Copine asexuelle ? Besoin de vos avis...

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Galvados
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 02 déc. 2010, 00:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Copine asexuelle ? Besoin de vos avis...

Message par Galvados »

Bonsoir à tous :)

Je viens à vous dans le but de savoir, ou déjà d'avoir des éclaircissements sur la situation de notre couple. J'ai employé le mot asexuelle dans le titre du sujet mais je pense que nous n'en sommes pas encore là, par manque de durée, d'expériences, et de compréhension. Si je post ici, ce n'est pas pour avoir une conclusion mais surtout des avis pour savoir ce que je dois faire...

Je suis en couple avec ma chérie depuis maintenant 7 mois. J'ai 21 ans et elle 18 ans. Pour vous mettre dans le contexte, nous avons eu tous les deux nos premiers rapports sexuels ensembles. A 21 ans, j'espérai encore trouver quelqu'un qui ne l'avait jamais fais, heureusement, j'ai eu de la chance. Nous nous aimons beaucoup et je pense que notre relation durera... mais je me pose de plus en plus de questions quand à la sexualité de ma copine, et de son caractère, de nature très sensible.

MOI, je dirai que je suis quelqu'un qui a beaucoup d'imagination dans le domaine sexuel, qui se sert beaucoup de son esprit pour m'exciter, plus que le physique pur et dur, qui aimerai vivre des expériences intenses (un jour...) de ce côté là, qui à des envies régulières comme la plupart des gens mais qui arrive à avoir un certain contrôle de soi.
ELLE, c'est une personnalité très sensible. Très amoureuse, ce qu'elle préfère, c'est les longs câlins et bisous. Elle à quelques complexes et n'arrive pas à se lâcher lorsqu'elle doit dévoiler son corps. Ses fantasmes (sans être sexuels) se serait plutôt la relation pure des films historiques ou fantastique d'hollywood, avec un peu de fantaisie, ou le sexe est quelque chose de soit inexistant, soit très diminué. Pour le sexe, même solitaire, ça ne lui était jamais arrivé, et c'est seulement depuis 3 mois qu'elle se masturbe de temps en temps, en se basant sur les dires des sexologues, qu'il n'y a pas de plaisirs à deux sans avoir d'abord connu le plaisir en solo (mieux connaitre son corps, les endroits qui nous font plaisir etc...)

J'ai découvert depuis pas mal de temps déjà que le sexe n'était pas quelque chose qui survenait dans sa tête naturellement, et qu'elle n'avait pas de désirs sexuels...

Il y'a eu plusieurs étapes avant d'en venir à écrire sur ce forum.

La première étape n'était pas bien méchante. J'en riais presque, en me disant que, nous sommes au tout début de notre sexualité et qu'une majorité de femmes ont besoin de temps avant d'en profiter vraiment. On est tous maladroits au début... A ce moment là elle a fini par m'avouer qu'elle le faisait surtout pour me faire plaisir et qu'elle se contentait de regarder le plafond... d'accord...
La deuxième étape, j'en riais encore un peu et je me disais qu'elle avait besoin de plus de temps que la moyenne... moi je commençais aussi à peine à être vraiment à l'aise dans un lit.
J'ai changé de méthodes, j'ai essayé la manière la plus tendre possible pour lui donner envie, et il y'avait tout de même 2 ou rapport ou elle m'a dit "Je commence à y prendre gout !". J'étais très heureux de savoir qu'on progressait. Elle me disait aussi que s'arrêter pour mettre la capote, çà gâchait tout.
Quelques fois, elle avait mal, parce que comme elle n'était pas assez détendue, elle ne lubrifiait pas assez...


Dernièrement, on en a parlé sérieusement, et j'ai compris, par rapport à ce qu'elle m'a expliqué, qu'il fallait que je soit plus tendre et lent pendant nos rapports. J'ai eu des problèmes d'érections tout au début, notamment à cause du préservatif, et depuis j'ai cette petit angoisse au fond de moi, qui fait que des que je l'ai mise, je me précipite pour me mettre en position.
Elle m'a dit que desfois, sous l'effet de l'excitation, je ne faisais pas attention à elle, que j'écartais desfois ses mains, ou que je changeais de position sans prévenir, et que ça l'a brutalisais. C'est fou car je ne m'en souviens pas, donc en effet j'ai du trop être excité pour ne pas m'en rendre compte... et SURTOUT, pris l'habitude de me depecher suite à ces problemes d'éréctions.


Donc voila, j'aimerai obtenir des conseils pour savoir si c'est juste la façon de faire l'amour qu'il faut approfondir ou si ma copine présente des symptômes d'asexualité ? J'ai fais pas mal d'erreurs, mais je pense que même en étant maladroit au lit, les filles devraient quand même développé des désirs, des fantasmes etc... mais chez elle, il n'y a rien...

Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5419
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Copine asexuelle ? Besoin de vos avis...

Message par Zimou »

Galvados a écrit :Donc voila, j'aimerai obtenir des conseils pour savoir si c'est juste la façon de faire l'amour qu'il faut approfondir ou si ma copine présente des symptômes d'asexualité ?
nous ne parleront pas de symptôme d'asexualité, les symptôme représente une des manifestations subjectives d'une maladie ou d'un processus pathologique. hors l'asexualité n'est pas une maladie. mais je comprend que par symptôme, tu veux dire "signes".
plusieurs de tes propos pourrais faire penser qu'elle est asexuelle, mais en réalité, ni nous, ni même toi pourra le déterminer. elle est la seul à pouvoir dire ce qu'il en est. le mieux dans ton cas serais de venir sur le site d'aven avec elle et que vous lisiez ensemble la FAQ, que vous en parliez et définissiez si ça la correspond ou non. à partir de la, on pourra te conseiller sur la manière d'être, car elle sera différente si elle est asexuelle ou pas. si elle est asexuelle, comme le dit la FAQ : "Il existe des couples sexuel/asexuel et des couples asexuel/asexuel. Les couples "mixtes" qui durent sont ceux où existe une vraie communication entre les partenaires."
si elle est sexuelle, une bonne communication sera de toute façon aussi nécessaire, pour savoir ce que vous voulez l'un l'autre, quels sont les problèmes et comment les résoudre.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Arnaud
Adepte
Messages : 162
Inscription : 13 oct. 2010, 01:04
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Copine asexuelle ? Besoin de vos avis...

Message par Arnaud »

Galvados a écrit : Si je post ici, ce n'est pas pour avoir une conclusion mais surtout des avis pour savoir ce que je dois faire...
Rien de moins que de communiquer avec ta moitié, de savoir ce qu’elle recherche, ce qu’elle veut et ne veut pas pour essayer de comprendre à deux.
Répondre