Accepter l'inacceptable

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Melange
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 22 mai 2020, 13:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Accepter l'inacceptable

Message par Melange »

Bonjour à tous.
Je m'appelle mel j'ai 31 ans. Je suis en couple depuis bientôt un an. Dès le départ elle me reprochait de ne pas la désirer. Je le prenais très mal et je ne comprenais pas. C'est elle qui m'a parlé d'asexualité je ne m'étais jamais remise en question avant cela. Je me sens coupable de ne pas la desirer, je me force à aller vers elle. Et elle le sent. Si elle fait des efforts cela ne me donne pas envie non plus du coup elle en souffre. Je n'accepte pas alors comment peut elle l'accepter ?
Pour moi le soucis venait de l'autre que c'était pas la bonne et je partais. Là je reste parce que je ne peux pas être sans elle.
Elle ne pourra jamais avoir ce désir qui l'a ferait sentir belle à mes yeux. Comment savoir si je suis asexuelle? Comment faire pour l'accepter et sauver notre couple?
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1145
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 177 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Accepter l'inacceptable

Message par Mel »

salutation et bienvenue Mel ! (je m'appelle pas Mel mais c'est un surnom de mes amis :) )
je m'y connais pas trop en amour et je suis un peu jeune pour te conseiller, mais ce que je peux te dire, c'est :
DISCUTE, non vraiment, parlez s'en avec-elle de ça, elle comprendra je pense surtout qu'elle à l'air de connaître l'asexualité, vu qu'elle t'as mis sur la ligne, mais bref, parlez,discutez, faites des compromis si besoins.
et puis aussi, je pense que tu l'aime vraiment et elle aussi, sinon vous serez séparés, donc c'est que vous avez rien à perdre je pense de rester ensemble hein :) ?
sinon, pour qu'elle se sente "belle" comme tu dis, tu pourrais pt lui donner plus d'attention, comme lui complimenter, lui faire partager tes passions, essayer de plus la connaître, de vous exprimer par l'art ou l'écriture, de sortir ensemble, je sais pas;)
sinon, dis toi un truc, tu n'est pas coupable ni elle de ta "non-attirance", c'est ainsi et tu ne pourra pas le changer (dû moins, pas comme ça, d'un claquement de doigts), comme je l'ai dits et je le dis souvent, le dialogue entre personne est très important, dis lui tes ressentis et que même si il y a ça, tu l'aime toujours, comme elle est et que tu espère je pense qu'elle t'aime aussi comme tu est !
après, je sais pas si se sont toutes de bonnes idées, donc je vais laisser je pense la paroles aux autres aussi !
j'espère que vous irez mieux dans votre relation !
bye ! :¤@µ: ("pouf")
Mel
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Accepter l'inacceptable

Message par Lau »

On peut trouver des gens beaux sans les désirer. On peut aimer les gens et leur témoigner notre amour sans obligatoirement coucher avec eux. Mais c'est une démarche introspective et personnelle : comment lui faire comprendre que je l'aime, que je tiens à elle ? qu'est-ce que je pourrais faire (sans me forcer) qui pourrait la faire se sentir aimée ?

J'ai vu passer il y a quelques mois un test sur les langages de l'amour (il y en aurait cinq majeurs : "des cadeaux, du temps passé à deux, des paroles valorisantes, des services et du toucher"). Peut-être que vous pourriez faire ce test et l'utiliser comme base de discussion.
Parce que oui, Mel a raison, c'est bien de chercher conseil mais il va falloir que vous communiquiez.
Et tu n'as pas à "accepter l'inacceptable". Tu as le droit d'avoir des limites et de vouloir qu'on les respecte. Se forcer est contre-productif et tu ne veux pas mettre un terme à votre relation, alors... Il va falloir que vous travailliez ensemble et que vous preniez du temps pour parler de votre relation !

Bon courage Melange !
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5280
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Accepter l'inacceptable

Message par Baelfire »

Salut,

L'inacceptable. C'est bon personne ne va mourir. Qu'est ce qui va se passer si un jour il survient des problème vraiment insurmontables ?

Tu devrais faire lire à ta copine des témoignages de gens en couple qui sont vraiment dans des situations désespérées (drogues, pervers narcissique, dépression, alcoolisme, banqueroute, maladies graves, violence, enfants voyoux...)Je pense qu'il faudrait vraiment calmer le jeux et effectivement discuter.

Bienvenue.
Image
Répondre