Communication A/S

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
RiviereNoire
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 11 nov. 2019, 08:40
Pronom : Louise
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois

Communication A/S

Message par RiviereNoire »

Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le forum et cela fait quelques annees que je fais des recherches sur ma sexualité. J'ai 19 ans je suis en couple depuis plus d'un an et demi avec un sexuel et je pense etre asexuel. Cela provoque une grosse incomprehension de sa part cela nous eloigne et je ne sais pas trop comment lui expliquer que je ne peux pas me forcer à avoir envie et que cela ne veut pas dire que je ne l'aime. J'ai assez peur qu'il me quitte a cause de cela car ca le frustre beaucoup il voit bien que je m'en contre-fous du sexe et il m'a dit clairement qu'il avait tres envie d'aller voir ailleurs et qu'il irait si je ne " fais pas d'effort "
Auriez- vous des conseils pour lui expliquer mon point de vue et qu'il arrete de me culpabiliser ?
Merci ♡
"Fais ce qu'il te plaît tant que cela ne nuit à personne"
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Communication A/S

Message par Vince27 »

Le chantage c'est pas terrible comme moyen de communication. Aborder le sujet plus sereinement avec un peu plus de sérieux/maturité.

Pose toi la question : cela te dérange t il qu'il aie une partenaire sexuelle. Si ça ne t'empêche pas de l'aimer, alors demande lui si il allait voir ailleurs, continuerai t il à irrémédiablement t'aimer quoi qu'il en soit.
(L'union libre n'est pas la seule alternative mais je laisse à d'autre le soin d'en parler)

En tout cas ne te force pas, mieux vaut une rupture qu'un viol conjugal.
Avatar de l’utilisateur
RiviereNoire
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 11 nov. 2019, 08:40
Pronom : Louise
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Communication A/S

Message par RiviereNoire »

Merci beaucoup pour cette reponse
J'etais justement en train de lui parler de cette possibilité de couple libre mais il est pas chaud du tout alors qu'il parlait d'aller voir ailleurs je suis un peu perdue c'est vachement contradictoire
"Fais ce qu'il te plaît tant que cela ne nuit à personne"
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 911
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 256 fois
A été aimé : 365 fois

Re: Communication A/S

Message par Orchis »

Bienvenue RiviereNoire !
RiviereNoire a écrit : 11 nov. 2019, 14:40 J'etais justement en train de lui parler de cette possibilité de couple libre mais il est pas chaud du tout alors qu'il parlait d'aller voir ailleurs je suis un peu perdue c'est vachement contradictoire
Je dirais que c'était soit une tentative de manipulation pour obtenir ce qu'il voulait, soit des paroles en l'air (et qu'il n'a pas songé que l'hypothèse était dans le domaine du réalisable). Dans les deux cas, ce n'est pas une base terrible de communication de son côté. :/

Pour le reste, je vais laisser des personnes mieux placées que moi pour répondre. ^^° En tout cas, il ne faut jamais se forcer, c'est un coup à y laisser trop de plumes du point de vue psychologique.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1824 fois
Contact :

Re: Communication A/S

Message par Grignoteuse de bouquins »

Coucou rivière noire et bienvenue !

J'ai vu sur un autre sujet que ça te gênait qu'il touche tes seins parce que tu as l'impression qu'il ne voit que ça . J'ai l'impression que c'est quelque chose qui indique que de son côté il fait moins d'efforts que toi pour comprendre , en tout cas pour l'instant.
Et lui même à l'air de penser que tu ne fais pas d'effort . Par conséquent , il faudrait que vous fassiez un "effort" (quelque soit la solution trouvée) tous les deux pour rééquilibrer .
Tu peux donc lui expliquer que lui non plus ne fait pas vraiment d'effort de toute façon .

Comme le disais Vince , ce qu'il a fait est du chantage .
Il n'est pas d'accord pour aller voir ailleurs mais il pense te tromper (donc sans ton accord) . Tu as une idée de pourquoi une idée ne lui plaît pas par rapport à l'autre qu'il supposait ? Après si ça se trouve , ni l'un ni l'autre ne lui convient et il disais ça juste pour te faire peur (ce qui n'est vraiment pas malin de sa part) . C'est assez toxique même .

Pour les solutions , là ce qui me vient tout de suite c'est l'union libre , l'abstinence , trouver une fréquence qui vous convient à vous deux , où remplacer le "manque" de sexe de l'autre par de la tendresse . Dans tous les cas il faudra discuter .

Courage ;)
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
RiviereNoire
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 11 nov. 2019, 08:40
Pronom : Louise
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Communication A/S

Message par RiviereNoire »

Merci Grignoteuse de bouquins pour cette reponse
Je lui ai parlé de l'union libre a laquelle je suis totalement ouverte mais il pense que cela me blesserait donc pour l'instant il y reflechi mais au moins il sait que moi je suis ouverte a la question
Je pense qu'il a "envie d'aller voir ailleurs" dans le sens où il ne veut pas connaitre que moi car c'est notre premiere relation amoureuse et je pense que ca pourrait redynamiser notre couple de lui ouvrir cette porte de nouvelles experiences sexuelle
A mon avis il a peur de ne pas y arriver de ne pas etre assez seduisant ou entreprenant donc j'essaye de le rassurer de ce coté aussi il a reussi a sortir avec moi il peut reussir a concretiser avec une autre fille surtout pour de l'union libre
En tout cas merci beaucoup pour vos reponses ces forums font beaucoup de bien ^^
"Fais ce qu'il te plaît tant que cela ne nuit à personne"
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6020
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Communication A/S

Message par clotaire »

Bienvenue RiviereNoire :-)
Je n'ai rien d'autre à rajouter, je pense qu'il y a aussi beaucoup de témoignages sur le forum qui pourront t'aider. Bonne navigation !
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1202
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Communication A/S

Message par Iloy »

Bonjour RiviereNoire et bienvenue sur le forum,

Les différentes solutions possibles ont été proposées. Je suis d'accord avec mes voisins et voisines du dessus.

Son refus de couple libre peut s'expliquer par l'absence de volonté réelle d'aller voir ailleurs : souvent chez les S, le sexe est lié à l'amour : il n'a pas envie d'aller voir ailleurs pour du sexe car il t'aime, ailler voir ailleurs, ça serait le polyamour, ou s'il ne peut pas (et étant dans sa première relation, il doit être plein de doute), ça serait risquer la rupture.

Bref, il faut lui demander comment il le ressent, et toi lui expliquer ton ressenti. Et bien sûr il faut vous laisser du temps.

Ah au fait, très bon choix de photo de profil :P

Image
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Communication A/S

Message par fiffi »

Bonjour RivièreNoire ,

l' union libre est en effet une option envisageable si vous êtes d' accord tous les deux et arrivez à fixer des règles que vous pourriez respecter tous les deux .

Pour lui expliquer ton ressenti , il faut que tu te connaisses assez bien toi-même . Tu nous dis : " je pense être asexuelle " ; tu veux dire que tu n' en est pas sure ?

Dédramatise la situation , cesse de culpabiliser . Prends aussi un peu de recul pour analyser ton ressenti . il ne te resteras plus qu' à reprendre le dialogue en t' expliquant , dire ceux que tu acceptes ou refuses . Je te souhaite de trouver la solution la plus adaptée à ton couple .
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5253
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Communication A/S

Message par Baelfire »

Hello Rivièrenoire
RiviereNoire a écrit : 11 nov. 2019, 15:58Je pense qu'il a "envie d'aller voir ailleurs" dans le sens où il ne veut pas connaitre que moi car c'est notre premiere relation amoureuse
C'est la première fois pour tous les deux. Tu n'es pas encore prête et lui n'a pas envie de ne connaître qu'une partenaire. Mais en même temps il a peur qu'aucune autre ne veuille de lui.

Pour moi la messe est dite. Je ne sais pas trop ce que vous faites ensemble les loulous, trop peu de conviction, trop de peurs et d'incertitudes.
Image
Avatar de l’utilisateur
RiviereNoire
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 11 nov. 2019, 08:40
Pronom : Louise
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Communication A/S

Message par RiviereNoire »

Oui je sens que c'est un peu la fin là je me rends compte de certains mauvais traits de caracteres qui ne sont pas compatibles avec mon caractere ou mes convictions profondes. J'essaye juste de faire en sorte que ce ne soit pas brutal et que la rupture se fasse en bon terme. Donc pour l'instant je cherche a retablir notre communication mais je lui ai clairement dit que si notre relation devenait trop pesante je le quitterai meme si je suis amoureuse de lui je pense d'abord a moi.
"Fais ce qu'il te plaît tant que cela ne nuit à personne"
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5253
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Communication A/S

Message par Baelfire »

J'ai envie de te dire qu'il faut que tu agisses en fonction de toi, avec tes principes pour que ta conscience soit en paix.

Lui, il est déjà blessé dans son orgueil et il agit au chantage. Tu pourras t'y prendre le plus doucement possible il t'en voudra quand même.
Image
Avatar de l’utilisateur
RiviereNoire
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 11 nov. 2019, 08:40
Pronom : Louise
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Communication A/S

Message par RiviereNoire »

Pour l'instant ma conscience ne sera pas en paix car on habite litteralement à un mur l'un de l'autre ( c'est mon voisin de palier ) on fait les memes etudes et c'est surtout une des seules personnes a qui je parle c'est pour ca que j'aimerais que ca "finisse bien " sinon ca va m'impacter aussi et j'ai pas envie de claquer mes partiels pour une histoire de coeur
Et il y a aussi une histoire financiere où j'ai pas envie d'etre une horrible fille et me separer de lui alors qu'il est engagé financierement dans un voyage dont je suis l'instigatrice ( on habite sur une ile et on a pris nos billers plusieurs mois a l'avance pour aller en metropole donc je peux pas le quitter et lui dire qu'il a payer un billet pour rien et que je ne peux pas le rembourser )
Enfin bref compliqué mais en tout cas merci pour tous vos messages j'ai appris enormement de choses sur moi meme et ca fait du bien d'avoir des avis exterieurs
"Fais ce qu'il te plaît tant que cela ne nuit à personne"
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6020
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Communication A/S

Message par clotaire »

Ben dans ce cas le plus raisonnable est peut-être de prendre ton mal en patience et de tenir jusqu'au voyage. Et qui sait, un voyage, des fois c'est l'occasion de mettre des choses au clair, dans un sens ou dans l'autre. ;-)
moiS
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 19 nov. 2019, 20:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Communication A/S

Message par moiS »

Bonjour à tous,

j'ai besoin d'avis svp. Je suis S et ma copine m'a dit tout de suite qu'elle n'avait jamais ressenti de jouissance par la pénétration et elle pensait qu'elle était "clitoridienne". Malgré plusieurs rapports sexuels, la seule chose qui lui faisait avoir un orgasme c'est les caresses clitoridiennes.

Cela fait plusieurs mois que nous sommes ensemble et en fait elle vient de s'apercevoir en lisant plusieurs forums qu'elle était en réalité asexuelle et que c'est pour cela qu'elle ne ressentait rien et que c'était pour elle qu'une "corvée" et qu'elle l'a toujours fait pour faire plaisir à son partenaire.

Résultat, elle me quitte en disant que ça ne pourra jamais "marcher" entre nous... Je lui ai dis que ça ne poserait pas de problème mais elle ne veut pas m'écouter... pourtant je pense tout simplement que dans n'importe quel couple , chacun à sa propre façon de faire l'amour... Et je pense que faire l'amour ne passe pas forcément par la pénétration.... Il y a plusieurs façons dont une façon très tendre par plein de tendresse, chose que j'adore et qui pourrait me faire passer de sexe... (et si besoin est j'ai mes mains..).

Bref je n'ai pas envie que notre couple s'arrête pour ça... D'autant que nous nous trouvons "à notre gout" niveau qualités de chacun et humainement… Ce n'est rien pour moi de ne pas faire l'amour par pénétration, juste une adaptation à faire entre nous et voilà. Là où j'ai pris le plus de plaisir entre nous depuis le début c'est par mes caresses clitoridienne... car elle prenait son pied et cela me faisait énormément plaisir...

Que dois-je faire ?

Merci à l'avance de vos réponses.
Répondre