Suis-je aromantique ?

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4677
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 551 fois

Re: Suis-je aromantique ?

Message par Lilly »

Bienvenue Nominaye :D

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 903
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 254 fois
A été aimé : 362 fois

Re: Suis-je aromantique ?

Message par Orchis »

Bienvenue Nominaye ! :)

De mon côté, je rejoins tout à fait Iloy, Grignoteuse et Pallas. :)
Nominaye
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 04 juil. 2021, 11:20
A aimé : 0
A été aimé : 9 fois

Re: Suis-je aromantique ?

Message par Nominaye »

Orchis a écrit : 05 juil. 2021, 22:13 Bienvenue Nominaye ! :)

De mon côté, je rejoins tout à fait Iloy, Grignoteuse et Pallas. :)
D'accord merci a toi aussi de ton retour 😁
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 502
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 659 fois
A été aimé : 359 fois

Re: Suis-je aromantique ?

Message par Pallas »

C'est vraiment une bonne chose qu'ils fassent ce genre d'intervention !
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4406
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1205 fois
A été aimé : 1392 fois

Re: Suis-je aromantique ?

Message par Narcissa »

Je te souhaite à nouveau bienvenue ici :) :cake:

Tu as de la chance, je n'ai jamais eu d'intervention de ce genre quand j'étais au collège. Il faut croire qu les choses changent :D
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Nominaye
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 04 juil. 2021, 11:20
A aimé : 0
A été aimé : 9 fois

Re: Suis-je aromantique ?

Message par Nominaye »

Narcissa a écrit : 06 juil. 2021, 14:01 Je te souhaite à nouveau bienvenue ici :) :cake:

Tu as de la chance, je n'ai jamais eu d'intervention de ce genre quand j'étais au collège. Il faut croire qu les choses changent :D
Pallas a écrit : 06 juil. 2021, 13:16 C'est vraiment une bonne chose qu'ils fassent ce genre d'intervention !
Oui, moi aussi je trouve que j'ai de la chance et que c'est bien qu'il font cela
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2058
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 927 fois
A été aimé : 662 fois

Re: Suis-je aromantique ?

Message par Walther »

Bienvenue!
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Affilié(e)
Messages : 313
Inscription : 27 déc. 2020, 19:09
A aimé : 396 fois
A été aimé : 207 fois

Re: Suis-je aromantique ?

Message par Freaks »

Yep, bienvenue ! :cake:

Et je vais dire comme mes VDD (dont l'une au moins, si je ne m'abuse, se savait ace-aro à 14 ans) : c'est bien que tu connaisses l'aromantisme (et l'asexualité, même si les 2 ne sont pas forcément corrélées) dès maintenant ; au moins, ça t'aidera à te sentir normale...

L'important, c'est que tu fasses les choses comme tu le sens, sans te mettre la pression pour être en couple !
On reconnaît la pression sociale au bruit qu'elle fait quand elle s'en va.
Nominaye
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 04 juil. 2021, 11:20
A aimé : 0
A été aimé : 9 fois

Re: Suis-je aromantique ?

Message par Nominaye »

Freaks a écrit : 08 juil. 2021, 20:05 Yep, bienvenue ! :cake:

Et je vais dire comme mes VDD (dont l'une au moins, si je ne m'abuse, se savait ace-aro à 14 ans) : c'est bien que tu connaisses l'aromantisme (et l'asexualité, même si les 2 ne sont pas forcément corrélées) dès maintenant ; au moins, ça t'aidera à te sentir normale...

L'important, c'est que tu fasses les choses comme tu le sens, sans te mettre la pression pour être en couple !
D'accord merci de t'es conseils😁
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Suis-je aromantique ?

Message par Lau »

Bienvenue Nominaye, je ne dirais pas mieux que mes prédécesseur.euses, fais comme tu le sens !
Merci aussi de ton témoignage, ça me donne de l'espoir d'entendre que des bahuts font des interventions qui parlent de la communauté LGBT ! Par curiosité, c'était des intervenants extérieurs ou avec un prof/l'infirmière du collège ?
Je voudrais bien mettre ça en place pour mes élèves. ;)
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Nominaye
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 04 juil. 2021, 11:20
A aimé : 0
A été aimé : 9 fois

Re: Suis-je aromantique ?

Message par Nominaye »

Lau a écrit : 21 juil. 2021, 22:46 Bienvenue Nominaye, je ne dirais pas mieux que mes prédécesseur.euses, fais comme tu le sens !
Merci aussi de ton témoignage, ça me donne de l'espoir d'entendre que des bahuts font des interventions qui parlent de la communauté LGBT ! Par curiosité, c'était des intervenants extérieurs ou avec un prof/l'infirmière du collège ?
Je voudrais bien mettre ça en place pour mes élèves. ;)
Bonjour c'était avec des intervenants extérieurs le professeur que nous avions a leur de l'intervention venait mais il n'intervenait pas les intervenants nous ons demander si l'on savait qu'il y avait des lettres autre lgbt pour évoqué par exemple l'asexualité, l'aromantisme
ect... On a ensuite parlé de ses autres lettres on as aussi fait des jeux par exemple on as était mis en equipe une personne de chaque équipe avait un mot(toute les équipes avaiy le même mots) qu'il devait dessiner on pouvait par exemple avoir gay, lesbienne pour nous apprendre du vocabulaire et nous montrer que les images que l'on peut avoir des personnes viennent de se que l'on vois dans la vie de tout les jours comme le fait que l'on représente une fille par une robe Que cette image pouvait par exemple venir des toilettes publiques(la représentation que l'on voit sur la porte) ou encore les personnes andicapés que l'on représente par une personne sur un fauteuil roulant suite au panneaux sur les parking et autres encore et on as aussi parler de la discrimination
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Suis-je aromantique ?

Message par Guadiana »

Nominaye a écrit : 04 juil. 2021, 11:34 Bonjour j'ai 14 ans(je sais que sais tôt pour se poser cette question) mais je me demande si je suis aromantique, j'ai donc fait des recherches sur internet, regardez des forum ect
Je me sens de plus aromantique mais je ne sais toujours pas sur si je le suis.

Mais je n'ais jamias ressenti d'attirance amoureuse, je ne veut pas spécialement sortir avec quelqu'un, j'aime bien les films/anime/manga romantique.
Pouvez-vous me dire si je le suis ?
Bonjour, j'ai 30 ans et je ne suis jamais tombée amoureuse et je me pose encore la question. J'ai l'impression que personne n'est fait pour moi.
Nominaye
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 04 juil. 2021, 11:20
A aimé : 0
A été aimé : 9 fois

Re: Suis-je aromantique ?

Message par Nominaye »

Guadiana a écrit : 25 juil. 2021, 13:46
Nominaye a écrit : 04 juil. 2021, 11:34 Bonjour j'ai 14 ans(je sais que sais tôt pour se poser cette question) mais je me demande si je suis aromantique, j'ai donc fait des recherches sur internet, regardez des forum ect
Je me sens de plus aromantique mais je ne sais toujours pas sur si je le suis.

Mais je n'ais jamias ressenti d'attirance amoureuse, je ne veut pas spécialement sortir avec quelqu'un, j'aime bien les films/anime/manga romantique.
Pouvez-vous me dire si je le suis ?
Bonjour, j'ai 30 ans et je ne suis jamais tombée amoureuse et je me pose encore la question. J'ai l'impression que personne n'est fait pour moi.
Bonjour je suis dans l'incapacité de t'aider je te conseille donc de créer ton propre post car moi je me considère aromantique depuis peu et je ne conais pas encore grand sur l'aromantisme😁
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Suis-je aromantique ?

Message par Guadiana »

Nominaye a écrit : 04 août 2021, 22:58
Guadiana a écrit : 25 juil. 2021, 13:46
Nominaye a écrit : 04 juil. 2021, 11:34 Bonjour j'ai 14 ans(je sais que sais tôt pour se poser cette question) mais je me demande si je suis aromantique, j'ai donc fait des recherches sur internet, regardez des forum ect
Je me sens de plus aromantique mais je ne sais toujours pas sur si je le suis.

Mais je n'ais jamias ressenti d'attirance amoureuse, je ne veut pas spécialement sortir avec quelqu'un, j'aime bien les films/anime/manga romantique.
Pouvez-vous me dire si je le suis ?
Bonjour, j'ai 30 ans et je ne suis jamais tombée amoureuse et je me pose encore la question. J'ai l'impression que personne n'est fait pour moi.
Bonjour je suis dans l'incapacité de t'aider je te conseille donc de créer ton propre post car moi je me considère aromantique depuis peu et je ne conais pas encore grand sur l'aromantisme😁
Je ne cherche pas d'aide :lol: . juste partager avec toi. On a ce point en commun.
Nominaye
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 04 juil. 2021, 11:20
A aimé : 0
A été aimé : 9 fois

Re: Suis-je aromantique ?

Message par Nominaye »

Guadiana a écrit : 05 août 2021, 19:19
Nominaye a écrit : 04 août 2021, 22:58
Guadiana a écrit : 25 juil. 2021, 13:46

Bonjour, j'ai 30 ans et je ne suis jamais tombée amoureuse et je me pose encore la question. J'ai l'impression que personne n'est fait pour moi.
Bonjour je suis dans l'incapacité de t'aider je te conseille donc de créer ton propre post car moi je me considère aromantique depuis peu et je ne conais pas encore grand sur l'aromantisme😁
Je ne cherche pas d'aide :lol: . juste partager avec toi. On a ce point en commun.
Ha d'accord j'avais mal compris😅
Répondre