Amoureuse...

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
girlsdontcry
Membre
Messages : 27
Inscription : 13 août 2010, 00:24
Localisation : CH
A aimé : 0
A été aimé : 0

Amoureuse...

Message par girlsdontcry »

Bonjour à tous =)

Je suis déjà venue l'année passée sur ce forum, qui m'a apporté quelques réponses, un autre point de vue.

Malheureusement j'ai toujours le même problème.

Je me sens plutôt bien dans ma vie de célibataire en général, mais je me sens quand même en manque d'affection presque permanent.

Je suis amoureuse... C'est rare pour moi. C'est un gars que je connais encore peu, mais que je vois souvent. Je ne lui ai rien dit, il n'a pas évoqué la question non plus, mais ses petites attentions envers moi me font penser que c'est réciproque (peut-être que je me trompe).

Je sais que je ne ferais jamais le premier pas. Mais imaginer qu'il puisse le faire lui me prend la tête. Je ne sais pas comment je réagirais. Je me sens incapable de vivre une relation de couple, entre autre à cause de la sexualité, mais aussi parce que ça me fait peur. Peur de souffrir et de faire souffrir l'autre. Et en même temps, j'ai envie de le serrer dans mes bras, ou qu'il me prenne la main (je suis vraiment amoureuse quoi...).

S'il se passait quelque chose, je ne pourrait pas simplement me laisser aller, j0aurais l'impression de lui mentir, de lui faire une promesse que je pourrais pas tenir. Alors j'ai plutôt tendance à garder la distance, à contre-coeur. En plus je suis quelqu'un de timide (lui aussi) et j'ai beaucoup de mal à communiquer ce qui ne facilite jamais une relation. Je sais pas quoi faire...

Voilà, j'ai juste besoin d'en parler, et ici ça me semble le meilleur endroit... mais je n'attend pas de solution miracle.

Qui a dit que les filles compliquent toujours tout ? (ironique)
Avatar de l’utilisateur
Moonshadow
Adepte
Messages : 159
Inscription : 19 juin 2010, 22:41
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Amoureuse...

Message par Moonshadow »

Hello,
Je me retrouve beaucoup beaucoup dans ce que tu dis là, donc je vais essayer de t'apporter mes réponses.

Déjà, pourquoi tu n'essaies pas d'engager le sujet du sexe pour voir un peu comment il réagit ? Tu peux toujours détourner le sujet pour en venir au sexe, et savoir un peu ce qu'il en dit. Peu à peu, vous aurez un échanges vis à vis de ça, et peut-être pourras-tu en venir à parler de l'Asexualité ? Sans vraiment dire le terme exact à la rigueur. Prenez le temps de faire connaissance, d'échanger, sur tous les sujets, et quand tu sera plus à l'aise, ça ira tout seul je pense. Si je peux te donner un conseil, ce serait de tenter de faire abstraction de tout ce qu'il y a autour de l'amour pour ne penser qu'à lui, toi, vous, et vos échanges. Même si tu ne peux faire abstraction de tes sentiments amoureux, tu peux les prendre simplement, juste comme si c'était ton sentiment vis à vis de lui et qu'il n'y avait rien d'autre derrière. Comme si tu n'attendais rien de sa part. C'est la meilleur façon que j'ai trouvé pour être à l'aise, et parler naturellement, dans mon cas. Au bout d'un certain temps, peut-être auriez-vous envie d'aller plus loin tous les deux, j'espère ! En tout cas, laisse faire le temps.

Bon courage :)
Avatar de l’utilisateur
girlsdontcry
Membre
Messages : 27
Inscription : 13 août 2010, 00:24
Localisation : CH
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Amoureuse...

Message par girlsdontcry »

merci pour ta réponse =)

Je me vois pas lui parler de sexe pour le moment, peut-être dans quelques temps. J'ai besoin que le dialogue soit déjà facile, qu'on ait déjà beaucoup discuté, pour parler de sujets aussi intimes. Effectivement, je pourrais aborder d'autres sujets, juste pour mieux se connaître. J'ai peur aussi de ne parler que sur msn, parce que quand on se voit y a toujours d'autres gens et on parle peu en face à face.
Avatar de l’utilisateur
Moonshadow
Adepte
Messages : 159
Inscription : 19 juin 2010, 22:41
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Amoureuse...

Message par Moonshadow »

Lache msn, ça gache le réel, de mon avis personnel.
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Amoureuse...

Message par Maëlle »

je pense qu'en premier lieu il faut déterminer s'il a ou non des sentiments pour toi.

la question de l'entente sexuelle ça vient après. parce qu'on ne se met pas avec quelqu'un sans sentiments parce qu'il serait A aussi (ou accepterait d'être avec une A) ou à l'inverse il serait dommage de refuser tous les S en bloc puisqu'on sait que parfois ça marche bien quand même :)

observe le pour avoir quelques pistes à ce niveau ( comment se comporte-t'il, comment et où te regarde-t'il :D ) mais la seule chose à vraiment éclaircir c'est ses sentiments. (et vérifier qu'il ne dirait pas non, par peur.. )

Tu dis que tu ne sais pas comment tu réagiras si... ? c'est normal. Et même si tu croyais le savoir tu pourrais te tromper. Quand les choses arrivent, ce que l'on ressent sur le coup (joie ou malaise ? bonheur ou frayeur ? ) nous indique quel chemin nous sera naturel.
il est bon de réfléchir, mais il est bon aussi.. d'arrêter ;)
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Amoureuse...

Message par cyclodocus »

la peur du premier pas....
n'aie pas peur, le jour où se sera la bonne personne, tu te surprendras
parce que tu feras sans réfléchir quelque chose que tu n'aurais jamais fait avant
comme demander son téléphone à quelqu'un que tu ne connaissais pas 10 mns plus tôt et que tu serais sûr(e) de ne jamais revoir 5 mns plus tard sans cette demande.
Avatar de l’utilisateur
girlsdontcry
Membre
Messages : 27
Inscription : 13 août 2010, 00:24
Localisation : CH
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Amoureuse...

Message par girlsdontcry »

merci pour vos réponses =)

Je me sentirais mal à l'aise si je lui montrais mes sentiments et que c'était pas réciproque...

Je suis quelqu'un qui a du mal à communiquer, qui a beaucoup de mal à faire confiance aux autres... et ça complique n'importe quelle relation, l'amour ne fait pas tout.

J'ai peur de me dévoiler. J'ai peur des attentes de l'autre.
J'ai peur de m'engager et de me sentir prisonnière dans la relation.
Je réfléchis trop :roll: et bien souvent je renonce à cause de toutes ces peurs, mais quelque chose me manque tout de même.

Rien de nouveau concernant ce garçon, on se voit souvent parmi d'autres amis, et on discute pas mal sur msn.
Avatar de l’utilisateur
Kenji
Atrix Reloaded
Messages : 1811
Inscription : 05 mars 2009, 20:59
Localisation : là-haut
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Amoureuse...

Message par Kenji »

girlsdontcry a écrit :Je me sentirais mal à l'aise si je lui montrais mes sentiments et que c'était pas réciproque...
oui mais tu ne pourras pas éternellement l'aimer en secret...en passant par l'écrit (lettre, mail...) peut-être que les choses seront plus simples pour toi non??
tes peurs tout le monde les ressent au début d'une relation, et ça fait partie du jeu, mais si ça se fait, tous les 2, et que ça fonctionne, elles disparaîtront... :)
Pendant que la marée monte
Et que chacun refait ses comptes
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi

[Bertrand Cantat]
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Amoureuse...

Message par Maëlle »

cyclodocus a écrit :la peur du premier pas....
n'aie pas peur, le jour où se sera la bonne personne, tu te surprendras
parce que tu feras sans réfléchir quelque chose que tu n'aurais jamais fait avant
comme demander son téléphone à quelqu'un que tu ne connaissais pas 10 mns plus tôt et que tu serais sûr(e) de ne jamais revoir 5 mns plus tard sans cette demande.
justement ce n'est pas la même chose de tenter le coup avec quelqu'un que tu ne reverras pas, qu'avec quelqu'un que tu côtoies car tu sais qu'une fois les révélations faites il y a des "chances" de mettre un terme à une amitié :p en gros dans le premier cas t'as rien à perdre ! :mrgreen:

après évidement je vais essayer de noter mentalement grâce à toi que quelqu'un peut filer son tel alors qu'il ne le fait jamais pour cause de feeling fort;. j'ai plutôt tendance à considérer que celui qui aborde dans les transports est coutumier du fait et cherche un lit pour la nuit :| sauf s'il a vraiment l'air timide... c'était ton cas ou tu y es allé franco ? ^^

girlsdontcry > si la situation actuelle te convient malgré la nature de tes sentiments, alors laisses faire le temps tu verras. Si tu en souffres déjà, oublies tes peurs et tentes. :idea:
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Amoureuse...

Message par cyclodocus »

après évidement je vais essayer de noter mentalement grâce à toi que quelqu'un peut filer son tel alors qu'il ne le fait jamais pour cause de feeling fort;. j'ai plutôt tendance à considérer que celui qui aborde dans les transports est coutumier du fait et cherche un lit pour la nuit sauf s'il a vraiment l'air timide... c'était ton cas ou tu y es allé franco ? ^^
absolument pas
d'ailleurs je ne pensais pas à ce moment que le feeling était spécial
je suis beaucoup trop timide dès que ça me concerne affectivement
nous avions simplement discuté 5/10 mns comme deux voyageurs
c'est d'ailleurs cette "bizarrerie" dans mon comportement qui m'a fait me dire que c'était spécial
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Amoureuse...

Message par Maëlle »

ah dans ce cas là je pourrais accepter de filer mon tel ^^ tiens d'ailleurs ça me rappelle une anecdote; pareil 10 mn d'échange sympa dans le métro, on descend, le gars me dit son prénom et.. se barre si vite que j'ai même pas eu le temps de répondre :mrgreen: :mrgreen:
visiblement je n'ai pas encore eu la chance de tomber sur l'intermédiaire entre le trop timide et le serialdragueur qui me fait fuir moi :lol:
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Répondre