Découverte asexualite en relation

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Leeneum
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 29 avr. 2020, 23:04
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Découverte asexualite en relation

Message par Leeneum »

Bonjour, Bonsoir,

J'ai 23 ans et je suis avec mon copain actuel depuis 1 an et demi avec qui tout se passe bien.. Sauf sur le plan sexuel.

Je m'explique : J'ai eu dans le passé plusieurs ex et autre avec relations sexuelle sans jamais vraiment me poser de questions.
Dans mes relations longue les relations sexuelle étaient toujours très espacées mais je n'étais jamais impliqué au point de me poser des questions sur ma sexualité ou alors je me disais que c'était mon partenaire qui aimait bcp le sexe etc..
Jusqu'à ce que je rencontre mon copain actuel que j'aime plus que tout, ou tout se passe bien.. Sauf "le sexe".

Donc j'ai commencé à vraiment me poser des questions quelques mois après le début de notre relation, car il était souvent frustré etc.. Et puis nous ne nous sommes pas vu pendant plusieurs mois (lui étant canadien et moi française) donc la question s'est tassé. Pendant ces mois de séparation nous nous envoyions des sextos avec images et vidéo et ces là que j'ai réellement commencé à me rendre compte que bah.. Ses vidéos ne m'intéressaient pas.. Et je ne pouvais pas me l'expliquer...D'un autre côté je n'ai jamais eu de soucis sur le plan de la masturbation donc je ne comprenais vraiment pas.

Aujourd'hui nous vivons ensemble et ça devient quasi insoutenable.. Pour moi et pour lui car je culpabilise, il est frustré et culpabilise pck je culpabilise, je me sens très mal.. Etc j'ai fait plein de recherches déjà sur la faible libido mais j'avais l'impression que ce n'était pas que ça et donc je me suis penchée plus sur l'asexualité et ça me correspond bcp plus.
Mon problème maintenant est que je ne sais absolument pas quoi faire et quoi dire à mon copain.. J'ai très peur que ça ruine notre couple..
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Découverte asexualite en relation

Message par fiffi »

Bonsoir Leeneum ,

tout d' abords , aucun de vous deux ne dois culpabiliser , vous n' êtes pas responsable de cette asexualité et de cette frustration .

Ta situation semble très délicate ; si j' ai bien compris , l' un d' entre vous à déménager , et même changé de continent , pour rejoindre l' autre .

Il faudra bien que tu explique à ton copain la raison de ton manque de libido . Dans l ' hypothèse d' une séparation , je ne te le souhaite pas , il y aura une déception amoureuse et l' un de vous deux se retrouvera loin de chez lui . C' est toi qui est au Canada ou lui qui t' as rejoins en France ?

Si la situation devient quasi insoutenable , vous ne tiendrez pas longtemps en couple , sauf à se résigner à être malheureux le restant de vos jours .
Habituellement , mon conseil serait de te dire d' expliquer ton ressenti et de trouver un compromis , si c' est possible , au sein de votre couple . Une séparation , vu le contexte actuelle , me semble difficile , j' aurais plutôt tendance à te conseiller de patienter un peu .

Bon courage et en attendant , tu peux tu nous en dire plus sur votre lieu géographique ?
Avatar de l’utilisateur
Anessathiel
Altruiste
Messages : 1154
Inscription : 03 mars 2020, 02:26
Pronom : Anessathiel
A aimé : 79 fois
A été aimé : 214 fois

Re: Découverte asexualite en relation

Message par Anessathiel »

Je suis d'accord avec Fifi. LA communication a un grand rôle pour la suite de votre relation. Je conseille également que vous fassiez tous les deux des recherches sur l'asexualité. Comme ça, toi et ton partenaire pourrez en discuter. Vous poser des questions et trouver des solutions ensemble.
Je lataugepoque dans l'imbécilitélem :ouhla:
Leeneum
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 29 avr. 2020, 23:04
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Découverte asexualite en relation

Message par Leeneum »

Merci pour vos conseils, nous en discutons très souvent, niveau communication ça se passe vraiment et il me comprend très bien. C'est juste la frustration chez lui qui pèse.
Nous avons discuté hier soir, et après toute nos discussions précédentes etc je lui ai dit que je pensais être asexuel, il n'a aucun soucis avec ça, c'est juste qu'il est souvent frustré d'être avec moi non (surtout en cette période) et de pas souvent faire quoi que ce soit.
Du coup je lui ai dit que j'allais faire des efforts pour l'aider des fois à se soulager (sorry d'être cru comme ça 😅) etc. Pck la dernière qu'on veut c'est se séparer.
Et c'est moi qui rejoint au Canada.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6055
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1832 fois
A été aimé : 1800 fois

Re: Découverte asexualite en relation

Message par clotaire »

Bienvenue Leeneum :-)
A mon avis il faut mettre les cartes sur table de qu'est-ce qui fait tenir votre relation. Le sexe, compliqué, mais à côté, qu'est-ce qui va bien ? Et soigner ce qui va bien. Peut-être que s'il y a d'autres expressions d'amour ça peut calmer la frustration côté sexe. Avant que ça devienne l'inverse et que la sexualité compliquée gangrène le reste, car c'est un risque aussi, en général.
Almtesh

Re: Découverte asexualite en relation

Message par Almtesh »

En ce qui me concerne, c'est un peu compliqué car le sexe est important pour ma copine, mais c'est loin d'être le seul point de discordance entre nous deux. Je suis végétarien et elle non. Elle accapare tout l'espace de l'appartement. Franchement, la divergeance sexuelle est celle qui me fait me rendre compte qu'on a de plus en plus rien à faire ensemble. Mais bon, c'est compliqué, elle veut absolument qu'on reste ensemble, on va même voir une thérapeute de couple.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5274
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1191 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Découverte asexualite en relation

Message par Baelfire »

Dans ce que tu nous dis Almtesh il n'y a apparemment plus rien à sauver. Ca serait peut être pas mal de comprendre pourquoi ta copine s'entête à faire perdurer votre relation. Peur d'être seule ? Plus le malaise va durer et pire ça sera pour qu'elle s'en remette.

Sinon Leenum tout le monde t'a bien répondu. J'espère que vous allez trouver une solution :)
Image
Almtesh

Re: Découverte asexualite en relation

Message par Almtesh »

Je pense qu'elle m'aime beaucoup, même si elle n'est pas forcément prête à changer pour moi (enfin, si, mais l'asexualité et le végétarisme, c'est beaucoup trop pour elle). Quant à moi, je m'étais attaché un peu au début car c'était la seule femme qui voulait bien de moi, mais je pense qu'il est temps de passer à autre chose.
Leeneum
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 29 avr. 2020, 23:04
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Découverte asexualite en relation

Message par Leeneum »

Pour répondre à tous vos messages, déjà merci de votre bonne attention et pour vos conseils. Sinon depuis nous avons bcp parlé et il a très bien compris, il n'y a aucun jugement de sa part, il comprend très bien etc il me demande juste de faire des efforts parfois pour que lui ne soit pas tout le temps frustré, ce qui est totalement compréhensible, si j'ai droit à du respect et une acceptation totale de sa part lui aussi doit trouver son plaisir de temps en temps.

Et sinon Almtesh dans le cas de votre relation, il n'y a pas que lasexualité qui est à remettre en cause, apparemment il y a divers soucis qui mette en péril votre relation, et tu dis que ça vient plus d'elle, la notion de vouloir absolument rester ensemble. Si ça ne vient pas de vous deux, je pense que votre couple va devenir compliqué à endurer au quotidien, pour elle comme pour toi. En tout cas j'espère que tout finira pour le mieux pour toi et elle. Bonne chance 🤞
Avatar de l’utilisateur
Anessathiel
Altruiste
Messages : 1154
Inscription : 03 mars 2020, 02:26
Pronom : Anessathiel
A aimé : 79 fois
A été aimé : 214 fois

Re: Découverte asexualite en relation

Message par Anessathiel »

Je suis heureuse que ça va mieux dans tin couple et que vous vous êtes parler @Leeneum. L'équilibre est un pilier d'une relation saine. J'espère sincèrement que ça va fonctionner entre vous.
Je lataugepoque dans l'imbécilitélem :ouhla:
Répondre