Ma présentation

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Emiri
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 12 mars 2021, 18:27
A aimé : 6 fois
A été aimé : 12 fois

Ma présentation

Message par Emiri »

Bonjour à toutes et tous,

Je me suis inscrite sur ce forum sur un coup de tête, car je me connais: si j'avais pris le temps d'y réfléchir, je n'aurais finalement jamais osé le faire!
Je suis une jeune femme de 33 ans et je n'ai jamais eu de relations sexuelles car je n'en ai jamais ressenti l'envie. Pendant longtemps je me suis dit que c'était parce que je n'avais jamais rencontré "la bonne personne", mais plus le temps passe et plus je me dis que ça n'arrivera jamais, car je ne fais rien pour que ça arrive.
Si j'ai décidé de m'inscrire, c'est que j'ai récemment appris qu'une ancienne camarde de classe, avec qui je n'ai plus de contact, s'était mariée et cela a déclenché un torrent de larmes. J'étais en colère contre moi-même. Je me suis pris en plein dans la figure mon "anormalité": pourquoi je ne pouvais moi-même pas me marier? Ou simplement avoir une relation avec quelqu'un?
Je ne souffre pas du manque de sexe, je vois vraiment le sexe comme quelque chose de repoussant, qui ne fait pas partie de moi et que je n'aimerais pas expérimenter... mais d'un autre côté je souffre énormément de ne pas me sentir "normale". Je me sens seule, j'aurais je pense envie d'une relation et d'une certaine forme d'intimité avec quelqu'un, mais je ne saurais même pas comment faire! Et je n'ai jamais osé aborder le sujet de l'asexualité avec qui que ça soit par peur du jugement ou de moqueries.
J'espère donc pouvoir trouver des réponses à mes questions sur ce forum et peut-être réussir à mieux me comprendre.
Je vous remercie d'avance pour votre accueil et me réjouis de pouvoir participer au forum!
Ener
Apprenti(e)
Messages : 67
Inscription : 08 févr. 2021, 22:46
A aimé : 6 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Ma présentation

Message par Ener »

Bienvenue et bon courage !
Et non, tu n'es pas anormale !!
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Ma présentation

Message par Guadiana »

Emiri a écrit : 12 mars 2021, 19:00 Bonjour à toutes et tous,

Je me suis inscrite sur ce forum sur un coup de tête, car je me connais: si j'avais pris le temps d'y réfléchir, je n'aurais finalement jamais osé le faire!
Je suis une jeune femme de 33 ans et je n'ai jamais eu de relations sexuelles car je n'en ai jamais ressenti l'envie. Pendant longtemps je me suis dit que c'était parce que je n'avais jamais rencontré "la bonne personne", mais plus le temps passe et plus je me dis que ça n'arrivera jamais, car je ne fais rien pour que ça arrive.
Si j'ai décidé de m'inscrire, c'est que j'ai récemment appris qu'une ancienne camarde de classe, avec qui je n'ai plus de contact, s'était mariée et cela a déclenché un torrent de larmes. J'étais en colère contre moi-même. Je me suis pris en plein dans la figure mon "anormalité": pourquoi je ne pouvais moi-même pas me marier? Ou simplement avoir une relation avec quelqu'un?
Je ne souffre pas du manque de sexe, je vois vraiment le sexe comme quelque chose de repoussant, qui ne fait pas partie de moi et que je n'aimerais pas expérimenter... mais d'un autre côté je souffre énormément de ne pas me sentir "normale". Je me sens seule, j'aurais je pense envie d'une relation et d'une certaine forme d'intimité avec quelqu'un, mais je ne saurais même pas comment faire! Et je n'ai jamais osé aborder le sujet de l'asexualité avec qui que ça soit par peur du jugement ou de moqueries.
J'espère donc pouvoir trouver des réponses à mes questions sur ce forum et peut-être réussir à mieux me comprendre.
Je vous remercie d'avance pour votre accueil et me réjouis de pouvoir participer au forum!
Bonjour,

Pareil que toi à 30 ans, 31 ans cette année. Par contre pas souffrante de ne pas être normale, ni de ne pas être mariée. Ma souffrance est ailleurs.

J'aimerais avoir une forme d'intimité avec un gars mais pas sexuelle. Juste des fous rires, de longues discussions, des câlins :bise: des sorties . Pas de sentiments amoureux (ça me fait peur), ni de sexualité.
Avatar de l’utilisateur
Arcanix
Aspirant(e)
Messages : 34
Inscription : 19 févr. 2021, 01:52
Pronom : il/tu
A aimé : 10 fois
A été aimé : 34 fois

Re: Ma présentation

Message par Arcanix »

Les décalages biographiques sont toujours difficiles à encaisser...

Idem de mon côté, bientôt 30 ans et jamais la moindre relation. Tu n'es pas la seule dans cette situation et tu es parfaitement normale à nos yeux. En espérant que ce forum te permette de te sentir un peu moins seule et de trouver quelques réponses à tes questions, bienvenue !
Dernière modification par Arcanix le 12 mars 2021, 21:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6067
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Ma présentation

Message par clotaire »

Bienvenue Emiri :-)
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: Ma présentation

Message par Kinou_9 »

Bienvenue Emiri. :-)
Je te souhaite de trouver tes réponses ici.
Bangarang !
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2114
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 952 fois
A été aimé : 686 fois

Re: Ma présentation

Message par Walther »

Bienvenue!

Pour avoir une relation intime avec quelqu'un, il faut être sur la même longueur d'onde, sinon c'est voué à l'échec, après ça se fait tout seul. :wink:
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 929
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 267 fois
A été aimé : 380 fois

Re: Ma présentation

Message par Orchis »

Bienvenue Emiri ! :)
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Ma présentation

Message par PassionA »

Bienvenue :)

Tu n'es pas anormale. Tu es différente. C'est parfois difficile d'être différent mais c'est aussi une force, tu vois les choses sous un autre angle.

"La bonne personne" sera celle qui t'acceptera telle que tu es, et là dessus rien n'est impossible. A noter qu'il existe sur le net des espaces de rencontre pour personnes asexuelles, où tu auras peut-être plus de chance de faire la connaissance de cette personne que tu recherches.
Xav44
Affable
Messages : 140
Inscription : 10 mars 2021, 09:31
Localisation : 44
Pronom : Tu/il/ça («ça va ?»)
A aimé : 88 fois
A été aimé : 98 fois

Re: Ma présentation

Message par Xav44 »

Bonjour et bienvenue, Emiri
je souffre énormément de ne pas me sentir "normale".
La normalité est une chose toute relative, un concept en lequel je ne crois pas. Cependant j’imagine qu’on peut considérer qu’ici tu es normale selon les critères de nombreuses personnes.
Je me sens seule, j'aurais je pense envie d'une relation et d'une certaine forme d'intimité avec quelqu'un
Mets-toi en chemin, et tu trouveras ce que tu cherches.
mais je ne saurais même pas comment faire!
Il y a tellement de choses que je ne savais pas faire... avant d’essayer.
Et je n'ai jamais osé aborder le sujet de l'asexualité avec qui que ça soit par peur du jugement ou de moqueries.
Quoiqu’on fasse, il y aura toujours des gens « bien pensants » qui nous jugeront. Les ignorer n’est pas toujours facile. C’est à mon avis la seule solution malgré tout.
L’asexualité est de plus en plus visible. En parler est le meilleur moyen de trouver la personne qui te comprendra. Cela prendra certainement du temps mais en vaut peut-être la peine.
Comme le dit PassionA :
il existe sur le net des espaces de rencontre pour personnes asexuelles, où tu auras peut-être plus de chance de faire la connaissance de cette personne que tu recherches.
À tester ?

Bonne soirée, et que le chemin te soit léger.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Ma présentation

Message par fiffi »

Bienvenue Emiri ,

ici tu n' es pas seule et tu peux aborder le sujet de l' asexualité sans crainte d' un jugement négatif ou de moqueries .
l' espère que tu trouveras ici des réponses à tes questions et que tu t' accepteras telle que tu es .

Bon courage , nous sommes là pour t' aider .
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: Ma présentation

Message par Yellow Cab »

Bienvenue ici ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Emiri
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 12 mars 2021, 18:27
A aimé : 6 fois
A été aimé : 12 fois

Re: Ma présentation

Message par Emiri »

Merci à tous de vos réponses et de votre chaleureux accueil!
J'avoue, étant très sensible, j'ai versé quelques larmes en lisant vos réponses car c'est tout nouveau pour moi de communiquer sur ce sujet si personnel.
Je pense que d'avoir réussi à m'inscrire sur ce forum est le premier pas d'une démarche qui me permettra de m'ouvrir plus aux autres!
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 886 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Ma présentation

Message par Erialc »

Bienvenue Emiri !
Je voulais juste dire que je me reconnais beaucoup dans ton témoignage. Quand j'ai découvert ma possible asexualité cela m'a d'abord apporté un grand soulagement, puis cela m'a attristée parce que je déteste l'idée de ne pas me sentir "normale" (pour moi ça veut dire être dans une situation où il faut affronter jugements et préjugés). Cela fait juste quelques semaines.
Puis là je réalise que je me rends triste pour une situation qui a en fait toujours été la même, qu'il ne peut rien m'arriver de plus de négatif, au contraire, il n'y a que du positif à prendre avec cette prise de conscience. On saura bien mieux ce que l'on cherche. :wink:
Au plaisir de te lire ! Te souhaitant de trouver des réponses à tes questions et de rencontrer une personne qui te convient !
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1210
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Ma présentation

Message par Iloy »

Bienvenue sur le forum Emiri :)

Comme l'a très bien dit Xav44, la normalité, ça n'existe pas, cette notion est simplement une pression sociale de plus.
Les sites de rencontre pour asexuels peuvent être sympathiques, avec la limite que ce sont quand même des sites de rencontre. J'y ai trouvé mon compagnon, pas mal d'ami.e.s, mais aussi quelques conversations pas naturelles du tout.

Autrement, je n'ai pas eu trop de mal à partager auprès de quelques vrai.e.s ami.e.s mon asexualité, parce que j'en avais envie, et ça s'est bien passé. D'autres ici préfèrent garder ça pour eux, dans leur intimité. L'asexualité est de plus en plus connue, même s'il y a encore du chemin avant que tous aient entendu et compris ce mot.

Au plaisir de te lire :wink:
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Répondre