Bonjour, je me pose un tas de questions !!

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Shana882
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 11 sept. 2021, 09:59
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois

Bonjour, je me pose un tas de questions !!

Message par Shana882 »

Bonjour tout le monde !

Ça fait un moment maintenant que je connais ce site mais je n'avais jamais franchi le pas pour vous écrire. Je me considérais asexuelle vu mon absence de plaisir et mon désir qui était très peu présent cependant j'ai un peu changé. Je vais un peu vous raconter mon histoire pour me présenter mais aussi pour que vous puissiez m'aider à me comprendre.

Adolescente je n'avais pas spécialement d'envie ou d'intérêt pour le sex mais je pensais que c'était normal, j'étais célibataire et je me disais que tout viendrait quand je rencontrerais quelqu'un. J'étais et suis encore timide, je n'allais pas beaucoup vers les autres donc je ne faisais pas de rencontres même si je me sentais seule.

En vieillissant j'ai commencé à m'intéresser aux garçons et je voulais essayer comme tout le monde, avoir ma 1ère fois mais c'est vrai que je n'étais pas particulièrement en manque ou excitée lorsque j'ai essayé. J'avais quelqu'un en tête et je voulais être plus expérimentée. Je l'ai fait avec un bon pote au final et je n'ai rien senti du tout. Je me disais encore une fois que c'était peut-être logique, vu que c'était ma 1ere fois. Seulement après j'ai vu quelqu' un que j'aimais et que je trouvais beau et ça a été pareil. Le néant. Aucun plaisir. J'étais pas excitée non plus. On ne s'est pas vu beaucoup de fois, nous n'étions pas ensemble

. Mais j'avoue que mon rapport au sex est particulier, je m'inquiète toujours de savoir que l'autre est bien, qu'il apprécie, que je lui plais etc. Je pense plus à l'autre qu'à moi.
Puis j'ai fait une rencontre quand même traumatisante, j'étais accrochée à un mec qui m'aimait pas et qul était tout mon contraire. Au lit il était tout sauf tendre et patient. Quand on a voulu le faire, ça ne marchait pas. La pénétration était impossible. J'en ai eu même honte pendant longtemps... C'était encore mes toutes 1ères expériences ce n'est qu'apres que j'ai entendu parlé de vaginisme. Et ça me concerne encore à l'heure actuelle, la pénétration est possible mais tout ce qui est préliminaire(doigt) ca me fait mal !

Alors il faut savoir que les relations sexuelles qui ont suivie ont été pareilles.. Je ne ressentais rien pendant l'acte, je n'avais pas de lâcher prise. Pas de manque particulier sexuellement parlant. J'ai découvert le terme asexuel sur internet et me suis reconnue. J'ai été soulagée et en même temps j'ai eu du mal à accepter le fait qu'il n'y avait rien à faire pour booster tout ça. J'espérais une vie sexuelle plus épanouissante et puis je ne l'ai pas dit mais j'ai toujours un peu idéalisé la vie de couple même si je passe la plupart de ma vie célibataire.

J'ai 31 ans et depuis quelques mois, il y a eu un petit déclic. Je ressens du plaisir en me caressant, je ressens l'envie de recommencer et je fais souvent des rêves érotiques. Et puis durant ses moments je pense à des hommes que je trouve attirants et oui ça me procure du plaisir. Je m'imagine même des scènes donc je crois avoir l'attirance pour l'autre.J'ai en ce moment une personne qui me plait ça doit jouer mais on ne se voit pas et on n'est pas en couple. Alors c'est vrai que je me pose des questions. Pour ce qui est de l'acte en lui-même j'ai pas spécialement envie que ça se produise, je pense que c'est dû au fait de mes expériences passées et aussi au fait que je ressens rien en le faisant c'est un élément important. Il y a une totale différence entre mon imaginaire et la réalité et ça depuis toujours.

Mais toutes ces nouvelles sensations me posenr des questions. Je suis contente d'avoir découvert ça mais je sais pas pourquoi j'ai changé et j'aimerais savoir ce que je suis pour en savoir plus et découvrir peut-être des gens comme moi. Je m'excuse pour la longueur du message vraiment ! Merci à ceux qui ont tout lu ! Et je suis ravie d'être ici !
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Bonjour, je me pose un tas de questions !!

Message par PassionA »

Bienvenue et merci de ton témoignage :)
Shana882
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 11 sept. 2021, 09:59
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour, je me pose un tas de questions !!

Message par Shana882 »

Merci ! Ah et j'oubliais de préciser que j'appréhende quand même pas mal le rapport sexuel. Je manque de confiance en moi, je suis complexée un peu... et puis même si ça va mieux niveau douleur, j'ai toujours une crainte de souffrir aussi. J'avais parlé de ma sexualité sur le net à une sexologue je pense ou en tout cas une femme qui s'y connaissait, elle m'avait dit que j'étais peut-être demi-sexuelle mais je me suis renseignée un peu et non ce n'est pas ça. Peut-être qu'elle n'avait pas bien lu mon témoignage...
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 661
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: Bonjour, je me pose un tas de questions !!

Message par Hassan »

bienvenue ici :)
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4424
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1211 fois
A été aimé : 1394 fois

Re: Bonjour, je me pose un tas de questions !!

Message par Narcissa »

Bienvenue Shana! :) :cake:
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2083
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 926 fois
A été aimé : 419 fois

Re: Bonjour, je me pose un tas de questions !!

Message par dioptase »

Bienvenue !
.
:aceheart: + :aroheart:
Shana882
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 11 sept. 2021, 09:59
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour, je me pose un tas de questions !!

Message par Shana882 »

Merci pour votre accueil, ça fait plaisir ! Et donc en lisant mon histoire, qu'en pensez-vous? Pour vous c'est de l'asexualité? Moi j'en doute même si oui le point le plus important (manque de sensation durant le rapport) est là! Et en même temps ça fait si longtemps que je n'ai plus essayé que je ne sais pas si il y aurait un changement, j'en doute quand même. C'est vrai que comme j'aime un homme qui est sexuel ça me dérange. J'aimerais vivre ce moment intime avec lui. Enfin aucune histoire n'est facile.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Bonjour, je me pose un tas de questions !!

Message par Lilly »

Bienvenue Shana :D

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Erialc
Avenator
Messages : 1543
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 871 fois
A été aimé : 814 fois

Re: Bonjour, je me pose un tas de questions !!

Message par Erialc »

Bienvenue Shana!
Tu as l'air d'avoir déjà compris que tu étais asexuelle.
Alors pour répondre à ta question j'ai l'impression que tu es bien toujours dans le spectre de l'asexualité, même après ce que tu as découvert sur toi. Mais tu n'as pas besoin de la confirmation des autres, tu es toujours libre de te définir asexuelle ou non quoi qu'il arrive. :)
Ta question, est-ce que c'est parce que tu as espoir de changer d'orientation sexuelle ?
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2072
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 934 fois
A été aimé : 667 fois

Re: Bonjour, je me pose un tas de questions !!

Message par Walther »

Bienvenue!
Vive la Reine!
Shana882
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 11 sept. 2021, 09:59
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour, je me pose un tas de questions !!

Message par Shana882 »

Merci pour ton accueil Erialc,
Oui j'espérais changer d'orientation sexuelle, même si on ne change pas ce que l'on est. Enfin je veux dire la base reste la même, surtout en matière de sexualité on ne peut pas aller contre nos attirances ou nos manques d'attraits. J'ai du mal à l'accepter... Surtout que j'aime des personnes qui ne me ressemblent pas du tout alors c'est plus complexe. Je voulais plus de connexion avec cette personne. Et je reconnais j'ai du mal à en parler autour de moi, c'est ça que ce site est très libérateur pour moi ! J'ose pas le dire aux hommes que je fréquente... C'est pas très bien mais j'ai peur de ne plus les intéresser ou de les décevoir. Et puis pour moi même, je voulais ressentir plus de choses.
Je sais pas encore comment répondre à la personne directement, je dois chipoter un peu !
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Bonjour, je me pose un tas de questions !!

Message par fiffi »

Bienvenue Shana ,

ce forum t' aidera à t' accepter et tu y trouveras aussi , je te le souhaite , des réponses à tes interrogations .
Shana882
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 11 sept. 2021, 09:59
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour, je me pose un tas de questions !!

Message par Shana882 »

Merci, c'est gentil 😄
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3027
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1017 fois
A été aimé : 852 fois

Re: Bonjour, je me pose un tas de questions !!

Message par Ondinette »

Bienvenue Shana :)

Au vu de ce que tu écris, tu as l'air d'avoir compris que tu étais asexuelle mais tu ne l'as peut être pas encore accepté. L'acceptation peut venir immédiatement ou au contraire, prendre du temps selon les gens, les personnalités ...

Personne ne peut te définir à ta place, nous sommes là pour t'aider, te guider et t'épauler si besoin, mais c'est à toi de définir si oui ou non tu te sens asexuelle ou non :) La sexualité est quelque chose de fluide qui peut évoluer avec le temps. Tu peux être Ace aujourd'hui et ne plus l'être dans quelques années suivant les rencontres que tu fais ;)

J'espère que tu trouveras ici des réponses à tes questions.
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Bonjour, je me pose un tas de questions !!

Message par Iloy »

Bienvenue sur Aven, et merci de ton témoignage :) :cake:

J'espère que ce forum pourra t'aider à trouver ce que tu souhaites :wink:
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Répondre