Coming-out asexuel

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Mon coming-out

Message par cyclodocus »

melancolie a écrit :e : y-a-t-il comme dans le mariage hétérosexuel une obligation de "devoir conjugal" ? J'ai toujours trouvé que cette loi s'immiscait dans ce qui ne la regarde pas, et le droit de ne pas avoir de relations sexuelles, donc selon la loi les A ne peuvent pas se marier ou se faire congédier par leur partenaire sexuel pour ça ?
cette "obligation" a réellement existé (on pouvait divorcer pour non-réalisation du devoir conjugal)
cette obligation avait lieu dans le but de perpétrer l'espèce et surtout de se coller à l'Eglise pour qui point de relation hors mariage.
mais elle est caduque (automatiquement) depuis qu'on ne peut plus divorcer pour faute : pourquoi ne pénaliserait on plus l'adultère et pénaliserait-on l'absence de rapport?
en tous cas, si quand on s'est marié ça nous a été dit (l'obligation du devoir conjugal), ça ne nous a pas marqué ! :P
Avatar de l’utilisateur
avocette
Altruiste
Messages : 1145
Inscription : 08 août 2006, 22:10
Localisation : Evry
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par avocette »

Tout d'abord, j'ai choisi un topic qui existait déjà autour de coming out pour éviter d'en ouvrir un autre, mais je parlerai ici d'un non-coming out que j'ai vécu ce soir, mais qui m'a permis d'ouvrir les yeux un peu plus.
Bref, juste pour vous situer le contexte, j'ai un gros souci d'épaule depuis plus de 3 ans et ça fait 2 ans qu'on cherche une raison dans tous les coins. La seule personne qui arrive à me soulager vraiment, c'est mon ostéopathe, que je vais voir quand je craque, environ tous les 6 mois : pétard, j'ai trop mal. Bref, ce soir, je lui explique les dernières consultations médicales. La conclusion ne lui plaît pas trop : le coup de la douleur chronique, il a du l'entendre un paquet de fois !!
Et puis, tout à coup, il me dit : il faut peut-être chercher du côté du psy. Ce à quoi je lui répond que c'est bon, j'ai donné... et que la psychothérapie, c'est très bien, mais qu'une fois qu'on a compris ce qui cloche, ça ne donne pas la solution pour réparer le truc. Je lui donne l'exemple de mon manque de féminité (il faut dire que ce mec là, il est vraiment sympa, et on a vraiment eu des discussions très intéressantes tous les deux, et que c'est une des rares personnes avec lesquelles je me sens vraiment détendue !). Bref, d'un coup, il me dit, si vous préférez mettre un gros pull, un jean et des chaussures confortables, c'est que vous ne voulez pas plaire. Je réponds, oui, c'est ça, pensant clore le débat. Mais non, il n'arrête pas et me demande pourquoi. Et là, l'évidence (ça y est, j'y arrive), j'ai failli lui répondre : parce que je suis asexuelle !!! mais là, je me suis dit, si je commence, je n'ai pas fini... et puis je ne l'ai dit qu'à ma psy, à personne d'autre, sauf à vous... et je me suis rendue compte que je n'étais pas vraiment prête à le dire... mais ce dont j'ai pris conscience, c'est que maintenant, c'est une évidence : je suis asexuelle.
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

Supprimer par l'auteur. Merci.
Dernière modification par kinou le 11 oct. 2014, 21:19, modifié 1 fois.
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

avocette a écrit :si vous préférez mettre un gros pull, un jean et des chaussures confortables, c'est que vous ne voulez pas plaire.
Pardon mais... :lol: :lol: :lol:
Donc si une femme est frileuse, si elle a tendance à s'enrhumer facilement, ou si elle a un problème de stature donnant à toute marche avec chaussures à talon le confort d'un parcours du combattant, elle doit quand même s'habiller pour "plaire" ?! Bonjour le formatage, plaire ne pouvant donc se faire que selon des critères physiques. :roll:
Cela me rappelle ce que racontait un journaliste britannique gay : il s'était installé en France car ici, disait-il, la séduction doit être faite par la femme, pas par l'homme, et donc en France, il ne ressentait aucune pression. En gros, les hommes peuvent s'habiller comme des sacs en France, ce sont les femmes qui doivent faire le boulot de "plaire". Les femmes françaises peu féminines n'ont plus qu'à s'expatrier...
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Syd a écrit : Les femmes françaises peu féminines n'ont plus qu'à s'expatrier...
elles peuvent
quand on voit le nombre de mochetés et d'obèses en GB
on comprend pourquoi les Anglais viennent ici ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

cyclodocus a écrit :quand on voit le nombre de mochetés et d'obèses en GB
on comprend pourquoi les Anglais viennent ici ! :oops:
Et ici, c'est le contraire, mochetés et obèses sont surtout des mecs :D (quoique l'obésité frappe tout le monde maintenant chez nous aussi)
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Syd a écrit :
avocette a écrit :si vous préférez mettre un gros pull, un jean et des chaussures confortables, c'est que vous ne voulez pas plaire.
Pardon mais... :lol: :lol: :lol:
Donc si une femme est frileuse, si elle a tendance à s'enrhumer facilement, ou si elle a un problème de stature donnant à toute marche avec chaussures à talon le confort d'un parcours du combattant ...

aaaa aaaatttt aaaattt....TCHOUM ! :(
une femme peut mettre un jean , un gros pull moelleux et des chaussures plates ... et garder une touche de féminité, sans avoir ce sacro-saint besoin de plaire ...Ne pas déplaire est déjà pas si mal ... :P et l'important est déjà de se plaire à soi-même :wink:
Avatar de l’utilisateur
avocette
Altruiste
Messages : 1145
Inscription : 08 août 2006, 22:10
Localisation : Evry
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par avocette »

Euh, Kinou, ça t'embêterai de ne poser qu'une question à la fois ??? :lol:
Si tu suis bien le forum, tu sais que je suis là depuis le mois de juillet, en gros, et que donc, j'ai découvert l'asexualité, puis très vite la mienne à ce moment là.
L'idée, en fait, c'est que j'ai failli répondre du tac au tac, sans réfléchir, à la question de savoir si je veux plaire ou non, que c'est parce que je suis asexuelle que je ne cherche pas particulièrement à attirer les regards, même si effectivement, comme le fait remarquer Syd,
Donc si une femme est frileuse, si elle a tendance à s'enrhumer facilement, ou si elle a un problème de stature donnant à toute marche avec chaussures à talon le confort d'un parcours du combattant, elle doit quand même s'habiller pour "plaire" ?! Bonjour le formatage, plaire ne pouvant donc se faire que selon des critères physiques. Rolling Eyes
, c'était un peu limite !! (euh j'ai raccourci nettement la conversation dans mon post, donc c'est moins tombé comme ça que ça pouvais le laisser penser, mais bon, la réflexion a été faite... par un M. quasi aveugle et pas gay !!!)
8) vous suivez toujours ?? Conclusion, c'est la vitesse à laquelle j'ai failli répondre qui m'a fait penser que pour moi, l'asexualité est maintenant évidente.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

kinou luke
Image
le retour !
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

cyclodocus a écrit :kinou luke
http://www.bangbangluckyluke.com/images ... _ombre.jpg
le retour !
Comme je l'ai deja dit, j'ai adopté Aven fr comme on adopte un chien ,
qu on aime voir grandir, et des fois ca me fais du mal de voir stagner
le forum car il m'apporte beaucoup de chose = fun, bien etre,
defouloir ( desolé les autres internautes ) , ou encore lieu de partage...


Image

Bref, j'adore Aven fr et aimerais participier regulierement a son
amelioration et aussi a une evolution positive des posts , non ?
Pas vous ?

@@@+++ Cyclodocus !
********************

@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) <->>-==---@@@
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==---<xxxXXX>>=))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

kinou a écrit : Comme je l'ai deja dit, j'ai adopté Aven fr comme on adopte un chien ,
c'est sympa pour nous !!!

ouaf ouaf ouaf

heureusement que le forum t'a un peu adopté comme un chien fou qu'on regarde gentiment grandir

:D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Jullianna a écrit :aaaa aaaatttt aaaattt....TCHOUM ! :(
Eh ben voilà, c'est ce qui est arrivé avec cette vague de froid... et en plus, tout le monde était habillé pour ne plaire à personne, y avait pas que moi (mais ça n'a pas suffi :cry: maitenant je suis complètement Image ).
kinou a écrit :Comme je l'ai deja dit, j'ai adopté Aven fr comme on adopte un chien ,
Et le chien, s'il n'aime pas ce que tu lui donnes à manger, il va peut-être pas être content...
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

Supprimer par l'auteur. Merci.
Dernière modification par kinou le 11 oct. 2014, 21:19, modifié 1 fois.
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

kinou a écrit : Sinon j'adore faire mon quotat de au moins 10 posts par jours , sinon je ne me regarde
plus dans une glasse (
il avoue :D :D
il écrit pour écrire
Image
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

kinou a écrit : Sinon j'adore faire mon quotat de au moins 10 posts par jours , sinon je ne me regarde
plus dans une glasse (
Tu devrais faire un superbe blog !!!
cyclodocus a écrit : il avoue :D :D
il écrit pour écrire
Image
Je me demandais justement s'il en était conscient....Image
Répondre