Mon homme est il assexuel?

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Soizic2500
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 22 sept. 2019, 09:16
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Mon homme est il assexuel?

Message par Soizic2500 »

ivre avec un assexueModifierSupprimerSignalerCiter

Message 22 sept. 2019, 09:38

Bjr,
Comment faire pour vivre avec un assexuel...
Cela fait 3 ans que je suis avec mon homme.

Sans sexe.sans tendresse sans bisou d amour..les vrais...
Nous sommes colocataires!!!et non pas un couple.
Je ne suis pas désirée jamais un compliement...

Le soir un bisou et chacun de son cote.
Quand j essaie de lui parler.ilfait la sourde oreille.
Il ne fait aucun effort.puisque pour lui il est normal.

J en creve de cette situation..le tromper pour moi n est pas à l ordre du jour..

Ben cela veut dire que pour moi tout est fini??
Que jamais je ne ressentirais ces émotions...corps à corps...

Je me sens du coup moche pas seduisante pas attirante.
J ai.perdu toute ma confiance..

Il est alle voir une fois un sexologue sans moi,mais rien n a change!
Quand je lui parle de sexe...
Il me dit "bon je vais me forcer mais cela ne sera pas naturel"

Quelsues conseils svp..

Merci
Dernière modification par Soizic2500 le 22 sept. 2019, 11:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3695
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1627 fois
A été aimé : 1830 fois
Contact :

Re: Mon homme est il assexue?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue Soizic ! ^^
Bon déjà , asexué ça voudrait dire qu'il n'a pas d'organe génital , ici il s'agit bien d'asexuel .

Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ton texte : cela fait 3 ans que vous êtes ensembles mais vous n'êtes pas en couple ?

Pour lui il est normal . Ben je pense que si tu pars du postulat qu'il n'est pas normal , vous allez tous les deux mal le vivre , il n'y a pas de normalité .
Évidemment que si il va voir un sexologue et qu'il est effectivement asexuel , ça ne risque pas de changer , on ne change pas une orientation sexuelle en un claquement de doigts .

Je pense que vous devriez en discuter , que tu devrais lui dire tout ce que tu nous dis la : pour la tendresse et les compliments , ça peut changer , c'est sûr . Il peut faire un effort de ce côté . Mais pour le sexe , étant donné que tu nous dis que tu ne peux pas voir ailleurs , il va falloir faire pencher la balance des deux côtés : vous allez devoir faire des efforts . Trouver un rythme qui vous convient , qui soit pas trop fréquent pour lui , et pas trop espacé pour toi . C'est sûr que si il fait la sourde oreille , ça va être compliqué , mais il faut bien que cette discussion aie lieu un jour .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Soizic2500
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 22 sept. 2019, 09:16
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Mon homme est il asexuel..

Message par Soizic2500 »

Bonjour.
Merci.pour ta reponse.
Oui paedin je voulais dire asexuel...
Il ne resdent pas le besoin de faire l amour.
Si nous sommes en couple..j ai plus l impression que noys sommes colocataires plus qu un couple.
On vit ensemble...
Niveau tendresse...cela fait plusieirs fous que noys en parlons
Il me dit qu il fera un effort...et que il devra se forcer pour etre tendre.
Dans ce cas là, ce n est meme pas la peine!!
Il fait la sourde oreulle
Il se fache des que j en parle..
Mais rien ne change de son côté...
Il me dit qu il serait mieux seul !!
Tu rends tu compte que je suis jalouse de mon chat..
Il l a pleines d attentions envers lui..caresse...mot gentil ...et moi la dedans??!!!!!
Grrrrrr..
Aucunes discussions ... il est ferme...
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6046
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1831 fois
A été aimé : 1798 fois

Re: Mon homme est il assexuel?

Message par clotaire »

Bienvenue Soizic2500 :-)
Je pense qu'avant de parler du côté strictement (a)sexuel, il y a tout le reste, et je pense que quand tu dis que par exemple il ne te fait jamais un compliment, on n'est effectivement pas dans le domaine de l'asexualité, ni même du romantisme ou autre, mais dans une question de vivre-ensemble. Même avec les collègues de boulot, si on veut que ça se passe bien c'est toujours mieux de soigner les compliments ! Donc là oui, il y a un aspect comportemental à réfléchir. Pareil pour les sourires, à défaut de tendresse. Pour le reste, à voir, mais il faut y aller par étape...
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Mon homme est il assexuel?

Message par fiffi »

Il faut avant tout que tu reprennes confiance en toi , tu n' es pas responsable de cette situation .

Je rejoins l' avis de Grignoteuse et de Clotaire : il va vous falloir une bonne discussion mais en y allant étape par étape .
Soizic2500
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 22 sept. 2019, 09:16
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Mon homme est il assexuel?

Message par Soizic2500 »

Bonjour ,
Merci à toutes et à tous pour vos reponses.
Cela fait 3 ans que j essaie d en discuter.
Il est ferme il ne veut rien entendre.
Il ne comprend pas mon malaise, mon ressenti...
Il ne veut même pas faire d'effort ..il me dit qu il ne changera pas et que je ne n attende pas ce qu il peut pas me donner....
Il n a aucun besoin,ni envie...au debut je me disais que cela venait de moi ...que si il ne m embrassait pas c est que j avais mauvaise haleine...lol.
Mais non,il a horreur des bisous.des je te serre ds mes bras..des compliements..
Mais moi j en creve de n avoir rien de tout cela.
Meme me donner du plaisir c est niet...
Je n arrive pas à le comprendre..du coup je n en parle meme plus ....je deviens comme lui...c est pour cela que je dis nous ne sommes plus un couple mais des colocataires.nous vivons sous le meme toit mais plus rien.
J ai tellement de rage en moi, moi je sacrifie ma vie de femme depuis 3 ans en me disant en esperant un changement de sa part.....
Nous ne sommes plus un couple ...
Je me suis dit ben c est moi qui vais aller chez le psy.
Retrouver confance en moi, cela va etre dur...
Qu il soit assexuel, je peux le comprendre mais qu il fasse aucun effort niveau tendresse, je ne comprends pas.
Nous avons une relation de colocataire...et de mlus en plus de père-fille...il me dispute pour une connerie comme si j etais une gamine.
Et pourtant il a eu deux filles et un mariage de 15 ans.
Qui s est acheve car il a deciuvert que sa femme voulait le tromper...
Mais moi dans tout ça, j ai 49 ans..
Je peux pas vivre sans tendresse, sans mot gentil....sans me sentir belle aux yeux de mon homme.
Il m entend pas ni ne m ecoute pas....
Je ne suis plus demandeuse, je me mets a son niveau. Je insiste plus pour avoir une caresse ou un bisou.
Depuis quelque temps je me dis ben prend un.amant ou quitte le ...
Merci à vous de me lire.
J ai du mal à en.parler autour de moi..
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Mon homme est il assexuel?

Message par choooj »

Hello Soizic, j'ai répondu à ton message dans la rubrique bienvenue, je n'avais pas vu celui-ci.
Je rejoins Clotaire pour le vivre-ensemble. Tout de même, il y'a des sensibilités qu'on ne peut changer : on peut toujours faire un effort d'adaptation mais pas changer sa nature. Après (je ne veux surtout pas te faire culpabiliser ou porter le chapeau Soizic) il est possible que tu exiges un comportement particulier parce qu'il a du sens pour toi. Moi par exemple, on m'a reproché de ne pas faire d'efforts pour créer des moments intimes. Pour lui ça voulait dire regarder les mêmes séries que lui, prospecter pour programmer un petit voyage. De mon côté je n'ai cessé de démontrer de l'attention : j'ai consacré du temps (avec modération car très grosse charge mentale) et j'ai pris plaisir à suivre quelques séries, j'ai essayé de partager avec lui des activités que j'aime, j'ai pris à ma charge des corvées de sorte qu'il puisse s'offrir du temps libre et faire du sport. Mais ce n'était pas assez démonstratif ou pas assez dans ses goûts. On a beau se rapprocher et vivre ensemble, on n'est jamais le copié-collé de son partenaire.

Je ne nie absolument pas ta souffrance, d'autant que vous avez abordé le sujet toi et lui et que cela devrait suffire pour déclencher chez lui un minimum de réflexion. Je ne sais pas dans quel contexte il t'a dit qu'il préfère rester seul, mais je trouve cela violent. Autre chose qui me semble anormal, le fait qu'il te "dispute comme une gamine". Lui n'a pas à adopter cette attitude, c'est du non-respect, et toi tu devrais réfléchir à ton côté "dépendante". Tu dépends de son regard, tu attends son approbation (compliment) pour te sentir belle : je vais mal l'exprimer et ça risque de choquer mais c'est comme si tu autorisais l'autre à prendre l'ascendant sur toi. Là encore, je ne cherche pas à te culpabiliser, ce n'est pas parce que quelqu'un tend le bâton que l'autre doit le battre. Je veux juste te mettre en garde contre une attitude qui te met en situation d'infériorité.


Ton dernier message est clair pour moi Soizic : tu es malheureuse avec lui, tu cherches malgré tout un petit indice qui pourrait rebattre les cartes et relancer votre couple, mais je n'en vois pas. A lire tout ce que tu as écrit, je me demande ce qui t'a attiré vers cette personne. Vous semblez tellement incompatibles.
Je pense que cette expérience va te faire réfléchir et évoluer positivement. Tu verras très vite qu'en 3 ans, on ne perd pas son potentiel d'attractivité. Emancipe-toi s'il te plaît pour les questions sentimentales et pour la self-estime !! Tu n'en seras que plus heureuse.
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1209
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Mon homme est il assexuel?

Message par Iloy »

Bienvenue Soizic2500 :)

Je rejoins ce que dit Choooj. Trois ans, et s'il a été toujours comme ça, c'est tellement de sacrifices pour toi et de doutes qui te rongent. Je ne sais pas comment tu as pu tenir aussi longtemps. L'asexualité et l'aromantisme, ce n'est pas ça ; on a l'impression dans tes messages qu'il a une absence de considération et d'attention totale pour toi.
En somme, s'il dit préférer vivre seul, il faudrait sûrement penser à cette éventualité.
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Répondre