Quelque chose me chagrine

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
nanie
Membre
Messages : 20
Inscription : 28 avr. 2014, 18:34
Localisation : maine et loire
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Quelque chose me chagrine

Message par nanie »

Bonjour,
En lisant les forum cela me fait poser pas mal de question sur mon compagnon m'a-t-il vraiment compris et sinon lorsqu'il ouvrira les yeux sur le vrai problème que dois-je lui dire?
Voilà en fait selon lui c'est une peur ou un manque de pratique qui fait que je ne veux pas de sexe. Il dit que plus je me forcerait plus le problème s'effacera. Il dit que j'ai qu'à faire des efforts et que tout rentrera dans l'ordre.
C'est pourquoi j'ai rendez-vous avec le sexologue car perso je peux pas. Donc j'ai besoin d'aide mais si après je reste toujours ainsi............
titane
Aspirant(e)
Messages : 42
Inscription : 01 mai 2014, 18:52
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Quelque chose me chagrine

Message par titane »

bah a mon avis peut etre que de l aide te ferai du bien mais surtout pour en parler. si tu n as pas d envie et que tu es A tu vas pas devenir S juste pour le plaisir ! si tu es A tu es A c est a ton ami de comprendre.... apres tu peux essayer de faire plus ou quoi voir si c est vraiment ca . mais si tu en as pas envie tu en as pas envie et c est tout !
Avatar de l’utilisateur
Enethir
Affable
Messages : 102
Inscription : 25 avr. 2013, 19:37
A aimé : 7 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Quelque chose me chagrine

Message par Enethir »

En tout temps, tous lieux, toutes circonstances, ton corps n'appartient qu'à toi et à toi seule.

En rencontrant votre communauté j'ai naïvement pensé que tous les S (ou une écrasante majorité) avaient un rapport au sexe comparable au mien. En lisant nombre de vos interventions, j'ai été tour à tour surpris, révolté et déçu d'apprendre à quel point vous pouviez en baver à cause des S. Forcer quelqu'un à avoir des rapports sexuels n'entre pas dans ma définition du « bien » ou de la « morale ». Même au cours d'un accord à la 50/50 % qui me fait penser à du chantage affectif.

Chercher à comprendre pourquoi tu as un « blocage » (si tant est qu'il y en ait un, on a le droit de pas aimer du tout des choses et de ne vouloir rien y avoir en commun) est une démarche qui peut être intéressante pour se comprendre soi-même. Y aller en se disant qu'on a un problème, pour trouver un problème et s'infliger une « guérison » ... ça me gène beaucoup plus. Parce que si on demande à un psy, il y aura toujours un problème. On a toujours un truc à régler.

Bref : Titane le dit très bien. « Si tu n'en as pas envie, tu n'en as pas envie et puis c'est tout. »
Perdu
bretzelpicard
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 20 oct. 2013, 14:10
A aimé : 2 fois
A été aimé : 0

Re: Quelque chose me chagrine

Message par bretzelpicard »

Je serais a ta place nanie (meme si surement ce n est pas aussi simple) je le quitterais direct, pas de cadeau pour quelqu un qui ne comprend pas ^^ On a jamais dit que la verite absolu, c etait la majorite qui l avais ^^ ce que dit Enethir est tres bien
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Quelque chose me chagrine

Message par Polymnie »

nanie a écrit :Bonjour,

Voilà en fait selon lui c'est une peur ou un manque de pratique qui fait que je ne veux pas de sexe. Il dit que plus je me forcerait plus le problème s'effacera. Il dit que j'ai qu'à faire des efforts et que tout rentrera dans l'ordre.
C'est pourquoi j'ai rendez-vous avec le sexologue car perso je peux pas. Donc j'ai besoin d'aide mais si après je reste toujours ainsi............
Salut Nanie c'est dur ce que tu dis , lui as tu montré le site?
Car je sais que mon chéri à toujours essayer de me faire aimer pensant que c'était bien n'y voyant pas de mal. Au début il m'a conseillé de voir quelqu'un car ma premières fois avec un autre ne s'était pas très bien passé, il a même pensé que j'avais eu des soucis plus jeune.

Mais ne me sentant pas bloquée, malade ou autre je n'y suis jamais allée. En définitif c'est lui qui a le plus consulté se remettant complètement en cause sur sa virilité sa capacité à me faire plaisir. Tant qu'on ne sait pas on ne peut pas imaginer que ça existe vraiment sans penser que c'est un blocage :(

Il a toujours cherché mon plaisir avant le sien.

Quand j'ai découvert l'asexualité le lendemain je lui ai tendu l'ordi sur la page du site après lecture il m'a dit c'est toi ben oui.
Depuis tout est plus simple il comprend ce que je ressens ne me "harcèle" plus (exagéré mais ressenti d'une A de temps en temps)
et surtout plus de mauvais gestes ou paroles....
Bref la communication et l'amour sont les maîtres mots
J'espère qu'il comprendra ce que tu resssens et agira en fonction plutôt de penser que tu es malade ou anormale ou ....
Bon courage
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Quelque chose me chagrine

Message par Polymnie »

bretzelpicard a écrit :Je serais a ta place nanie (meme si surement ce n est pas aussi simple) je le quitterais direct, pas de cadeau pour quelqu un qui ne comprend pas ^^ On a jamais dit que la verite absolu, c etait la majorite qui l avais ^^ ce que dit Enethir est tres bien
Pour voir j'en ai parlé à quelqu'un d'hyper S et la réaction a été exactement celle que j'attendais ce n'est pas possible ça n'existe pas il faut consulter ....
Bref il faut au moins laisser le bénéfice du doute s'il n'est pas au courant.
Afin qu'il connaisse l'asexualité après s'il reste bloqué sur son opinion c'est plus compliqué je le reconnais
nanie
Membre
Messages : 20
Inscription : 28 avr. 2014, 18:34
Localisation : maine et loire
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Quelque chose me chagrine

Message par nanie »

bretzelpicard a écrit :Je serais a ta place nanie (meme si surement ce n est pas aussi simple) je le quitterais direct, pas de cadeau pour quelqu un qui ne comprend pas ^^ On a jamais dit que la verite absolu, c etait la majorite qui l avais ^^ ce que dit Enethir est tres bien
Jamais je ne le quitterais pas envie de finir seul et en plus pas un seule homme ne lui arrive a la cheville
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Quelque chose me chagrine

Message par Piccolo »

nanie a écrit :pas envie de finir seul et en plus pas un seule homme ne lui arrive a la cheville
Ouais, mais c'est quand même l'idée de ne pas vouloir finir seule qui prime. :lol:
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Quelque chose me chagrine

Message par Divine »

Il faut forcer la communication, bien lui expliquer tes ressentis (en plus de toujours lui rappeler que, malgré tes ressentis, tu l'aime) et lui montrer ce site ou d'autres similaires sur lesquelles il pourrait s'informer. C'est rare que sa moitié nous comprenne «du premier coup» et il ne faut pas se décourager aux premiers essais. Mais oui, s'il reste bouché, ca ira pas bien loin. Et c'est sûr que les relations A/S marchent mieux s'il y a un minimum de rapport sexuels. Mais, si tu peux envisager de peut-être faire des concessions si tu t'en sens capable, tu ne peux pas t'inventer du désir ca c'est sur.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
bretzelpicard
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 20 oct. 2013, 14:10
A aimé : 2 fois
A été aimé : 0

Re: Quelque chose me chagrine

Message par bretzelpicard »

nanie lui a tu parle de ce forum de ce qu est l asexualite ? si oui et qu il dit toujours sa pour moi plein d homme te conviendrais beaucoup mieux ^^ ils ne faut pas penser tout de suite au pire la vie est faite de surprise ,ce qu il faut se dire c est comme pour les "s"( avec leurs pas la peine que je gache ma vie avec une coince ) ba la pas la peine de gacher sa vie pour un homme qui comprend rien ^^ apres si il ne sait pas encore se que c est, et que de sont cote il fait un effort a te comprendre la sa peut peut etre alle, sinon nada c est mort ^^ C est dur mais bon ^^
titane
Aspirant(e)
Messages : 42
Inscription : 01 mai 2014, 18:52
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Quelque chose me chagrine

Message par titane »

et puis c est pas parce que une personne est tres S qu elle ne peut pas comprendre ou du moins essayer !!!
ou sinon il n y a que moi :p
je plaisante bien entendu.
j espere qu il comprendras mieux de quoi il en retourne. je me mets a sa place ( facile c est sur pour moi) cela n est pas facile. mais quand on aime quelqu un c est le plaisir de cette personne qui prime. il ne doit en aucun cas te forcer.
si tu sens que tu peux tel ou tel chose et que tu en as envie ou conscient a le faire pourquoi pas mais si tu ne peux pas comme je l ai deja dit bah tu ne peux pas point barre. il ne te propose pas de se passer de sexe lui? pour lui c est surement inconcevable ! bah alors il faut qu il comprenne que toi c est l inverse.
il faut cependant beaucoup communiquer , ce n est une situation facile pour personne et il faut que ni l un ni l autre ne se sente mal ou delaissé.

je n ai pas de solutions miracle a proposer... je la cherche encore pour mon couple
bon courage en tous les cas !
si je peux aider ou quoi n hesite pas ! j ai en etant S avec une A un point de vue un peu different peut etre. si d ailleur je peux aider n importe qui ( on sait jamais ) n hesitez pas !
Renaissance1267
Affilié(e)
Messages : 322
Inscription : 06 mars 2014, 01:37
A aimé : 12 fois
A été aimé : 21 fois

Re: Quelque chose me chagrine

Message par Renaissance1267 »

Bonsoir,
Ce que tu dis Titane est très touchant, tu es très compréhensif pour un S, comme mon mari S d'ailleurs !! Tu aimes vraiment beaucoup ta compagne ça se sent, tu as compris que son plaisir, c'est de ne pas avoir de rapports sexuels, et pas l'inverse !!
Félicitations Titane.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille.....
Avatar de l’utilisateur
Marius N
Adepte
Messages : 173
Inscription : 20 déc. 2013, 21:41
Localisation : Terre, Europe, France, Rhônes-Alpes
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois
Contact :

Re: Quelque chose me chagrine

Message par Marius N »

Deux choses:

Te pousser à trouver pourquoi tu peux pas, pourquoi pas. Car pouvoir et vouloir sont deux choses différentes. Au pire, tu resteras pareille.
Mais dire qu'il te faut te forcer à ..., là je dis HALTE , c'est quoi se discours? C'est de la violence.

Je comprends pas comment on peut supporter ça.
Désolé.


ah et ça:
nanie a écrit :en plus pas un seule homme ne lui arrive a la cheville
C'est de l'aveuglement :p
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix.

Et dans l'attente d'un jour peut-être trouver celle qui saura être toutes les femmes pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Quelque chose me chagrine

Message par Linoa »

Marius a tout dit...
Il dit que plus je me forcerait plus le problème s'effacera. Il dit que j'ai qu'à faire des efforts et que tout rentrera dans l'ordre
Omg, à ta place je le larguerai sur le champ , un mec pareil ne mérite personne, quelle intolérance, quelle violence, j'y crois pas .. comment on peut dire ça ! bien d'autres hommes sont meilleurs j'en suis certaine au moins par rapport à ça.
bemak
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 24 juin 2014, 06:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quelque chose me chagrine

Message par bemak »

Bonjour, alors je suis nouveau sur ce forum, et du coup nouvellement informé sur l’asexualité.
Et très franchement je trouve vos réactions un peu violentes face à l'incompréhension des S qui ne sont pas encore informés...
Comme j'ai pu le comprendre, tous les A ne fonctionnent pas pareil, mais pour beaucoup, si je ne m'abuse, quand il y a amour et tendresse, le corps réagis.
Ma compagne, qui ce définie elle même clairement comme A, quand elle arrive à se détendre et se laisser aller, expérience presque toujours un orgasme (réel... le corps ne sait pas mentir) et aime ça !

Comment voulez vous qu'un S puisse comprendre qu'un A soit capable de vivre ce genre d’expérience sans avoir le désir de le vivre et revivre encore et encore ?

Je n'ai pas honte de le dire, au début, j'ai pensé comme le compagnon de nanie ... On vit dans une société tellement ambiguë dès qu'il s’agit de sexualité. Pour moi ça ne faisait aucun doute c’était simplement un blocage... Mais c'est aussi ce que elle pensait ! Comment voulez vous réagir autrement que de penser " avec amour ça passera forcement" .... ?

La seule chose qui m'a amené à réaliser qu'il ne s'agissait pas que d'un blocage a était de comprendre que pour moi ce qui me manque réellement, plus que le sexe, c'est de me faire désirer sexuellement... Et sa malheureusement c'est bien la seul chose que je crains ne pas pouvoir gérer...

Elle malgré ce qu'elle a lu, crois tjs pouvoir changer, pouvoir apprendre à désirer...

Bref ce que je veut dire par là c'est qu' un S voit souvent la situation comme un manque d’efforts de la part du A, car même si le A est conscient du problème il n'accorde jamais le même degré de priorité à ce problème, du coup le S éprouve un profond sentiment d'incompréhension, le vit comme un désintéressement émotionnel de la part du A .
Désintéressement émotionnel -> manque d'amour -> plus de solutions ...

Même aujourd'hui, même informé, c'est malheureusement ce qu'il m'arrive de ressentir.
Il dit que plus je me forcerait plus le problème s'effacera. Il dit que j'ai qu'à faire des efforts et que tout rentrera dans l'ordre
Linoa nous parle ici de violence ... Nanie ne parle pas ici d'un homme qui lui force la main, mais d'un homme qui lui demande de faire des efforts, car lui en fait surement déjà énormément par amour et ses efforts ne lui paressent surement pas réciproques.

Le blâmer pour ça ?
un mec pareil ne mérite personne

C'est franchement extrême !
Répondre