Bonjour délivrance

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: Bonjour délivrance

Message par Yellow Cab »

Bienvenue ici ;)
Image
Loar
Membre
Messages : 18
Inscription : 07 mars 2021, 17:28
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Bonjour délivrance

Message par Loar »

Bienvenue Callypso,

Je trouve ton témoignage extrêmement touchant et décrivant très bien ce sentiment de se sentir "cassée" et l'incompréhension des partenaires pour qui le sexe est une condition essentielle du couple, voire une preuve d'implication dans ce couple.
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: Bonjour délivrance

Message par Kinou_9 »

Bienvenue Callypso,

Ravi de savoir que tu t'es libérée de cette situation déplaisante dont on entend trop souvent de témoignages similaires.
Et c'est super si tu te reconnais dans cette communauté qui te comprend et te soutient. ;-)
Bangarang !
Avatar de l’utilisateur
SosoSei
Membre
Messages : 18
Inscription : 14 avr. 2021, 20:20
A aimé : 2 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Bonjour délivrance

Message par SosoSei »

Bonjour Callypso et bienvenue :)

Merci beaucoup pour ton témoignage !

Pendant sa lecture je me suis aussi demandée si tu t'étais questionnée sur l'aromantisme.
Ce qui m'a le plus parlé par rapport à ça c'est que tu mentionnes le fait d'être en couple comme étant des contraintes. C'est exactement ce que je ressens, en tant qu'asexuelle et aromantique, pour moi le couple ce sont uniquement des contraintes et des désintérêts : tu dois passer du temps avec l'autre, montrer de l'affection, vivre avec quelqu'un, etc... Et c'est tout ce qui me déplaît haha.

En tout cas si tu souhaites te questionner sur l'aromantisme tu es au bon endroit aussi ;)
Par rapport à quoi ça te ferait peur ?
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2114
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 952 fois
A été aimé : 686 fois

Re: Bonjour délivrance

Message par Walther »

SosoSei a écrit : 28 avr. 2021, 21:25 Bonjour Callypso et bienvenue :)

Merci beaucoup pour ton témoignage !

Pendant sa lecture je me suis aussi demandée si tu t'étais questionnée sur l'aromantisme.
Ce qui m'a le plus parlé par rapport à ça c'est que tu mentionnes le fait d'être en couple comme étant des contraintes. C'est exactement ce que je ressens, en tant qu'asexuelle et aromantique, pour moi le couple ce sont uniquement des contraintes et des désintérêts : tu dois passer du temps avec l'autre, montrer de l'affection, vivre avec quelqu'un, etc... Et c'est tout ce qui me déplaît haha.

En tout cas si tu souhaites te questionner sur l'aromantisme tu es au bon endroit aussi ;)
Par rapport à quoi ça te ferait peur ?
On peut aussi voir le fait d'être en couple comme une autre type de contrainte que l'affection qu'on ne veut pas donner et l'aromantisme qui en découlerait.
Par exemple d'avoir des contraintes de vie sociale, d'horaires, de façon de faire les choses et de les voire.
Vive la Reine!
Répondre