Continuer ensemble mais s'autoriser des rencontres?!?

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Orchidee34
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 25 juin 2014, 14:38
Localisation : Montpellier
A aimé : 0
A été aimé : 0

Continuer ensemble mais s'autoriser des rencontres?!?

Message par Orchidee34 »

Voilà que je viens d'annoncer a mon homme que je suis A et que je me sens libérée davoir mis un mot la-dessus. Que maintenant on devait beaucoup communiquer pour trouver ensemble des solutions pour continuer a vivre ensemble (14ans dont 1 enfant de 3ans)
Bref j'ai proposé a faire des compromis tous les 2 en se respectant l'un l'autre.
Lui m'a directement dit on est jeune pour continuer a vivre comme ça on a déjà essaye pas mal de choses et c'est quelque chose qui revient toujours pour nous gâcher notre vie de couple.
Lui est plutôt partant pour faire des rencontres type libertinage, a moi de trouver mon bonheur de mon côté pour être épanoui et continuer notre vie de famille. On sentend super bien au quotidien, on est de supers parents et on s'entraide pour tout.
Est ce que notre "couple" ou duo de choc je dirai peut continuer a fonctionner comme ça ?
Merci d'avance pour vos avis
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Continuer ensemble mais s'autoriser des rencontres?!?

Message par Divine »

Le couple libertin sain existe et je suis moi-même ouverte à ce genre d'alternative en ce qui me concerne personnellement mais ce n'est pas à la portée de tout le monde (tant pour S qui aurait de la difficulté à dissocier amour et désir que pour un A qui pourrait se trouver jaloux malgré sa permission). C'est à toi et ton homme de réfléchir à la question et à, si vous mettez la chose en pratique, toujours garder une communication optimale.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5280
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Continuer ensemble mais s'autoriser des rencontres?!?

Message par Baelfire »

Pourquoi pas ?

Mais on ne peut pas savoir, il n'y a pas une réponse universelle tu sais. Vous pouvez toujours faire un essai et vous verrez bien
Image
Orchidee34
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 25 juin 2014, 14:38
Localisation : Montpellier
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Continuer ensemble mais s'autoriser des rencontres?!?

Message par Orchidee34 »

Divine a écrit :Le couple libertin sain existe et je suis moi-même ouverte à ce genre d'alternative en ce qui me concerne personnellement mais ce n'est pas à la portée de tout le monde (tant pour S qui aurait de la difficulté à dissocier amour et désir que pour un A qui pourrait se trouver jaloux malgré sa permission). C'est à toi et ton homme de réfléchir à la question et à, si vous mettez la chose en pratique, toujours garder une communication optimale.
As-tu vécu dans cette situation ? Disons que cela m'a fait un choc et je ne sais pas s'il vaut mieux accepter et je ne pense plus le voir de la même manière et donc devenir jalouse ou se separer même si c douloureux mais au moins on se respecte l'un/l'autre.
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Continuer ensemble mais s'autoriser des rencontres?!?

Message par Divine »

J'étais dans une relation libre il y a peu mais ma moitié n'avait pas envie d'aller voir ailleurs. Alors c'était une relation libertine qu'en théorie. Mais, si tu vois ca comme un manque de respect, ce n'est certainement pas faite pour toi ce genre de relation. Penses-y bien mais c'est quand même mauvais signe.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Répondre