je viens a peine de le découvrir

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2072
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 934 fois
A été aimé : 667 fois

Re: je viens a peine de le découvrir

Message par Walther »

Bienvenu!
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Affilié(e)
Messages : 313
Inscription : 27 déc. 2020, 19:09
A aimé : 396 fois
A été aimé : 207 fois

Re: je viens a peine de le découvrir

Message par Freaks »

Bienvenue, Roman ! :cake:

En effet, ce que tu décris ressemble fort à de l'asexualité hétéromantique...
roman71 a écrit : 12 janv. 2022, 05:02 Je suis quelqu'un de réservé a la base, je suis rarement allé par moi même vers les filles, et quand c'est elles qui sont allées vers moi, je les ai repoussées (sûrement inconsciemment), soit en devenant froid ou tout simplement en leur disant. Et pourtant je peux tout à fait tomber amoureux, et ces filles qui venaient vers moi, généralement elles me plaisaient.
Ca, c'est typique d'un ace, je pense... (Ca ne m'est sans doute pas arrivé aussi clairement que toi, je ne suis pas aussi beau :D , mais je me suis toujours empressé d'esquiver les relations que je trouvais potentiellement troubles, alors que j'adore avoir des amies filles.)
roman71 a écrit : 12 janv. 2022, 05:02 Je suis puceau à 20 ans, pendant longtemps j'avais envie de faire l'amour avec une fille, mais surtout pour une question pas forcément d'ego mais disons que si on l'a pas fait a un certain age , on se sent nul, en retard, les autres peuvent se moquer, mais moi faire l'amour en soit me parlait pas forcément
Oui, ben ça, ça s'appelle la pression sociale, et y céder contre son gré, ça peut te laisser des séquelles...

Beaucoup ici sont "puceaux" ou "vierges" comme toi (dont moi).

Après, je n'aime pas ces termes, parce que le concept d'expérience sexuelle n'a aucun sens pour moi, en général comme en particulier (en tant qu'asexuel).
roman71 a écrit : 12 janv. 2022, 05:02 Il m'arrive de me branler mais pas sur des femmes qui font l'amour, plus sur les trucs que j'assume moins, du genre fétichisme etc.
L'asexualité est un manque d'attraction sexuelle (ce que tu décris plus haut), mais tu peux fort bien ressentir de l'excitation sexuelle, notamment devant certaines situations (et le fétichisme en regorge).

C'est donc totalement normal, et tu es libre d'assumer - ou d'arrêter si tu le préfères.
On reconnaît la pression sociale au bruit qu'elle fait quand elle s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: je viens a peine de le découvrir

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue parmi nous Roman :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: je viens a peine de le découvrir

Message par Yellow Cab »

Bienvenue ici ;)
Image
Répondre