ma relation avec une fille

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Nozrac
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 18 févr. 2018, 11:54
A aimé : 0
A été aimé : 0

ma relation avec une fille

Message par Nozrac »

Bonjour,

Je suis une fille qui vit depuis 7 ans avec une autre fille.
Cela fait plus de trois ans que nous n'avons pas fait l'amour. Pourtant elle est en demande, me dit que je suis belle et désirable. Mais ses caresses ne me font plus aucun effet. Je n'éprouve plus de désir ni pour elle, ni pour personne d'autre. Je ne me masturbe même plus. Pourtant je l'aime j'en suis sûre, et j'adore nos nombreux moments de tendresse (câlins, bisous, massages). Ma psychologue me dit que je ne la considère plus comme une petite amie mais comme une simple amie, or je ne suis pas d'accord avec elle. C'est la femme de ma vie.

Comment vivez-vous les demandes de votre partenaire ? comment lui expliquer que le sexe ne me dit plus rien mais que mon amour pour elle est sincère ?
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: ma relation avec une fille

Message par Hestia »

Je ne peux pas répondre à ta première question, puisque je n’ai jamais été en couple, par contre pour la seconde question, je dirais que tu pourrais lui expliquer ton ressenti en lui parlant de l’asexualité, de ce que c’est, et rassure là en lui expliquant que même si tu n’éprouves pas d’attirance sexuelle, ni le désir de pratiquer les relations sexuelles, tu l’aimes toujours, et que tu adores vos moments de tendresse.
Ma psychologue me dit que je ne la considère plus comme une petite amie mais comme une simple amie, or je ne suis pas d'accord avec elle. C'est la femme de ma vie.
Ta psychologue associe visiblement le désir sexuel pour autrui avec le sentiment romantique ; c’est regrettable, car en réalité il est parfaitement possible d’aimer quelqu’un de manière romantique et ne pas le désirer sexuellement, tout comme il est possible d’être attiré sexuellement par un individu et ne pas l’aimer
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: ma relation avec une fille

Message par clotaire »

Bienvenue Nozrac :-)

Je n'ai pas d'expérience similaire, mais une expérience de lecture ici ;-)

En fait, je me pose la question : quel est le problème ? Tu parles de la psy qui ne reconnaît pas le romantisme de ta relation, mais ça n'est jamais que ta psy et toi, tu as l'air d'être sûre de ton sentiment.
Ta compagne éprouve-t-elle réellement un malaise ? Parce que si elle accepte la situation, ben il n'y a pas de problème en fait. Tu dis que vous avez de nombreux moments de tendresse, c'est bien une preuve d'amour, non ? Que faut-il expliquer de plus ?
Je relève quand même le point suivant :
Mais ses caresses ne me font plus aucun effet. (...) j'adore nos nombreux moments de tendresse (câlins, bisous, massages)
Donc, si, on peut dire que les caresses te font un effet, puisque tu adores la tendresse. Il faut bien vous dire qu'à ce niveau, les caresses comptent pour toi, et qu'elles font partie de la relation amoureuse. Il y a peut-être, du coup, un élargissement de posture à opérer : les gestes d'amour ne se réduisent pas à une simple pratique sexuelle...
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: ma relation avec une fille

Message par didou »

Bonsoir Nozrac.
Bon, n'étant plus en couple et n'ayant jamais pu mettre de mots sur mon ressenti à l'époque où je l'étais encore, je ne pourrai pas te donner de conseils particulièrement fiables. Moi j'étais plutôt du genre à consacrer de temps en temps à Vénus, et fort heureusement ma Vénus n'était pas trop demandeuse.

Comme mes voisins du dessus l'ont dit, il faut que vous discutiez de cette état de fait. Que tu lui expliques ce que tu ressens, que ce n'est pas une perte d'amour envers elle. Et justement, plutôt que écouter les conneries que les psy* majoritairement ignorants peuvent débiter, dévalorisant ta relation avec elle, mieux sera que tu discutes à coeur ouvert avec ta moitié. Aucun psy ne vous comprendra mieux que vous deux ... à condition que vous vous parliez.

Donc, si au moins l'une d'entre vous deux souffre ce cette situation, ou donne à l'autre cette impression, il faut que vous en parliez. Et... au calme, pas dans une situation conflictuelle.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: ma relation avec une fille

Message par fiffi »

Bienvenue Nozrac ,

ta psy , comme trop de monde ne connaît pas l' asexualité et ne fais aucun effort pour te comprendre . Laisses là tomber .

Je comprends ton ressenti mais il faut que tu l' explique calmement las situation , lui parler de l' asexualité en général et de toi en particulier . Lui dire que le sexe ne compte pas pour toi mais que tu l' aimes est un bon début , lui parler des moments de tendresses toujours existant en l' assurant que ce sont des preuves d' amour .

Je ne suis pas en couple mais je sais que le dialogue est essentiel pour dissiper les malentendus . Ayant une explication , elle te comprendras , d' autant plus que votre relation a l' air solide , elle résiste au temps .

Bonne chance . :-)
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: ma relation avec une fille

Message par Grignoteuse de bouquins »

Raaaaah des années que les forums comme aven se battent pour la reconnaissance de l'asexualité et encore des psy en 2018 qui n'ont rien compris . Il y a de quoi râler , les psy sont censé être des professionnels de santé , pas des gens qui enfoncent encore plus le mal être de leur client . Comme le dit fiffi je pense que tu devrait arrêter de consulter cette psy , ou alors juste ne pas lui parler de tes problèmes de couple mais a quoi bon voir une psy si elle ne règle aucun problème ...
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: ma relation avec une fille

Message par Baelfire »

Euh...ce post date de février et Nozrac n'a jamais réécrit depuis. Je pense pas qu'il soit utile de lui répondre à présent et de faire remonter ça :) Merci.
Image
Répondre