help please!!!

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: help please!!!

Message par willemina »

galaad a écrit :
lilytrip a écrit : L'amour c'est compliqué
Je confirme, c'est l'un des sentiments que j'arrive le moins à comprendre, qu'il vienne de moi ou de quelqu'un d'autre, c'est vraiment quelque chose qui reste une des plus grandes inconnue chez moi...
Il n'y a rien à comprendre... :void:
Si tu veux t'acharner à décortiquer un sentiment bon courage
mais tu verras c'est sans aucune utilité.
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: help please!!!

Message par cyclodocus »

et en plus, si tu arrives à le comprendre ne serait ce qu'un peu, tu vas t'en servir pour le détruire
le bonheur, l'amour ça ne s'explique pas, faut juste en profiter
Amie du Sud
Affilié(e)
Messages : 261
Inscription : 29 sept. 2009, 16:30
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: help please!!!

Message par Amie du Sud »

… et comme nous l’apprenions enfant, en poésie :

LE BONHEUR

Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.
Si tu veux le rattraper, cours-y vite, cours-y vite. Si tu veux le rattraper, cours-y vite. Il va filer.
Dans l’ache et le serpolet, cours-y vite, cours-y vite, dans l’ache et le serpolet, cours-y vite. Il va filer.
Sur les cornes du bélier, cours-y vite, cours-y vite, sur les cornes du bélier, cours-y vite. Il va filer.
Sur le flot du sourcelet, cours-y vite, cours-y vite, sur le flot du sourcelet, cours-y vite. Il va filer.
De pommier en cerisier, cours-y vite, cours-y vite, de pommier en cerisier, cours-y vite. Il va filer.
Saute par-dessus la haie, cours-y vite, cours-y vite. Saute par-dessus la haie, cours-y vite ! Il a filé !

Extrait de "Ballades du beau hasard"
Paul FORT (1872 - 1963)

Image
csabine
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 08 août 2010, 09:46
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: help please!!!

Message par csabine »

Je lui parlerai a mon avis c'est le plus evident et si il t'aime vraiment il va rester avec toi! :wink:
Moi aussi je me suis mariee il y a un an mais j'etais deja avec lui depuis 10 dont 5 ans sans le sex. Il est tres sexuel mais puisqu'il m'aime il reste avec moi (bienqu'il ne sait pas vraiment que je suis A.) Je ne sais pas comment lui dire car il est deja ok avec la situation comme elle est donc je ne veux pas aggraver les choses.
Courage!!
Avatar de l’utilisateur
lei
Affilié(e)
Messages : 318
Inscription : 12 août 2010, 19:14
Localisation : grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: help please!!!

Message par lei »

Je ne sais pas si ça peux t'aider enigm_@ mais pour garder mes copains j'ai du me forcer à avoir des relations avec eux ( et au final ils sont partis quand même alors que je j'avais fait ce sacrifice pour eux...). Je regrette de l'avoir fait mais pour eux "le sexe c'est important dans un couple", "si on ne le fait pas alors on est pas une couple". Maintenant j'ai un fils ( et le père est parti), je l'aime même si j'ai du faire toute ces choses car lui iln'y est pour rien. Mais je pense que je pourrais plus jamais me forcer, après je me dégoutte trop (des fois je pleurais même pendant...).

Je ne sais pas si ce que je t'ai raconté t'aide mais garde espoir, la vie est compliquée mais elle sait aussi être très belle, tout comme l'amour. :bise:
Annelie2811
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 25 août 2010, 22:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: help please!!!

Message par Annelie2811 »

Bonsoir,

Enfin je prends le temps de m'exprimer. Je suis inscrite sur ce forum depuis quelques jours et je me suis contentée de parcourir ce que chacun et chacune disent, pensent, conseillent...Et c'est formidable d'intelligence. Rassurant aussi : je ne suis pas seule !
Je vis en couple depuis un certain nombre d'années...Nous avons une grande fille de 19 ans et p'tit gars de 8ans 1/2. Le sexe a souvent été une obligation voire une corvée. Bon je m'en accomode parce que mon conjoint lui est vraiment sexuel. Heureusement, il part souvent en déplacement pour son travail et là je revis. Je suis beaucoup plus détendue, en fait je redeviens vraiment MOI. En fait, je pense que je n'ai jamais été attirée par le sexe et que presque souvent j'ai fait l'amour pour l'autre, parce que c'est un passage obligé.
Je voudrais ne plus avoir d'homme dans ma vie pou être débarassée de ça. Mais bon...
Si tu peux, parle avec lui enima_@. Sinon passe à autre chose, si ça te rend si malheureuse.
Est-ce qu'il te comprend vraiment ?
Avatar de l’utilisateur
Enigm_@
Adepte
Messages : 245
Inscription : 19 mai 2008, 11:34
Localisation : entre monts et plaines
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: help please!!!

Message par Enigm_@ »

Bonjour, je tiens à m'excuser de mon long silence mais le moral n'y étais pas j'ai traversé une longue période d'hospitalisation pour des insonies et migraines (en vain)
a l'heure actuelle je suis dépitée. J'ai eu une converation avec mon copain j'ai décidé de lui raconté mon histoire. et oui j'ai été violée de 0 à 4 ans ce qui me rebute pour la tendresse et le sexe. En commençant la conversation il m'a dit "eh oh on va pas se pourrir le week end" donc on a très peu parler et on a conclu par "bon tu as subi des violences" puis on ne s'est plus parlé du tout ni touché ( tant mieux). Le lendemain il s'est mis à me tripoté la poitrine et les fesses pour rigoler (ce qui ne me faisait pas rire) je les rabouait plusieurs fois et a fini par dire "oh ça va toute façon j'ai été trop laxiste avec toi dès le début"
je suis dèçu de son comportement je ne vois pas comment lui faire comprendre....
une tranche de vie, une part de reve, un morceau de bonheur ...


http://karcherop.labrute.fr
Yun

Re: help please!!!

Message par Yun »

Enigm_@ a écrit :Bonjour, je tiens à m'excuser de mon long silence mais le moral n'y étais pas j'ai traversé une longue période d'hospitalisation pour des insonies et migraines (en vain)
a l'heure actuelle je suis dépitée. J'ai eu une converation avec mon copain j'ai décidé de lui raconté mon histoire. et oui j'ai été violée de 0 à 4 ans ce qui me rebute pour la tendresse et le sexe. En commençant la conversation il m'a dit "eh oh on va pas se pourrir le week end" donc on a très peu parler et on a conclu par "bon tu as subi des violences" puis on ne s'est plus parlé du tout ni touché ( tant mieux). Le lendemain il s'est mis à me tripoté la poitrine et les fesses pour rigoler (ce qui ne me faisait pas rire) je les rabouait plusieurs fois et a fini par dire "oh ça va toute façon j'ai été trop laxiste avec toi dès le début"
je suis dèçu de son comportement je ne vois pas comment lui faire comprendre....
C'est bête, classique, hyper cliché mais : on apprend pas à un vieux singe à faire la grimace. Tenter de faire comprendre aux gens ce que l'on est, est parfois peine perdu. Et encore, il est possible qu'il ait compris mais qu'il refuse de l'admettre. Quand on voit ce qu'il te répond...
C'est compliqué tout ça. Et étant en dehors de l'histoire que tu vis, c'est dur pour moi de restée objective, sauf que je n'arrive carrément pas à comprendre que tu aimes un type qui de toute évidence ne te respecte pas. Je suis sincèrement désolée pour toi et très déçue du comportement de ton copain. Même si je ne le connais pas. On ne dit donc pas des choses pareilles à une fille ou à un garçon que vous êtes censé aimer.

Il t'as mit une pression assez flagrante, il t'en veux de ne pas avoir cédé et se contrefous apparemment de ton lourd passé. Comme de ton état présent on dirait o_O
Donc je me demande... il cherche ce qui est bon pour vous deux ou juste pour lui ?
Avatar de l’utilisateur
Enigm_@
Adepte
Messages : 245
Inscription : 19 mai 2008, 11:34
Localisation : entre monts et plaines
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: help please!!!

Message par Enigm_@ »

Bonjour, merci d'avoir pris le temps de répondre.
il est possible qu'il ait compris mais qu'il refuse de l'admettre. Quand on voit ce qu'il te répond...
peut être s'est il pris une baffe quand il a découvert mon passé et n'a pas su comment réagir, je ne sais pas j'essaie de comprendre
Donc je me demande... il cherche ce qui est bon pour vous deux ou juste pour lui ?
ça fait 2 ans qu'il attend il s'impatiente peut etre

de toute façon je crois que notre relation est vouée à l'echec on n'a plus rien à se dire quand on se voit je compte les minutes pour qu'il parte :oops: je crois que je ne pourrais jamais être aimée
une tranche de vie, une part de reve, un morceau de bonheur ...


http://karcherop.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Enigm_@
Adepte
Messages : 245
Inscription : 19 mai 2008, 11:34
Localisation : entre monts et plaines
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: help please!!!

Message par Enigm_@ »

ce soir j'ai eu une conversation avec mon ami sur la discussion du week end: il s'avere que monsieur en a marre de parler du passé, il nie en bloc le passage du laxisme mais me dit que je devrais avoir un peu de premier degré (quand il m'a tripoté les seins et les fesses pour rire) sinon on est mal barré.il me reproche qu'on se parle plus. Il trouve pesant le manque de contact. Je ne sais plus quoi penser
une tranche de vie, une part de reve, un morceau de bonheur ...


http://karcherop.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: help please!!!

Message par Aliénor »

Enigm_@ a écrit :peut être s'est il pris une baffe quand il a découvert mon passé et n'a pas su comment réagir, je ne sais pas j'essaie de comprendre
Parfois les gens réagissent bizarrement, peuvent être agressif quand ils sont face à quelque chose qu'ils ne maitrisent ou qui les effraie...

Mais ce que te dis ton copain me parait quand même égoiste. C'est évident que tu en souffres, il n'a pas à te traiter comme ça. Il ne prend pas en compte ton ressenti, juste parce qu'il ne le comprend pas (sans doute ne peut-il pas). Mais ne pas comprendre quelqu'un ou se qu'il ressent ne doit pas empêcher d'en tenir compte. Pour moi c'est primordial.
Et si tu te sens mal avec lui, alors prends la bonne décision. Même si ça fait mal.
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: help please!!!

Message par Nastasia »

Enigm_@ a écrit :il a fini par dire "oh ça va toute façon j'ai été trop laxiste avec toi dès le début"

:ouhla:
Image
Yun

Re: help please!!!

Message par Yun »

Aliénor a écrit :Parfois les gens réagissent bizarrement, peuvent être agressif quand ils sont face à quelque chose qu'ils ne maitrisent ou qui les effraie...
Mais ce que te dis ton copain me parait quand même égoiste. C'est évident que tu en souffres, il n'a pas à te traiter comme ça. Il ne prend pas en compte ton ressenti, juste parce qu'il ne le comprend pas (sans doute ne peut-il pas). Mais ne pas comprendre quelqu'un ou se qu'il ressent ne doit pas empêcher d'en tenir compte. Pour moi c'est primordial.
Et si tu te sens mal avec lui, alors prends la bonne décision. Même si ça fait mal.
+ 1...
J'ai horreur des gens qui tentent d'avoir un ascendant sur toi et ce en te donnant le sentiment que la seule qui exagère c'est forcément toi.
C'est humble de ta part Enigm_@ de tenter la réconciliation, mais ne t'abîme pas pour un homme qui comme l'a dit Aliénor ne prend pas en compte tes inquiétudes.
Ne laisse pas cette histoire trainer trop longtemps, tu m'as l'air déjà bien assez usée comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Enigm_@
Adepte
Messages : 245
Inscription : 19 mai 2008, 11:34
Localisation : entre monts et plaines
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: help please!!!

Message par Enigm_@ »

merci pour vos réponses. Je n'ai pas la force de prendre une décision directe c'est triste à dire je me laisse abandonner plutot :ouhla:
hier soir coup de fil de sa part: "j'ai rien à te dire" moi "ok" il raccroche. Je ne sais plus quoi en penser il dit qu'il m'aime mais paradoxalement il a un comportement qui fait que j'ai l'impression de le perdre un peu plus chaque jour. c'est bien fait pour moi :ouhla:
une tranche de vie, une part de reve, un morceau de bonheur ...


http://karcherop.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: help please!!!

Message par Aliénor »

Tu souffres énormément de cette situation et ça ne peut plus durer.
D'après moi il faut que tu mette les choses au clair, remue-le, dis lui que sa façon d'agir te blesse, et qu'elle n'est pas du tout en accord avec ce qu'il dit ressentir. Dis lui qu'il doit être honnête: s'il t'aime, qu'il agisse en conséquence et cesse de te traiter comme ça. S'il ne t'aime plus, qu'il ait le courage de se l'avouer et de te l'avouer, et qu'ensemble vous soyez acteurs pour prendre la décision qui s'impose, et qui, au premier abord te fera souffrir, mais qui te permettra d'avancer de nouveau.
Et si c'est trop dur de t'imposer, de t'affirmer sans sourcilier, pourquoi pas le lui écrire? Comme ça tu es sure d'avoir la parole.
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Répondre