vous qui supportez votre conjoint asexuel...

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
faguoren
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 18 juil. 2005, 20:55
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Mon ex le vivait mal

Message par faguoren »

Asexuel aussi, ça ne me pose aucun problème. Mais mon ex le vivait mal.
Elle ne comprenait pas que je n'ai aucune envie et se sentait coupable. Pas assez belle. Pas assez désirable. Etc.

Mais malgré tout, elle ne m'a jamais rien reproché. Mais elle s'est posée de nombreuses questions et relançait "le débat" aussi souvent qu'elle le pouvait, ne voulant pas croire que je n'avais simplement pas envie.

En gros, elle s'est sapée le morale toute seule et a choisi de se placer en victime.
Quand j'y repense aujourd'hui, j'ai beaucoup de peine pour elle. Et j'ai fini par croire qu'il n'est pas conseillé pour un asexuel d'être en couple avec une personne "sexuellement active".

Avoir le témoignage d'un(e) compagne d'un(e) asexuel(le) serait vraiment intéressant.
Quand on aime il faut partir... Alors pars!
ToPa
Affable
Messages : 113
Inscription : 17 juin 2005, 14:07
Localisation : Grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mon ex le vivait mal

Message par ToPa »

faguoren a écrit : Quand j'y repense aujourd'hui, j'ai beaucoup de peine pour elle. Et j'ai fini par croire qu'il n'est pas conseillé pour un asexuel d'être en couple avec une personne "sexuellement active".
En effet, pour en avoir fais les frais recemment je ne peux qu'acquiescer, je ne voulais pas imposer ca à mon amie (car nous somme restés amis malgré tout).
erwan

annulé

Message par erwan »

!!
erwan

annulé

Message par erwan »

!!
ToPa
Affable
Messages : 113
Inscription : 17 juin 2005, 14:07
Localisation : Grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ToPa »

Je suis de plus sensibilisé sur mon cas depuis que j'ai découvert ce forum et du coup j'ai une approche différente vis à vis des gens autour de moi, et c'est fou comme le sexe est présent dans leur vie, j'ai demandé à un collègue si il pourrait se passer de sexe pendant ne serait ce qu'un an, il m'a dit sur un ton ironique qu'il prefererait somme toute se suicider... Sans coimmentaires.

Il y a des gens qui peuvent se passer de sexe pendant une courte période (genre 2-3 semaines) et nous autres les A qui pourraient passer une vie sans relations sexuelles (pénétrations)sans vraiment ressentir un manque, mais pourtant en souffrant quelque peu quelque part.
ToPa
Affable
Messages : 113
Inscription : 17 juin 2005, 14:07
Localisation : Grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ToPa »

:D Il l'a dit sur un ton ironique bien sur mais le fond de sa pensée était là, en gros il m'a bien fait comprendre que pour lui ca n'était pas envisageable.
erwan

annulé

Message par erwan »

!!
erwan

annulé

Message par erwan »

!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

de musique, ça c'est sûr !!!!!

pareil , de musiiiiquueee !!!!!! c'est trop vital !!!

et de l'amitié aussi -
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
erwan

annule

Message par erwan »

!!
erwan

annuler

Message par erwan »

!!
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Mon ex le vivait mal

Message par melancolie »

faguoren a écrit :Asexuel aussi, ça ne me pose aucun problème. Mais mon ex le vivait mal.
Elle ne comprenait pas que je n'ai aucune envie et se sentait coupable. Pas assez belle. Pas assez désirable.

Avoir le témoignage d'un(e) compagne d'un(e) asexuel(le) serait vraiment intéressant.
UP parceque moi je me suis souvent sentie coupable de ne pas avoir envie alors que j'aime sincèrement.
Ca me culpabilise que mon ami me dise "j'ai envie de toi parceque je t'aime". Moi j'entends "tu ne m'aimes pas puisque tu n'as pas envie".
Dois je me forcer pour "prouver" mon amour ?
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
San
Membre
Messages : 27
Inscription : 08 févr. 2006, 15:25
Localisation : Région Toulousaine
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par San »

Je crois qu'il y en a beaucoup plus de gens A qu'on pense, seulement ils ne le disent pas. Et ceux qui disent qu'ils ne peuvent se passer de sexe, et que c'est la chose la plus importante dans leur vie, la moitié c'est des menteurs, j'en suis sure!
Ils ont honte, surtout les hommes, qu'on les regarde de travers.
Alors ils se vantent! (Plus on en parle, moins on en fait...)

La vie avec une asexuelle (moi dans ce cas), pour mon mari ça ne doit pas être facile. Depuis qu'on a arrêté toute activité sexuelle (à peu près 7 ans), eh ben...pas facile à dire ce que je veux dire...il ne se lave plus!
(Presque plus). Comme s'il cherchait une raison pour laquelle je ne veux plus de lui, mais une raison qu'il peut supporter. Donc, il ne se lave pas assez, il évite au maximum, pour se dire "Elle ne veut pas de moi parce que je pue", à la place de "Elle ne veut pas de moi parce que je suis laid, ou con, ou trop petit (le kiki), ou nul au lit, ... »
Donc, pareil comme d’autres, je culpabilise toujours un peu.
D’un autre côté, j’ai horreur de me sentir coupable, alors qu’il aille se faire voir, il est grand et doit savoir ce qu’il attend de la vie, si ça lui convient ou pas et réagir en conséquence !Point final !
Avec les capotes Nestor, t'es pas né, t'es pas mort!
(Coluche)
mina
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 08 janv. 2006, 23:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par mina »

j'ai remarqué que les gens le voit mal l'assexualité.qd on prle d'un homme assexué on dit qu'il a de l'incapacité pfff... comme si c'etait necessaire de pouvoir avoir des relations sexuelles!et en plus les gens en rient, comme si c'etait ridicule.
cerise2
Affable
Messages : 118
Inscription : 19 févr. 2006, 21:33
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par cerise2 »

mina a écrit :et en plus les gens en rient, comme si c'etait ridicule.
c'est peut-être aussi pour cette raison que les cabinets des sexologues sont pleins :roll:
Répondre