Dilemme

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
lherbebleue
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 29 oct. 2014, 10:23
A aimé : 0
A été aimé : 0

Dilemme

Message par lherbebleue »

Bonjour à tous , j'ai décidé de venir vous parler de mon histoire car j'ai l'impression d'être dans une impasse , ça me travaille énormément. Depuis quelques mois j'ai fait La rencontre de ma vie , c'est lui , j'en suis certaine ! J'ai eu quelques copains auparavant mais ça n'est jamais aller très loin car depuis le début je repousse les contacts physiques , j'ai décidé de franchir le cap , pour être " comme tout le monde " , mais bon sans plus. J'ai abandonné l'idée de me forcer plus ou moins pour faire plaisir à l'autre. Et quand j'ai entendu parler du mot asexualité , je me suis sentie beaucoup mieux , et j'ai compris que j'étais loin d'être la seule et grâce à vous , ça m'a redonné espoir et force. J'étais donc parti pour le célibat à vie. Le hasard m'a pourtant mise sur la route d'un homme qui partage la même passion et mon même mode de vie , je n'aurais jamais imaginé que ça puisse me tomber dessus ! Paradoxalement maintenant que je m'affirme davantage en tant que A , je n'ai plus du tout envie de me forcer comme j'aurais pu le faire autrefois , pourtant les autres je ne les aimais pas plus que ça , alors que lui je l'aime plus que tout , il est S , son seul défaut si je puis dire , notre relation est parfaite pour moi et presque parfaite pour lui , il a besoin de ce contact que je n'arrive pas à lui offrir , j'essais de lui parler , il m'écoute et jusqu'ici je n'ai aucun reproche à lui faire, mais ça lui prend la tête je le sais bien , je suis sa première copine à être ainsi , même si je n'ai pas parlé du mot asexualité , il est patient , une autre de ses qualités. Ce sujet revient de plus en plus et est de moins en moins espacé. Je ne veux pas le perdre , je ne sais pas quels sont les mots pour lui prouver mon amour autrement , la communication est très importante mais mon argumentaire est pauvre :( Je ne sais pas trop quoi faire , je sais ce qu'il veut mais je reste impuissante...

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout :)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5289
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Dilemme

Message par Baelfire »

Salut lherbebleue et bienvenue!

Ah les relations A-S!! C'est quelque chose qui me semble impossible pour ma part et je trouve que vous avez du courage d'essayer quand même :)

Hélas (et vous êtes nombreux à être dans ce cas) il n'y a pas de solutions miracles à votre soucis.

Peut être devrais tu parler d'asexualité avec ton chéri ? Et ça vous mettra sur une direction.
Image
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Dilemme

Message par Polymnie »

Bonjour, il n' y a pas de solution miracle. Pour ma part je dirais que pour votre bien-être à tous les deux il faut que tu lui parles de l'Asexualité.
Je suis en couple avec un S et je ne connaissais pas l'asexualité au début de notre relation.
A cause de cette incompréhension on s'est bcp fait souffrir.
Forcément lui avouer que tu es asexuelle peut le faire fuir mais je ne pense pas que vous puissez être un couple heureux sur une telle méconnaissance et incompréhension si tu ne lui en parles pas.
Et vous trouverez peut-être des solutions ensembles.
Bon courage en tous cas
lherbebleue
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 29 oct. 2014, 10:23
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Dilemme

Message par lherbebleue »

merci beaucoup Polymnie pour le partage de ton expérience , je cogite , je vais sans doute finir par me lancer à l'eau..
Avatar de l’utilisateur
Enethir
Affable
Messages : 102
Inscription : 25 avr. 2013, 19:37
A aimé : 7 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Dilemme

Message par Enethir »

Bonjour,

Si je peux me permettre d'ajouter quelque chose : je n'aime pas l'idée d’aveu. C'est un terme péjoratif, comme si l'asexualité était un mal - alors que ça n'est pas le cas ! J'imagine que c'est difficile, mais dans ton premier message, lherbebleue, tu parles du fait que tu t'affirmes en tant que A. Si tu n'en as pas parlé à celui qui partage ta vie ... Envers qui/quoi t'es tu affirmée ?

Je rejoins les autres en soulignant que s'il n'a pas les moyens de comprendre ton refus de relations sexuelles, il me semble difficile que vous soyez heureux.

Quant au fait de "trouver les mots qui devraient prouver ton amour", je souhaite souligner que tu n'es pas la seule à devoir y réfléchir : lui aussi doit trouver d'autres moyens d'exprimer ce qu'il a l'habitude d'exprimer au travers de relations sexuelles. Tu n'es pas la seule à devoir faire un travail sur soi et sur votre couple. :)
Perdu
lherbebleue
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 29 oct. 2014, 10:23
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Dilemme

Message par lherbebleue »

merci Enethir de ta participation , j'ai parlé d'asexualité à mes amies proches , avec mon compagnon , je lui ai simplement dit que je n'avais pas besoin de ça pour être heureuse en couple , que je n'aimais pas ça , et qu'amour et sexe étaient 2 choses bien différentes pour ma part , il était d'accord avec moi , je n'ai juste pas mis de mot dessus. Il me laisse du temps mais reste demandeur sans insister , il a rajouté qu'il ne me laisserait pas tomber à cause de ça , néanmoins j'ai l'impression que plus le temps passe , cet obstacle est toujours d'actualité , il est dans l'attente ( c'est ce que je ressens en tout cas ) et pour le moment je bloque.

"Quant au fait de "trouver les mots qui devraient prouver ton amour", je souhaite souligner que tu n'es pas la seule à devoir y réfléchir : lui aussi doit trouver d'autres moyens d'exprimer ce qu'il a l'habitude d'exprimer au travers de relations sexuelles. Tu n'es pas la seule à devoir faire un travail sur soi et sur votre couple. :) "

J'aime ce que tu as écrit , c'est très juste , merci beaucoup :D
Répondre