Je pense être A (femme) et mon couple va mal...

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
le_zazoo
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 08 sept. 2014, 22:55
A aimé : 0
A été aimé : 0

Je pense être A (femme) et mon couple va mal...

Message par le_zazoo »

Bonjour à tous! C'est mon premier post ici et je ne sais pas très bien s'il s'agit du bon endroit pour laisser mon message...

Je pense être asexuelle, ayant lu les messages et descriptions sur le site, et j'ai de gros problèmes de couple avec mon compagnon qui est S.
J'ai découvert ma "particularité" au bout de quelques mois de relation avec lui. Je n'avais eu que des relations de courte durée avant lui, puisque je m’efforçais d'y mettre fin avant d'avoir à passer à l'acte. Ayant trouvé une sorte d'équilibre et m'entendant parfaitement avec lui, j'ai décidé de m'engager plus dans mon couple en ayant des relations sexuelles. Je n'éprouve pas de plaisir ou alors un plaisir "désagréable", ainsi que de la douleur, souvent. Au début de la relation je pensais que cela était normal, que c'était du au fait que je n'étais pas encore habituée à avoir une relation suivie avec quelqu'un alors nous avions des rapports presque tous les jours. J'étais aussi dégoûtée par le sexe, les liquides corporels, les odeurs etc. mais pensais aussi cela commun et que je finirais par m'y habituer.
Cependant, les sensations n'ont pas changé et après plus d'un an avec lui, j'en suis toujours au même point. Je me force désormais à avoir des relations puisque je l'aime et je sais qu'il en a besoin. C'est une torture pour moi, et je pense qu'il s'en rend de plus en plus compte. Nous en avons parlé tous les deux et je pense qu'il ne me comprend pas. Je ne lui ai pas dit que je n'aimais pas le sexe de peur qu'il me rejette, je lui ai simplement expliqué que je n'avais pas de désir. Il l'a bien pris au début mais me fait de plus en plus de remarques et me fait culpabiliser (même quand nous avons des relations 2 fois par semaine ce n'est pas assez et les "préliminaires" seules me dégoûtent autant que l'acte en lui même).
Je ne sais pas quoi faire car en dehors de ça, nous nous entendons très bien, nous avons beaucoup de points en commun et je ne m'imagine pas le quitter (en plus j'ai peur d'être condamnée à rester seule si je ne suis pas capable d'avoir des relations "normales" avec un homme...).

Je ne sais pas tellement quoi dire de plus et à quoi m'attendre mais j'avais besoin d'en parler... Avez-vous des idées, des situations similaires, n'importe quoi? Merci à tous et merci pour ce site qui m'aide à me comprendre mieux :)
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Je pense être A (femme) et mon couple va mal...

Message par Divine »

Et tu n'as pas de désir? Ou tu te sens juste inconfortable?
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
anagram
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 07 sept. 2014, 19:26
A aimé : 4 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Je pense être A (femme) et mon couple va mal...

Message par anagram »

Bonjour le_zazou !
J'ai vécu 15 ans ta situation. Je suis allée si loin dans le faire semblant que j'ai tout fait exploser : couple, famille, maison... Je sais que cela coûte cher en solitude et en souffrance. Beaucoup de femmes sont dans ton cas.
Et pourquoi une relation "normale" avec un homme serait une relation où la femme se soumet à son désir ? Ce produit de siècles de conditionnement me révolte. Il n'est pas anormal d'être A. Avoir une relation "normale" avec un homme, ce n'est pas signer un contrat entretien-vidange. Il est peut-être temps de voir les choses autrement...
Bienvenue à toi
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Je pense être A (femme) et mon couple va mal...

Message par Polymnie »

Coucou je dirais que pour savoir où vous en êtes et ce qu'il peut advenir de votre couple, à part poser les choses à plat et les exprimer je ne vois pas comment tu peux t'en sortir.
Il ne peut pas ne pas voir que tu te force.
Le jour où j'ai découvert l'asexualité j'en ai immédiatement parlé à mon conjoint S, cela nous a permi de mieux nous comprendre et de moins se culpabiliser.
Montre lui le site parlez en et après tu auras les clés pour savoir quoi faire.
Bon courage
Laur4
Apprenti(e)
Messages : 55
Inscription : 09 juil. 2014, 19:20
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je pense être A (femme) et mon couple va mal...

Message par Laur4 »

N'hésite pas à expliquer ta situation perso en évitant d'accuser qui que soit.
Amesta
Membre
Messages : 15
Inscription : 20 août 2014, 03:11
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Je pense être A (femme) et mon couple va mal...

Message par Amesta »

Et dire que je donnerais tout ce que j'ai pour rencontré une femme comme vous et dire que je vous demanderais jamais la moindre activité sexuel...

Je suis pas le seul homme ainsi, arrêté de croire que c'est soit vous vous forcez, soit vous êtes seul. Il y a des hommes qui déteste le sexe, par exemple moi, je déteste ça à un point absolument inimaginable je vous l'assure. Chercher un homme qui vous correspond mieux ! Sinon bien, je crains qu'il n'y ai aucune autre solution valable ou alors castré votre mari mais bon....
Hauteclaire
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 12 sept. 2014, 15:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je pense être A (femme) et mon couple va mal...

Message par Hauteclaire »

Bonjour le_zazoo,

Je suis dans la même situation que toi depuis environ deux ans. Tout ce que tu décris correspond exactement à ce que je ressens. Je me demande moi aussi s'il est possible de trouver un équilibre en "inventant" un genre de relation moins conventionnel...
Héraclite
Affilié(e)
Messages : 265
Inscription : 12 juin 2014, 14:37
Localisation : 78
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Re: Je pense être A (femme) et mon couple va mal...

Message par Héraclite »

le_zazoo, je vois deux possibilités :

- votre compagnon s'y prend mal depuis un an.
- vous êtes asexuelle.
Répondre