Communication A/S

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Avatar de l’utilisateur
RiviereNoire
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 11 nov. 2019, 08:40
Pronom : Louise
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Communication A/S

Message par RiviereNoire »

Bonjour,
Je pense que ca fait tellement de changement pour elle d'apprendre certaines choses sur elle-même qu'elle a ressenti le besoin d'espace et s'est confortée dans l'idée que ca ne fonctionnerait jamais. Une discussion posée pour lui expliquer exactement ce que tu dis dans ton message serait très adaptée ( en tout cas c'est ce que j'aurais aimé entendre en tant qu' asexuelle meme si tout le monde est différent ) et vous pourrez exposer le fond de votre pensée. Peut-être ressent-elle simplement le besoin de prendre du recul pour apprendre sur elle-même avant de penser à l'autre. Dans ce cas elle souhaite peut-être une pause dans votre relation. En tout cas parler posément fait vraiment avancer les choses ( c'est ce que j'ai fais suite aux messages de cette conversation ) ca ne fait jamais de mal de crever l'abcès quelque soit l'issue pour votre couple.
"Fais ce qu'il te plaît tant que cela ne nuit à personne"
moiS
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 19 nov. 2019, 20:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Communication A/S

Message par moiS »

RiviereNoire a écrit : 20 nov. 2019, 03:21 Bonjour,
Je pense que ca fait tellement de changement pour elle d'apprendre certaines choses sur elle-même qu'elle a ressenti le besoin d'espace et s'est confortée dans l'idée que ca ne fonctionnerait jamais. Une discussion posée pour lui expliquer exactement ce que tu dis dans ton message serait très adaptée ( en tout cas c'est ce que j'aurais aimé entendre en tant qu' asexuelle meme si tout le monde est différent ) et vous pourrez exposer le fond de votre pensée. Peut-être ressent-elle simplement le besoin de prendre du recul pour apprendre sur elle-même avant de penser à l'autre. Dans ce cas elle souhaite peut-être une pause dans votre relation. En tout cas parler posément fait vraiment avancer les choses ( c'est ce que j'ai fais suite aux messages de cette conversation ) ca ne fait jamais de mal de crever l'abcès quelque soit l'issue pour votre couple.
Merci beaucoup. C'est ce que je compte faire. Pour moi cela ne change rien qu'elle soit asexuelle ou non. Chaque relation est différente, chaque façon de faire l'amour est différente, et faire l'amour ne veut pas dire obligatoirement passer par la pénétration... Il suffit de s'adapter et le tour est joué... Je suis quelqu'un de simple et ça me semble simple, voilà tout.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Communication A/S

Message par Baelfire »

Salut Mois,
moiS a écrit : 22 nov. 2019, 00:06Pour moi cela ne change rien qu'elle soit asexuelle ou non.
Je me permets de rebondir là dessus. Ils sont nombreux ceux qui disent ça avant de comprendre ce que ça veut VRAIMENT dire. Je vais émettre une hypothèse très hypothétique. Il est possible que la demoiselle t'aie rendu ta liberté pas seulement pour ne plus avoir à subir la pénétration mais également pour ne plus avoir à subir les rapports sexuels tout court.

Si jamais mon hypothèse est la bonne, tu comprendras que retourner avec elle signifie que tu vas devoir te passer de sexe avec elle. Il y en a beaucoup qui se lancent en disant "c'est pas grave je l'aime" et qui finissent au bout de quelques mois par jeter leur frustration à la figure de leur partenaire.

Cela dit je n'ai pas forcément raison et je trouve ta démarche super chouette. Parles-en avec elle et vois ce qu'il en est. Mais il est fort possible qu'elle aie pris cette décision parce qu'elle parvient à se projeter pour vous deux. Ce que tu ne parviens peut être pas encore à faire.

Je te souhaite tout plein de chance et de réussite :)
Image
moiS
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 19 nov. 2019, 20:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Communication A/S

Message par moiS »

Baelfire a écrit : 22 nov. 2019, 09:01 Salut Mois,
moiS a écrit : 22 nov. 2019, 00:06Pour moi cela ne change rien qu'elle soit asexuelle ou non.
Je me permets de rebondir là dessus. Ils sont nombreux ceux qui disent ça avant de comprendre ce que ça veut VRAIMENT dire. Je vais émettre une hypothèse très hypothétique. Il est possible que la demoiselle t'aie rendu ta liberté pas seulement pour ne plus avoir à subir la pénétration mais également pour ne plus avoir à subir les rapports sexuels tout court.

Si jamais mon hypothèse est la bonne, tu comprendras que retourner avec elle signifie que tu vas devoir te passer de sexe avec elle. Il y en a beaucoup qui se lancent en disant "c'est pas grave je l'aime" et qui finissent au bout de quelques mois par jeter leur frustration à la figure de leur partenaire.

Cela dit je n'ai pas forcément raison et je trouve ta démarche super chouette. Parles-en avec elle et vois ce qu'il en est. Mais il est fort possible qu'elle aie pris cette décision parce qu'elle parvient à se projeter pour vous deux. Ce que tu ne parviens peut être pas encore à faire.

Je te souhaite tout plein de chance et de réussite :)
Salut Baelfire,

je suis d'accord avec toi et je pense que oui, elle ne veut plus de relations sexuelles, que ça soit avec moi ou un autre.
Ce que je veux dire c'est que l'on peut prendre du plaisir même sans relation sexuelle... Par la tendresse notamment, massages, caresses, papouilles, bisous, etc... Et on peut prendre autant de plaisir. Dans une relation passée j'ai été avec une fille qui ne l'avait jamais fait et bien sûr elle voulait le temps d'être prête pour le faire, ce que j'ai bien entendu accepté. Ca à prit 6 mois avant qu'elle soit prête et en attendant on se faisait énormément de bien par la tendresse et ça valait très bien nos relations sexuelles après...

Mais bon quand je vais la revoir, je lui parlerais et on verra bien. Quoiqu'il arrive je respecterais son choix. Si elle accepte qu'on se remettre ensemble ça serait génial. Si elle ne veut pas, nous resterons amis.

Merci de ta réponse et de ton point de vue.

Je te souhaite également le meilleur pour toi :)
Répondre