Asexuel ou frustré refoulé ? (Je me présente à vous !)

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3027
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1017 fois
A été aimé : 852 fois

Re: Asexuel ou frustré refoulé ? (Je me présente à vous !)

Message par Ondinette »

Bienvenue ici Agos :)

Je rejoins tout ce que mes voisin(e)s du dessus ont déjà dit. J'espère que tu parviendras à trouver des réponses à tes interrogations.
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Agos
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 25 nov. 2021, 03:00
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Asexuel ou frustré refoulé ? (Je me présente à vous !)

Message par Agos »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 26 nov. 2021, 08:39
Agos a écrit : 26 nov. 2021, 00:59 Mais s'il y a bien une attirance, elle ne va pas jusqu'à me donner envie de coucher avec cette personne, c'est assez étrange
Dans ce cas là, ne penses tu pas que c'est simplement un manque de "motivation" ? Ou est-ce que mentalement tu aurais besoin d'un quelconque élément pour passer au concret (par exemple, le besoin de créer un lien émotionnel fort avant de le faire) ? Dans ce cas là ça se rapprocherait de la demisexualité.
Je n'avais pas envisagé le manque de motivation, il est possible qu'il me faille un élément particulier encore non identifié pour passer au concret. En l'occurrence je ne pense pas qu'il s'agirait des sentiments, vu que quand j'ai été amoureux ça ne m'a pas davantage donné envie. Et sans être amoureux la situation est donc la même :?
Ondinette a écrit : 26 nov. 2021, 15:20 Bienvenue ici Agos

Je rejoins tout ce que mes voisin(e)s du dessus ont déjà dit. J'espère que tu parviendras à trouver des réponses à tes interrogations.
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Asexuel ou frustré refoulé ? (Je me présente à vous !)

Message par Lilly »

Bienvenue Agos :D

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
nightswimming
Adepte
Messages : 175
Inscription : 11 avr. 2020, 15:21
A aimé : 200 fois
A été aimé : 107 fois

Re: Asexuel ou frustré refoulé ? (Je me présente à vous !)

Message par nightswimming »

Bonjour Agos et bienvenue

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais je me reconnais dans tout ce que tu dis... et personnellement j'ai eu l'occasion de passer à l'acte avec des femmes qui pouvaient me plaire "fantasmatiquement", mais je n'ai rien pu faire avec elles parce que en dehors de mon monde fantasmatique, dans la vraie vie, l'idée de coucher avec elles ne m'intéressait pas...
Agos
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 25 nov. 2021, 03:00
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Asexuel ou frustré refoulé ? (Je me présente à vous !)

Message par Agos »

Merci à vous !
nightswimming a écrit : 27 nov. 2021, 14:40 Bonjour Agos et bienvenue

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais je me reconnais dans tout ce que tu dis... et personnellement j'ai eu l'occasion de passer à l'acte avec des femmes qui pouvaient me plaire "fantasmatiquement", mais je n'ai rien pu faire avec elles parce que en dehors de mon monde fantasmatique, dans la vraie vie, l'idée de coucher avec elles ne m'intéressait pas...
Ton témoignage est très intéressant ! Déjà je suis heureux de savoir que mon cas n'est pas isolé, et visiblement tu as déjà un peu plus explorer la chose. Je me reconnais également dans ce côté "fantasmatique". Du coup tu te considères asexuel, ou peut-être gray asexuel ?
Avatar de l’utilisateur
nightswimming
Adepte
Messages : 175
Inscription : 11 avr. 2020, 15:21
A aimé : 200 fois
A été aimé : 107 fois

Re: Asexuel ou frustré refoulé ? (Je me présente à vous !)

Message par nightswimming »

Agos a écrit : 27 nov. 2021, 17:57 Ton témoignage est très intéressant ! Déjà je suis heureux de savoir que mon cas n'est pas isolé, et visiblement tu as déjà un peu plus explorer la chose. Je me reconnais également dans ce côté "fantasmatique". Du coup tu te considères asexuel, ou peut-être gray asexuel ?
Oui, greysexuel ça me correspond plutôt bien. Et donc asexuel du coup, puisque la greysexualité est une catégorie de l'asexualité. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Asexuel ou frustré refoulé ? (Je me présente à vous !)

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue parmi nous Agos :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 911
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 256 fois
A été aimé : 365 fois

Re: Asexuel ou frustré refoulé ? (Je me présente à vous !)

Message par Orchis »

Bienvenue Agos ! :)
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Affilié(e)
Messages : 313
Inscription : 27 déc. 2020, 19:09
A aimé : 396 fois
A été aimé : 207 fois

Re: Asexuel ou frustré refoulé ? (Je me présente à vous !)

Message par Freaks »

Bienvenue, Agos. :cake:

Mes VDD ont déjà bien débroussaillé le sujet : tu peux être asexuel et sans expérience (comme moi, ou l'inverse), tu peux être asexuel et te masturber, même trois fois par jour (ça m'est arrivé, plus jeune ; j'ai laissé tomber, depuis), tu n'as pas à voir l'asexualité comme une échappatoire pour ne pas te dire puceau (classique syndrome de l'imposteur), etc.

J'ai juste envie d'ajouter un truc : essaye de voir si tu fais des efforts pour éviter les situations potentiellement sexuelles, y compris en tombant amoureux de filles à l'évidence inaccessibles, histoire d'avoir une bonne excuse pour ne pas t'intéresser à des filles avec qui ça pourrait coller (c'était ma technique à moi pendant des années). Autre truc : te sentirais-tu mal à l'aise si tu t'inscrivais sur un site de rencontres (moi, oui) ?

Sinon, une autre discussion pourrait t'aider (voire te faire rire au passage) :

viewtopic.php?t=10100
On reconnaît la pression sociale au bruit qu'elle fait quand elle s'en va.
Répondre