Bonjour à tous(tes)

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Charlie14
Affilié(e)
Messages : 255
Inscription : 02 août 2020, 10:20
Localisation : Calvados
A aimé : 47 fois
A été aimé : 43 fois

Bonjour à tous(tes)

Message par Charlie14 »

Bonjour à tous(tes)

A maintenant 31 ans, je peux affirmer être aro-ace. J'avais des soupçons d'asexualité depuis un certain temps, mais quand j'ai eu 30 ans je me suis dit "il est temps de savoir" (merci AVEN, Youtube et Internet, mais aussi les quelques livres anglophones avec des persos asexuels). Mon asexualité validé, j'étais toujours incertaine sur le côté aromantique même si je me savais très probablement sur le spectre. C'est le livre Loveless d'Alice Oseman qui m'a entièrement validée, et qui a su faire ressortir tout ce que j'ai pu ressentir par le passé. Avant mes 30 ans j'étais heureuse de juste vivre ma vie comme j'en avais envie sans me poser trop de question, et maintenant je suis heureuse de savoir qui je suis.

Pour ma part j'ai toujours aimé l'amour, mais sans le ressentir et en le fuyant à la moindre occasion. Je me suis inventée des crushs à l'adolescence, parce qu'apparemment il le fallait, j'ai été choquée d'apprendre que j'étais vraisemblablement la seule de ma classe au lycée à ne pas avoir fait de bisous à mon "amoureux" des bacs à sable ^^ (pour la petite histoire les grands (frères et leurs amis) nous avaient coursés dans la cours de récré (on avait 7-8 ans et eux 10-11) pour qu'on se fasse un bisou et après m'être débattue comme une lionne j'ai juste pleuré jusqu'à ce que les maîtresses viennent m'aider).
J'ai tout de même été en couple pendant un peu plus d'un ans quand j'avais 20 ans, ce qui a été très enrichissant et instructif mais aussi douloureux (ne sachant pas du tout que j'étais aro-ace) et j'ai simplement cru, comme on a pu me le dire, que ce n'était pas le bon. Rétrospectivement, je vois cette relation avec beaucoup plus de clarté car si ça avait du marcher avec quelqu'un je pense que cette personne était vraiment parfaite (compréhensif, gentil, intelligent et très amoureux).

Je n'ai encore rien dit aux personnes qui m'entourent, même si j'essaye de les sensibiliser sur ça, mais aussi sur d'autres sujets LGBTQIA+. On ne sait jamais ils savent ou s'en doutent peut-être. Quelque chose d'assez révélateur, c'est que j'ai toujours dit que la seule chose qui me faisait envie dans le mariage c'était la robe ^^. Et quand l'un de mes frères m'a demandé un beau-frère (ou une belle-sœur) je lui ai répondu 'mais qu'est ce que j'en ferai' :wink: Et depuis 2 semaines je porte des bagues aro et ace alors que je ne porte jamais de bague mais avec ça je ne suis pas sûre que ça fasse tilt, mais je me sens bien en les portant.

J'adore vivre seule (faire ce que je veux, manger comme je veux, faire les voyages que je veux, et surtout dormir seule^^) d'autant plus que je suis casanière et que j'aime faire plaisir aux gens, donc mon appart ma bulle. Mais j'avoue qu'il m'arrive de penser à quel point ce serait tellement plus facile d'avoir quelqu'un sur qui me reposer parfois quand j'ai mes crises existentiels ou dépressives, ou que j'ai envie de changer de vie professionnelle mais sans la sécurité qu'un couple "pourrait" apporter. Mais si j'arrivais à trouver enfin un travail que j'aimerais et dans lequel je m'épanouirais je pense que tout ces doutes disparaîtront comme neige au soleil. Sinon je viens de découvrir les relations queer platonique, on ne sait jamais ça pourrait m'arriver ou non ^^.
Par contre point positif avec tout ça pas d'enfant et personne ne trouve rien à y redire (tata charlotte me suffit amplement), tout le monde a toujours su que les enfants et moi ça faisait deux. Et puis j'ai mon poisson rouge Arthur qui me suit maintenant depuis presque 11 ans.
Bisous à tous
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Bonjour à tous(tes)

Message par fiffi »

Bienvenue Charlie ,

c ' est un témoignage positif et ça fait plaisir de te savoir heureuse .

Tu n' es pas obligée de parler de ton asexualité et de ton aromantisme à ton entourage si tu n' e pas sur qu' il te comprenne . pour les enfants , je te comprends , être tonton mr suffit amplement aussi .
Avatar de l’utilisateur
Anessathiel
Altruiste
Messages : 1154
Inscription : 03 mars 2020, 02:26
Pronom : Anessathiel
A aimé : 79 fois
A été aimé : 214 fois

Re: Bonjour à tous(tes)

Message par Anessathiel »

Bonjour et bienvenue parmi nous

Image
Je lataugepoque dans l'imbécilitélem :ouhla:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1824 fois
Contact :

Re: Bonjour à tous(tes)

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue à toi et coucou à Arthur le poissooon :P
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 911
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 256 fois
A été aimé : 365 fois

Re: Bonjour à tous(tes)

Message par Orchis »

Bienvenue Charlie ! :)
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: Bonjour à tous(tes)

Message par Yellow Cab »

Bienvenue ici ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eulabéia
Affable
Messages : 107
Inscription : 25 mai 2020, 18:35
Localisation : Aisne, France
Pronom : Elle
A aimé : 62 fois
A été aimé : 75 fois

Re: Bonjour à tous(tes)

Message par Eulabéia »

Bienvenue Charlie !
J'aurais pu écrire tout ce que tu as dit ! A part que j'ai un chat et pas un poisson ! :lol:
En tous cas, ça fait plaisir de lire ton témoignage positif !
"Être libre, ce n'est pas faire ce que l'on veut, c'est vouloir ce que l'on fait."
"Être différent, n'est ni une bonne, ni une mauvaise chose. Cela signifie simplement que vous êtes suffisamment courageux pour être vous même" A.Camus
Avatar de l’utilisateur
Charlie14
Affilié(e)
Messages : 255
Inscription : 02 août 2020, 10:20
Localisation : Calvados
A aimé : 47 fois
A été aimé : 43 fois

Re: Bonjour à tous(tes)

Message par Charlie14 »

fiffi a écrit : 02 août 2020, 23:48 Bienvenue Charlie ,

c ' est un témoignage positif et ça fait plaisir de te savoir heureuse .

Tu n' es pas obligée de parler de ton asexualité et de ton aromantisme à ton entourage si tu n' e pas sur qu' il te comprenne . pour les enfants , je te comprends , être tonton mr suffit amplement aussi .
Merci,
La découverte de mon asexualité a été une vraie libération.
J'ai envie de leur en parler (du moins à mes parents, l'un de mes frères et ma meilleure amie) mais j'ai du mal à me lancer car j'ai toujours été secrète à écouter les autres. Prendre la parole c'est très compliqué pour moi, je suis plutôt de ceux qui laisse des indices, qui oriente les gens dans un sens pour leur laisser faire leur chemin mental vers ce que je veux ^^. Je suis celle qui plante la graine :lol:
Et oui tonton et tata c'est déjà très bien, au moins on peut prendre que les bons côtés. D'ailleurs je suis super pressée que mon frère, ma belle-soeur et mon neveu viennent nous voir en France dans deux semaines, car avec tout ça on n'a pas pu les voir en vrai depuis noël, et un bébé ça grandit vite.
Avatar de l’utilisateur
Charlie14
Affilié(e)
Messages : 255
Inscription : 02 août 2020, 10:20
Localisation : Calvados
A aimé : 47 fois
A été aimé : 43 fois

Re: Bonjour à tous(tes)

Message par Charlie14 »

Merci à tous,
Je n'ai pas manqué passer le message à Arthur Grignoteuse de livre ;)
Avatar de l’utilisateur
Charlie14
Affilié(e)
Messages : 255
Inscription : 02 août 2020, 10:20
Localisation : Calvados
A aimé : 47 fois
A été aimé : 43 fois

Re: Bonjour à tous(tes)

Message par Charlie14 »

Eulabéia a écrit : 03 août 2020, 09:44 Bienvenue Charlie !
J'aurais pu écrire tout ce que tu as dit ! A part que j'ai un chat et pas un poisson ! :lol:
En tous cas, ça fait plaisir de lire ton témoignage positif !
Merci,
Ca fait toujours plaisir de voir des gens qui ont la même expérience que nous :D
J'ai aussi une chatte :wink: , mais elle vit chez mes parents (elle a toujours été dans une maison avec jardin donc je n'avais pas le cœur de la prendre dans mon appart), mais je la vois toutes les semaines <3. Arthur par contre m'a suivit partout :lol:
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Bonjour à tous(tes)

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue parmi nous Charlie14, câlin à Arthur et à la minette (comment s'appelle-t-elle) ? Nous avons différents topics consacrés aux animaux, n'hésite pas à les consulter et à y participer :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5253
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Bonjour à tous(tes)

Message par Baelfire »

Bienvenue Charlie !

J'espère que tu finiras par trouver le métier de tes rêves :) en tout cas tu as l'air super épanouie.
Image
Snape31
Adepte
Messages : 188
Inscription : 28 mai 2020, 15:34
A aimé : 32 fois
A été aimé : 37 fois

Re: Bonjour à tous(tes)

Message par Snape31 »

Bienvenue à toi
"Le grand précepte qu’il faut donner aux historiens, c'est de distinguer au lieu de confondre ; car, à moins d’être varié, l’on n’est point vrai" (Augustin Thierry)

"Il n'y a pas de meilleur moyen de démanteler une personnalité que de l'isoler." (Diana Spencer)
Avatar de l’utilisateur
Charlie14
Affilié(e)
Messages : 255
Inscription : 02 août 2020, 10:20
Localisation : Calvados
A aimé : 47 fois
A été aimé : 43 fois

Re: Bonjour à tous(tes)

Message par Charlie14 »

Muriel Evelyne a écrit : 03 août 2020, 13:55 Bienvenue parmi nous Charlie14, câlin à Arthur et à la minette (comment s'appelle-t-elle) ? Nous avons différents topics consacrés aux animaux, n'hésite pas à les consulter et à y participer :)
Mercie Muriel,
Elle s'appelle officiellement Wuzhao, mais elle répond plutôt à Moumouss, moustiquette, croquette, chouquette, crocnamouchette :lol: la liste est longue et ça peut être prolongé avec 'd'amour'.
J'irai voir ces différentes discussions ^^
Avatar de l’utilisateur
Charlie14
Affilié(e)
Messages : 255
Inscription : 02 août 2020, 10:20
Localisation : Calvados
A aimé : 47 fois
A été aimé : 43 fois

Re: Bonjour à tous(tes)

Message par Charlie14 »

Baelfire a écrit : 03 août 2020, 16:11 Bienvenue Charlie !

J'espère que tu finiras par trouver le métier de tes rêves :) en tout cas tu as l'air super épanouie.
Merci,
J'essaye d'être toujours positive (je suis connue pour mon sourire dans la vraie vie ^^), mais j'ai aussi des bons coups de déprime ou de stress parfois, généralement lié au boulot.
Répondre