Suis je asexuelle

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Momo
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 18 nov. 2020, 17:34
A aimé : 0
A été aimé : 0

Suis je asexuelle

Message par Momo »

Bonjour
Je viens sur ce site car je me pose des questions sur mon identité sexuelle.
Je ne sais pas si je fais partie du spectre asexuel je m’explique : depuis mon adolescence je fantasme sur des hommes : imaginaire ou réel le corps d’un homme m’attire, mais lorsque cela se produit dans la vrai vie je n’ai pas de désir pour eux.
J’ai eu quelques relations avec des hommes qui ne me plaisaient même pas, mais je le faisais uniquement car je me sentais « obligé », pour me sentir normal. Les deux seuls personnes pour qui j’ai eu des sentiments je n’ai pas non plus ressenti de désir pour eux sur le moment, mais une fois seule, je sentais qu’ils m’attiraient sexuellement.
Donc je ne sais pas si c’est un blocage lié à mes mauvaises expériences.
Qu’en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Suis je asexuelle

Message par Lilly »

Bienvenue Momo :D

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Anessathiel
Altruiste
Messages : 1154
Inscription : 03 mars 2020, 02:26
Pronom : Anessathiel
A aimé : 79 fois
A été aimé : 214 fois

Re: Suis je asexuelle

Message par Anessathiel »

Bienvenue parmi nous, si tu as des questions n'hésite pas.
Prends ton temps et ne saute pas tout de suite au conclusion. Tu viens d'entreprendre un long chemin.

Image
Je lataugepoque dans l'imbécilitélem :ouhla:
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Suis je asexuelle

Message par fiffi »

Bienvenue Momo ,

on peut être A et avoir des phantasmes ; dans l' imaginaire , tout est parfait mais face à la réalité , on est déçu et sans désir . Si tu te forces , ce sera toujours une mauvaise expérience .

Prends un peu de temps pour mieux connaitre ton ressenti , je te souhaite de trouver ici des réponses à tes questions .
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Suis je asexuelle

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue parmi nous Momo :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6056
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1836 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Suis je asexuelle

Message par clotaire »

Bienvenue Momo :-)
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2106
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 948 fois
A été aimé : 684 fois

Re: Suis je asexuelle

Message par Walther »

Bienvenue.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: Suis je asexuelle

Message par Yellow Cab »

Bienvenue ici ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4468
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1224 fois
A été aimé : 1410 fois

Re: Suis je asexuelle

Message par Narcissa »

Bienvenue Momo! :D
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 923
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 263 fois
A été aimé : 373 fois

Re: Suis je asexuelle

Message par Orchis »

Bienvenue Momo ! :)

Pas mieux que mes camarades du dessus. Asexualité et fantasmes ne sont pas incompatibles, mais ça n'aide pas à se faire un avis.

Je dirais qu'il faut faire le tri parmi ce que tu ressens et ce que tu désires. Personne ne pourra le faire à ta place (et heureusement, on ne colle pas des étiquettes sur le front des gens), nous pouvons juste t'offrir des pistes. Ce n'est pas forcément une/des étape(s) évidente(s), il faut s'accorder du temps et ne pas se mettre la pression (parce que cela n'a jamais aidé à y voir clair).

Parmi les pistes de réflexion : Est-ce que l'imaginaire de suffit ou ressens-tu de la frustration ? Que ressens-tu d'autre qu'une absence de désir sexuel quand tu te trouves avec un partenaire ? Est-ce que tu as peur (et pourquoi dans ce cas) ? Est-ce que tu te demandes ce que tu fabriques là ? Est-ce que tu ne ressens strictement aucune émotion (à creuser dans ce cas, ça pourrait être un genre de dépersonnalisation ou déréalisation) ? Ressens-tu de la satisfaction parce que tu fais comme tout le monde ?

Du côté des fantasmes, si tu es asexuel, ils peuvent être suffisant à ton équilibre et tu n'éprouveras pas le besoin de les réaliser (sauf à tenter de rentrer dans le moule mais ça risque de ne bien marcher). Il faut surtout écouter ses besoins profonds et pas le désir de rentrer dans le moule à tout prix (c'est très stressant et ce n'est pas tenable sur le long terme).

Je précise que ce sont des pistes de réflexion pour toi (éventuellement sur le long terme) et pas un interrogatoire. :wink:
Momo
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 18 nov. 2020, 17:34
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Suis je asexuelle

Message par Momo »

Bonjour Orchis!
Alors Merci beaucoup pour ta réponse très instructive je vais en effet prendre du temps pour réfléchir à tout ça. Mais pour répondre aux questions je dirai que l’imaginaire me ne suffit pas mais qu’il me dérange pas car je reste dans ma zone de confort. Avant de fréquenter une personne j’ai une sorte de peur de l’intimité assez importante, la peur de mal faire de pas avoir envie etc.. et lorsque ça arrive je ne ressens plus rien, comme tu l’as cité plus haut. Mais se mêle à ça le fait de vouloir rentrer dans le moule.
Je ressens aussi en effet de la statisfaction car je ne me sens pas en marge et est l’impression que je pourrai exprimer pleinement ma féminité lorsque que j’aurai atteint une sexualité épanouie, ce qui peut paraître totalement absurde.
Je songe à aller consulter un psy ou un sexologue pour y voir plus clair.
Très bonne soirée 😄😄😄
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 923
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 263 fois
A été aimé : 373 fois

Re: Suis je asexuelle

Message par Orchis »

Oui, cela fait beaucoup d'attentes avec un mélange de craintes et d'espoirs. Tu risques de ne pas être dans de bonnes dispositions pour ressentir du désir. Un professionnel pourra sans doute t'aider à démêler tout cela.
Je te souhaite de trouver des réponses à tes interrogations. N'hésite pas à parcourir le forum et à participer si cela peut t'aider.
Bonne soirée à toi aussi ! :)
Répondre