S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
PaulL
Adepte
Messages : 245
Inscription : 05 janv. 2015, 06:37
A aimé : 14 fois
A été aimé : 31 fois

Re: S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Message par PaulL »

ce que je voulais dire c'était que les A ressentent (en général) du plaisir pendant les rapports. Je me suis mal exprimé, sorry
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Message par Hippo »

Linoa a écrit :
Hippo a écrit :
Zimou a écrit : l'acte sexuel est un acte égoïste pour les S qu'ils font parce qu'ils ont une attirance et pour soulager cette attirance et ne pas être frustré, pas pour leurs partenaire.



Je ne dois pas être fait comme tout le monde... :( :| :?

Alors pourquoi ressentir de la frustration si ta copine n'a pas envie d'avoir une relation sexuelle avec toi ? parce que tu n'auras pas ton plaisir ni ton désir sexuel de soulagé, si elle son plaisir c'est de partager un bon repas? tu penses quand même à ton propre plaisir, pour moi aussi il y a une forme d’égoïsme dans l'acte sexuel quoi qu'on en dise.

Moi, je ne ressentirais pas de frustration parce qu'elle ne veut pas, je parle de manière générale. (ou peut-être un peu à la longue parce que je ne peux pas partager ce moment si fort avec elle)
Je ressentirais de la frustration pendant l'acte, parce que je ne partagerais pas et parce que j'aurais l'impression de la forcer...

Les A aiment coucher (pour la très grande majorité)
Pas d'accord non plus . Certains A aiment avoir des relations sexuelles, d'autres non, n'inclus pas tout les A =)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5289
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Message par Baelfire »

Hippo a écrit :
PaulL a écrit :J'essaye de comprendre. Je peux très bien concevoir le fait d'aimer simplement toucher, mais ça me semble tellement loin de ce que peux attendre un S que j'ai du mal à imaginer une relation A/S qui se passe bien sur la longueur...
Pourtant c'est possible. En fait ça dépend du degré de A et de S chez chacun. Par exemple un A modéré qui n'a rien contre les rapports de temps en temps et un S modéré qui n'en a pas envie tous les jours ni toutes les heures peuvent parfaitement s'entendre. Tout est une question de degré. La grosse différence c'est que le A, lui, même si il a du plaisir n'en ressentira pas le besoin contrairement au S.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Message par Hippo »

Baelfire a écrit :
Hippo a écrit :
PaulL a écrit :J'essaye de comprendre. Je peux très bien concevoir le fait d'aimer simplement toucher, mais ça me semble tellement loin de ce que peux attendre un S que j'ai du mal à imaginer une relation A/S qui se passe bien sur la longueur...
Pourtant c'est possible. En fait ça dépend du degré de A et de S chez chacun. Par exemple un A modéré qui n'a rien contre les rapports de temps en temps et un S modéré qui n'en a pas envie tous les jours ni toutes les heures peuvent parfaitement s'entendre. Tout est une question de degré. La grosse différence c'est que le A, lui, même si il a du plaisir n'en ressentira pas le besoin contrairement au S.
Ok, je vois mieux... mais c'est assez difficile d'imaginer qu'on puisse aimer sans jamais en ressentir le besoin...
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5289
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Message par Baelfire »

Moi j'adore les cerises c'est trop bon !

Mais je n'ai absolument pas besoin d'en manger. Je peux facilement m'en passer. Par contre si on m'en offre je ne vais pas bouder mon plaisir :)
Image
PaulL
Adepte
Messages : 245
Inscription : 05 janv. 2015, 06:37
A aimé : 14 fois
A été aimé : 31 fois

Re: S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Message par PaulL »

C'est ce qui différencie S et A, sache qu'on a justement aussi du mal à imaginer en ressentir

:D
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Message par Zimou »

Hippo a écrit :Je ne dois pas être fait comme tout le monde... :( :| :?
ou peut etre que tu ne te rend pas compte que si tu n'a pas de sexualité, ça te pose un problème et donc que si tu as une sexualité, ce n'est pas que pour un partage de plaisir mais aussi (et peut être surtout) pour ne pas avoir ce problème (de frustration pour être exacte).
PaulL a écrit :Les A aiment coucher (pour la très grande majorité)
ce n'est pas tout à fait vrai. Je ne connais pas du tout les proportions de ceux qui aiment et ceux qui n'aime pas mais il n'y a pas une très grande majorité qui aiment. mais ça ne change pas beaucoup les choses, il faut juste comprendre que aimer ou ne pas aimer est une histoire de gout, pas d'attirance, et qu'un asexuel peut très bien aimer avoir une sexualité, juste ne pas en avoir d'attirance, n'en avoir aucun besoin, ne pas en faire la demande pour assouvir un besoin perso (ce qui provoque la frustration).
PaulL a écrit :ce que je voulais dire c'était que les A ressentent (en général) du plaisir pendant les rapports. Je me suis mal exprimé, sorry
les A en sont capable en effet. de là à en faire une généralité, j'en sais rien. c'est peut être vrai, peut être pas, on a fait aucune étude sur ce sujet pour connaitre la réelle proportion des un et des autres.
Baelfire a écrit :Moi j'adore les cerises c'est trop bon !
Mais je n'ai absolument pas besoin d'en manger. Je peux facilement m'en passer. Par contre si on m'en offre je ne vais pas bouder mon plaisir :)
exactement. ^^
Hippo a écrit : Ok, je vois mieux... mais c'est assez difficile d'imaginer qu'on puisse aimer sans jamais en ressentir le besoin...
il y a aussi beaucoup d'hétéro qui n'arrivent pas à imaginer qu'on puisse avoir une relation sexuel avec une personne du même sexe. c'est normal de pas bien comprendre les orientations qui ne nous concernent pas. l'important c'est de les respecter.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Diel

Re: S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Message par Diel »

Baelfire a écrit :
Pourtant c'est possible. En fait ça dépend du degré de A et de S chez chacun. Par exemple un A modéré qui n'a rien contre les rapports de temps en temps et un S modéré qui n'en a pas envie tous les jours ni toutes les heures peuvent parfaitement s'entendre. Tout est une question de degré. La grosse différence c'est que le A, lui, même si il a du plaisir n'en ressentira pas le besoin contrairement au S.
J'aime beaucoup te lire Bealfire. Tes réponses sont simples et concises, elles correspondent parfaitement bien à la vision que j'ai de l'asexualité.

... pour la peine je partage la moitié de mon kinder bueno avec toi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Message par Sleepless Knight »

Hippo a écrit :Moi je n'aime pas cette analogie, car se battre c'est avant tout pour faire du mal, voir se défendre, détruire ou soumettre... ça n'a rien à voir avec le sexe. On ne se bat pas avec les gens qu'on aime. (Après pour le sexe avec un(e) inconnu(e) j'en sais rien, je trouve ça sale et je ne veux pas y avoir à faire).
C'est assez manichéen comme vision des choses et très simpliste d'ailleurs (niveau sex et combat) mais j'admets que j'aurai du dire combattre ou donné le nom d'un sport de combat.
(la je pleure car y a pas de fonction tableau).
Evil side:
Le sex autant que le combat ont tout deux était utiliser à des fin de persécution, dissuasion et domination.
Il suffit de regarder notre vocabulaire où foutre et baiser ont des connotation très négative. Le viol est souvent utiliser comme moyen de soumission ultime, de même que le passage à tabac. C'est aussi un moyen de torture, tu préfères te faire defoncer le crâne ou le cul ?
Même dans notre culture actuel, le sex est un outil de domination (rien qu'à voir le Tea baging sur Halo, pour la culture pop). Donc non, le sex c'est aussi utiliser à des fins très peu glorieuse partout dans le monde.
Je parle même pas des viol correctif etc.

Good side:
Le sex entre deux personne de confiance, c'est beau, je l'admets. Mais dans un combat honorable, le but n'est pas de faire mal, ni de soumettre mais de donner du mieux qu'on peu. Si quelqu'un force le combat, c'est comme si quelqu'un force le sex. Dans un entraînement de karaté, le but est d'apprendre avec son partenaire pas de lui déchirer sa race. Si tu as que la victoire en tête, c'est comme si tu n'avais que ton orgasme en tête. Respect et humilité sont de rigueur dans les deux cas.

Bonus: La confiance en ton partenaire est aussi très important dans les deux cas. Dans le sex, tu es nu et dans l'état de faiblesse le plus absolue (nu, concentré sur le plaisir, en contact direct, lieu inconnue parfois). Dans un combat, tu dois comprendre la posture agressive de ton partenaire sans avoir peur pour ta vie ou qu'il te fasse mal volontairement.
Mais si tu compare une lune de miel au passage à tabac d'un collégien aussi...
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Message par Hippo »

Hippo a écrit :Je ne dois pas être fait comme tout le monde... :( :| :?
Zimou a écrit : ou peut etre que tu ne te rend pas compte que si tu n'a pas de sexualité, ça te pose un problème et donc que si tu as une sexualité, ce n'est pas que pour un partage de plaisir mais aussi (et peut être surtout) pour ne pas avoir ce problème (de frustration pour être exacte).

Non, ce n'est pas ça. Avant d'être avec ma copine, j'ai passé 3 ans et demi sans toucher personne et ça ne me manquais pas du tout. (J'avais personne avec qui partager, donc ça ne me manquais pas).
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Message par Hippo »

Sleepless Knight a écrit :
Hippo a écrit :Moi je n'aime pas cette analogie, car se battre c'est avant tout pour faire du mal, voir se défendre, détruire ou soumettre... ça n'a rien à voir avec le sexe. On ne se bat pas avec les gens qu'on aime. (Après pour le sexe avec un(e) inconnu(e) j'en sais rien, je trouve ça sale et je ne veux pas y avoir à faire).
C'est assez manichéen comme vision des choses et très simpliste d'ailleurs (niveau sex et combat) mais j'admets que j'aurai du dire combattre ou donné le nom d'un sport de combat.
(la je pleure car y a pas de fonction tableau).
Evil side:
Le sex autant que le combat ont tout deux était utiliser à des fin de persécution, dissuasion et domination.
Il suffit de regarder notre vocabulaire où foutre et baiser ont des connotation très négative. Le viol est souvent utiliser comme moyen de soumission ultime, de même que le passage à tabac. C'est aussi un moyen de torture, tu préfères te faire defoncer le crâne ou le cul ?
Même dans notre culture actuel, le sex est un outil de domination (rien qu'à voir le Tea baging sur Halo, pour la culture pop). Donc non, le sex c'est aussi utiliser à des fins très peu glorieuse partout dans le monde.
Je parle même pas des viol correctif etc.

Oui, bien sûr, moi je ne parlais pas de ce genre de sex...

Good side:
Le sex entre deux personne de confiance, c'est beau, je l'admets. Mais dans un combat honorable, le but n'est pas de faire mal, ni de soumettre mais de donner du mieux qu'on peu. Si quelqu'un force le combat, c'est comme si quelqu'un force le sex. Dans un entraînement de karaté, le but est d'apprendre avec son partenaire pas de lui déchirer sa race. Si tu as que la victoire en tête, c'est comme si tu n'avais que ton orgasme en tête. Respect et humilité sont de rigueur dans les deux cas.

Non, le but c'est de gagner dans un combat. J'ai fais du Judo, et le but c'est pas "de se donner le mieux qu'on peut", ça c'est du discours d'hypocrite du 21ème siècle ("le but c'est de participer"...lol), d'où la différence avec le sex (même si le respect reste de mise).

Bonus: La confiance en ton partenaire est aussi très important dans les deux cas. Dans le sex, tu es nu et dans l'état de faiblesse le plus absolue (nu, concentré sur le plaisir, en contact direct, lieu inconnue parfois). Dans un combat, tu dois comprendre la posture agressive de ton partenaire sans avoir peur pour ta vie ou qu'il te fasse mal volontairement.
Mais si tu compare une lune de miel au passage à tabac d'un collégien aussi...
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Message par Sleepless Knight »

Hippo a écrit :Non, le but c'est de gagner dans un combat. J'ai fais du Judo, et le but c'est pas "de se donner le mieux qu'on peut", ça c'est du discours d'hypocrite du 21ème siècle ("le but c'est de participer"...lol), d'où la différence avec le sex (même si le respect reste de mise).
C'est ton but, choupi. Comme chez certaines personnes le but du sex c'est de tirer un coup tout en flattant ton ego. J'ai fait du karaté étant plus jeune, j'ai jamais voulu gagner j'ai toujours voulu que les gens viennent s'entraîner avec moi. J'étais putain de fière quand quelqu'un gagnais avec le mouvement (enfin, l'utiliser sa me suffisait) qu'il avait appris un peu grâce à moi. Tout est une question de mind-set. Et puis, pour moi le but général c'est de devenir plus fort physiquement et mentalement pas juste de gagner le combat X sur 1000.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
PaulL
Adepte
Messages : 245
Inscription : 05 janv. 2015, 06:37
A aimé : 14 fois
A été aimé : 31 fois

Re: S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Message par PaulL »

Hippo a écrit : Non, le but c'est de gagner dans un combat. J'ai fais du Judo, et le but c'est pas "de se donner le mieux qu'on peut", ça c'est du discours d'hypocrite du 21ème siècle ("le but c'est de participer"...lol), d'où la différence avec le sex (même si le respect reste de mise).

Bullshit, complétement. Tu verras qu'un jour la vie va te mettre un gros coup dans la gueule, tellement gros que tu verras le monde en te disant qu'en vrai, t'avais rien compris.

Mais c'est un autre débat qui n'a pas lieu d'être ici.
Hippo a écrit : Non, ce n'est pas ça. Avant d'être avec ma copine, j'ai passé 3 ans et demi sans toucher personne et ça ne me manquais pas du tout. (J'avais personne avec qui partager, donc ça ne me manquais pas).
En général l'envie nait du désir. Sauf que dans le cas des A, le désir est complétement différent :)
Diel

Re: S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Message par Diel »

PaulL a écrit :[

Bullshit, complétement. Tu verras qu'un jour la vie va te mettre un gros coup dans la gueule, tellement gros que tu verras le monde en te disant qu'en vrai, t'avais rien compris.
Et ça, ça fait super mal je confirme. Tu te rend compte qu'à vouloir trop de choses (inutiles) et bah t'as rien... se laisser simplement vivre et profiter des nécessités c'est déjà pas mal.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: S'engager en tant qu'A dans une relation amoureuse (et peut-être sexuelle) avec un(e) S, oui ou non?

Message par Piccolo »

Baelfire a écrit :Moi j'adore les cerises c'est trop bon !

Mais je n'ai absolument pas besoin d'en manger. Je peux facilement m'en passer. Par contre si on m'en offre je ne vais pas bouder mon plaisir :)
Idem, mais sur le moment ça nous attire quand même non ? :P
Pas sûr que l'analogie soit pertinente, déjà que les analogies alimentaires ne sont pas forcément appropriées de base.

Y a plein de choses que j'aime mais qui ne manquent pas à moi aussi, mais au fond elles m'attirent quand même.
Répondre