Bonjour délivrance

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Callypso
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 19 avr. 2021, 11:01
A aimé : 16 fois
A été aimé : 2 fois

Bonjour délivrance

Message par Callypso »

Bonjour !

Je suis Callypso, j'ai 21 ans, je suis en première année d'école d'ingénieur et je me considère aujourd'hui, et pour le moment, comme assexuelle hétéroromantique. Ce sont les termes qui se rapprochent le plus de ma situation à ma connaissance.


Pour connaître un peu mieux mon histoire, la voici :

J'ai été en couple pour la première fois à 17 ans et ma première relation sexuelle a suivi derrière avec le même garçon à mes 18 ans. C'était nouveau pour moi d'avoir un petit-copain et je trouvais ça sympa mais je me suis vite rendu compte qu'il y avait beaucoup de contraintes, et la première sur ma liste était le sexe. Je ne l'ai jamais fait pas envie, je n'ai jamais été avenante envers mon copain très demandeur et je n'ai jamais ressenti de plaisir durant nos rapports. Je n'étais pas amoureuse de lui et c'est ce sur quoi j'ai rejeté la faute. Je me suis dit que c'était pour ça, que ce n'était simplement pas la bonne personne. Je l'ai donc quitté.

Puis, calme plat concernant le sexe (j'ai eu quelques flirts mais rien de sérieux) pendant 2 ans et demi. Je n'ai jamais ressenti le moindre manque et au contraire, après ma séparation j'étais même soulagée de ne plus avoir cette pression constante sur le dos.

Ensuite, j'ai eu une relation d'un soir (enfin même 2 ou 3 soirs) avec un garçon que j'aimais bien mais rien de plus. Encore une fois, ni envie, ni plaisir. Je commence à me dire que j'ai un problème puisque la plupart des personnes avec qui je parle trouve le sexe exceptionnel. Je me dis alors que les relations sans lendemain ce n'est pas pour moi, que c'est ça le problème.

Quelques mois après, je rencontre un nouveau garçon. Au début rien de sérieux, on se voit pour passer du bon temps. Avoir des rapports avec lui ne me dérange pas spécialement même si je n'y vois pas un grand intérêt. Lorsqu'on ne se voit pas, je n'éprouve encore une fois aucun manque à ce niveau. Je suis plutôt indifférente. Au fil des jours, on finit par se mettre ensemble, 6 mois après notre rencontre.
Plus le temps passe, plus le sexe me dérange et finalement ça devient un sujet régulier de disputes. Il est frustré de ne pas me donner du plaisir "alors que toutes les autres filles n'avaient aucun problème". Il donne alors beaucoup d'énergie pour y arriver, sans trop que je le veuille (quoiqu'assez curieuse tout de même), et je ressens un jour une sensation qui se rapproche du plaisir. Je me dis que c'est plutôt cool, que finalement je ne suis pas "cassée". J'ai l'air de "fonctionner" ce qui me rassure d'un côté.
La relation continue, et sachant qu'il a réussi à "débloquer" quelque chose, je me dis qu'enfin je vais avoir envie de lui et que je prendrai enfin des initiatives. Que nenni, c'était limite pire. Des prises de tête à répétition, des "je comprends mais si tu m'aimes tu peux faire des efforts", "j'essaie toujours de te faire plaisir pourtant", "j'ai l'impression d'être ton ami car tu n'as jamais envie de moi", "ça ira mieux quand tu auras débloqué ton problème". J'ai donc fait des efforts à de nombreuses reprises. J'en arrivais au stade où j'étais contente après avoir eu un rapport avec lui car je me disais qu'il allait me laisser tranquille pendant au moins 1 semaine voire 2 avec un peu de chance. Arrivée au bout de cette échéance, j'étais souvent stressée car je savais que tôt ou tard il allait vraiment avoir envie. Et évidemment, ça recommençait. Je m'efforçais de me laisser faire, mais franchement, des fois j'étais limite inerte, pire qu'une étoile de mer. Et qu'est-ce que c'était long. J'avais qu'une envie c'était que ça se termine mais Monsieur était endurant et aimait que ce soit long. Je pensais que c'était normal de ne pas dire "non", que c'était mon rôle de petite-amie après tout.
Sauf qu'à un moment, et c'est arrivé il y a quelques jours, je suis arrivée à saturation. Le sexe a pris le dessus sur tous les côtés positifs de notre relation. Je n'avais plus la force de faire des efforts. Je l'ai donc quitté il y a quelques jours pour enfin souffler. Même si ça a été dur, en fait je me suis sentie libérée de ce côté.

Après avoir découvert l'assexualité, j'ai découvert une réelle communauté à laquelle je m'associe et ça me fait beaucoup de bien. Je me sens moins seule, je ne me sens plus différente.

Merci à vous d'avoir lu mon témoignage et au plaisir de vous lire :)

PS: n'importe quel conseil/avis sur mon histoire est le bienvenu !
Erialc
Avenator
Messages : 1560
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 882 fois
A été aimé : 823 fois

Re: Bonjour délivrance

Message par Erialc »

Bienvenue Callypso ! :)
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5270
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1190 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Bonjour délivrance

Message par Baelfire »

Salut,

Eh bien ton histoire ressemble à celle de beaucoup de monde ici dont la mienne. On essaye de rentrer dans le moule et là on se rend compte que non ça ne le fait pas. C'est comme une malédiction qui revient sans arrêt.

Je pense que tu as très bien agit. D'autant plus que ton ex ne semblait pas être particulièrement à ton écoute. Il est possible que tu tombes sur des hommes respectueux qui te feront peut-être voir les choses sous un meilleur angle. Même si tu ne courras probablement jamais derrière le sexe.

J'ajouterais à la lumière de ce témoignage que céder ce n'est pas consentir. En cédant on se contraint et notre corps s'en souvient.

Bienvenue !
Image
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Bonjour délivrance

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue parmi nous Callypso :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Bonjour délivrance

Message par PassionA »

Bienvenue et merci de ton témoignage :)

Comme toujours, c'est la personne asexuelle qui a un "problème" à résoudre. Parce que le sexe est si important que ne pas le désirer c'est forcément être "cassée". J'espère que tu as compris que tout ça ce sont des conneries et que tu as le droit d'être toi-même et de ne pas désirer de sexe.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6046
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1831 fois
A été aimé : 1798 fois

Re: Bonjour délivrance

Message par clotaire »

Bienvenue Callypso :-)
"je comprends mais si tu m'aimes tu peux faire des efforts", "j'essaie toujours de te faire plaisir pourtant", "j'ai l'impression d'être ton ami car tu n'as jamais envie de moi", "ça ira mieux quand tu auras débloqué ton problème"
ça me fait penser à la "communication klaxon : tu - tu - tu - tu... dont on m'a expliqué que dans une logique de communication non violente, il fallait absolument l'éviter ;-)
De fait, il y a une part d'accablement de l'autre dans ces propos, et on finit par ne plus entendre que les tu - tu... :|
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2092
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 944 fois
A été aimé : 680 fois

Re: Bonjour délivrance

Message par Walther »

Bienvenue!

Malheureusement ton histoire est assez courante par ici, comme toujours c'est celui qui a besoin de sexe qui n'a pas de problème.

Ce qui m'agace dans cette situation "classique", c'est qu'il y a cette norme idéologique comme quoi un couple doit pratiquer le sexe et en prendre du plaisir, et bien ici c'est pas comme cela!
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1209
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Bonjour délivrance

Message par Iloy »

Bienvenue sur le forum Callypso :cake:

Je rejoins ce qui a été dit par mes voisins et voisines du dessus, et surtout sur le fait de ne jamais se forcer. Le sexe n'est pas une fatalité, et certainement pas une obligation de la vie en couple. Tu verras ici de nombreux exemples de couples variés.

Tu as mentionné que tu n'aimais pas ton premier copain, que tu aimais sans plus un autre, je ne sais pas si ensuite tu as eu le sentiment d'aimer. Tu sais peut-être qu'en plus du spectre de l'asexualité, il y aussi celui de l'aromantisme. Je ne sais pas si c'est un sujet de questionnement ou pas pour toi, à toi de voir.

Au plaisir de te lire sur le forum !
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Affilié(e)
Messages : 313
Inscription : 27 déc. 2020, 19:09
A aimé : 396 fois
A été aimé : 207 fois

Re: Bonjour délivrance

Message par Freaks »

Callypso a écrit : 19 avr. 2021, 14:25 Après avoir découvert l'assexualité, j'ai découvert une réelle communauté à laquelle je m'associe et ça me fait beaucoup de bien. Je me sens moins seule, je ne me sens plus différente.
Tu as en plus la chance de l'avoir découverte relativement tôt par rapport à beaucoup d'autres ici (dont moi) ; dis-toi que ça t'évite des années de tracas...

Bienvenue parmi nous, donc ! :cake:

Sinon, pour moi, ton histoire illustre la différence classique entre excitation sexuelle et attraction sexuelle. Tu peux ressentir la première (après des efforts désespérés de ton ami, que comme Baelfire je trouve un peu sourd, pour rester poli), cela ne te fera pas pour autant ressentir la seconde... (Dit autrement, si tu es asexuelle, on ne peut pas plus te convertir à la sexualité qu'apprendre le vélo à un poisson rouge ! :D )
On reconnaît la pression sociale au bruit qu'elle fait quand elle s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 921
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 261 fois
A été aimé : 371 fois

Re: Bonjour délivrance

Message par Orchis »

Bienvenue Callypso ! :)

Je rejoins totalement mes voisins du dessus.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4689
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonjour délivrance

Message par Lilly »

Bienvenue Callypso :D

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Bonjour délivrance

Message par fiffi »

Bienvenue Callypso .
Avatar de l’utilisateur
Callypso
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 19 avr. 2021, 11:01
A aimé : 16 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Bonjour délivrance

Message par Callypso »

Merci à vous toutes/tous pour vos messages de bienvenue et vos réponses pleines de sagesse qui me vont droit au coeur !
Je suis heureuse d'être là et d'être enfin comprise ! :)

J'ai en effet déjà pensé au sujet de l'aromantisme, à vrai dire je ne sais pas si j'ai déjà réellement aimé une personne, et je pense que si "je ne sais pas" alors c'est que je n'ai jamais été amoureuse... cet aspect m'effraie un peu plus mais je pense qu'il est important que je le garde en tête.

Encore merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4455
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1219 fois
A été aimé : 1406 fois

Re: Bonjour délivrance

Message par Narcissa »

Bienvenue Callypso! :)
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Charlie14
Affilié(e)
Messages : 255
Inscription : 02 août 2020, 10:20
Localisation : Calvados
A aimé : 47 fois
A été aimé : 43 fois

Re: Bonjour délivrance

Message par Charlie14 »

Bienvenue parmi nous Callypso :)

Pour moi aussi découvrir l'asexualité a été un soulagement, même si pour ma part je me suis beaucoup moins forcée côté relation. C'est peut être que j'ai eu la chance de tomber sur quelqu'un (premier et seul copain quand j'avais 20 ans) qui était très gentil et qui ne m’exhortait pas à avoir des relations sexuelles.
Répondre