Je me pose beaucoup de questions....

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Annick
Membre
Messages : 22
Inscription : 20 mars 2017, 02:07
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Je me pose beaucoup de questions....

Message par Annick »

Bonjour. Je suis en couple avec un homme sexuel depuis bientôt 1 an et demi. Je viens d'avoir 40 ans et lui il a 50 ans. Mon copain est le genre d'homme qui ferait tout pour moi, qui m'aime à la folie et nous avons une bonne relation amical. Nous avons des projets futurs ensemble ex: s'acheter une maison. Le hic, c'est qu'on ne s'aime pas de la même façon. Lui il m'aime avec un désir fou! Il ferait l'amour avec moi pendant une nuit entière si il le pouvait! Tandis que moi je l'aime mais étant asexuel , je ne le désire pas. Je peux me passer facilement de sexe pendant de longues périodes. J'ai toujours été comme ça, même avec mes anciens copains. Oui je me suis poser beaucoup des questions mais avec le temps j'ai découvert ce que c'est l'asexualité. Si seulement on pouvait en parler librement sans se faire poser des questions, sans se faire dire des ''peut-être" ou "c'est pas normal".... Ça me pèse c'est lourd. Mon copain sait que je n'aime pas faire l'amour et il se pose des questions pourquoi je suis comme ça? Quand je lui parle de l'asexualité il me dit de ne pas trop regarder sur internet pour me faire des idées, et bien sur il espère secrètement que je développe du désir pour lui. Si les gens sont capable d'avoir du sexe sans aimer, pourquoi on ne peux pas aimer sans sexe aussi? J'aime les câlins, les belle paroles, la complicité, l'humour en couple. Disons que mon copain a un surplus de poids et il me dit que je suis belle! Mais quand il me demande comment je le trouve physiquement, j'ai de la misère car non il n'a pas un super body! Je lui dit que je l'aime pour son beau coeur et c'est vrai! On passe des bons moments ensemble. Je l'aime mais étant asexuel, je ne peux pas répondre toujours à son besoin. Je fait des concessions parfois en ayant des relations sexuels avec lui mais je veux que ça se passe vite. Je trouve ça bizarre qu'après avoir eu un orgasme avec pénétration avec moi, il devient soudainement super colleux, souriant, il dit qu'il m'aime à la folie! Pourquoi ne peut-il pas être comme ça avec moi aussi même sans orgasme? Faut-il absolument avoir un orgasme pour tenir un couple? Je pense que non! À part le sexe, on a tout pour être ensemble! C'est juste le maudit sexe qui dérange. Mon copain ne me force jamais à faire l'amour. Il me respecte. Mais il m'a avoué que parfois ça lui manque. Il est en manque! Pas moi. Je l'aime! Que doit-je faire? Des conseils?
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Je me pose beaucoup de questions....

Message par PassionA »

Oui, certaines personnes sont incapables de distinguer le sexe de l'amour. Cela va tellement de soi que c'est une expression courante : "faire l'amour". Difficile pour les asexuels d'argumenter contre un ordre si bien établi pour la majorité qu'il se retrouve dans le langage...

Vous avez une bonne relation, en dehors du sexe, alors au moins vous pouvez communiquer. Il me semble que ça va être à toi de lui faire découvrir l'asexualité, que ce ne sont pas des "idées d'internet" mais bien une réalité. Et surtout lui faire comprendre ce que tu ressens et la façon dont tu vies ton asexualité.

Il existe des relations A/S qui fonctionnent, mais elles demandent forcément de gros efforts venant du S - effort de compréhension, de relativisation de la part et de l'importance du sexe dans sa vie, effort de remise en cause de bon nombre de certitudes, et parfois même de tout son mode de penser. Ce n'est pas impossible mais c'est un parcours qui demande un lien indéfectible entre les deux.
Annick
Membre
Messages : 22
Inscription : 20 mars 2017, 02:07
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Je me pose beaucoup de questions....

Message par Annick »

Merci pour tes conseils. C'est certain qu'on parle de mon assexualité moi et mon copain mais pas trop souvent car ça nous met encore mal à l'aise. Surtout mon copain! Il apprend tranquillement à se faire à l'idée même si il a parfois l'espoir que ça change un jour. Je doute mais on prend ça un jour à la fois. Je veux vivre pleins de belles choses avec mon copain autre que le sexe. :)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Je me pose beaucoup de questions....

Message par Baelfire »

Coucou,

Tout à fait d'accord avec Passion A.

Après ce n'est pas forcément que les S ont ABSOLUMENT besoin d'un orgasme pour être bien avec l'autre. Surtout que l'orgasme c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique :D

Non. Ce dont ils ont besoin c'est de fusionner avec l'autre. C'est vrai que quand on vit des choses extrêmes à deux ça crée des liens très fort. Et comme tout le monde n'a pas le goût à sauter en parachute ou à faire Koh lanta, il semblerait que copuler soit le moyen le plus accessible et le moins dangereux (quoi que...). Le problème c'est que contrairement à la croyance populaire ça ne plaît pas à tout le monde!

Bref, il y a certainement d'autres moyens pour vous de vivre des choses très fortes qui vous donneront l'impression de fusionner. Vous semblez être très complice, alors vous finirez bien par trouver.

Bienvenue :)
Image
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Je me pose beaucoup de questions....

Message par PassionA »

Baelfire a écrit : 06 juil. 2017, 10:00 Ce dont ils ont besoin c'est de fusionner avec l'autre.
Wow, je n'avais jamais vu ça comme ça... c'est très intéressant comme hypothèse. Ça devrait me faire réfléchir un moment la dessus :D
BBB
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 11 nov. 2017, 01:19
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je me pose beaucoup de questions....

Message par BBB »

C’est à lui de faire un effort. Essaye de voir s’il n’y a pas autre chose que le sexe pour le mettre dans ce même état souriant et tout. Moi par exemple (je suis S) quand mon mari est romantique avec moi ça me fait fondre et craquer pour lui autant que quand il me baise. De la description que tu en fais il a pas l’air forcément le genre romantique, mais il a peut-être un point faible, un truc qui le fait craquer chez toi. Essaye de le trouver :)
Répondre