Présentation de Ondinette 2.0 ... Ou la nana qui s'assume enfin !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3027
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1017 fois
A été aimé : 852 fois

Présentation de Ondinette 2.0 ... Ou la nana qui s'assume enfin !

Message par Ondinette »

Bonjour ou Bonsoir à tous ! :wink:

Certain(e)s me reconnaîtront peut être, j'avais déjà posté sur ce forum il y a 1 an à propos des nombreuses interrogations que j'avais sur ma possible orientation amoureuse et sexuelle A. (Je joint le post ici, désolée si jamais le double post dérange, les admins peuvent supprimer l'ancien si jamais cela pose problème : viewtopic.php?p=245361#p245361)

Avant toute chose, je voudrais remercier chaudement les adorables personnes qui, à l'époque m'avaient guidée et rassurée. Il y a 1 an j'étais encore pleine d'anxiété et je ne voulais pas accepter qui j'étais. Vraiment, vous avez été top et plein de bienveillance et je vous en remercie grandement ! :D

Aujourd’hui je reviens poster car ça y est, j'y vois enfin clair dans ma vie amoureuse et j'ai trouvé quasi toutes les réponses que je cherchais. Mon asexualité est acceptée après un long chemin de croix et de tortures mentales. Et je n'ai jamais été aussi bien de ma vie. C'est fou comme un simple lâcher prise permet d'être ok avec soi même ensuite.
Je sais dorénavant ce qui bloquait dans mes relations aux hommes, la peur panique de devoir "passer à la casserole" ... Le dégoût que je ressentais lorsque je sentais qu'ils attendaient plus de moi qu'une simple relation. Aujourd'hui, discuter avec les individus de sexe masculin m'est beaucoup plus évident maintenant que je suis au clair avec moi même 8-)

Je me considère comme Fictosexuelle qui s'assume désormais. Depuis l'adolescence, je ne suis tombée amoureuse quasiment que de personnages de fiction (hormis 2 amoureux à sens unique au collège et au lycée.). Je ne parle pas du crush que l'on peut avoir mais bel et bien de sentiment amoureux profond et authentique, sans pour autant ressentir du désir sexuel pour ledit personnage. C'est d'ailleurs mon dernier amoureux fictif qui m'a amenée à réfléchir sur moi même et sur le "pourquoi est ce que je tombe toujours amoureuse de personnes inatteignables ?" c'est ainsi que j'en suis venue à me questionner sur mon orientation et que j'ai progressivement trouvé les réponses.
Je suis fière du chemin parcouru. La nana qui se cachait il y a 1 an est aujourd'hui en train de progressivement s'assumer et prendre sa place :)

Le dernier obstacle face à moi est la pression de la société. A presque 27 ans, l'entourage commence à se montrer pressant et insistant (pour ne pas dire carrément lourdingue ! :lol: :P ). C'est parfois difficile à supporter quand c'est combiné aux moments où mon amoureux fictif me manque. Étant quand même toujours une angoissée de la vie (qui progresse !!! :lol: ), dur dur les soirs ou la fameuse question "vais-je finir seule ?" tourne en rond dans ma tête :x
Je pense qu'à l'avenir, une relation purement platonique avec un homme me plairait si jamais l'un d'entre eux parvient à me faire ressentir l'attraction romantique. Mais en attendant, j'ai décidé de vivre ma vie de A pleinement. J'ai une famille aimante (je pense d'ailleurs bientôt leur dire que je suis asexuelle), des amis du tonnerre (à qui je l'ai annoncé et qui ont été d'une extrême bienveillance, j'ai de la chance !), un métier qui me passionne et des animaux qui me comblent ...

Encore une fois, merci à tout ceux et celles qui m'ont gentiment aidé il y a 1 an de cela ... Je n'en serais pas là aujourd'hui, vous avez contribué à mettre votre petite pierre à l'édifice de cette quête de mon vrai moi :wink: J'apprécie énormément la communauté et j'ai envie aujourd'hui de rendre la pareille à d'autres gens qui, comme moi fut un temps, peuvent se trouver perdus :wink:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Présentation de Ondinette 2.0 ... Ou la nana qui s'assume enfin !

Message par clotaire »

Coucou Ondinette :-)

Merci pour ton témoignage, c'est trop bien d'avoir des nouvelles des gens avec du recul, et quand en plus c'est positif, c'est réconfortant :-)

Le lâcher prise, je crois que c'est vraiment un remède génial pour pas mal de complexes !
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 661
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: Présentation de Ondinette 2.0 ... Ou la nana qui s'assume enfin !

Message par Hassan »

bienvenue parmi nous
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Présentation de Ondinette 2.0 ... Ou la nana qui s'assume enfin !

Message par PassionA »

Re-bienvenue et merci pour ton témoignage :)
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Présentation de Ondinette 2.0 ... Ou la nana qui s'assume enfin !

Message par fiffi »

Merci de nous donner de tes nouvelles et félicitation pour le chemin que tu as parcourue .
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Présentation de Ondinette 2.0 ... Ou la nana qui s'assume enfin !

Message par Muriel Evelyne »

Re-bienvenue parmi nous Ondinette 😊
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: Présentation de Ondinette 2.0 ... Ou la nana qui s'assume enfin !

Message par Yellow Cab »

Bon retour parmi nous
Image
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 506
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 665 fois
A été aimé : 361 fois

Re: Présentation de Ondinette 2.0 ... Ou la nana qui s'assume enfin !

Message par Pallas »

Félicitations pour le chemin parcouru !
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4424
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1211 fois
A été aimé : 1394 fois

Re: Présentation de Ondinette 2.0 ... Ou la nana qui s'assume enfin !

Message par Narcissa »

Salut Ondinette!

Ça fait plaisir de lire ton témoignage positif! :D
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 911
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 256 fois
A été aimé : 365 fois

Re: Présentation de Ondinette 2.0 ... Ou la nana qui s'assume enfin !

Message par Orchis »

Re-bienvenue Ondinette et merci beaucoup pour ton témoignage. :)
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Présentation de Ondinette 2.0 ... Ou la nana qui s'assume enfin !

Message par Lilly »

Re-bienvenue Ondinette :D

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3027
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1017 fois
A été aimé : 852 fois

Re: Présentation de Ondinette 2.0 ... Ou la nana qui s'assume enfin !

Message par Ondinette »

Merci tout le monde !! Cette communauté est en or ! Les A qui se découvrent ont beaucoup de chance d'avoir ce forum à porté de main :)
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3027
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1017 fois
A été aimé : 852 fois

Re: Présentation de Ondinette 2.0 ... Ou la nana qui s'assume enfin !

Message par Ondinette »

Ted21 a écrit : 09 juil. 2021, 22:01 Bonjour Ondinette,
Je ne sais pas si tu as lu mon histoire dans un post sur ce forum mais moi aussi j'étais perdu, ce forum m'a beaucoup aider et maintenant je suis fixé sur moi le fait d'être A. Après, je ne suis pas prêt à parler de ça avec ma famille ou mes amis car je ne sais pas comment ils prendraient la chose. Et moi je ne désespère pas de rencontrer une personne comme moi ou une personne S qui m'acceptera comme je suis. Cela évitera bien des discussions avec mes proches :)
De lire tout les messages de ce forum m'ont beaucoup aider alors si a mon tour je peux aider des personnes, je suis là pour discuter si elles le souhaitent.
J'ai parcouru le forum et j'ai vu ton histoire. Je l'ai trouvée très touchante. J'espère que tu parviendras à trouver ce que tu cherches dans ta vie et que les gens que tu aimes t'acceptent tel que tu es. Les différences font les richesses :wink:
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Présentation de Ondinette 2.0 ... Ou la nana qui s'assume enfin !

Message par Iloy »

Rebienvenue Ondinette :cake:

C'est super que tu aies pu te trouver, merci beaucoup pour ton témoignage :wink:
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Présentation de Ondinette 2.0 ... Ou la nana qui s'assume enfin !

Message par Lau »

Merci pour ces nouvelles et ce nouveau témoignage !
Rebienvenue Ondinette ! :)
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Répondre