besoin de votre soutien et de votre expérience

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
thejoker
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 05 déc. 2010, 12:20
A aimé : 0
A été aimé : 0

besoin de votre soutien et de votre expérience

Message par thejoker »

Bonjour à tous, je suis nouvelle, merci d'avoir crée ce site, merci à tous ceux qui partagent leurs expériences. Je suis arrivée sur votre site hier, et j'ai eu deux impressions, l'une où j'étais contente de me rendre compte que je n'étais pas malade, ni mentalement déficiente, l'autre d'une déception immense de savoir qui j'étais, et que comme ce n'est pas une maladie, on ne peut pas en guérir. Cela fait maintenant plus de 5 ans que je suis avec mon copain, qui lui est sexuellement actif et demandeur, et de mon coté, je suis sur la corde raide. Je l'aime, mais dites moi comment il pouvait continuer à demander alors qu'il savait que j'étais très bloquée? A force de me forcer, j'ai éprouvé un dégout de plus en plus important à son égard, dites moi comment peut on forcer quelqu'un dans ce genre de situation ? Il m'a fait perdre la confiance en moi, je me suis sentie comme une débile, anormale, et tout simplement seule au monde sans que personne ne sache ce mal être à part lui, j'ai perdu toute la confiance que j'avais envers les hommes. Il est adorable mais extrêmement maladroit, j'ai voulu le quitter une première fois à cause ça, et il m'a dit que jamais je pourrais trouver un copain qui serait suffisamment patient et du coup j'ai l'impression que cette malédiction m'empêchera d'être heureuse. Désolé, je raconte ma vie, mais c'est le première fois que je peux en parler.
Qu'en pensez vous?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: besoin de votre soutien et de votre expérience

Message par Zimou »

thejoker a écrit :Bonjour à tous, je suis nouvelle, merci d'avoir crée ce site, merci à tous ceux qui partagent leurs expériences. Je suis arrivée sur votre site hier, et j'ai eu deux impressions, l'une où j'étais contente de me rendre compte que je n'étais pas malade, ni mentalement déficiente, l'autre d'une déception immense de savoir qui j'étais, et que comme ce n'est pas une maladie, on ne peut pas en guérir. Cela fait maintenant plus de 5 ans que je suis avec mon copain, qui lui est sexuellement actif et demandeur, et de mon coté, je suis sur la corde raide. Je l'aime, mais dites moi comment il pouvait continuer à demander alors qu'il savait que j'étais très bloquée? A force de me forcer, j'ai éprouvé un dégout de plus en plus important à son égard, dites moi comment peut on forcer quelqu'un dans ce genre de situation ? Il m'a fait perdre la confiance en moi, je me suis sentie comme une débile, anormale, et tout simplement seule au monde sans que personne ne sache ce mal être à part lui, j'ai perdu toute la confiance que j'avais envers les hommes. Il est adorable mais extrêmement maladroit, j'ai voulu le quitter une première fois à cause ça, et il m'a dit que jamais je pourrais trouver un copain qui serait suffisamment patient et du coup j'ai l'impression que cette malédiction m'empêchera d'être heureuse. Désolé, je raconte ma vie, mais c'est le première fois que je peux en parler.
Qu'en pensez vous?

Merci
bienvenue a toi! :cake:
ta situation semble te rendre malheureuse, et a raison. premièrement, parlons de ce "forçage". qu'entend tu plus précisément par la? que tu lui dit non et qu'il passe quand même à l'acte? un rapport sexuel sans consentement est considéré comme viol. et si c'est ainsi que ça se passe, tout le monde ici te conseillera de pas rester avec lui une seconde de plus. Si dans "forcer" tu entend qu'il insiste lourdement et que tu fini par céder, je te conseillerais de beaucoup en parler avec lui, car il DOIT respecté tes besoins et tes envies, en aucun cas te forcer.
tu as l'air de l'aimer, j'ai peur pour toi que cet amour t'aveugle. si il te fait sentir débile, anormale, qu'il te fait perdre ta confiance en toi et en les hommes, qu'il te fait sentir seul, qu'il dit savoir que tu trouvera pas un homme assez patient (alors qu'il en sais rien du tout!) et qu'il te fait sentir que tu ne sera jamais heureuse, j'appellerais pas ça un homme "adorable".
tu as eu raison de venir vers nous et de te confier. tu pourra peut être reprendre ici un peu confiance au homme sachant que ceux d'entre nous n'ont pas d'attirance pour le sexe, qu'il y a des hommes patient, et qui pourrais, peut être, te rendre heureuse. tu n'es pas débile ou anormal, ton homme est idiot de te faire pensé ça, un bon copain devrais te tirer vers le haut, lui te rabaisse.
quoi qu'il en soit, bon courage a toi!
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
thejoker
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 05 déc. 2010, 12:20
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: besoin de votre soutien et de votre expérience

Message par thejoker »

merci beaucoup, j'entends par "forçage" le faite qu'il insiste lourdement qui me fait culpabilisé et je cède. J'en souffre tout autant que lui, il est attentionné, doux, quand je lui dis que je n'ai pas envie, il se met à pleurer, il pense que je ne l'aime pas alors que c'est faux, je ferai tout pour lui, il m'aime mais je ne sais plus quoi faire. Le problème est que pour lui, c'est moi qui n'est pas normal, qui a un souci, il n'a pas tout à fait tord mais je n'y peux rien. Je remercie tout le monde de ce site, je sais maintenant qui je suis même si c'est dur à accepter, c'est le temps de s'y faire, mais c'est un soulagement de ne plus se sentir isolée comme une erreur de la nature, mais comme quelqu'un de différent.
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: besoin de votre soutien et de votre expérience

Message par Maëlle »

tout d'abord : bonjour et bienvenue parmi nous :cake: :cake:

je me retrouve beaucoup dans ton témoignage. Mon ex n'était pas aussi demandeur et il ne m'a jamais dit cela mais je le pensais; et toute cette destruction de la confiance envers les hommes et envers moi je l'ai vécu. et d'autres ici aussi.

la première chose à faire et je pense qu'en ayant trouvé ce lieu ça va t'être possible : c'est effacer cette idée de malédiction.
tu n'es pas seule; l'asexualité n'est pas non plus féminine. autant d'hommes sont touchés. balade toi dans une rue, un site avec de la foule : regarde les gens et dis toi qu'une personne sur 100 est comme toi ! calcule le nombre par rapport à la population française,européenne, mondiale... et tu vas te sentir mieux ! :D à cela ajoute qu'il y aussi des hommes hyposexuels, qui n'auraient pas de gros besoin et avec qui un compromis serait déjà beaucoup plus facile et vivable. il en a aussi avec qui d'autres compromis seraient possibles en passant par la construction d'une autre vision du couple ( cf d'autres topics et témoignages)
Bref : ok celui là tu l'aimes pour telle et telle raison, mais dis toi bien que question cul ben tu peux trouver sacrement mieux ! :mrgreen: (et là j'espère avoir réussi à te faire sourire en choisissant exprès une expression des S :D)

Ensuite : amour ou pas amour, une relation dans laquelle tu te sens diminuée, dépréciée est mauvaise. Que ce soit le résultat d'une pression physique ou morale de ton conjoint ou d'un sentiment que tu te crées toi même, ce n'est pas bon du tout. ca te détruit et ça détruira ton couple. Tu dois absolument te sortir de là. J'espère que connaitre l'asexualité va t'aider, va vous aider. Mais si ce n'est pas le cas bah... La solitude fait peur mais au final on est mieux seule et entière qu'accompagnée et détruite. ;) et comme dis plus haut il n'y a pas de malédiction , tu peux tout a fait trouver quelqu'un d'autre plus tard et qui te conviendra mieux et à qui tu conviendra mieux aussi :)
Dernière modification par Maëlle le 05 déc. 2010, 14:32, modifié 1 fois.
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
_Fred_
Membre
Messages : 24
Inscription : 02 nov. 2010, 22:27
Localisation : Ile de France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: besoin de votre soutien et de votre expérience

Message par _Fred_ »

Bonjour
thejoker a écrit :j'ai voulu le quitter une première fois à cause ça, et il m'a dit que jamais je pourrais trouver un copain qui serait suffisamment patient et du coup j'ai l'impression que cette malédiction m'empêchera d'être heureuse.
Cette phrase m'a fait froid dans le dos... Je ne me sens pas habilité à te donner des conseils mais je crois qu'il faudrait d'abord que tu évacues cette question...
Frédéric
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: besoin de votre soutien et de votre expérience

Message par Zimou »

Maëlle a écrit :tout d'abord : bonjour et bienvenue parmi nous :cake: :cake:

je me retrouve beaucoup dans ton témoignage. Mon ex n'était pas aussi demandeur et il ne m'a jamais dit cela mais je le pensais; et toute cette destruction de la confiance envers les hommes et envers moi je l'ai vécu. et d'autres ici aussi.

la première chose à faire et je pense qu'en ayant trouvé ce lieu ça va t'être possible : c'est effacer cette idée de malédiction.
tu n'es pas seule; l'asexualité n'est pas non plus féminine. autant d'hommes sont touchés. balade toi dans une rue, un site avec de la foule : regarde les gens et dis toi qu'une personne sur 100 est comme toi ! calcule le nombre par rapport à la population française,européenne, mondiale... et tu vas te sentir mieux ! :D à cela ajoute qu'il y aussi des hommes hyposexuels, qui n'auraient pas de gros besoin et avec qui un compromis serait déjà beaucoup plus facile et vivable. il en a aussi avec qui d'autres compromis seraient possibles en passant par la construction d'une autre vision du couple ( cf d'autres topics et témoignages)
Bref : ok celui là tu l'aimes pour telle et telle raison, mais dis toi bien que question cul ben tu peux trouver sacrement mieux ! :mrgreen: (et là j'espère avoir réussi à te faire sourire en choisissant exprès une expression des S :D)

Ensuite : amour ou pas amour, une relation dans laquelle tu te sens diminuée, dépréciée est mauvaise. Que ce soit le résultat d'une pression physique ou morale de ton conjoint ou d'un sentiment que tu te crées toi même, ce n'est pas bon du tout. ca te détruit et ça détruira ton couple. Tu dois absolument te sortir de là. J'espère que connaitre l'asexualité va t'aider, va vous aider. Mais si ce n'est pas le cas bah... La solitude fait peur mais au final on est mieux seule et entière qu'accompagnée et détruite. ;) et comme dis plus haut il n'y a pas de malédiction , tu peux tout a fait trouver quelqu'un d'autre plus tard et qui te conviendra mieux et à qui tu conviendra mieux aussi :)
Maëlle arrive parfaitement à donner les bons conseille! ^^ n'hésite pas a les suivre :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Carsem
Membre
Messages : 28
Inscription : 28 nov. 2010, 17:34
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: besoin de votre soutien et de votre expérience

Message par Carsem »

thejoker a écrit :Bonjour à tous, je suis nouvelle, merci d'avoir crée ce site, merci à tous ceux qui partagent leurs expériences. Je suis arrivée sur votre site hier, et j'ai eu deux impressions, l'une où j'étais contente de me rendre compte que je n'étais pas malade, ni mentalement déficiente, l'autre d'une déception immense de savoir qui j'étais, et que comme ce n'est pas une maladie, on ne peut pas en guérir. Cela fait maintenant plus de 5 ans que je suis avec mon copain, qui lui est sexuellement actif et demandeur, et de mon coté, je suis sur la corde raide. Je l'aime, mais dites moi comment il pouvait continuer à demander alors qu'il savait que j'étais très bloquée? A force de me forcer, j'ai éprouvé un dégout de plus en plus important à son égard, dites moi comment peut on forcer quelqu'un dans ce genre de situation ? Il m'a fait perdre la confiance en moi, je me suis sentie comme une débile, anormale, et tout simplement seule au monde sans que personne ne sache ce mal être à part lui, j'ai perdu toute la confiance que j'avais envers les hommes. Il est adorable mais extrêmement maladroit, j'ai voulu le quitter une première fois à cause ça, et il m'a dit que jamais je pourrais trouver un copain qui serait suffisamment patient et du coup j'ai l'impression que cette malédiction m'empêchera d'être heureuse. Désolé, je raconte ma vie, mais c'est le première fois que je peux en parler.
Qu'en pensez vous?

Merci
Bonsoir thejoker :3

Bon tout d'abord les réponses citées plus haut sont très bien rédigées et reflètent beaucoup mes pensées concernant ton problème je ne peux que félicité la justesse de leurs arguments.
Concernant ton petit ami il n'a en aucun cas le droit de te rabaisser en amour on doit se comprendre et surtout se valoriser mutuellement or si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a déjà un soucis quelque part, que la définition du verbe aimer n'est pas identique entre vous 2 et là déjà c'est un problème.

Ensuite je t'interdis formellement de te dire que tu es maudite et que tu n'es pas normale, être différent du stéréotype actuel a savoir le prétentieux qui est animé par une intense libido et qui atteint l'orgasme avec aisance n'est pas vraiment flatteur, le sexe est OPTIONEL en amour, ce qui compte c'est le désir et le soutien que l'autre apporte pas besoin de passer à l'acte pour prouver son amour au contraire, un homme peut prendre son pied avec n'importe qui donc tu compàrends sans doute mon point de vue.

Le fait qu'il te force à passer à l'acte est du viol que tu le veuilles ou non et tu n'as pas à te ramollir parce que monsieur pleure croyant que tu ne l'aimes pas, le sexe amène selon moi plus de soucis et de destruction qu'un jeu de séduction permanent.

Je suis peut être un peu fort dans mes propos mais ta situation m'est très familière non pas que j'ai vécu ceci directement mais disont plutot que j'ai connu quelques filles naïves dans ton cas et ça me chagrine de ne pas vivre en compagnie de quelqu'un malgré mon grand respect pour les femmes, un sentiment d'injustice tu vois ^^

N'hésite pas à continuer la discution ma chère, je n'aime pas laisser tomber les gens qui sont chagriné :)
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: besoin de votre soutien et de votre expérience

Message par cyclodocus »

tu te dis maudite
non : tu as de la chance :
celui qui restera avec toi, sauf accident, ce devrait être le bon, et non pas un qui veut profiter de ton entrejambe.
tu n'auras pas à te dire au bout de x années "qu'est ce que je dois inventer pour continuer à l'exciter et le retenir?"
bon d'accord ce sera plus long, mais il t'aimera pour toi et non pas pour le soulagement que tu lui apportes
chaton66
Apprenti(e)
Messages : 58
Inscription : 15 juil. 2010, 18:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: besoin de votre soutien et de votre expérience

Message par chaton66 »

Je n'aurais pas dit mieux Cyclodocus
"Être fort c'est aussi savoir lâcher prise"
Avatar de l’utilisateur
tortue597
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 18 juil. 2010, 10:56
Localisation : 59
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: besoin de votre soutien et de votre expérience

Message par tortue597 »

Bienvenue
Un petit mot pour ajouter une fois de plus que tu n'es pas seule à vivre cette histoire et que, EN AUCUN CAS, tu n'as à subir ça. Rappelle-toi toutes tes qualités. Je ne doute pas que tu sois une fille géniale et exceptionnelle. C'est pour ça que ton copain doit t'aimer et j'espère que par le dialogue tu peux arriver à lui expliquer que le S*** n'est pas une preuve d'amour contrairement à ... Là, je te laisse écrire ta propre liste - ça peut-être des petits mots doux, des petits cadeaux, des petits bisous ... Prendre le temps de penser à lui, ça c'est une preuve d'amour, non ?!
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcement raison.
Et si toutefois, vous rencontrez quelqu'un qui ne sait plus sourire, soyez généreux, donnez-lui le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: besoin de votre soutien et de votre expérience

Message par Zimou »

tortue597 a écrit :Bienvenue
Un petit mot pour ajouter une fois de plus que tu n'es pas seule à vivre cette histoire et que, EN AUCUN CAS, tu n'as à subir ça. Rappelle-toi toutes tes qualités. Je ne doute pas que tu sois une fille géniale et exceptionnelle. C'est pour ça que ton copain doit t'aimer et j'espère que par le dialogue tu peux arriver à lui expliquer que le S*** n'est pas une preuve d'amour contrairement à ... Là, je te laisse écrire ta propre liste - ça peut-être des petits mots doux, des petits cadeaux, des petits bisous ... Prendre le temps de penser à lui, ça c'est une preuve d'amour, non ?!
les preuves d'amour se manifeste sous beaucoup de forme ^^ il faut d'ailleurs jamais hésité à les montré! le sexe est-il une preuve d'amour? pour ma part, pas du tout. peut être que pour des S, oui. peut être pour certain A aussi d'ailleurs. d'ailleurs, je dis pas du tout, mais lorsque j'avais ma vie S, je prouvais l'amour que je portais à ma copine dans les tentative de lui donner un maximum de plaisir sexuel (entre autre). Et dans le fait que je refusais catégoriquement d'en prendre si elle n'en avait pas.
cela dit, le sexe comme preuve d'amour, pas pour moi. mais donner du plaisir comme preuve d'amour, carrément! et pas que par le sexe, loin de là :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Asandra
Amibe
Messages : 89
Inscription : 01 déc. 2010, 15:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: besoin de votre soutien et de votre expérience

Message par Asandra »

zimou a écrit : ...le sexe est-il une preuve d'amour? pour ma part, pas du tout. peut être que pour des S, oui. peut être pour certain A aussi d'ailleurs.
Zimou tu soulèves là une remarque non-négligeable. Souvent j'ai pu constater que pour un S le sexe dans le couple constitue une grande preuve d'amour, voire carrément LA plus grande preuve d'amour à l'égard de sa/son partenaire et qu'à l'inverse si sa/son partenaire refuse ou distancie les relations sexuelles, le S a tendance à prendre cela pour un désintérêt de sa personne, comme si il n'était plus aimé de l'autre, délaissé.
Or pour nous cela n'a rien à voir avec l'amour qu'on leur porte et qui serait remis en question mais à notre désintérêt total pour la chose... :?

Mais comme beaucoup ici, je suis d'avis qu'il y a plein d'autres façons de prouver ses sentiments et son amour pour quelqu'un sans que cela ne soit par le sexe.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: besoin de votre soutien et de votre expérience

Message par Zimou »

je suis d'accord ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
sos
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 10 janv. 2011, 23:08
Localisation : basse normandie
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: besoin de votre soutien et de votre expérience

Message par sos »

bonjour,

Je viens d'arriver sur le forum est je suis dans le même cas que toi ....et la c'est un calvaire avec mon copain notre couple est en train de se détruire ....totalement !!! Pour lui c'est pas envisageable de rester avec quelqu'un qui ne veux pas de rapports sexuels!!!! Je suis en train de le perdre ...on est malheureux tout les deux ....
bernyhbe
Membre
Messages : 20
Inscription : 21 déc. 2010, 10:32
Localisation : Hainaut
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: besoin de votre soutien et de votre expérience

Message par bernyhbe »

[/quote]

Ensuite je t'interdis formellement de te dire que tu es maudite et que tu n'es pas normale, être différent du stéréotype actuel a savoir le prétentieux qui est animé par une intense libido et qui atteint l'orgasme avec aisance n'est pas vraiment flatteur, le sexe est OPTIONEL en amour, ce qui compte c'est le désir et le soutien que l'autre apporte pas besoin de passer à l'acte pour prouver son amour au contraire, un homme peut prendre son pied avec n'importe qui donc tu compàrends sans doute mon point de vue.[/quote]


heuuuu là pas vraiment d'accord désolé c'est pas une généralité ..... :? :)
Répondre