Asexualité et plaisir sexuel

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Vert28
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 22 déc. 2011, 17:08
A aimé : 0
A été aimé : 0

Asexualité et plaisir sexuel

Message par Vert28 »

Bonjour,
Ayant parcouru le forum la lecture des sujets soulève une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.
Etant donné dans les differents sujets du forum que les personnes asexuelles n'éprouvent aucun désir sexuel, qu'éprouvent les personnes asexuelles lors de l'acte en lui-même ?

Y a-t-il un plaisir lié au fait de donner du plaisir à l'autre en se donnant soi-même ?
N'y a-t-il absolument aucun plaisir, est-ce même un moment purement désagréable ?

Des personnes asexuelles peuvent-elles donner leur point de vue sur cette question s'il vous plaît ?
Leila
Membre
Messages : 18
Inscription : 15 sept. 2011, 00:16
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Asexualité et plaisir sexuel

Message par Leila »

Je ne suis qu'une "petite amie d'A" mais je pense pouvoir t'aider. :)

Certains A ressentent du plaisir, d'autres non. Dans cette deuxième catégorie on peut autant trouver ceux qui ne ressentent rien (neutre) que ceux pour qui c'est désagréable, voire douloureux. Après dans une relation de couple épanouie, et dans une relation sexuelle pleinement acceptée (malheureusement souvent le A se fait forcer la main...) alors oui, il peut y avoir une forme de plaisir, purement psychique, à l'idée de faire du bien à la personne qu'on aime. Comme si on lui faisait un cadeau en somme ^^

J'espère avoir pu te répondre un peu, même si d'autres sont certainement bien mieux placés que moi pour te répondre. :P
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Asexualité et plaisir sexuel

Message par Syd »

Tu trouveras les réponses de nombreux A dans ce topic de 7 pages dans la section d'à côté, avec même un sondage :
Avez-vous eu du plaisir lors de relations sexuelles ?
Vert28
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 22 déc. 2011, 17:08
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexualité et plaisir sexuel

Message par Vert28 »

Syd a écrit :Tu trouveras les réponses de nombreux A dans ce topic de 7 pages dans la section d'à côté, avec même un sondage :
Avez-vous eu du plaisir lors de relations sexuelles ?
Ha oui je n'avais pas vu.

Merci
Répondre