Bonjour à toutes et à tous

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Vanillefraise
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 09 mai 2021, 12:31
A aimé : 8 fois
A été aimé : 2 fois

Bonjour à toutes et à tous

Message par Vanillefraise »

Bonjour,
je suis une maman de 54 ans et j’ai découvert ce mois ci en regardant un feuilleton à la tv que j’étais sans plus aucun doute hétérosexuelle asexuelle romantique.
Un mot qui a mis fin à près de 40 ans d’interrogations qui ont m’ont vraiment gâchées la vie.
Mon parcours ?
Cela a commencé pré adolescente, âge où on cherche à ‘se coller’ aux autres pour avoir du contact avec l’autre sexe en partageant serviettes de plage et en se mettant de l’huile solaire ou des petits massages habillés dans les parcs ou ados nous étions tous allongés les uns contre les autres au soleil. Je n’avais pas de problème à toucher les autres n’aimais pas qu’on me touche.
1ere rencontre amoureuse sans soucis et 1er rapport sexuel sans désir mais avec curiosité et surtout pour faire comme les autres et plaisir à mon copain et qui ne s’est pas mal passé au niveau de l’acte mais sans réel désir sexuel. Cette relation ne m’a pas alertée car ce petit copain habitait très loin de chez moi et lorsque nous pouvions nous voir lors de vacances ce n’était pas longtemps et je faisais l’effort de faire l’amour car très amoureuse et j’avais envie de lui faire plaisir et l’acte était ‘très traditionnel’.
Puis j’ai eu un autre petit ami le 1er avec lequel j’ai vécu. Même chose aucune envie de sexe mais très amoureuse je faisais beaucoup d’effort. Jusqu’à ce que l’amour ‘passion’ du début devienne la routine et que je n’arrive plus à me motiver et chaque acte sexuel me donnait envie de vomir. J’avais l’impression de sortir de mon corps et de regarder l’acte et d’attendre la fin. Mais j’ai continué en essayant souvent de trouver des excuses pour éviter pour ne pas le perdre pendant 6 ans jusqu’à ce que je n’y arrive plus. Il a fini par me tromper et nous nous sommes quittés.
Après il y a eu une succession d’hommes qui sont passés dans ma vie. Des relations sérieuses et moins sérieuses et le schéma se répétait. Impossible d’arriver à aimer qu’on me touche et a faire l’amour. Je faisais des efforts et dès que je voyais que je n’y arrivais plus je prenais mon partenaire en grippe et le quittait sans grandes explications ou plutôt avec des prétextes bidons.
Pour mon malheur de l’époque je ne me suis jamais sentie exceptionnelle mais j’attirais beaucoup par mon physique et me faisais beaucoup draguer. Trop car je me suis mise à développer une peur phobique du désir de l’autre.
Ce qui m’a valu pas mal de déboires notamment dans mon travail car comme un peu comme les chats plus je les repoussais plus les hommes me voyaient comme un trophée a obtenir. Cadre dans une grosse boite des patrons et des clients sont allés jusqu’à me proposer de l’argent ou me faire subir du harcèlement.
L’âge filait et après mettre mise à dos mes parents pour avoir refusé deux demandes en mariage j’ai fini par rencontrer un homme qui n’était pas trop en demande et je l’ai épousé pour ‘faire comme les autres’ et aussi parce que je ne voulais pas rester seule et sans enfant.
Ce mariage a volé en éclat après la naissance de mon enfant. Je n’arrivais plus à faire semblant et j’avais chaque fois l’impression d’être un bout de viande et même dans certains moments d’être dans une histoire de ‘viol consenti’.
J’ai fini par me dégoûter de moi-même et me suis renfermée j’ai pris 30kg et ne m’habillais plus de manière féminine un peu comme pour me cacher inconsciemment.
J’ai depuis mon divorce repris le dessus et me suis reprise en main mais je suis triste car je n’imagine pas un homme vouloir avoir une compagne qui refuse de coucher avec lui.
Je réalise que je vais sans doute finir ma vie seule et cela me rend vraiment triste car j’adore faire des choses à 2 restau ciné voyager vacances etc ...
A aucun moment de ma vie j’ai cherché à expliquer à mes partenaires que je n’aimais pas être touchée et que si j’aimais leur présence leur tendresse et partager des tas de choses avec eux je détestais faire l’amour et toutes formes de gestes à connotation sexuelle. J’avais honte et l’impression d’être la seule sur terre à détester l’acte sexuel et peur de les perdre car dans ma génération on ne parlait pas de ces histoires de ‘genre’. Il y avait les hétéros et les homos point final. Mais ne pas aimer le sexe ‘ça n’existait pas’. Et mêmes mes copines de mon âge à qui j’en ai parlé récemment me charrient et ne comprennent pas.
Erialc
Avenator
Messages : 1543
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 872 fois
A été aimé : 814 fois

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Erialc »

Bienvenue Vanillefraise ! :D
Je me reconnais dans le fait de faire attention à ses vêtements. Pas facile aujourd'hui je trouve d'être habillée "bien" (selon les codes en vigueur actuellement dans la société) en évitant tous les vêtements qui rendent "sexy" quand on est une femme (c'est mon avis).
Et tu n'es pas condamnée à rester seule, hein ! ;)
Il y a des asexuel.les qui trouvent chaussure à leur pied. :)
Bonne visite sur le forum !
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4424
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1211 fois
A été aimé : 1394 fois

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Narcissa »

Bienvenue parmi nous Vanillefraise! :)

Merci pour ton témoignage. C'est bien que tu te sois reprise en main^^
Et non, tu n'es pas condamnée à rester seule, il y a plein de personne en couple ici. L'essentiel est que tu aies enfin compris que tu es asexuelle et que tu ne te sentes plus obligée de te forcer.
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par PassionA »

Bienvenue et merci de ton témoignage :)

Ne t'inquiète pas, tu n'as pas à rester seule forcément. A noter qu'il existe des espaces de rencontre sur internet spéciaux pour personnes asexuelles.
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 911
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 256 fois
A été aimé : 365 fois

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Orchis »

Bienvenue Vanillefraise ! :)

Je rejoins tout à fait mes voisins du dessus.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Lilly »

Bienvenue Vanillefraise :D

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6020
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par clotaire »

Bienvenue Vanillefraise :-)
Xav44
Affable
Messages : 140
Inscription : 10 mars 2021, 09:31
Localisation : 44
Pronom : Tu/il/ça («ça va ?»)
A aimé : 88 fois
A été aimé : 98 fois

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Xav44 »

Bienvenue Vanillefraise !
Ton témoignage est très touchant. C’est une étape importante d’avoir pu mettre des mots sur ce que tu as vécu.
Je pense qu’il faut garder espoir de trouver un compagnon avec qui tu pourras discuter ouvertement.

(@Lilly très joli gâteau, comme d’hab, particulièrement de circonstance)

Bon courage
Xav
“Tengo mucho que escribir, y poco papel” Calle13
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par fiffi »

Bienvenue Vanillefraise .
Vanillefraise
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 09 mai 2021, 12:31
A aimé : 8 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Vanillefraise »

Merci pour votre accueil et ce superbe gâteau Lilly 😍
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1204
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Iloy »

Bienvenue Vanillefraise :-)

Merci pour ton témoignage, ce que tu as vécu de harcèlement au boulot est particulièrement édifiant. Par ailleurs, l'acte sexuel non consenti en couple relève bien du viol, peu importe ce que peuvent parfois sortir les législations archaïques sur le devoir conjugal.

Comme l'on dit mes voisins du dessus, ici, de nombreux asexuels et de nombreuses asexuelles sont en couple et le vivent très bien, un certain nombre (comme moi) en couple asexuel, trouvé au hasard de la vie ou sur des sites de rencontre dédiés. Il n'y a pas de fatalité !
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5253
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Baelfire »

Bienvenue !

Les copains du dessus ont tout dit. Point de fatalité ! Nous sommes pas mal à être en couple. Souvent le fait d'avoir mis un mot, de comprendre ce que l'on est éclairci déjà pas mal de choses. Et ça aide aussi à expliquer à d'éventuels partenaires, à mieux les choisir.

Ce qui est difficile c'est quand on ne sait pas et que l'on se croit défectueux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Yellow Cab »

bienvenue ici ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2073
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 935 fois
A été aimé : 667 fois

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Walther »

Bienvenue!
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Charlie14
Affilié(e)
Messages : 255
Inscription : 02 août 2020, 10:20
Localisation : Calvados
A aimé : 47 fois
A été aimé : 43 fois

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Charlie14 »

Bienvenue parmi nous Vanillefraise :)

Merci pour ton témoignage, je rejoins les réponses apportées plus haut.
Point de fatalité mais accorde toi aussi du temps.
Répondre