Bonjour

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sunny
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 31 mars 2021, 12:30
A aimé : 4 fois
A été aimé : 0

Bonjour

Message par Sunny »

Bonjour à tou(te)s,
Je m'appelle Sunny, j'ai la trentaine et je viens ici pour en savoir davantage sur la communauté Ace. Je ne sais pas si je suis A, demi ou rien de tout ça, toujours est-il que si je me pose la question c'est bien qu'il y a un doute quelque part.

J'ai eu des relations "amoureuses" (entre guillemets parce que, de mon côté en tout cas, il n'y a jamais eu d'Amour comme je le conçois, mais ça c'est un autre sujet), j'ai vécu en couple pendant 5 ans et actuellement, je suis célibataire et je le vis bien.
D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais vraiment ressenti l'envie irrépressible d'avoir des relations sexuelles avec quelqu'un (sauf éventuellement sous l'emprise de l'alcool, je ne sais pas s'il y a un sens là-dedans), d'autant plus si physiquement, la personne ne me plaît pas (ce qui arrive très souvent parce que bizarrement, je n'attire que les gens qui ne me plaisent pas et ceux (célibataires) qui me plaisent... où sont-ils ?). Bref, j'ai été/je suis pour mon entourage la "difficile", la "compliquée". Finalement, la période de ma vie où j'ai pu vivre des relations sur le plus ou moins long terme, c'est la période où j'ai décidé (peut-être inconsciemment) de rentrer dans le moule, d'être "comme tout le monde" et honnêtement, c'était une bonne période de ma vie. J'ai fait quelques concessions sur l'attirance physique et rencontrer des hommes avec qui au moins je m'entendais bien et passais de bons moments. Celui avec qui j'ai vécu en couple n'était pas trop demandeur et ça m'allait très bien. Mais je me forçais quand même des fois, de peur qu'il ne me quitte et que je me retrouve à nouveau en marge de la norme sociale. Vers la fin, ou plutôt vers le milieu, je pense qu'il a compris que quelque chose n'allait pas et c'est là que notre couple a commencé à perdre en substance. Dans le même temps, la "passion", ou plutôt l'illusion, des débuts s'en était allée... En réalité, il n'avait même pas une personnalité qui me correspondait mais en bon caméléon que je suis, je m'étais adaptée à lui, à défaut de parvenir à le façonner à mon image. Je pense que je m'étais fait une raison (et lui aussi probablement à un moment) mais au bout du compte, on s'est séparés (en bons termes) au moment où nos vies commençaient à prendre deux chemins différents et aussi parce que cela aurait été idiot de rester ensemble juste parce que c'était commode.

Tout cela pour dire qu'à la suite de cette relation, je me suis posée mentalement, j'ai analysé les 15 dernières années et j'en suis arrivé à la conclusion que peut-être j'étais Ace bien que le doute subsiste sur le fait que si je rencontrais un homme qui me plaise physiquement et qui ait une personnalité qui me corresponde, peut-être l'envie sexuelle serait là (?). Ou peut-être que je suis demi, je ne sais pas puisque je n'ai jamais expérimenté de lien émotionnel fort, n'ayant jamais rencontré quelqu'un avec une personnalité remarquable (dans le sens notable).

Actuellement, j'aimerais bien rencontrer quelqu'un mais avec (toutes) mes "exigences", c'est bien compliqué. J'ai vraiment l'impression d'être atypique, d'être à côté de la plaque dans les relations humaines et à moins de rencontrer mon double au masculin, je ne vois pas trop comment je vais sortir de ce tunnel. C'est vrai que je vis bien le célibat mais j'avoue que la perspective de finir mes vieux jours seule me tracasse (déjà) et je suis aussi curieuse tout simplement d'expérimenter une vraie histoire avec quelqu'un qui me corresponde, de savoir que c'est possible, tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5280
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Bonjour

Message par Baelfire »

Salut Sunny et bienvenue !

Comme on dit il vaut mieux nager à contre courant qu'à contrecoeur. Mais le contrecourant ça se fabrique, ça se personnalise. Et c'est là que ça devient compliqué en général. Il faut apprendre à bien se connaître pour savoir quelle voie emprunter.

Est ce que tu évolues dans un milieu qui te correspond ? Est ce que tes amis, les gens que tu rencontres semblent appartenir un peu à ton univers ou est ce que tu fais ton caméléon ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Macarose
Amibe
Messages : 84
Inscription : 01 mars 2021, 04:16
Pronom : elle
A aimé : 98 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Bonjour

Message par Macarose »

Enchantée et bienvenue Sunny. :)
Sunny a écrit :Actuellement, j'aimerais bien rencontrer quelqu'un mais avec (toutes) mes "exigences", c'est bien compliqué. J'ai vraiment l'impression d'être atypique, d'être à côté de la plaque dans les relations humaines et à moins de rencontrer mon double au masculin, je ne vois pas trop comment je vais sortir de ce tunnel.
Bienvenue au club :')

Après je suis rassurée après avoir lu des messages ici de voir qu'il y a bien des façons de construire une relation.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6059
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Bonjour

Message par clotaire »

Bienvenue Sunny :-)
Comme on dit il vaut mieux nager à contre courant qu'à contrecoeur.
J'adore cette expression, merci Baelfire :-)
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Bonjour

Message par PassionA »

Bienvenue :)

Prend le temps de découvrir les témoignages des autres. Et rien ne t'oblige à te trouver une étiquette dès maintenant, tant que tu as les mots pour parler de ton ressenti et que tu arrives à te sentir à l'aise sous le parapluie de l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1210
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Bonjour

Message par Iloy »

Bienvenue sur Aven :wink:

Suivant le bon conseil de PassionA, tu pourras trouver de nombreux témoignages ici et poser des questions - afin que tu puisses trouver en toi les réponses.
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Ener
Apprenti(e)
Messages : 67
Inscription : 08 févr. 2021, 22:46
A aimé : 6 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Bonjour

Message par Ener »

bienvenue, et merci pour ton témoignage :)
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonjour

Message par Lilly »

Bienvenue Sunny :D

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 923
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 263 fois
A été aimé : 373 fois

Re: Bonjour

Message par Orchis »

Bienvenue Sunny ! :)
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Bonjour

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue parmi nous Sunny, ton prénom ma fait penser à une chanson :)

"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Charlie14
Affilié(e)
Messages : 255
Inscription : 02 août 2020, 10:20
Localisation : Calvados
A aimé : 47 fois
A été aimé : 43 fois

Re: Bonjour

Message par Charlie14 »

Bienvenue parmi nous Sunny :)
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4470
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1224 fois
A été aimé : 1410 fois

Re: Bonjour

Message par Narcissa »

Bienvenue Sunny! :)
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Bonjour

Message par fiffi »

Bienvenue Sunny . :-)
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: Bonjour

Message par Kinou_9 »

Bienvenue Sunny. 🙂
Bangarang !
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: Bonjour

Message par Yellow Cab »

Bienvenue ici ;)
Image
Répondre