pourquoi parler de destruction, ou d'envie suicidaire?
Personne n'a parlé de "ni positif ni négatif". Gianni a évoqué une expérience lui apportant du négatif.
Faire une chose dont on n'a aucune envie peut s'avérer très pénible. Nous n'avons pas envie de sexe, et devons nous forcer lorsque nous sommes confrontés à une personne en demande sur ce plan. Ne penses-tu pas que se forcer à faire une chose dont on n'a pas envie, peut endommager l'équilibre psychique etc d'une personne ?
boudda a écrit :les caresses sont plutôt agréables non?
Pas pour tout le monde, cela dépend des gens.
Le sujet a été abordé, je ne peux que t'inviter à faire une recherche sur le forum, car je suis trop fatiguée ce soir pour en faire une synthèse.
boudda a écrit :je suis persuadé que pour les A qui n'ont pas de conflits de type suicidaire, il n'y a aucune raison pour qu'il soit incompris de personnes à sexualité "normée".
Peux-tu préciser ta pensée ?
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

boudda a écrit : je m'aperçois que j'ai encore du mal à comprendre car la logique veut que ce qui n'est ni positif ni négatif n'est ni agréable ni désagréable.
Un exemple tout simple pour illustrer : en partant de ton principe, tout le monde devrait être alors bisexuel ! Ce qui est loin d'être le cas, même chez les hypersexuels !
boudda a écrit : Alors partant de ce postulat pourquoi parler de destruction, ou d'envie suicidaire?
je parle dans mon cas perso, qui n'est pas représentatif de tous les A.

"suicidaire" dans le sens que je perdais ma joie de vivre, que je devenais agressif, perdais mon temps dans une chose totalement inutile... Etre S même à petite d'ose, est comme une infidélité à mon moi-profond, un changement radical de ma personne... au point de ne plus me reconnaître.

Seulement, je sais que je ne serai pas passé à l'acte, car il y a d'autres échappatoires ! Le corps peut, de lui-même réagir ! Par exemple avec une érection insuffisante à la pénétration...

boudda a écrit : les caresses sont plutôt agréables non?
Bof !!!!!! Le donner, oui, les recevoir... bof !!!
Et quant à caresser, alors je préfère la douceur de la fourrure d'un lapin...

Caresser... d'accord, mais tout en faisant autre chose, comme une discussion passionnée... Caresser pour caresser... Hum ? Si j'ai du temps à perdre, oui !
boudda a écrit : elles font partie d'une forme de sexualité, à votre niveau, quelle est la différence entre une caresse en "surface" (sur la peau) et une caresse profonde ( pénétration des muqueuses) si celles ci sont rélisées avec tendresse et amour, il est prouvé que nous avons des zones hérogènes sur tous le corps.
Autant de réponse qu'il y a de A !!! Il y a ceux qui vont apprécier les caresses plus profondes, et ceux qui n'apprécient pas d'être touchés
boudda a écrit : Quand je parle des lois de la nature je ne veux pas nous comparer à des moutons, nous sommes plus que cela et pouvons SI NOUS LE VOULONS ET UNIQUEMENT SI interragir sur notre mental et notre inconscient pour rééquilibrer un mal-être de quelque ordre qu'il soit.
Mais qu'est-ce qu'un mal-être ? Pour nous, le mal-être est de pratiquer ! Donc, à chacun de voir ce qu'il peut faire : refuser de pratiquer, et être bien dans sa peau, ou trouver la meilleure solution en cas de couple "mixte" A-S !
boudda a écrit : La seule norme acceptable et j'irai meme jusqu'à dire dictatoriale est que nous ressentons tous le besoin de rompre avec nos conflits internes.
C'est pourquoi nous nous sentons bien lorsque nous acceptons notre asexualité ! Sans nous couler dans un moule de la normalité ou il faut être S ! Si tu lis les témoignages, surtout de ceux qui découvrent soudainement, ici, qu'ils ne sont pas seuls : leur conflit interne est terminé !
boudda a écrit : Pour ma part, je sais que cela passe par un autre type de sexualité que mon épouse à la sexualité "normale" a admis et accepté sans que cela lui coûte, car elle a compris quil était question de mon équilibre vital, psychique.
Dans le même ordre d'idée, alors, il faut que tu te rendes compte que pour les A, l'équilibre vital est le NO SEXO !!!!!
La seule période, heureusement courte, de ma vie, où j'ai eu un désiquilibre, était celle ou je pratiquais...
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

boudda a écrit : Par ailleurs pour poussez encore plus loin la réflexion et loin de moi l'idée de vous ennuyer ou perturber, mais je veux que nous nous aidions à dissiper les malentendus; les caresses sont plutôt agréables non?
elles font partie d'une forme de sexualité, à votre niveau, quelle est la différence entre une caresse en "surface" (sur la peau) et une caresse profonde ( pénétration des muqueuses) si celles ci sont rélisées avec tendresse et amour, il est prouvé que nous avons des zones hérogènes sur tous le corps.
Boudda
il y a des A qui n'ont aucun désir pulsionnel, aucune libido, même pour les caresses, on est là proche de la frigidité au sens premier du dictionnaire (et non pas au sens galvaudé et dévalorisant dans lequel ce mot est trop souvent employé)
[académie française : Emprunté du bas latin frigiditas, « froidure, froid ». 1. Vieilli. État de ce qui est froid. La frigidité d'un cadavre. 2. Absence ou insuffisance de désir ou de plaisir sexuel chez la femme.]

il y en a qui aiment les caresses (plutôt les calins, la tendre proximité)
il y en a pour qui c'est le rapport sexuel en lui même (pénétration, masturbation) qui n'attire pas, l'excitation sexuelle faisant partie de la relation mais sans être la primauté comme chez les S, et c'est cela le plus IMPORTANT: on s'en passe sans aucun problème.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Ajoutons que pour beaucoup de A, le plaisir est plus cérébral que physique ! C'est pourquoi le sexe.... bof !
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Gianni a écrit :Ajoutons que pour beaucoup de A, le plaisir est plus cérébral que physique ! C'est pourquoi le sexe.... bof !
c'est évident
d'ailleurs j'ai infiniment plus de plaisir cérébral que je n'en ai jamais eu de sexuel
boudda
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 20 déc. 2006, 15:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par boudda »

En réalité, ce qui me préoccupe aujourd'hui ne concerne pas temps le sexe que le plaisir qui n'est qu'une infime partie; comme vous l'avez tres bien démontré pour la plupart, il y a et c'est vos cas des plaisirs d'ordre cérébraux, mentaux... aussi intenses ou plus intenses, peu importe les superlatifs que des plaisirs plus physiques, car nous sommes après tout comme le dit si bien G des etres tri-cérébraux.
Cependant, ce qui m'interroge et je fais des recherches qui n'aboutissent nulle part,(c'est le pourquoi de ma visite sur votre forum), c'est la notion de plaisir et le temps et l'énergie que l'être humain passe désespérememnt à fuir la souffrance ou rechercher le plaisir, ne peut on pas se libérer de l'asservissment de tels besoins?
S ou A c'est toujours la même chose, trouver un plaisir d'ordre supérieur qui selon notre psychologie, physiologie, sexualité passera par divers processus...
La vie humaine n'a d'intérêt que dans l'étude, la compréhension et la maitrise, le reste est "le décor" et l(a)sexualité est un décor, une nécessité pour la nature de se maintenir en vie, pour la reste, il me semble qu'elle nous possède tous par le plaisir.
La seule voie que je considère réellement aujourd'hui est celle de "connais toi par toi même" "vérifie par toi même" reste éveillé à toi même, c'est une pensée ouspenskienne ou gurdjeffienne, mais pas seulement, l'orient a été doté de penseurs de ce type.
Je voulais simplement voir si ceux qui se disent A était davantage en quête d'émancipation par l'esprit que les autres, mais je m'apercois, et ce n'est pas une critique, qu'il n'ya pas de lien de cause à effet.
Je vous remercie de vous etre preté au jeu.
Bonne route à vous tous, puissiez vous trouver la paix...
un chaleureux remerciement tout spécialement à Gianni qui a fait office d'interlocuteur direct.
Avatar de l’utilisateur
wawa
Affable
Messages : 111
Inscription : 22 déc. 2006, 15:08
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par wawa »

Face à ton message, je suis tentée de répondre : les 2. En fait moi j'ai 20ans, j'ai déjà eu du désir pour une personne mais ce n'était pas du désir sexuel, car comme tu dis, une fois ke la situation se présente, on ne ressent plus rien. On est donc A, mais aussi frigide, car pendant l'acte (auquel beaucoup d'entre nous ont du se soumettre par obligation de la ralation) on ne ressent rien, si ce n'est du dégout et de la honte de soi-meme parfois. J'ai même pensé (ne riez pas svp) plusieurs fois pendant un acte sexuel : "Mais qu'est(ce que je fous là?" ou encore "Vite, j'espère qu'il a bientôt fini". Conclusion : être A, c'est aussi être frigide. Mais ce n'est QUE MON AVIS PERSONNEL
Shawn
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 31 oct. 2006, 05:12
Localisation : Québec
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Shawn »

Bonjour!

Je vois que boudda a bénéficié de plusieurs réponses, auxquelles je dois admettre être d'acord! Mais je tenais répondre à Bikette et par conséquent à wawa. La question de ce sujet était : frigide et asexuel, est-ce synonyme? Personnellement, et je serais curieux de connaître de vos réponse à cette question, je pense qu'il n'y pas de lien. Un sexuel peut être frigide et un asexuel peut ne pas l'être et vice versa!! Personnellement toujours, je suis asexuel, mais la masturbation m'apporte beaucoup de plaisir sexuel (preuve que je ne peux pas être totalement frigide, non?). Malgré tout, l'idée de baiser me laisse indifférent pour ne pas dire qu'elle me fait fuir!! Vive la mastrubation, et je m'en tiens à ça volontiers.

Ainsi, je tenais à préciser que pour ma part, je pense que asexualité ne rime en rien avec frigidité, loin de là!

Bonne journée!

Shawn
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Shawn a écrit :La question de ce sujet était : frigide et asexuel, est-ce synonyme? Personnellement, et je serais curieux de connaître de vos réponse à cette question, je pense qu'il n'y pas de lien. Un sexuel peut être frigide et un asexuel peut ne pas l'être et vice versa!!
Ben voilà tu as répondu à la question :D Ca correspond à 2 choses différentes : l'attraction sexuelle pour l'asexualité, le plaisir ressenti pour la frigidité. Donc on peut être l'un ou l'autre, comme on peut être les deux à la fois.
Répondre