Besoin de conseil :)

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Roberto
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 30 mai 2019, 16:42
A aimé : 0
A été aimé : 0

Besoin de conseil :)

Message par Roberto »

Bonjour à tous et à toutes :)
Comme mon pseudo de l’indique pas je suis une fille :)
Je sors avec ma copine depuis 1an et demi. Nous vivons ensemble depuis 6 mois. Je l’aime profondément.
Maintenant le côté plus « noir » depuis que l’on est ensemble on as du le faire une quinzaine de fois grand max. Et puis cela c’est toujours passé avec mes avances.
Je lui ai dit qu’elle était peut-être A. Elle m’as dit qu’elle ne savait pas et qu’elle était désolé et se sentait très mal.
Depuis cette conversation elle refuse catégoriquement d’en parler.
Donc mes questions seras plutôt comme faire pour la faire déculpabiliser afin que l’on puisse en discuter et trouver éventuellement des solutions ?
Je ne souhaite pas la tromper ou je ne sais pas quoi. Et ce n’est même pas l’acte en lui même qui me manque c’est plus la tendresse les câlins bref un peu de chaleur.
J’espère n’avoir heurter personne. Pardon pour les fautes j’écris sur mon téléphone ce n’est pas facile.
Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
Lucyliane
Adepte
Messages : 177
Inscription : 27 avr. 2019, 22:03
Pronom : elle/iel
A aimé : 10 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Besoin de conseil :)

Message par Lucyliane »

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum !

Je pense que tu peux essayer de lui montrer/expliquer le concept de l'asexualité via des reportages, des articles sur Internet, etc. pour voir si elle s'identifie à cela et surtout lui expliquer que ce n'est pas pour autant que tu ne l'aimes plus pour tenter de la faire déculpabiliser. Si elle se cherche, cela doit être difficile pour elle donc le plus simple et peut-être de la rassurer en lui disant ce que tu veux exactement.

Après tu peux aller voir dans les témoignages de couples A/S pour voir comment certains ont pu trouver une solution et vivre ensemble avec leurs différences.
Ne comprenez-vous donc pas ? C'est un mal qui ronge la Galaxie tout entière. On pratique le culte du passé. On stagne !
- Salvor Hardin (Fondation d’Isaac Asimov)
Roberto
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 30 mai 2019, 16:42
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Besoin de conseil :)

Message par Roberto »

Merci à toi de ta réponse.
Aurais tu pour moi un reportage à me conseiller ?
La je reviens de lui parler du forum et des témoignages que j’ai lu.
Je lui ai dit la pénétration n’est pas obligatoire il y a d’autres moyens et elle m’as répondu :- « ah bon !!! » je ne pense pas...
Je ne sais pas quoi faire j’aimerais comprendre.
Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3696
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1627 fois
A été aimé : 1832 fois
Contact :

Re: Besoin de conseil :)

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue Roberto !

Je ne sais pas si il y a des reportages sur l'asexualité , mais en te baladant sur youtube tu peux retrouver des vidéos / témoignages qui en parlent , et pois certains qui sont très bien fait. Hestia est un membre du forum qui poste souvent des ressources sur l'asexualité , si tu recherches un peu sur le forum , tu en retrouvera . Il y a aussi les ressources anglophones au cas où.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Besoin de conseil :)

Message par Polymnie »

Bonjour Roberto, de mon côté je suis A et qd j'ai découvert l'asexualité j'ai montré juste la page d'accueil à mon chéri.
il m'a juste dit ça c'est toi.
Tout ça pour dire que tu pourrais lui envoyer le lien du site elle fera peut etre des recherches dessus.
Et le plus important parlez vous quelle sache que pour toi ça ne change rien, ça permet juste de mieux vous comprendre. (en tous cas si elle est A)
Bon courage
Roberto
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 30 mai 2019, 16:42
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Besoin de conseil :)

Message par Roberto »

Elle se sent malade genre aller consulter ou je ne sais quoi.
Elle m’as dit tout a l’heure je suis pas normal c’est sure.
Comment lui faire entendre que c’est faux que ce n’est pas parce que des fois j’ai envie d’elle que c’est la fin du monde. Comment lui faire comprendre ?
Est-ce que c’est un cheminement qui se fait tout seule ?
Ou alors je dois l’aider ?
Je ne sais que faire. Demain je regarderai des reportages sur YouTube et je lui montrerai des passages.
Je vous raconterai comment ça c’est passer.
Merci à vous tous pour cette accueil.
Bonne nuit !
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Besoin de conseil :)

Message par fiffi »

Bienvenue Roberto ,

je rejoins l' avis de mes voisins du dessus : lui proposer de venir voir ce forum . elle ne se sentira plus seule et sera rassurée . En mettant des mots sur son ressenti , elle pourra mieux se comprendre , mieux s' expliquer et ce sera bénéfique pour votre couple .

Après la découverte de l ' asexualité , il y a souvent une période ou l' on se pose des questions , ou l' on a des doutes mais si elle se reconnait dans l' asexualité , elle finira par l' accepter . Il faut lui dire que les A ne sont pas dans la majorité mais il existe des couples A\S qui perdurent . Elle ne doit pas se sentir coupable mais elle aura surement besoin de ton soutien et de ta compréhension .

Bonne chance . :-)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5270
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1190 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Besoin de conseil :)

Message par Baelfire »

Salut Roberto,

Je crois que tout le monde t'a donné de très bon conseil. Je vais juste en proposer un de plus : la laisser respirer.

Accorde-lui une trêve. Qu'elle soit asexuelle ou autre chose elle a apparemment beaucoup de mal à l'encaisser. Il lui faut un peu de temps pour admettre, pour trouver ce qu'elle a, et pour l'apprivoiser ensuite. Laisse là vivre avec ça sans lui resservir à tout bout de champs pendant quelques temps. Sinon elle va finir par se braquer et par imaginer que tu ne penses vraiment qu'à ça (ce qui n'est apparemment pas le cas).

Vivez pendant un peu de temps (mais je sais pas combien de temps) comme si le sexe n'existait pas. Drapeau blanc !!

Bienvenue :)
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6049
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1831 fois
A été aimé : 1799 fois

Re: Besoin de conseil :)

Message par clotaire »

Bienvenue Roberto :-)
Spontanément, je me demanderais et j'essaierais de creuser avec elle dans quelle mesure l'absence de désir la fait souffrir : baisse de libido, sentiment de ne plus être amoureuse, ou malaise par rapport à toi car elle ne parvient pas à te satisfaire ? Et bien sûr comme disent les autres, la convaincre de ne pas culpabiliser, ce qui n'est pas une mince affaire ;-)
ginny anne
Amène
Messages : 400
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Besoin de conseil :)

Message par ginny anne »

Bienvenue Roberto !
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
Répondre