Grosse remise en question

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Victoria35
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 04 mars 2020, 19:16
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Grosse remise en question

Message par Victoria35 »

Bonjour à tous :D alors voilà je ne pense pas que vous pourrez m'aider mais j'aimerais simplement me confier. Je suis une fille de 25 ans, j'ai découvert mon asexualité alors que j'étais en couple avec mon copain actuel. Cela fait 6 ans que nous sommes ensemble dont 3 sans rapports sexuels. Cela devient vraiment compliqué et pesant pour lui. Nous avons déjà failli nous séparer à cause de ça. Au début nous avions des rapports mais sans envie de ma part, puis cela s'est détérioré. En plus mon copain est quelqu'un de toujours insatisfait, même quand nous avions des rapports ce n'était jamais assez, presque à chaque fois il insistait pour une sodomie alors que pour moi c'était un refus catégorique. Et à chaque rapport il insistait de plus en plus, cela me coupait complètement déjà que je n'avais pas envie. Évidemment maintenant il est très frustré, j'accepte tout de même de lui faire plaisir mais sans pénétration (fellation...) car c'est devenu impossible pour moi de me forcer, en plus de la douleur cela me dégoûte, me rend mal. Ma vie actuelle n'est donc pas très joyeuse car malgré lui avoir dit que j'étais asexuelle, il continue à croire que je vais "guérir", que cela va changer. Il m'a déjà souvent mis des ultimatums " tu trouves une solution ou alors c'est terminé car je n'en peux plus " cela me fait énormément culpabiliser surtout qu'il insiste presque tous les jours pour avoir des rapports à nouveau et quand je refuse il s'énerve ou ne m'adresse plus la parole pendant des jours. Ce qui fait que je suis en angoisse permanente, j'ai mal au ventre tellement je redoute le moment ou il va revenir à la charge. Il dit que le sexe oral ne lui suffit plus, qu'il faut que ça change. En plus il me lance souvent des pics pour me faire comprendre que je ne "suis pas normale " et que j'ai de la chance qu'il reste avec moi, qu'il aurait déjà pu me tromper mais ne l'a pas fait. Il fait des allusions au sexe tous les jours en me faisant bien comprendre que ça lui manque et qu'il en a besoin et ça me met tellement mal à l'aise. Je culpabilise tellement même si je ne devrais pas. En dehors de ça il est adorable mais j'avoue que son comportement me fait douter de mes sentiments et des siens. La frustration peut-elle rendre les gens si méchants et sans cœur ? Parfois je me dit que je serais mieux sans lui mais ça me fait peur, je ne suis plus sûre de rien et ça me fait énormément souffrir. Parfois je me dit que ce serait normal qu'il me trompe, que ce serait de ma faute puisque je ne lui donne pas ce dont il a besoin. Je suis vraiment perdue ... :( désolée pour le roman mais j'ai vraiment besoin de me confier...
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6056
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1836 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Grosse remise en question

Message par clotaire »

Bienvenue Victoria35 :-)
Honnêtement je pense qu'à ta place, je lui proposerai de consulter ensemble un psy/coach conjugal pour remettre la relation à plat à l'aide d'une tierce personne.
Sinon, à mon avis il faut que tu te débrouilles pour qu'il comprenne tes angoisses. Bon OK il va te répondre "mais tu ne te rends pas compte de ma frustration à moi". Mais en gros, le "ce n'est plus tenable" est des deux côtés. A vous de voir si ça vaut le coup de chercher ensemble une solution pour repartir sur d'autres bases et vous aimer différemment...
Bon courage :-)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5277
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1192 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Grosse remise en question

Message par Baelfire »

Salut Victoria,

Je vais être très cash, employer LE mot qui fiche la trouille et mettre les warnings.

Quand on a des rapports qui ne sont pas consentis, quand on est obligés de se plier à des exigences sexuelles ça s'appelle du viol. Saupoudré d'une couche bien grasse de harcèlement. Tu culpabilises alors que la victime dans l'histoire c'est toi. Il te maltraite au point de te rendre malade. Et il s'ne fiche !!!! Comment pourrais-tu avoir envie de coucher avec lui alors qu'il est infecte ?

Est ce que tu te vois faire ta vie avec quelqu'un qui a un tel comportement ? Tu crois qu'il les traitera comment vos enfants quand ils ne répondront pas à ses attentes ? Réfléchis-y vraiment.

Le conseil c'est : pars en courant. Ce type est un prédateur.
Image
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Grosse remise en question

Message par fiffi »

Bienvenue Victoria ,

je suis entièrement d' accords avec Baelfire , tu seras mieux sans lui et tu pourras prendre un nouveau départ dans ta vie .
Avatar de l’utilisateur
Anessathiel
Altruiste
Messages : 1154
Inscription : 03 mars 2020, 02:26
Pronom : Anessathiel
A aimé : 79 fois
A été aimé : 214 fois

Re: Grosse remise en question

Message par Anessathiel »

C'est normal de vouloir ce confier en plus, même si ça ne fais pas longtemps que je suis ici, je ressens une forte entraide entre nous.

De ce que je sais par expérience, je compare la frustration avec le syndrome prémenstruel chez la femme (moins de patience, colère etc.). L'incompréhension peut également amener à la colère et le cerveau est en mode primitif et défensive, donc on n'a moins (ou pas) de filtre. Le mieux est de lui expliquer la situation. Cartes sur tables, au moins il sera à quoi s'attendre. Ensuite, c'est une décision à deux qui faudra que vous prenez.

Je ne connais pas le gars en question, mais je semble détecter du narcissique et de l'égocentrisme. Il n'a pas l'air de vouloir essayer de te comprendre et tu sembles être dans un environnement malsain. Cela semble beaucoup d'affecter. Mieux vaut être seule que mal accompagnée.

Je lui donne le bénéfice du doute, mais tu dois vraiment lui parler. Pour lui, mais surtout pour toi.
Je lataugepoque dans l'imbécilitélem :ouhla:
Victoria35
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 04 mars 2020, 19:16
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Grosse remise en question

Message par Victoria35 »

Merci à vous tous pour vos réponses et conseils ! Ça me fait du bien d'en parler. Je me rend bien compte que cette situation est toxique. Ce qui me déstabilise c'est qu'il peut vraiment être adorable et attentionné et changer d'un coup de comportement. Je sais que les cartes sont entre mes mains mais c'est tellement difficile 😥
Avatar de l’utilisateur
Saphoune
Affable
Messages : 112
Inscription : 10 août 2019, 22:38
Pronom : elle
A aimé : 66 fois
A été aimé : 38 fois

Re: Grosse remise en question

Message par Saphoune »

Victoria35 a écrit : 06 mars 2020, 13:00 Merci à vous tous pour vos réponses et conseils ! Ça me fait du bien d'en parler. Je me rend bien compte que cette situation est toxique. Ce qui me déstabilise c'est qu'il peut vraiment être adorable et attentionné et changer d'un coup de comportement. Je sais que les cartes sont entre mes mains mais c'est tellement difficile 😥
Il veut ce que tu ne peux pas lui donner. Et si c'était de sa responsabilité et non la tienne de passer à autre chose. Bien sûr c'est bien plus facile d'attendre que l'autre fasse le pas. En attendant on met la pression sur l'autre pour qu'il tente d'améliorer une situation déjà bancale au départ. Après, on joue le pauvre Caliméro qui s'est fait larguer. J'ai vu ce genre de personnes à deux visages autour de moi et c'est flippant.
Ne te laisse pas mener en bateau. Cherche une porte de sortie pour cette relation. Discute avec des amis proches de son attitude si tu as besoin de soutien dans ton entourage car il n'est pas impossible qu'il n'essaie de répandre une mauvaise publicité sur toi.
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4468
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1224 fois
A été aimé : 1410 fois

Re: Grosse remise en question

Message par Narcissa »

Bonjour et bienvenue Victoria! :)

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plusieurs fois, tu seras bien mieux sans lui.
Tu dis toi même que cette situation est toxique. Il sait que tu es asexuelle et il ne fait aucun effort pour comprendre. Je ne pense pas que vous puissiez trouver une solution, ça ne sera jamais assez pour lui.

Je sais que c'est difficile de passer à autre chose, mais cette relation ne te rend pas vraiment heureuse.

J'espère que tu arriveras à te sortir de cette histoire.

Courage à toi :wink:
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5277
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1192 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Grosse remise en question

Message par Baelfire »

Victoria35 a écrit : 06 mars 2020, 13:00Ce qui me déstabilise c'est qu'il peut vraiment être adorable et attentionné et changer d'un coup de comportement.
C'est pour mieux te garder sous son emprise "mon enfant". Sinon tu partirais et il ne le veut pas. Il te considère comme un bien lui appartenant. Il faudrait vérifier la définition mais je me demande si ton copain n'est pas un pervers narcissique.

Ajoute à cela que publiquement il faut qu'il aie l'ai irréprochable et charmant.

Il te fait croire que c'est lui qui a le pouvoir et qu'il peut te quitter. Mais il ne le fait pas. La vérité c'est que c'est toi qui décide. Lui est incapable de laisser sa proie. C'est un chat et tu es la souris avec laquelle il joue jusqu'à ce qu'il la tue.

Victoria ce garçon est ton premier. Et ce qu'il t'a fait découvrir sexuellement est le côté le plus toxique et malsain qui soit. Ca va te hanter tout le long de ta vie, dans tes prochaines histoires. Plus vite tu parviendras à te libérer de lui (et ça ne va pas être facile parce que il ne va pas arrêter de te harceler et essayer de monter les gens contre toi) moins le mal sera grand. Plus tu restes, plus tu agrandis la blessure qu'il te fait. Et ca sera encore plus dure à soigner...

Comme l'a dit ma VDD ça serait bien que tu en parles à des personnes qui vont pouvoir te soutenir et qui prendront ton parti. Tu sais qu'avec ce qu'il te fait tu pourrais même aller porter plainte ? C'est très grave et puni par la loi.

Courage à toi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 923
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 263 fois
A été aimé : 373 fois

Re: Grosse remise en question

Message par Orchis »

Bienvenue Victoria35 !

Je rejoins mes camarades au-dessus. Au niveau comportement, ça ressemble à s'y méprendre à un pervers narcissique. -_- Même en laissant le bénéfice du doute, la situation me paraît potentiellement dangereuse sur un plan psychologique.
Victoria35 a écrit : 06 mars 2020, 13:00 Ce qui me déstabilise c'est qu'il peut vraiment être adorable et attentionné et changer d'un coup de comportement.
Je suis d'accord avec Baelfire : ça s'appelle ferrer le poisson.
Cela permet aussi de distiller le doute dans l'esprit de la victime en lui faisant croire soit qu'elle invente les attaques ("tu deviens folle ma pauvre fille, regarde comme j'ai été gentil à ce moment et à celui-là et à celui-là"), soit qu'elle porte la responsabilité des attaques ("regarde comme je suis gentil lorsque tu ne m'énerves pas"). Le but final étant de saper toute velléité d'indépendance et de se fabriquer une esclave bien docile...
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Grosse remise en question

Message par choooj »

@Victoria : "je l'aime ça ne veut rien dire. Tu aimes quoi précisément chez ce type qui te fait du chantage ?
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
LePetitParesseux
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 30 avr. 2020, 11:41
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Grosse remise en question

Message par LePetitParesseux »

Bonjour Victoria35, je suis toute nouvelle sur ce forum et ton témoignage m'a interpelé. Je viens de découvrir que je suis asexuelle et j'ai vécu pendant 5 ans avec une personne qui agissait comme ton compagnon. Il m'a fallu beaucoup de courage et beaucoup d'aide pour sortir de cette relation difficile. Le plus dur c'est d'accepter que cette personne n'est pas faite pour toi même si tu l'aimes. Et je suis d'accord avec Baelfire, ce qu'il te fait est considéré comme du viol conjugal avec en plus de la pression moral puisqu'il te fait culpabiliser. Tu ne peux pas vivre heureuse avec quelqu'un qui ne te respect pas comme ça.
Plein de courage à toi et dis toi que tu n'es pas seule !
Répondre