Je rencontre malheureusement quelques petits soucis avec mon entourage par rapport à mon asexualité... Bon après quand je dis que je suis asexuelle, c'est pas sûr à 100% (ça fait pas très longtemps que je m'en suis rendue compte), mais c'est ce qui se rapproche le plus de mes "envies", non présentes en l’occurrence.
Je pense que j'ai toujours su que j'étais pas vraiment vraiment pareille que les autres gens de mon âge niveau envies sexuelles. Je m'en rend vraiment compte quand je parle (cul) avec mes amis, que ce soit des filles ou des garçons. Eux considèrent que faire l'amour c'est génial, que c'est une expérience incroyable qu'il faut à tout pris vivre, et ils ont vraiment l'air d'avoir envie de vivre ça. Sauf que moi pas.
Je n'ai pas de problèmes avec le fait de faire l'amour en sois, chacun fait ce qu'il veut, mais quand j'essais de leur expliquer que moi je n'en ai pas envie et que je trouve pas ça très "attrayant" parce que je considère qu'on peut aimer quelqu'un sans avoir de rapports sexuels réguliers, j'ai vraiment l'impression de me faire juger et d'être considérée comme la petite fille qui a peur et/ou qui est bizarre.
A un moment, j'ai laissé supposer que j'étais asexuelle et là mes amis m'ont vraiment regardé comme si je débarquais d'une autre planète, comme si j'étais pas normale, ou que le mot "asexuelle" ne représentait rien. Je vous raconte pas le blanc bien malaisant que ça a installé. Je me suis sentie vraiment gênée, comme quand on fait une blague nulle et que personne ne rit.
Du coup, j'aimerais bien savoir comment en parler avec eux, comment les "sensibiliser" à tout ça en faisant en sorte qu'ils le prennent plutôt bien.
Pour mes parents c'est pareil (ils ne sont pas du tout du tout au courant).
Je suis pas très calée sur le sujet malgré mes recherches, et je ne sais vraiment pas comment le présenter à des personnes qui n'en ont quasiment jamais entendue parler. Je comprends que pour eux, (surtout mes parents) ça doit paraître un peu voire beaucoup abstrait, mais bien qu'ils soient ouverts d'esprits, je redoute quand même un changement de comportement ou alors qu'ils ne me prennent pas au sérieux (en même temps vu le nombre de blagues de merdes que je fais à la minutes, faut pas s'étonner).
Bref, si quelqu'un a déjà vécu cette situation ou est en train de la vivre et qu'il/elle a des conseils à me donner, je suis vraiment preneuse