Aromantique ou autre?

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Kiuu
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 04 juil. 2021, 00:18
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Aromantique ou autre?

Message par Kiuu »

Bonjour tout le monde ! :)

En ce moment je me pose beaucoup de questions à propos de mon orientation ect…
Récemment j’ai découvert le terme aromantique et je me suis renseigné sur ce sujet.
Après avoir lu quelques questions réponses sur différents forum je me suis directement mise à la place de la personne, je m’explique.

Je n’ai jamais vraiment eu d’intérêts pour le sentiment d’amour (appart l’amitié bien sûr), je n’ai jamais ressenti l’amour décris dans les films ou histoires clichés du battement de cœur ou affolement devant la personne que je pourrais potentiellement aimer. Il y a 2 ans, je me suis mise en couple pour la première fois mais honnêtement c’est parce que celui-ci me le proposait tout le temps et me répétait qu’il m’aimait. J’ai accepté car ça commençait vraiment à me taper sur le système et je voulais pas le décevoir… :[
Grave erreur… Il était à fond dans notre relation et tout les trucs bidons encore. Il m’envoyait tout le temps des cœurs, messages la nuit et forçait souvent à me faire dire des trucs, pour finalement me quitter des mois plus tard. :?
Mais quand il m’a annoncé ça, j’étais soulager et plus être gêné quand on me parlait de cette relation, bref.

Après cette rupture je vivait ma meilleure vie et voir les autres être en couple ou parler d’amour ou de choses romantiques me rendait et me rend toujours malade. La pire chose pour moi est le repas de famille : « Alors un petit copain ? » « Toujours vierge ? ». RAHHH

Il y a quelques mois, le jour de la st valentin, ma meilleure amie m’a dit qu’elle m’aimait et honnêtement j’ai fait la même bêtise qu’il y a 2 ans, j’ai accepté pour ne pas la décevoir… Même relation, gênant et rien ne se passe, c’est comme si on était amies en face et en couple par messages. Je suis toujours avec elle et j’ai découvert le terme d’aromantique à cette période-là et j’ai commencé à me poser des questions… Je ne sais pas trop quoi faire car je sais qu’elle tient beaucoup à moi et je ne souhaite pas la blessé malgré tout.
Finalement pour dire que je n’ai jamais ressenti dans ma vie entière des sentiments d’amour et je n’en veut pas donc je me demandais ironiquement au début si j’etait aromantique mais j’ai l’impression de plus en plus que c’est le cas…
J’attendrais la réponse de quelqu’un pour ne pas faire une bêtise.

Merci infiniment si quelqu’un pourrait me répondre 🙏🏻
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1210
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Aromantique ou autre?

Message par Iloy »

Bienvenue sur le forum Kiuu :-D :cake:

Merci pour ton témoignage. Il n'y a que toi qui puisse savoir si tu te sens aromantique ou non, au-delà tu verras qu'il y a plusieurs témoignages et personnes aromantiques (et asexuelles sur ce forum). Je le suis aussi, et je peux seulement te dire que ton texte ressemble effectivement à de l'aromantisme.
L'incompréhension des codes romantiques de la société, je me vois par exemple tout à fait dedans, mais je pense qu'il y a quand même beaucoup de fantasmes et de codes là-dedans, dans lesquels les romantiques vont se glisser dedans plus par imitation et impulsion de la société qu'autre chose.

Après concernant ce que tu dois faire et dire concernant ta meilleure amie... c'est à toi de voir. Il y a des aromantiques qui sont en couple, parce que même s'il n'y a pas d'amour romantique (et de sexe), ils sont quand même très bien à vivre avec leur meilleur.e ami.e ou dans une relation un peu entre les deux. L'amour romantique n'est qu'une façon très particulière et assez curieuse (sic) d'aimer :wink:
Dernière modification par Iloy le 04 juil. 2021, 11:10, modifié 1 fois.
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Aromantique ou autre?

Message par PassionA »

Bienvenue et merci de ton témoignage :)

Ce que tu décris c'est de l'aromantisme. Moi aussi je suis aro et j'ai été entrainé malgré moi dans des relations romantiques et j'ai ressenti les même choses que toi. En tout cas perso je n'ai jamais fait semblant de mon côté et donc ça n'a jamais vraiment duré longtemps.

En ce qui concerne ton amie avec qui tu es actuellement, je pense qu'il vaut mieux que tu sois franche avec elle. Peut-être qu'il existe une relation idéale pour toi et elle, quelque chose de moins romantique, peut-être une relation quoi-platonique. En tout cas la communication sera la clef pour que votre relation fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4470
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1224 fois
A été aimé : 1410 fois

Re: Aromantique ou autre?

Message par Narcissa »

Bienvenue Kiuu! :) :cake:

Je suis aromantique et je me retrouve bien dans ce que tu décris. J’ai aussi vécu des relations romantiques et comme toi ça ne me convenait pas du tout.
Pour ta meilleure amie, je suis d’accord avec ce que disent les autres. Tu peux être en couple dans une relation qui ne soit pas romantique. Mais en tout cas, parles-en avec elle.


Bienvenue aussi Nominaye! :) :cake:
Tu sais, tu peux ouvrir ton propre sujet de présentation :wink:
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Kiuu
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 04 juil. 2021, 00:18
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: Aromantique ou autre?

Message par Kiuu »

Merci beaucoup pour tes réponses ! Je vais essayer d’être franche :)
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2091
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 939 fois
A été aimé : 419 fois

Re: Aromantique ou autre?

Message par dioptase »

Bienvenue !
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 923
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 263 fois
A été aimé : 373 fois

Re: Aromantique ou autre?

Message par Orchis »

Bienvenue Kiuu ! :)

Les camarades du forum ont fort bien répondu. Je n'ai rien à ajouter. :wink:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6059
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Aromantique ou autre?

Message par clotaire »

Bienvenue Kiuu :-)
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Aromantique ou autre?

Message par fiffi »

Bienvenue Kiuu . :-)
Nominaye
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 04 juil. 2021, 11:20
A aimé : 0
A été aimé : 9 fois

Re: Aromantique ou autre?

Message par Nominaye »

Narcissa a écrit : 04 juil. 2021, 16:19 Bienvenue Kiuu! :) :cake:

Je suis aromantique et je me retrouve bien dans ce que tu décris. J’ai aussi vécu des relations romantiques et comme toi ça ne me convenait pas du tout.
Pour ta meilleure amie, je suis d’accord avec ce que disent les autres. Tu peux être en couple dans une relation qui ne soit pas romantique. Mais en tout cas, parles-en avec elle.


Bienvenue aussi Nominaye! :) :cake:
Tu sais, tu peux ouvrir ton propre sujet de présentation :wink:
Oui je sais mais je sais pas comment on fait 😅
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Aromantique ou autre?

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue parmi nous Kiuu :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Aromantique ou autre?

Message par Lilly »

Bienvenue Kiuu :D

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2106
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 948 fois
A été aimé : 684 fois

Re: Aromantique ou autre?

Message par Walther »

Bienvenue.
Vive la Reine!
Erialc
Avenator
Messages : 1560
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 882 fois
A été aimé : 823 fois

Re: Aromantique ou autre?

Message par Erialc »

Bienvenue ! :)
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Répondre