Besoin d'aide...je suis en couple avec un A

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Anonyme39
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 10 avr. 2013, 15:46
A aimé : 0
A été aimé : 0

Besoin d'aide...je suis en couple avec un A

Message par Anonyme39 »

Bonjour a tous! Et merci de me lire!
Je me présente : j'ai 29 ans je suis S en couple depuis 12 ans et mariée depuis 1 an, j'ai un petit garçon de 3 ans.
Depuis 6 ans les rapports sexuels avec mon mari sont de plus en plus espacés, nous avons eu un Rapport en 1 an ..qui a duré 5 minute parce que monsieur n'aime pas les preliminaires :? Au début de notre relation (les 6 1ères années) nous étions toxicomanes...et il n'y avait pas trop de problème puisque quand on se drogue, la seul chose qui compte c'est l'hero..donc le sexe ça me passait complètement au dessus! :roll:
Mais maintenant j'ai des besoins...c'est toujours moi qui venais vers lui...mais il me repoussait 9 coups sur 10...alors j.ai arrêté :!: mais mon estime personnelle en à pris à coup..." Est ce que je suis trop grosse?" " il ne m'aime plus?" "Il doit avoir qqun d'autre..." Tous ce questionnement m'a conduit à la dépression ,et je n'ai plus aucune confiance en moi.
Alors j'ai pris une décision radicale:le quitter. Pendant des années j'ai tout essayé , sexologue,tenues affriolantes, jeu érotique...mais rien a faire..il n'aime pas le sexe... Je ne peu même pas le toucher sur le reste du corps parce qu'il dit qu'il est chatouilleux ...il n'a pas vraiment de gestes tendres envers moi, ni de baisers passionnés! L'acte sexuel en lui même je serais prête à m'en passer mais il me faut quand même des contacts physiques sensuels..qui sont pour moi l'expression des sentiments.
Alors voilà j'ai 2 questions: penser vous qu'il est asexuel? Si oui comment le vivez vous au quotidien dans votre relation?
Trouvez vous m'a décision de le quitter excessive , sachant qu' on a un enfant et qu'on vient de se marier?
Ps: il me propose que je trouve un sexfriend!!! Mais faire ça sans sentiment est complètement différent et c'est avec lui que je veux une vie sexuelle!!!
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Besoin d'aide...je suis en couple avec un A

Message par Zimou »

Bonjour et bienvenue.
Ton copain semble en effet asexuel. il vie sans sexe et est heureux ainsi. il n'est pas non plus dans l'incapacité ou bloquer pour avoir des relations sexuel vu qu'il en a déjà eu avec toi. donc je pense en effet qu'il est asexuel. cela dit, il sera le seul a pouvoir le confirmé, moi je ne le connait pas et je ne peux pas dire ce qu'il est, mon avis est peut être complétement faux. Le mieux est de lui en parler pour qu'il sache ce que c'est et de lui demander si ça lui correspond.
concernant tes besoins physique, je conçoit que ce soit difficile. moi même étant asexuel et n'ayant donc pas de besoin sexuel, je suis très câlin et ai donc des besoins physique. J'ai de la chance, l'asexuelle avec qui je suis en couple est plutôt tactile aussi, même si je peux pas faire des caresses et bisous partout ou j'aurais aimé. j'imagine ce que ça aurai été si je ne pouvais la caresser du tout comme toi.
quand à la décision de le quitter, ça ne dépend que de toi. si tu pense la situation trop difficile à vivre pour toi, que vous êtes pas "compatible", c'est une décision parfaitement normal. c'est dommage de s’être marié et d'avoir eu des enfants avant de s'en rendre compte mais bon... c'est à toi de voir.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
dan
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 15 avr. 2013, 14:11
Localisation : Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Besoin d'aide...je suis en couple avec un A

Message par dan »

bonjour...

je suis marié depuis 25 ans....Durant bien des années, bien que nous soyons très amoureux l'un de l'autre, mon manque d"appétit sexuel (c'est le moins qu"on puisse dire car je comprends à présent que je suis asexuel) était un problème..Je savais ma femme insatisfaite, je faisais de mon mieux mais...Finalement, la sexualité de mon épouse finit par se mettre "en veilleuse"......

Il y a un an, nous avons tenté de fréquenter, par curiosité, les milieux libertins....Ca n'a rien éveillé chez moi, sinon intellectuellement et cérébralement mais...ce fut une révélation pour mon épouse...Elle évolua prudemment mais résolument et aujourd'hui, elle s'est ouverte et vit une sexualité épanouie avec des complices de passage ou réguliers, tout cela avec mon accord, et souvent en ma présence...

Je ne sais pas si c'est une bonne chose, mais pour l'instant cette expérience est un réel bonheur : elle est comblée physiquement et je le suis émotionnellement de la voir heureuse....Il nous arrive même de plus en plus, même si je n'ai toujours pas "envie de sexe" que nous fassions l'amour et que je prenne un réel plaisir à lui donner du plaisir...

Juste un témoignage....


dan (50 ans)
bourikette
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 05 juin 2013, 15:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Besoin d'aide...je suis en couple avec un A

Message par bourikette »

Bonjour, je suis tombé par hasard sur ce site, car la description de l'A, ressemble à mon ami. Cela fait 4ans que l'on est ensemble et depuis le début nous n'avons pas beaucoup de relations sexuelles. J'ai cherché d'où cela pouvait venir mais sans succès. Comme dit plus haut, on se dit "est ce mon physique? a t il quelqu'un d'autre? je m'y prend mal?..." Bref que de question sans réponse car mon ami n'est pas un grand bavard et se confie jamais. Je me suis même dis, vu que ces parents ne dorment plus ensemble depuis 23 ans donc pas de vie sexuelle non plus, peut être que cette éducation sans affectif l'a habitué à vivre comme ça (je m'explique peut être mal). Bref, nous avons des relations sexuelles mais rare et si je ne demande pas, il cherche pas à en avoir et si c'est lui qui vient car je me suis fâché la veille, par frustration, je le sens que c'est pour me faire plaisir, même si il me dit que c'est pas vrai, qu'il a envie de moi, pourquoi alors, c'est toujours après mes piques de colère? Bref comment je peux savoir si il est asexuel? Je l'aime et je cherche surtout à éclaircir notre relation. (Ah oui, quand nous vivions pas encore ensemble, je sais qu'il lui arrivait de se masturber, ce qui définit un désir sexuel ou pas?). Voilà, j'espère avoir été assez clair, sinon n'hésitez pas à me poser des questions et à m'aider à y voir plus clair.

:oops: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Besoin d'aide...je suis en couple avec un A

Message par Zimou »

Jérôme a écrit :Sinon concernant ton ami, as-tu réellement eu une vraie discussion à ce sujet ?
+1. Personne ici pourra dire si ton ami est A ou pas. pour plusieurs raisons :
1) tu le connais mieux que nous, si t'es pas capable de savoir, on le sera pas plus ^^
2) seul la personne concerné pourra définir si elle est asexuel ou pas. ni toi, ni nous en seront capable.
Concernant la masturbation, l'asexualité est l'absence d'attirance sexuel pour les autres. qu'importe ce qu'il fait seul, ce qui importe c'est ce qu'il fait avec les autres.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Elisa2222
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 07 juil. 2013, 08:08
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Besoin d'aide...je suis en couple avec un A

Message par Elisa2222 »

Anonyme39 a écrit :Bonjour a tous! Et merci de me lire!
Je me présente : j'ai 29 ans je suis S en couple depuis 12 ans et mariée depuis 1 an, j'ai un petit garçon de 3 ans.
Depuis 6 ans les rapports sexuels avec mon mari sont de plus en plus espacés, nous avons eu un Rapport en 1 an ..qui a duré 5 minute parce que monsieur n'aime pas les preliminaires :? Au début de notre relation (les 6 1ères années) nous étions toxicomanes...et il n'y avait pas trop de problème puisque quand on se drogue, la seul chose qui compte c'est l'hero..donc le sexe ça me passait complètement au dessus! :roll:
Mais maintenant j'ai des besoins...c'est toujours moi qui venais vers lui...mais il me repoussait 9 coups sur 10...alors j.ai arrêté :!: mais mon estime personnelle en à pris à coup..." Est ce que je suis trop grosse?" " il ne m'aime plus?" "Il doit avoir qqun d'autre..." Tous ce questionnement m'a conduit à la dépression ,et je n'ai plus aucune confiance en moi.
Alors j'ai pris une décision radicale:le quitter. Pendant des années j'ai tout essayé , sexologue,tenues affriolantes, jeu érotique...mais rien a faire..il n'aime pas le sexe... Je ne peu même pas le toucher sur le reste du corps parce qu'il dit qu'il est chatouilleux ...il n'a pas vraiment de gestes tendres envers moi, ni de baisers passionnés! L'acte sexuel en lui même je serais prête à m'en passer mais il me faut quand même des contacts physiques sensuels..qui sont pour moi l'expression des sentiments.
Alors voilà j'ai 2 questions: penser vous qu'il est asexuel? Si oui comment le vivez vous au quotidien dans votre relation?
Trouvez vous m'a décision de le quitter excessive , sachant qu' on a un enfant et qu'on vient de se marier?
Ps: il me propose que je trouve un sexfriend!!! Mais faire ça sans sentiment est complètement différent et c'est avec lui que je veux une vie sexuelle!!!
Merci pour ton message, je me sens moins seule...
Répondre