pepitou vous écrit...

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
pepitou
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 03 nov. 2006, 22:47
Localisation : PACA
A aimé : 0
A été aimé : 0

pepitou vous écrit...

Message par pepitou »

Bonjour,
Je suis "tombée" sur ce site par hasard et je trouve qu'il me convient. J'ai 49 ans. Deux expériences sexuelles entre 20 et 30 ans sans y trouver un quelconque plaisir (je ne voulais pas mourir "idiote"... et la pression sociale que je vivais mal à l'époque) et décidément, non ! Je suis bien plus tranquille et équilibrée à être asexuelle. Je n'ai jamais été amoureuse ni d'un homme, ni d'une femme. Par contre, j'ai des ami(e)s que j'apprécie beaucoup. Je suis très contemplative et je peux ressentir d'immenses plaisirs devant de beaux spectacles, de belles vues, à écouter certaines musiques, à voir la beauté des choses et des personnes qui m'entourent... J'aime le "beau" et le "bon"... J'aime manger de bonnes choses (et je ne suis pas obèse...), j'aime la vie en général... Mais pas le sexe ! Je vis bien comme ça. Je connais pas mal de couples où il n'y a plus de sexualité du tout et je pense que si "catégorie asexualité" il y a, on est bien plus nombreux qu'il n'y paraît. Qu'en pensez-vous ?
snake
Aspirant(e)
Messages : 43
Inscription : 11 mai 2006, 13:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par snake »

bonjour et bienvenu pepitou,

Je suis tout a fait d'accord avec toi, on peut très bien vivre seul, sans sexualité et etre parfaitement équilibré.
Certains ressentent la pression sociale de manière très importante, mais l'essentiel c'est d'aimer sa manière de vivre.
On peut très bien retirer de grands plaisirs dans pleins de domaines qui n'ont rien a voir avec le sexe.
Je pense également qu'il y a certainement beaucoup plus d'A qu'on ne le pense.
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: pepitou vous écrit...

Message par kinou »

pepitou a écrit :Bonjour,
Je suis "tombée" sur ce site par hasard et je trouve qu'il me convient. J'ai 49 ans. Deux expériences sexuelles entre 20 et 30 ans sans y trouver un quelconque plaisir (je ne voulais pas mourir "idiote"... et la pression sociale que je vivais mal à l'époque) et décidément, non ! Je suis bien plus tranquille et équilibrée à être asexuelle. Je n'ai jamais été amoureuse ni d'un homme, ni d'une femme. Par contre, j'ai des ami(e)s que j'apprécie beaucoup. Je suis très contemplative et je peux ressentir d'immenses plaisirs devant de beaux spectacles, de belles vues, à écouter certaines musiques, à voir la beauté des choses et des personnes qui m'entourent... J'aime le "beau" et le "bon"... J'aime manger de bonnes choses (et je ne suis pas obèse...), j'aime la vie en général... Mais pas le sexe ! Je vis bien comme ça. Je connais pas mal de couples où il n'y a plus de sexualité du tout et je pense que si "catégorie asexualité" il y a, on est bien plus nombreux qu'il n'y paraît. Qu'en pensez-vous ?
Bienvenue pepitou, tu m'as l'air d'etre en tres bonne forme,
ca s'entends et c'est tant mieux :)

Bienvenue sur Aven fr :)
==================

Voici un petit cadeau :)
~~-~~-~~--~~-~~-~~---
Image

Je vais te laisser et je vais retourner dans mes cours,
les Exams c'est dans moins de 1 mois et demi :| ...

@@@ +++ Pepitou !
~~-~~-~~--~~-~~-~~-

@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) ==-- :) ;) 8)
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==----==--===))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
pepitou
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 03 nov. 2006, 22:47
Localisation : PACA
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par pepitou »

Merci pour vos réponses Snake et Kinou ! Miam ! Très bon , le Gâteau ! (Je salive devant la photo...). Bon courage pour tes exams, Kinou.
Je vais vous parler encore un peu plus de moi, maintenant (si ça intéresse quelqu'un...). J'ai une maladie génétique rarissime, qui s'est surtout manifestée après 30 ans (et qui a été diagnostiquée récemment). Je souffre d'une forme de myopathie évolutive. Je ne suis pas encore en fauteuil, mais je marche avec une canne. Finalement, je suis très positive et je trouve que ça n'évolue pas très vite (et tant mieux !). Les seuls inconvénients de la maladie sont d'intenses douleurs (prise de morphiniques) et un épuisement chronique. Alors, parfois, j'aimerais un compagnon à mes côtés pour m'épauler et me chouchouter (mais rien d'autre ! Vraiment pas envie...). Ce n'est pas la cause de mon asexualité, bien entendu. J'aime le plaisir solitaire et sais très bien prendre mon "pied", ce qui est, peut-être bien, une forme de sexualité aussi d'ailleurs, égocentrée, mais qui me convient bien. D'autres fois, je suis ravie d'être seule (surtout après les conversations avec des amies mariées ). Avec le recul, je suis très contente de ne pas avoir eu d'enfants ; "ils" ne seront pas atteints de ma "vacherie".
Je crois qu'il y a une espèce de déterminisme dans la vie, et que ce qui doit arriver, même si c'est négatif et cruel sur le moment, a toujours une raison d'être. On finit toujours par comprendre le pourquoi du comment. Et cela devient très positif, après coup.
C'est dur, la vie ; il paraît qu'on en meurt ! :wink:
Sur ce, je suis plutôt optimiste et heureuse... Bonne nuit à ceu qui vont aller dormir et faites de beaux rêves...
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Bienvenue ! Image

1% d'asexuels... mais environs 12% de "non-pratiquant" qui n'osent peut-être pas non plus se dire A...
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

pepitou a écrit :Merci pour vos réponses Snake et Kinou ! Miam ! Très bon , le Gâteau ! (Je salive devant la photo...). Bon courage pour tes exams, Kinou.
Mais de rien, c'est pour toi seulement, si tu aimes tant mieux :)
Oui merci pepitou pour me souhaiter de bons succes pour mes
exams, mais je ne me donne pas les moyes de lire mes cours
et de les relire encore et encore, ca sera dur de les avoir ainsi :( :
Mais je ne perds pas foi et je pense reussir quand meme, comment ?
En etant assez debrouillard et en court circuitant certains choses
( facteurs ) que je ne connais pas encore :|
pepitou a écrit :Je vais vous parler encore un peu plus de moi, maintenant (si ça intéresse quelqu'un...). J'ai une maladie génétique rarissime, qui s'est surtout manifestée après 30 ans (et qui a été diagnostiquée récemment). Je souffre d'une forme de myopathie évolutive. Je ne suis pas encore en fauteuil, mais je marche avec une canne. Finalement, je suis très positive et je trouve que ça n'évolue pas très vite (et tant mieux !).
Je pense que le fait de savoir que tu ne puisses plus marcher et
tomber dans des maladies avec des handicaps te donnent la faculté
de positiver et de voir la vie comme une mine d'or : c'est a dire que
tu profites de chaques instants minimes pour en profiter et a te faire
plaisir ?
Non, j'en suis sur que OUI ! pepitou !

Moi je crois que meme si tu as cette vacherie ,
maladie "grave" = raissime ! Tu te portes bien mieux que d'autres
personnes qui sont en pleines santés ( et qui ne save pas leur chance ) ?
pourquoi ? parce que si tu te laisser pas aller ( comme beaucoup d'entre
nous ) et ben peut etre meme que la vie serais tellement dur que ca ,
peut etre tu en aurais fini ! Mais non , ce n'est pas du tout le cas
( c'est plutot l'inverse, tu grignotte ta ptite vie comme tu peux ) ,
tu positives , tu profite et profite encore : une copine m'a fait un
est qui est le suivant :

Une copine a écrit :Imagine Kinou que tu as pleins d'argent , et que tu peux tout faire avec, que fais tu ?
Et ben je depense le maximun et j'achete tout.
Et elle me dit, maintenant imagine que c'est la meme chose sauf que l'argent tu le remplace par le temps, tu devrais aussi faire le maximum pour utiliser ton temps libre.
Je lui ai dit oui, et j'étais un peu triste de ce syllogisme
Cette copine n'a pas tord dans le sens ou on doit toujours faire le plus
de chose dans sa journée , ne suivais pas mon exemple , de me lever
assez souvent vers 12 h 00 :( , je sais , j'ai honte, mais j'aime bien
dormir !

Pour revenir,
Vous m'avez compris , bref, on doit tout faire et tout profiter :
l'argent le temps, ou autres atouts ( santé ou etat de maladie
si on l'est atteint ).
Il faut transformer ses faiblesses en plus ( C.F. Pepitou ).
pepitou a écrit :Les seuls inconvénients de la maladie sont d'intenses
douleurs (prise de morphiniques) et un épuisement chronique. Alors, parfois, j'aimerais un compagnon à mes côtés pour m'épauler et me chouchouter (mais rien d'autre ! Vraiment pas envie...). Ce n'est pas la cause de mon asexualité, bien entendu. J'aime le plaisir solitaire et sais très bien prendre mon "pied", ce qui est, peut-être bien, une forme de Sexualité aussi d'ailleurs, égocentrée, mais qui me convient bien. D'autres fois, je suis ravie d'être seule (surtout après les conversations
avec des amies mariées ). Avec le recul, je suis très contente de ne pas avoir eu d'enfants ; "ils" ne seront pas atteints de ma "vacherie".
D'apres tes paroles, tu es tres heureuse sauf les moment ou ta maladie
te rattrappe , c'est ca ? Et pour toi l' A.S. ou ta sexualité propre , t'est
assez importante quand meme, meme si tu ne passeras jamais a l'acte
non , Pepitou ?

Tu as raison, tout le monde , meme les malades ont le droit avoir une
sexualité = A.S. ? Bref, l' Asexualité n ' est pas seulement reservée
a une elite ou a une minorité : tout le monde peut trouver son compte ,
meme toi , Pepitou :)

::::: lolololololol :::::

Voila quoi ...
pepitou a écrit :Je crois qu'il y a une espèce de déterminisme dans la vie, et que ce qui doit arriver, même si c'est négatif et cruel sur le moment, a toujours une raison d'être. On finit toujours par comprendre le pourquoi du comment. Et cela devient très positif, après coup.
Oui , je comprends , je ne suis pas tres croyant et religieux ( je suis athé )
mais je cormprends ta reflexion qui te pousse a avancer encore ( c. f . ci
dessus ) , oui tu pense bien, pour toi, il n y a pas de fatalité, et toute vie
merite de vivre : c'est une tres bonne vision des choses = Bravo !

ImageImageImageImage

Est tu fataliste ? Non, Pepitou ?
( surement pas avec ta maladie tu positives plus ,
non, que de broyer du noir ? ).
pepitou a écrit :C'est dur, la vie ; il paraît qu'on en meurt ! :wink:
Sur ce, je suis plutôt optimiste et heureuse... Bonne nuit à ceu qui vont aller dormir et faites de beaux rêves...
Tu le dis que tui es heureuse ( avec ta maladie la vie est bien plus belle
meme si tu as des moments des durs = douleurs , (in)difference avec
autrui ).

Je pense que tu as compris pas mal de chose a la vie, tu as ta grille
de lecture de la vie qui fait que tu ne vois jamais du noir
( ou moins
pas tres souvent ) et que tu essaies de trouver a ta vie , des choses
belles, prenantes ou encore tres motivante : tu es assez en bonne vitalité,
tu ne laisse pas tomber les choses car tu sais que la vie est courte et
qu'elle vaut la peine de vivre : Etre soi meme et aimer sa vie, meme si la
nature en a gaté certains plus que d'autres, mais toi tu t'es accepté
comme tu es, et bref , ca se voit que tu vas bien, malgré ta maladie
rarissime :)

Voila passe une bonne journee et a bientot , j'attends tes reponses :)
~-~~-~~-~~~-~~-~~-~~~-~~-~~-~~~-~~-~~-~~~-~~-~~-~-~-~~~-~~-~~-~~
@@@+++ pepitou !
-~~-~~-~~-~~-~~-~~-

@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) ==-- :) ;) ((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==----==--===))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: pepitou vous écrit...

Message par cyclodocus »

pepitou a écrit :Bonjour,
.... Je connais pas mal de couples où il n'y a plus de sexualité du tout et je pense que si "catégorie asexualité" il y a, on est bien plus nombreux qu'il n'y paraît. Qu'en pensez-vous ?
nous sommes un couple ou il n'y a plus de sexualité au sens où les gens l'entendent : plus de copulation, plus de pénétration
tout simplememnt parce qu'au départ déjà ce n'était pas notre motivation première. Nous étions ( et sommes encore !) Amoureux, pas épris sexuellement (même si nous aimions copuler, ce n'a jamais été un but !). Ensuite l'état de santé de mon épouse fait qu'il est impossible pour elle maintenant d'avoir la moindre pénétration. Même le cunilingus est impossible.
alors comme on n'était pas très branchés, on s'en passe. Nous avons toujours du désir pour l'autre, toujours du plaisir à nous caresser. mais il n'est plus orienté vers la pénétration et la jouissance physique. Ma femme adore les caresses. je lui en prodigue autant qu'elle le veut.
Quant à moi, j'ai appris que l'éjaculation (qui parait tant être la finalité pour la majorité des hommes) n'était que la libération d'une tension.
Et offrir cette libération à celle que j'aime m'amène à un plaisir cérébral incommensurable qui fait que je n'ai même plus envie de me masturber (ce que font beaucoup d'asexuels [toujours cette tension à libérer]).
Elle éveille mon désir (j'adore la désirer, même si je n'ai pas envie de copuler, et j'ai toujours été ainsi, j'ai juste mis du temps à m'en apercevoir) et dépendre d'Elle me fait fusionner encore plus que par la copulation..
Répondre