En questionnement

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
pseudaleatoire
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 23 nov. 2020, 19:39
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

En questionnement

Message par pseudaleatoire »

Bonjour,

je viens ici car je me pose beaucoup de questions, je ne sais pas si je suis asexuel ou non.
Notamment suite au visionnage de cette vidéo qui vient un peu remettre en question la piste de l'asexualité :
viewtopic.php?f=9&t=8661

Où il est expliqué qu'un-e asexuel-le n'aura aucune attirance ni envers les hommes, ni les femmes (ou autre).
Pour ma part, j'ai toujours pensé clairement que j'étais hétéro, car je suis un homme "attiré" par les femmes. Je peux trouver une femme mignonne, jolie, voire sexy ou attirante. Mais, cette attirance n'est pas sexuelle, plutôt visuelle, peut-être tactile, mais pas plus, je ne sais pas trop comment le décrire. Il peut y avoir une certaine forme d'attirance donc mais paradoxalement je n'ai pas envie de coucher avec.

Je suis en couple depuis plusieurs années, j'ai des enfants. Il y a un gros décalage entre ma femme et moi, et ça n'est pas évident.
Je ne vais pas trop entrer dans les détails ici, mais j'espère obtenir quelques réponses et mieux comprendre mon fonctionnement en recherchant d'autres témoignages sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6056
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1836 fois
A été aimé : 1802 fois

Re: En questionnement

Message par clotaire »

Bienvenue pseudaleatoire :-)
En vrai, je pense que tu es loin d'être le seul homme sur ce site à avoir le genre de sentiment que tu décris. Tu as toute ta place ici. Il y a le romantisme, la sensualité… Et puis il y a l'acte sexuel.
J'espère que le forum sera instructif pour toi et que tu te sentiras à l'aise !
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: En questionnement

Message par PassionA »

Bienvenue :)

Quand il est expliqué que :"un-e asexuel-le n'aura aucune attirance ni envers les hommes, ni les femmes (ou autre)", il s'agit d'attirance sexuelle.

On sépare l'attirance romantique, c'est à dire les sentiments qu'on peut éprouver pour une personne, de l'attirance sexuelle, qui est le désir charnel proprement dit. De plus, les asexuels peuvent avoir des relations sexuelles pour différentes raisons (comme pour avoir des enfants), ce n'est pas qu'ils en seraient incapable mais juste que ça ne les intéresse pas.

Tout ça pour dire que tu peux tout à fait être asexuel et être marié, aimer ta conjointe, avoir des enfants, etc... D'ailleurs j'imagine que beaucoup de personnes asexuelles sont également dans ta position. En effet, l'asexualité n'est reconnu publiquement que depuis très peu d'années, et donc il existe beaucoup de personnes asexuelles qui s'ignorent ou qui se sont ignorées pendant des années.
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: En questionnement

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue parmi nous pseudoaleatoire :)

Je suis totalement d'accord avec les copains, rien à rajouter.

Je pense que tu dois être asexuel hétéro-romantique.
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4468
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1224 fois
A été aimé : 1409 fois

Re: En questionnement

Message par Narcissa »

Bienvenue pseudaleatoire! :D
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
pseudaleatoire
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 23 nov. 2020, 19:39
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: En questionnement

Message par pseudaleatoire »

Merci pour vos messages de bienvenue !
Merci pour vos avis également, ça aide de savoir qu'on est pas seuls !
Pas évident niveau couple non plus, mais je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle, j'ai l'impression qu'on est dans un compromis dans lequel au final aucun de nous deux n'est vraiment satisfait.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: En questionnement

Message par Lilly »

Bienvenue Pseudaleatoire :D

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Charlie14
Affilié(e)
Messages : 255
Inscription : 02 août 2020, 10:20
Localisation : Calvados
A aimé : 47 fois
A été aimé : 43 fois

Re: En questionnement

Message par Charlie14 »

Bienvenue Pseudaleatoire :)

Je suis d'accord avec les autres.
Et j'espère que tu arriveras à avoir un dialogue constructif avec ta compagne et que vous arriviez à trouver votre équilibre.
Bonne découverte des nombreux témoignages que tu trouveras ici
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 922
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 261 fois
A été aimé : 371 fois

Re: En questionnement

Message par Orchis »

Bienvenue pseudaleatoire ! :)

Ah, la "fameuse" attirance esthétique que j'ai prise pendant longtemps pour une attirance sexuelle. :wink:
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: En questionnement

Message par fiffi »

Bienvenue Pseudoaleatoire .
Avatar de l’utilisateur
Anessathiel
Altruiste
Messages : 1154
Inscription : 03 mars 2020, 02:26
Pronom : Anessathiel
A aimé : 79 fois
A été aimé : 214 fois

Re: En questionnement

Message par Anessathiel »

Bienvenue parmi nous. Je suis d'accord avec mes confrères et sœurs. L'attirance esthétique n'a rien a voire avec l'attirance sexuelle. Mais quand on ne le sais pas, on ne peut pas le savoir. Je te dirais de communiquer avec ta conjointe et lui faire part de tes pensée. Et peut-être même, vous informer sur l'asexualité ensemble. Il y a tellement de branches et de feuilles dans cet arbre.
Image
Je lataugepoque dans l'imbécilitélem :ouhla:
pseudaleatoire
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 23 nov. 2020, 19:39
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: En questionnement

Message par pseudaleatoire »

Effectivement on a pas utilisé le mot "asexuel", mais bon ça se constate. On a eu pas mal de difficultés, je suis allé voir une sexologue, mais au final on retombe dans les mêmes soucis. Le sujet est devenu un peu tabou car à chaque fois on ne s'entend pas. Dernièrement (après la sexologue qui était un peu son dernier espoir) elle a fini par "laisser tomber". Et si moi ça me va, je ne pense pas qu'elle le vive bien. Et remettre le sujet sur le tapis ne ferait que remuer le couteau dans la plaie car on en a déjà beaucoup parlé, et ça n'apporterai rien de nouveau. On a quand même une sexualité mais très rare et presque toujours dans le même schéma.

La sexologue m'avait parlé "d'hyposexualité". Quelle différence avec l'asexualité concrètement ? J'ai l'impression que concrètement la frontière est assez floue non ? Même si en théorie il y a une différence entre absence d'attirance et attirance (très) "rare".
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: En questionnement

Message par PassionA »

On considère que l'hyposexualité est dans le spectre asexuel. Ça fait partie de la zone grise.
Alex90

Re: En questionnement

Message par Alex90 »

Hello.
J'ai été mariée. J'ai 2 filles. J'ai 47 ans. Je suis divorcée.
Je suis attiré par les garçons. Mais je n'aime pas l'acte sexuel, d'ailleurs je n'ai jamais eu d'orgasme, je peux les trouver très séduisants, cependant je n'ai plus envie ( d'ailleurs je n'en ai jamais eu envie, besoin), de coucher avec. Mécaniquement, tout fonctionne bien.
J'ai tjrs fait ce que l'on attendait de moi, ce que le groupe disait, ce que la société pensait, ce que la norme voulait.
Hors, il y a quelques mois, après moulte péripéties, je me suis rendu compte que j'étais asexuelle.
Voilà, mais il y a 47 ans, je crois pas qu'il y avait de mots pour cela, déjà que l'homosexualité, il y a pas très longtemps que c'est entré dans les mœurs (si je puis dire).
Bref, je suis née ainsi. Certes je ne rentre pas dans les cases. Peu importe.
Moi qui était tjrs très très mal dans mes baskets... Et bien, petit à petit, ça va mieux.
C'est un long chemin.
Je m'accepte comme je suis. C'est très libérateur.
😉
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2103
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 947 fois
A été aimé : 682 fois

Re: En questionnement

Message par Walther »

@Alex90
Effectivement, c'est très libérateur de savoir que ce que l'on est existe, qu'on est pas juste bizarre ou malade.
Je me suis aussi forcé dans des relations, sans doute beaucoup moins que toi, mais je me suis quand même forcé.
Dernière modification par Walther le 26 nov. 2020, 11:11, modifié 1 fois.
Vive la Reine!
Répondre