help please!!!

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lilytrip
Affable
Messages : 133
Inscription : 16 oct. 2009, 20:32
Localisation : Allemagne
A aimé : 2 fois
A été aimé : 7 fois
Contact :

Re: help please!!!

Message par lilytrip »

Enigm_@ a écrit :je suis partagée entre les remords et les regrets. Remords d'avoir engagé une relation qui allait etre avortée une fois de plus.... remords de faire souffrir l'autre personne... remords tout court. Regrets des moments simples passés, regrets que qu'une relation A/S ne puisse pas être si simple
Dans cette histoire, tu souffres aussi. Tu n'as pas à avoir de remords pour çà. Je sais que les sentiments, les émotions rendent les choses compliquées mais tu ne dois pas céder parce que tu te sens coupable de quoi que se soit. Tu es A et il est S, il n'y a personne de coupable dans l'histoire, seulement des complications du fait de vos divergences. Dans une histoire d'amour, on a tendance à plus écouter les désirs de l'autre mais cette tendance devient une erreur à partir du moment où elle peut te faire souffrir. Ne cède pas en niant ton identité ou alors ce que tu croiras être un cadeau à l'autre se révélera un traumatisme.
Du courage :wink: même si les mots semblent bien légers dans ce genre de situation...
"L'utopie n'est pas l'irréalisable mais seulement l'irréalisé. "
Avatar de l’utilisateur
Enigm_@
Adepte
Messages : 245
Inscription : 19 mai 2008, 11:34
Localisation : entre monts et plaines
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: help please!!!

Message par Enigm_@ »

Bonjour à tous,
Pardonnez mon silence. Mais les beaux jours sont bien lointains en ce moments. J'ai vu ma psy qui m'a dit que je jouais avec ce garçon et qu'il fallait que je prenne une décision. J'ai réfléchit, me suis retournée les pensées dans tous les sens: pourquoi pas?? et si c'était vrai si je jouais avec lui? Dans un élan de panique, de tristesse, de tout ce que vous voulez j'ai mis un terme à notre relation
Soulagée pensez vous? et bien non. Je suis mal. Tres mal .... je dors plus: nuit blanche idées noires. Je dors énormément pour ne plus penser à contrario :cry:
Voilà je m'en vais me coucher, pardonnez mon état dépréssif
une tranche de vie, une part de reve, un morceau de bonheur ...


http://karcherop.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: help please!!!

Message par willemina »

Enigm_@ a écrit :Bonjour à tous,
Pardonnez mon silence. Mais les beaux jours sont bien lointains en ce moments. J'ai vu ma psy qui m'a dit que je jouais avec ce garçon et qu'il fallait que je prenne une décision. J'ai réfléchit, me suis retournée les pensées dans tous les sens: pourquoi pas?? et si c'était vrai si je jouais avec lui? Dans un élan de panique, de tristesse, de tout ce que vous voulez j'ai mis un terme à notre relation
Soulagée pensez vous? et bien non. Je suis mal. Tres mal .... je dors plus: nuit blanche idées noires. Je dors énormément pour ne plus penser à contrario :cry:
Voilà je m'en vais me coucher, pardonnez mon état dépréssif
Ne sois pas dans la culpabilité il n'y a a aucune raison!
Tu as fais ce qu'il fallait je crois...
Si ça peut te rassurer quand j'ai rompu avec un garçon des
plus nocifs et égoïste je n'ai pas fermé l'œil pendant deux mois.
C'est le choc, le stress ça va passer ne t'inquiètes pas.
Et bouge, change toi les idées...
Comme dit ma mère il y a toujours deux façons de voir
les choses; (verre à moitié vide, verre à moitié plein).
Et dans chacune de mes épreuves ça s'est au final vérifié.
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
Amie du Sud
Affilié(e)
Messages : 261
Inscription : 29 sept. 2009, 16:30
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: help please!!!

Message par Amie du Sud »

Babyoyo a écrit :Personnellement, je considère l'asexualité comme une orientation à part entière. Donc les couple A/S, me semblent aussi complexe qu'un homme marié avec une lesbienne (ou femme mariée avec un gay...

S'il peux/veux pas comprendre que tu soit A, et que l'idée de faire "l'étoile de mer" pour lui te gêne, il est peut-être préférable de vous vous sépariez. Pour l'avoir "essayer" comme dit ta mère, je peux t'assurer que si tu le fait alors que tu n'en éprouve pas l'envie, même si tu l'aime, ça ne pourra qu'empirer la situation....
Et puis, il te menace de suicide mais il te demande de faire quelque chose que tu ressent comme un viol c'est pas mieux...

Quoique devienne votre couple, tu ne dois pas le faire si tu n'as pas envie


+++ :woke:
Avatar de l’utilisateur
Enigm_@
Adepte
Messages : 245
Inscription : 19 mai 2008, 11:34
Localisation : entre monts et plaines
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: help please!!!

Message par Enigm_@ »

Bonjour à tous,

ce qui devait arriver arriva. Je ne gère plus: chantage au suicide :ouhla: . Je sais que je lui fais du mal. Je sais que la situation n'est pas simple. Mais je ne gere pas. je lui ai dit "je ne veux pas te faire souffrir j'en suis desolée"
Actuellement s'en ai trop pour mes epaules je suis aussi suicidaire que lui :cry: . J'ai l'impression que toute ma vie est un echec.
je suis desolée de vous laisser des messages tout aussi négatif les uns que les autres.
Cordialement
une tranche de vie, une part de reve, un morceau de bonheur ...


http://karcherop.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: help please!!!

Message par Sven L. »

Donc...je résume :

Vous avez une relation amoureuse.
Hors pour lui, son opinion est amour = sexe.
Tu lui dit et répété que ça ne t'intéressais pas...
Il n'y croit pas.
Ne trouvant pas de compromis, tu le quittes.
Persuadé que tu vas céder, il te fait du chantage au suicide pour rester avec toi.

Ce chantage au suicide n'est pas un acte d'amour mais d'égoïsme.
CQFD
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: help please!!!

Message par willemina »

Sven L. a écrit :Donc...je résume :

Vous avez une relation amoureuse.
Hors pour lui, son opinion est amour = sexe.
Tu lui dit et répété que ça ne t'intéressais pas...
Il n'y croit pas.
Ne trouvant pas de compromis, tu le quittes.
Persuadé que tu vas céder, il te fait du chantage au suicide pour rester avec toi.

Ce chantage au suicide n'est pas un acte d'amour mais d'égoïsme.
CQFD
Un chantage au suicide n'est jamais un "acte d'amour"^^
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
Avatar de l’utilisateur
Enigm_@
Adepte
Messages : 245
Inscription : 19 mai 2008, 11:34
Localisation : entre monts et plaines
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: help please!!!

Message par Enigm_@ »

Un chantage au suicide n'est jamais un "acte d'amour"^^
il veut se suicider car la vie sans moi n'a plus aucun sens.... dixit le jeune homme

Ce soir, le moral est plus que bas, des idées suicidaires me traversent la tête. Je ne trouve plus la place dans ce monde si sexué, je suis trop faible pour y faire ma place :cry: ... seul regret: avoir connu l'amour.

Bonne soirée et merci pour votre écoute vous etes formidables :bise:
une tranche de vie, une part de reve, un morceau de bonheur ...


http://karcherop.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
lilytrip
Affable
Messages : 133
Inscription : 16 oct. 2009, 20:32
Localisation : Allemagne
A aimé : 2 fois
A été aimé : 7 fois
Contact :

Re: help please!!!

Message par lilytrip »

Il ne faut pas perdre espoir :wink: Regarde, tu t'exprimes sur un forum pour les A, même si ce monde est majoritairement sexué, tu n'es pas toute seule, nous sommes toute une communauté et nous pouvons nous exprimer librement :) Et même si toute cette existence est absolument compliquée, c'est ce caractère emmêlé qui lui donne son sens. Si la vie était simple et sans réflexion, elle apparaitrait sûrement fade.
Du cOup_Rage :bise:
"L'utopie n'est pas l'irréalisable mais seulement l'irréalisé. "
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: help please!!!

Message par willemina »

Enigm_@ a écrit :
Un chantage au suicide n'est jamais un "acte d'amour"^^
il veut se suicider car la vie sans moi n'a plus aucun sens.... dixit le jeune homme

Ce soir, le moral est plus que bas, des idées suicidaires me traversent la tête. Je ne trouve plus la place dans ce monde si sexué, je suis trop faible pour y faire ma place :cry: ... seul regret: avoir connu l'amour.

Bonne soirée et merci pour votre écoute vous etes formidables :bise:
C'est ce que je dis c'est égoïste comme acte, sans vouloir t'embêter laisse le à son sort...
Le monde n'est pas si hyper "sexué" sous prétexte de déprime faudrait pas se raconter
des histoires. Il n'y a PAS de faibles ou de forts il y a ce qu'on croit être et ce qu'on veut être!
Pour le "seul regret" quand j'ai lu ça j'ai failli m'étouffer avec ma tartine :shock: :arrow:
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: help please!!!

Message par Hermione »

willemina a écrit : sans vouloir t'embêter laisse le à son sort...
Difficile à exécuter comme conseil....

Je ne pense pas qu'il est un conseil vraiment efficace dans cette souffrance. Autant d'un côté que de l'autre, il n'y a que le temps qui l'apaisera.

Aies confiance en toi Enigm pour remonter la pente !!
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: help please!!!

Message par willemina »

Hermione a écrit :
willemina a écrit : sans vouloir t'embêter laisse le à son sort...
Difficile à exécuter comme conseil....

Je ne pense pas qu'il est un conseil vraiment efficace dans cette souffrance. Autant d'un côté que de l'autre, il n'y a que le temps qui l'apaisera.
Pour le temps je suis d'accord, mais je trouve mon conseil crucial.
Et pour le "difficile", je crois qu'un espèce de fatalisme est pire.
Il faut aussi se battre pour s'en sortir.
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
therese
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 12 mai 2010, 22:13
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: help please!!!

Message par therese »

cette personne connait-elle ta situation? pourrait-il y avoir un compromis comme moi je fais avec mon mari, ce qui veux dire faire l'amour une fois par mois. Il trouve ca difficile et moi aussi, mais au moins nous sommes encore ensemble et nous nous adorons.
Amie du Sud
Affilié(e)
Messages : 261
Inscription : 29 sept. 2009, 16:30
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: help please!!!

Message par Amie du Sud »


Chère Enigm_@, tu ne dois pas être désespérée de ne pouvoir donner à ton compagnon ce qu’il souhaite. Il faut qu’il comprenne que d’une part il y a un sentiment amoureux que vous partagez et un désir physique que lui seul ressent.
C’est ainsi, ni lui, ni toi ne pouvez rien y changer. Je pense que tu peux lui imprimer les messages des couples A formés, en lui expliquant que ce n’est pas un rejet de sa personne, mais d’une relation physique qui ne fait pas partie de ta physiologie.
Tu dois exprimer tes propres souhaits et il doit en tenir compte ou accepter que cette relation soit sans issue.
Peut-être dans l’avenir, les progrès de la neurobiologie pourront-ils expliciter ces différences réelles et contre lesquelles il ne faut aller… sans aller contre sa propre nature.
Allez, courage, nous sommes avec toi et en Imagemical soutien ! :bise:
nymphe
Membre
Messages : 16
Inscription : 07 mai 2010, 23:08
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: help please!!!

Message par nymphe »

eee ce n'est que mon opignon mais sil te menace de se suicidé si tu le quittes c'est que finalement il a plus besoin de toi que du sex non?

Aprés te fait pas trop de soucis les personnes qui font du chantage au suicide ne passe jamais a l'action. Et si elles le font c'est un "faire semblant", avalé 3aspirines d'un coup et s'ouvrir les veine avec une spatul en bois...

Ceux qui le font, qui en ont vraiment l'intention le font en silence.
« le seul vrai langage au monde est un baiser »
Musset
Répondre