Assexuelle ou pas?

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
fred13
Membre junior
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Assexuelle ou pas?

Message par fred13 »

Bonjour à tout le monde et merci pour ce site.

Je m'appelle Fred, 45 ans, en couple depuis 7ans avec F de 10 ans min ainée.
Mes questions portent l'asexuualite ou non de ma compagne.

Description...
Depuis le début, nos relations sexuelles ont été compliquées dans le sens où on arrivait pas à le faire une fois le moment venu, soit pas assez lubrifiée, soit douleurs ou aussi je n'étais plus en forme....
Très vite, les relations se sont espacées, espacées...espacées....pour en arriver à une fois tous les 2 ou 3 mois environ.
De plus, c'est toujours de la même manière que cela se passe....Toujours le matin qd elle se réveille. Elle ne prend jamais l'initiative, est toujours passive, on le fait toujours dans la même position....avec le même cheminement et, elle n'a pour moi jamais eu d'orgasme.
bref, on est très loin d'une relation sexuelle qui me convienne à moi...

Je tiens à préciser que je ne force jamais le truc, j'ai tout le temps envie d'elle mais je l'aime et la respecte trop pour lui demander qu'on le fasse alors qu'elle n'est pas "en phase"....
Je suis comme un enfant devant une vitrine de jouet à noël qui sais que ses parents ne pourront lui offrir. Je souffre terriblement de cette situation et je suis sûr que elle aussi.

J'ai longtemps pensé qu'elle avait un blocage vis à vis du sexe, vis avis d'elle ou de ce qu'elle a pu vivre jeune.
J'ai cherché des explications sur la baisse de libido, le manque d'appétit sexuel mais ça ne correspondait pas car, à priori, ça a été ça toute sa vie sexuelle.
Je suis tombé sur un témoignage d'une fille assexuelle et ça correspondait beaucoup plus, d'où ma venue aujourd'hui.

Ma question est, après avoir lu plusieurs témoignages,
une personne assexuelle a t'elle des relations sexuelles désirées comme nous pouvons les avoir, ou bien jamais.
Pensez vous que ma compagne le soit et si oui, y a t'il des personnes en couples avec des asexuels/sexuels et comment avancent ils?

Merci de m'avoir lu et de vos retours.
Je sais qu'il y a des nuances et
Yellow Cab
Aguerri
A été aimé : 61 fois

Re: Assexuelle ou pas?

Message par Yellow Cab »

Bienvenue ici
Je ne pourrais répondre pour ta femme, car n’étant pas elle.
Ce que tu me décris pour elle, il me semble, ce force pour te faire plaisir.

Souvent les hommes confondent tendresse et sexualité. Je pense que le mieux c'est de discuter avec elle et lui demander ce qu'elle veut. Tes désirs et tes envies sont peut être totalement différent des siens.

Apres je ne suis pas experte la dedans. Je te conseil de lire des avis plus "savants" que le mien.
Image
fred13
Membre junior

Message par fred13 »

Merci pour la réponse.
Je sais que mes désirs et libido sont différents des siens.
Je différencie très bien tendresse et acte.
Elle se trouve anormale, jamais je ne lui demande ou insiste pour le faire mais tu as peut être raison, peut être se force t'elle inconsciemment . En tous cas, elle me certifie que non qd on en parlons et c'est rare.
Si tu es assexuelle et en couple, t'arrive t'il de faire l'amour? ou un asexuel n'a jamais de rapport.
Désolé mais je cherche à comprendre pour la comprendre et l'accompagner et poser des mots dur son mal-être.
Merci
Baelfire
BadAce
A aimé : 690 fois
A été aimé : 1115 fois

Message par Baelfire »

Salut Fred,

Oui les A peuvent avoir des relations sexuelles et même en retirer du plaisir. Souvent le plaisir vient du vieil adage "joie d'offrir" si tu vois ce que je veux dire. Etre A en fait c'est ne pas être attiré par ça, ne pas en ressentir l'envie, le désir. Et souvent ne pas comprendre pourquoi les autres font tout une montagne des rapports sexuels.

Mais il y a plusieurs degrés d'asexualité. Certains ne veulent pas entendre parler de sexe ça les dégoûte et d'autres peuvent avoir une activité sexuelle plus ou moins régulière. Mécaniquement ça fonctionne comme chez tout le monde mais ce n'est pas pour autant que l'envie de se servir de ce mécanisme est là. Tu vois ce que je veux dire ?

Je ne sais pas ce qu'il en est pour ta femme mais ce que j'ai bien retenu c'est que les rapports sexuels lui font mal. Est ce que tu aurais envie de remettre le couvert sachant que ça va être douloureux ? C'est sensé être un moment de bien être et de lâcher prise. Là y a rien de tout ça. Juste répondre au désir de l'autre et passer par dessus ses appréhensions..à chaque fois.
Image

TAGADAAAAA !!!
fred13
Membre junior

Message par fred13 »

Salut et merci pour ta réponse.

C'est beaucoup plus clair, et je la retrouve dans ce que tu dis.
Ça arrive qu'elle ait mal mais ce n'est pas systématique, si c'est le cas, je suis à l'écoute et on stoppe de suite.
J'ai pas le sentiment qu'elle se "force "pour répondre à mon désir, car elle lance aussi le truc, mais Tu as raison sur le fait qu'il n'y aucun lâcher prise pour elle.
Walther
Associé
Pronom : il/tu
A aimé : 151 fois
A été aimé : 65 fois

Message par Walther »

Bienvenue Fred,

Comme Yellow Cab, je pense qu'elle fait des efforts pour te faire plaisir, même si c'est peut être pas assez pour toi.

Elle est peut être devenue asexuel car les rapports lui font mal, c'est une chose compréhensible qu'une personne n'ait pas beaucoup envie de reproduire quelque chose de douloureux.

Je croix aussi que le mieux serait que tu en parles avec elle, pourquoi c'est comme ça, et puis essayer de trouver une solution ensemble, ou au moins un compromis, mais tu devras sans doute faire des concessions.
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!
Jolie phrase de Lilly! :woke:
Walther
Associé

Message par Walther »

fred13 a écrit : 22 août 2020, 15:06 Salut et merci pour ta réponse.

C'est beaucoup plus clair, et je la retrouve dans ce que tu dis.
Ça arrive qu'elle ait mal mais ce n'est pas systématique, si c'est le cas, je suis à l'écoute et on stoppe de suite.
J'ai pas le sentiment qu'elle se "force "pour répondre à mon désir, car elle lance aussi le truc, mais Tu as raison sur le fait qu'il n'y aucun lâcher prise pour elle.
Elle n'a peut être pas mal à chaque fois, mais l'appréhension est là.

Si elle lance le truc, c'est peut être par amour, pas par envie de sexualité?
fred13
Membre junior

Message par fred13 »

Tu as raison, le mieux est d'en parler ensemble.
Merci, je vous tiendrai au courant
Lilly
Crème pÂtissière
A aimé : 318 fois
A été aimé : 444 fois

Message par Lilly »

Image

Image

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Muriel Evelyne
AVENant
A aimé : 1480 fois
A été aimé : 740 fois

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue parmi nous Fred :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

Image
fiffi
AVENturier de l'A perdu
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 671 fois
A été aimé : 370 fois

Message par fiffi »

Bienvenue Fred ,

le mieux est en effet d' en parler avec elle et de trouver un compromis acceptable pour vous deux .
Yellow Cab
Aguerri
A été aimé : 61 fois

Message par Yellow Cab »

fred13 a écrit : 22 août 2020, 12:05 Merci pour la réponse.
Elle se trouve anormale, jamais je ne lui demande ou insiste pour le faire mais tu as peut être raison, peut être se force t'elle inconsciemment . En tous cas, elle me certifie que non qd on en parlons et c'est rare.
Si tu es assexuelle et en couple, t'arrive t'il de faire l'amour? ou un asexuel n'a jamais de rapport.
Désolé mais je cherche à comprendre pour la comprendre et l'accompagner et poser des mots dur son mal-être.
Merci
Je n'ai pas une bonne vision de la sexualité du a mon enfance incestueuse. Donc pour moi faire l'amour comme tu dis, n'est pas une activité que j'aime pratiquer.
Un asexuel peut avoir des activités sexuelles, mais je crois, que c'est plutôt pour faire plaisir que par envie. Mais je peux me tromper.
Image
Walther
Associé

Message par Walther »

Yellow Cab a écrit : 23 août 2020, 09:45
fred13 a écrit : 22 août 2020, 12:05 Merci pour la réponse.
Merci
Je n'ai pas une bonne vision de la sexualité du a mon enfance incestueuse. Donc pour moi faire l'amour comme tu dis, n'est pas une activité que j'aime pratiquer.
Un asexuel peut avoir des activités sexuelles, mais je crois, que c'est plutôt pour faire plaisir que par envie. Mais je peux me tromper.
Non, tu ne te trompes pas, mais il est aussi possible pour un asexuel de le faire avec une personne avec laquelle il ou elle à crée des liens affectifs forts, ou encore d'être demi-sexuel, c'est à dire avec libido faible.
Disons que toutes les nuances sont dans la nature, et que cela va de l'asexuel ne faisant rien à l'hétéro/homo/trans pratiquant régulièrement.
Orchis
Acolyte
A aimé : 88 fois
A été aimé : 90 fois

Message par Orchis »

Bienvenue Fred.

J'aurais tendance à penser qu'il va être difficile de coller une étiquette "sûre" sur le front de ta compagne de l'extérieur. :/ Déjà que c'est parfois compliqué en parlant directement avec la personne concernée... Sinon, comme mes voisins du dessus, je crois que le mieux est d'en parler avec elle.

Parmi les nuances dans la nature, j'ai vu des témoignages qui vont du dégoût/rejet absolu de toute sexualité à une certaine appréciation des rapports sexuels (à valeur égale qu'un bon film par exemple, ie sans besoin "viscéral" particulier) en passant par la case "indifférence" (à condition d'avoir noué des liens affectifs forts en effet, là, on serait plus sur l'équivalence "rapport sexuel" = "faire les courses").

Par contre, je crois que le positionnement risque surtout d'évoluer vers du "moins" que vers du "plus" avec le temps. :/
Kinou_9
Affilié
Pronom : il
A aimé : 49 fois
A été aimé : 105 fois

Message par Kinou_9 »

Bienvenue Fred,

Je ne peux que te conseiller comme les autres d'en discuter sincèrement avec ta partenaire.
Pour ma part, je suis en couple avec une personne S aussi depuis 7 ans. Mais vraiment conscient d'être sur le spectre asexuel depuis peu.
Mon décalage sexuel avec ma partenaire a longtemps été un sujet évité dans notre couple surtout car je n'étais pas ouvert à en parler avec elle. Ça me rendait mal à l'aise, gêné, honteux et coupable. J'avais peur de la vexer si je lui disais que je ne ressentais pas de désir sexuel envers elle. Donc fais lui bien comprendre qu'elle peut s'ouvrir à toi et que tu es bien à son écoute. Que si elle a peur que son ressenti te blesse ou te déçoive, qu'il n'y a rien de grave. Que le plus important, c'est que vous en discutez à cœur ouvert afin de mieux vous comprendre.
Dernière modification par Kinou_9 le 24 août 2020, 08:17, modifié 1 fois.
Répondre