La relation sexuel et asexuel ?

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Anessathiel
Altruiste
Messages : 1154
Inscription : 03 mars 2020, 02:26
Pronom : Anessathiel
A aimé : 79 fois
A été aimé : 214 fois

Re: La relation sexuel et asexuel ?

Message par Anessathiel »

Je crois que tout est une question d'équilibre et de respect. J'ai la chance d'avoir une amie qui me supporte dans mon orientation sexuel. Maintenant, qu'elle est au courant, elle va arrêté de parler de sexe devant moi. Donc, notre amitié (relation) va vivre très longtemps. Pour ce qui est d'une relation amoureuse, étant donné que je suis aromantique, je ne me vois pas dans une telle situation. Mais, peut-être que c'est mon côté optimiste et plein d'espoir qui parle, mais je crois que ça peut fonctionner. Avec la bonne dose et des essaies erreurs. La patience est la clé et l'ouverture.
Je lataugepoque dans l'imbécilitélem :ouhla:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5283
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1196 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: La relation sexuel et asexuel ?

Message par Baelfire »

D'une manière générale il y a plus de chances qu'une relation échoue plutôt qu'elle réussisse. Que vous soyez A, grand, petit, roux, blond, handicapé, musclé, beau, moche et tout ce que vous voudrez. Quelle que soit l'équation une relation c'est de l'investissement et c'est toujours éprouvant.

C'est pas 45% des mariages qui finissent en divorce ?

Et là on ne parle que des couples mariés qui ont réussi à entamer et finir la procédure. Beaucoup de couples restent ensemble par résignation, flegme, peur, religion...Et beaucoup ne sont pas mariés.

Alors franchement je suis pas certaine que les relations A-S soient plus risquées que les autres. A l'heure actuelle on est toujours incapable de dire ce qui fait qu'un couple fonctionnera et un autre non.

C'est un des grands mystères de la vie :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: La relation sexuel et asexuel ?

Message par Aphélie »

D'accord avec Baelfire. Aucune relation n'est pareille à une autre. Ce n'est pas parce que ça ne marche pas dans beaucoup de cas que ça ne marche pas dans tous les cas, ni même lorsque ça marche que c'est plus compliqué à gérer qu'une autre relation. Il y a une infinité de critères qui entre en compte : la situation, les caractères, l'investissement, l'affection, l'évolution, etc. Et il n'y a qu'une façon d'en avoir le cœur net.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Répondre