Ma copine pense être asexuelle

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
kyleto
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 18 mai 2015, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 0

Ma copine pense être asexuelle

Message par kyleto »

Bonjour a tous,
J'ai 19ans et ma copine 17. Ça fait trois mois que l'on est ensemble et nous n'avons toujours pas couché ensemble... Au début j'attendais car j'aime vraiment cette fille. Mais elle m'as avoué qu'elle ne trouvait aucun intérêt dans le sexe, aucun désir sexuel... Donc qu'on ne coucheras certainement pas ensemble car elle n'en as vraiment pas envie... Elle m'as expliqué que quand je la caressais dans le dos, la cuisse etc... Ou même quand je l'embrassait elle ne ressentait rien, aucun plaisir... Juste que c'est mignon mais c'est tout... Elle m'as avoué qu'elle n'as jamais été attirée sexuellement par un mec et qu'elle avait essayé de se masturber mais qu'elle n'avait rien ressentit d'agréable... Juste du désintérêt... Je sais que je ne pourrais rester avec elle si je n'aurait jamais la possibilité de lui faire l'amour et a ça elle m'as dit qu'elle voudrait bien faire l'effort d'essayer quand elle serait prête (car elle as peur encore et n'as pas confiance en elle) pour éviter que l'on se sépare... Mais je ne veux pas la forcer a essayer si elle ne ressent réellement aucun plaisir... Donc moi j'ai plus l'impression qu'elle est juste tellement flippé par le sexe, qu'elle est perdu et que ça la stress trop et qu'une fois qu'on auras couché ensemble elle se rendras compte que c'est agréable et qu'elle aime vraiment ça... Mais je veux savoir si on peut vraiment savoir être asexuelle a cette âge là sans avoir réellement eu d'expérience sexuelle a part la masturbation, ne pas avoir de désir sexuel ni même aimé les caresses au sens physique je parle... Alors voilà qu'en pensez vous ? La situation est un peu compliqué et je ne veux pas la quitter pour ça comme ça car je l'aime vraiment quoi... Merci
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Ma copine pense être asexuelle

Message par Sleepless Knight »

En tout cas, elle sait se qu'elle ressent en ce moment et c'est ce qui compte, désolé. L'expérience sexuelle n'a rien à voir, tu peux savoir que tu es hetero ou homo sans avoir coucher au préalable, non ?
Donc discute avec elle, c'est ta seule option avec la rupture.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
PaulL
Adepte
Messages : 245
Inscription : 05 janv. 2015, 06:37
A aimé : 14 fois
A été aimé : 31 fois

Re: Ma copine pense être asexuelle

Message par PaulL »

kyleto a écrit :Donc moi j'ai plus l'impression qu'elle est juste tellement flippé par le sexe, qu'elle est perdu et que ça la stress trop et qu'une fois qu'on auras couché ensemble elle se rendras compte que c'est agréable et qu'elle aime vraiment ça...
Dans ce cas, laisse la venir vers toi. Il y a tant de manière de montrer à une personne qu'on tient à elle, le sexe en est une parmi tant d'autre.

kyleto a écrit :Mais je veux savoir si on peut vraiment savoir être asexuelle a cette âge là sans avoir réellement eu d'expérience sexuelle a part la masturbation, ne pas avoir de désir sexuel ni même aimé les caresses au sens physique je parle...
Certains A sont toujours vierges à 20-25-30-40 ans.

kyleto a écrit :La situation est un peu compliqué et je ne veux pas la quitter pour ça comme ça car je l'aime vraiment quoi... Merci
Ca c'est quelque chose que la plupart des gens ici ne comprendront pas : quitter quelqu'un par manque de sexe. Pour un A, c'est un comble :bise: :bise:
Sacha Touilh
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 19 mai 2015, 03:14
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Ma copine pense être asexuelle

Message par Sacha Touilh »

Kyleto, attention : la forcer, même "gentiment", c'est-à-dire en la convainquant, c'est le danger de la dégoûter du sexe, voire de la traumatiser pour des années. Fais attention, assure-toi qu'elle a vraiment envie de faire ce qu'elle fait quand elle est avec toi. Tu tiens à elle, tu ne voudrais pas lui faire du mal.
Elle aura peut-être envie d'essayer, ne serait-ce que par curiosité, d'ici un certain temps, mais ne lui mets pas trop de pression non plus.

Et je dis ça en tant que sexuel, en comprenant très bien la frustration que ça peut engendrer. Bonne chance à vous deux.
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Ma copine pense être asexuelle

Message par Sven L. »

Sacha Touilh a écrit :Kyleto, attention : la forcer, même "gentiment", c'est-à-dire en la convainquant, c'est le danger de la dégoûter du sexe, voire de la traumatiser pour des années.
>C'est surtout du viol.
[Précision légaliste /off]
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
kyleto
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 18 mai 2015, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Ma copine pense être asexuelle

Message par kyleto »

Ba ouai certes, je ne veux pas la forcer c'est clair... Ça serait une grosse connerie... Mais voilà, moi la question que je me pose c'est est-ce que pour vous, si vous êtes asexuel, il est possible que pour elle ce ne soit que de la peur etant donne qu'elle vient seulement d'avoir 17 ans ou est-il sûr qu'elle soit asexuelle ? Car voilà en reprenant tout les détails de l'affaire ;) c'est quand même un sacré blocage si s'en est un... Mais aussi ne se cache-t-elle pas derrière cette étiquette d'asexuelle pour expliquer cette peur du sexe et commencer a le croire tellement qu'elle le devienne finalement ? Après elle l'est peut-être mais j'arrive pas a comprendre par rapport a l'âge et au manque d'expérience... Je ne la quiterrais pas tout de suite de toute façon mais si jamais je doit attendre encore des mois et des mois avant qu'elle ai envie d'essayer je me sentirais très mal de la quitter pour ça....
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Ma copine pense être asexuelle

Message par Sleepless Knight »

C'est possible, c'est possible. Tout est possible, il est également possible qu'elle ai pas de vagin et c'est pour ça qu'elle est frileuse ou que c'est une lesbienne refouler. Mais ça, mais ça, c'est beaucoup moins rassurant pour toi et pour le "vous".
Désolé, mais tu dois faire confiance à son intuition sur le coup et non pas a la tienne.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
kyleto
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 18 mai 2015, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Ma copine pense être asexuelle

Message par kyleto »

Merci ^^ j'y penserais pour remettre en question la présence d'un vagin xD on vas voir, pour le moment je vais attendre mais j'espère pas trop longtemps :/ mais pour vous il est possible quand même du coup qu'elle ne soit pas asexuelle ? Ou alors c'est vraiment c'est sûr qu'elle le soit ?
PaulL
Adepte
Messages : 245
Inscription : 05 janv. 2015, 06:37
A aimé : 14 fois
A été aimé : 31 fois

Re: Ma copine pense être asexuelle

Message par PaulL »

On ne sait pas et on ne le saura jamais. Elle seule le sait, mais il faut qu'elle cherche seule, sans la brusquer.
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Ma copine pense être asexuelle

Message par Linoa »

Oui elle est encore jeune, elle n'est peut être pas encore prête enfin je ne sais pas, à voir déjà dans 1 an 2 ans 3 ans et +, ce sera peut être pas avec toi sa 1ère fois si y'en a une .. en fait on ne sait pas à l'avance et on a pas de boule de cristal.. peut être que sa libido se révélera , se réveillera, peut être pas !
BouBousk
Apprenti(e)
Messages : 59
Inscription : 22 févr. 2015, 13:44
Localisation : Paris
A aimé : 18 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Ma copine pense être asexuelle

Message par BouBousk »

tu te rends bien compte que ça fait 3 messages que tu dis "oui je comprends, mais à votre avis, elle peut se tromper et moi avoir raison ?"

si tu veux lire "oui tu as surement raison, elle est jeune, t'es certainement un bon coup, si tu peux la décoincer elle comprendra la chance qu'elle a de t'avoir et vous vous enverrez en l'air tous les soirs et à tout instant de la journée", ben en fait t'es pas couché ..

ce qui est sur c'est qu'elle a 17 ans, toi 19, vous êtes ensembles depuis 3 mois, et tu dis en être "très amoureux" mais "si elle veut pas passer à la casserole on va devoir rompre (mais j'aimerais trop pas quoi :| )". Syntax error :roll:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Ma copine pense être asexuelle

Message par Baelfire »

Bienvenue !

C'est cool ta démarche de chercher à comprendre ta copine. On voit que tu tiens beaucoup à elle et c'est chouette. Comme quoi les jeunes ne sont pas aussi je-m'en-foutiste qu'on voudrait bien nous le faire croire :)

Perso j'opterais pour la solution "trop jeune et pas encore assez mature". Laisse le temps passer et votre couple évoluer et tu verras en fonction de ça. Quand elle se sentira complétement en confiance, valorisée et belle avec toi il se peut que ça finisse par venir.

Je pense sincèrement que tous ceux qui sont en couple devraient faire leur maximum pour valoriser leur moitié. C'est ce qui manque la plupart du temps. Bref ce bloquage (si c'en est un) peut aussi venir de ton comportement avec elle. Mais ce n'est qu'une suggestion.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Ma copine pense être asexuelle

Message par Zimou »

BouBousk a écrit :si tu veux lire "oui tu as surement raison, elle est jeune, t'es certainement un bon coup, si tu peux la décoincer elle comprendra la chance qu'elle a de t'avoir et vous vous enverrez en l'air tous les soirs et à tout instant de la journée", ben en fait t'es pas couché ..
Faut pas réagir comme ça, il cherche des réponses concrète et on ne lui en donne pas.
Concrètement, qu'est ce qu'on peut dire : aujourd'hui elle a pas envie. Pour la plupart des femmes, la première fois est source d'appréhension ou de peur car ça peut être douloureux. les premières fois sont d’ailleurs rarement réussis, c'est l’expérience qui fait que la relation sexuel devient meilleurs. Donc si tu compte la "convaincre" avec votre première fois, c'est déjà peine perdu.
La différence entre surmonter sa peur pour quelqu'un qui à de l'attirance sexuel et quelqu'un qui en a pas est assez grande, car pour quelqu'un qui a de l'attirance, c'est généralement suffisant pour surmonter son appréhension. une asexuelle qui fait sa première fois est une preuve d'amour beaucoup plus grand qu'une sexuel, car elle ne le fait en aucun cas par attirance, pour satisfaire un besoin sexuel qui lui est propre. Du coup, ce qui lui empêche de passer au delà de sa peur est surement son absence d'attirance. et si elle surmonte sa peur, elle n'aura pas plus d'attirance. peut être du gout (qu'elle aimera) si ça se passe bien, mais ce n'est pas le gout qui donne de l'attirance. Donc dans le meilleur des cas ne t'attend pas à avoir quelqu'un qui ai envie de faire l'amour, même après avoir essayé. après, il y a des gens pour qui sa change, mais ça reste rare, vaux mieux pas s'y attendre, même si elle est jeune et qu'il y a plus de chance que ça change que pour quelqu'un de 25 ans, vaut mieux pas t'y attendre pour ne pas être déçus dans 5/6 ans.
Enfin, si elle couche avec toi pour pas te perdre, ne t'attend pas a quelque chose de positif de sa part, au contraire. si ça vient pas d'elle, ça a peut de chance d’être une bonne expérience pour elle, elle aura peut être même des regrets à long terme.
BouBousk a écrit :ce qui est sur c'est qu'elle a 17 ans, toi 19, vous êtes ensembles depuis 3 mois, et tu dis en être "très amoureux" mais "si elle veut pas passer à la casserole on va devoir rompre (mais j'aimerais trop pas quoi :| )". Syntax error :roll:
faut pas réagir comme ça non plus, on ne peut pas comprendre la douleur que c'est la frustration quotidienne. Si tu trouvai quelqu'un dont tu tombe tres amoureuse, et que tu apprend quelques mois après que c'est un tueur/violeur, t'a beau être très amoureuse tu restera pas avec. l'amour ça fait pas tout non plus dans un couple. il faut surtout être sur la même longueur d'onde. et si dans un couple A/S, le A ne veux rien donner sexuellement et que le S est obliger de s'abstenir et que c'est toujours lui que ça fruste si il a beaucoup d'attirance et de désir, ça peut pas marcher. si un couple n'est pas sur la même longueur d'onde et qu'il n'y a aucun compromis, qu'il n'y en a qu'un qui souffre (car même si ça dérange le A que le S ai du désir qu'il n’assouvis pas, j'estime que c'est pas une souffrance, plus une gène, la souffrance serai que le A se force à avoir une relation sexuel. ce qu'il ne faut surtout pas faire bien entendu). En tout cas, ce n'est pas parce qu'il y à souhaite de rupture quand il y a amour qu'il y a syntax error. il y a plein de gens qui rompent alors qu'ils ont des sentiments par incompatibilité (ces incompatibilités détruise de toute façon généralement l'amour).
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Ma copine pense être asexuelle

Message par Sleepless Knight »

C'est vrai que la réaction de boubousk peut paraître dur, mais je pense que parfois une bonne claque dans la figure ça fait du bien.
Entendons nous, je dis pas "tu es un être infâme, comment oses-tu", je dis plus "n'y compte pas trop dessus, sinon vous allez être tout les deux déçu" (ça rime !). Après, je sais pas pour Boubousk...

Cependant, j'aime pas du tout ta comparaison. Je quitte le tueur/violeur car j'ai peur pour ma vie, pas parce qu'il peut pas me satisfaire. Ça va être plus du genre: quitter quelqu'un parce qu'il est pauvre ou handicapé. Plus le second, que le premier (je suis pas experte mais je pense que stabilité financière>stabilité sexuelle).
Après, c'est tout à fait humain de pas vouloir s'engager dans une relation lacunaire (surtout, si ça fait que 3 mois), mais c'est pas super glorieux.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Ma copine pense être asexuelle

Message par Linoa »

Je vais te parler de ma propre expérience aussi on sait jamais ça peut aider, j'ai fréquenté mon premier petit copain j'avais 18 ans (avant j'ai aussi eu un petit ami au lycée mais c'était juste un flirt on va dire), bref, là où je veux en venir c'est au fait que je l'ai fait attendre au moins 6 mois avant de passer à l'acte car oui j'avais peur, j'appréhendais beaucoup .. et ma première fois a été effectivement douloureuse! c'est vrai qu'ensuite ça allait mieux , je pouvais ressentir du plaisir mais c'est pas pour autant que j'avais du désir car j'ai jamais été très portée sur la chose depuis mes 14 ans on va dire, aujourd'hui je vais avoir 27 ans j'ai eu d'autres partenaires, ça n'a pas changé je peux me passer de sexe sans problème . Alors y'a des chances pour que ta copine ai besoin de temps mais ça veut pas dire qu'elle va devenir une accro au sexe pour autant en ayant franchi le pas si on peut dire ça comme ça.

Sinon autre piste : est elle vraiment amoureuse de toi? je sais que lorsque je ne suis pas amoureuse, j'ai encore moins envie de l'autre.. voir pas du tout et aucune caresse n'y change qqch.

En fait y'a plusieurs hypothèses et rien est figé..
Répondre