Un couple A/S, comment sa marche ???

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Apu
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 29 juin 2008, 08:45
A aimé : 0
A été aimé : 0

Un couple A/S, comment sa marche ???

Message par Apu »

Bonjour a vous

J'ai une petite question pour les personnes en couples mixte, qui ce compose donc de A et de S, ou dans ce couple l'asexualité d'un et la sexualité de l'autres sont etabli et assumer (d'une facon ou d une autres ) ...
Je suis bien sur evidament interresé par la conception des autres sur le sujet...ainsi que de ceux pour qui sa n'a peut etre pas marché...

Donc je me demande comment, que ce soit pour le A ou pour le S, on assume et vie une vie de couple...
Et quand je dis couple, dans mon cas, ces hors conception que peut s'en faire la societé, j'appelerai sa une plus union de 2 etre libre...( mais c long a ecrire alors bon ....)
Je suis trés interresé par les 2 approches, et par savoir comment chacun y trouve, entre guillemet son compte...
Au premier abord, je vois deja l'impossibilité etabli (par convention sociale) d'une telle sorte de relation...

Le A violé , le S frustré (pour aller pire des raccourci ! )

J'ai deja quelques idées sur tous sa autres que celle-ci dessus, mais pas trop l'occasion dans parler autour de moi (du moin pour le moment), mais ce questionnement est depuis quelques mois quotidien ...
Je precise aussi que dans notre cas le S c'est moi, que je suis un homme de 25 ans, que j'aime une femme de 30, trés potenciellement A non avoué (a elle meme, ex-conjoint, entourage ...), a présent en passe de s'assumer enfin pleinement en tent que telle...
Et que sachant sa, je me sent moi aussi d'assumé cette situation avec elle et pour elle, mais que par contre vu mon "jeune age" et "tres jeune age" en amour, pour combien de temps !!! ? Et j'aurais trop peur et m'interdirais de lui conceder un echec, une douleur, une violation de son etre (de plus) ...

Donc comment avez vous surpassé ces " incoherences " de fonctionements... si toutes fois des gens ont reussi : ) ( oorrff bon faut rester optimiste, surtout que tout ne peut pas qu'etre affaire de sexe, sa craint sinon)...
Quel "concepte" avez vous donner a votre union, comment gerer vous la sexualité (du S en faite ^^ ) ??? ... etc etc

Impatient de vous lire, je dord pas le soir, et je me reveille 2h avant le reveil... c'est vraiment mais vraiment pas normal sa :)

:arrow: Peace
Avatar de l’utilisateur
Shamrock
Associé(e)
Messages : 715
Inscription : 12 mars 2007, 03:43
Localisation : Somewhere over the rainbow
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Shamrock »

Bonjour et bienvenue !

Pour ma part, j'ai été pendant 7 ans et demi avec une S. Nous n'avons pas spécialement eu de problème avec le sexe: elle semblait ne pas avoir trop de besoin en terme de sexe. Tout se passait avec douceur et dans le respect de l'autre. Je ne l'ai jamais vraiment pénétrée à proprement parler, mais je lui ai prodigué bien des caresses et des attentions (je suis tendre et sensuel, tout en étant A). Notre histoire est terminée maintenant, mais par usure du couple (c'est assez classique !) et pas à cause d'un quelconque différent d'ordre sexuel.
Ce fut une expérience très enrichissante pour moi: accepter cette proximité physique m'a permis de me sentir commun, ordinaire ou presque. C'était avant que je ne mette un nom sur mon asexualité, mais je pense que de pouvoir nommer cette absence de désir sexuel n'aurait rien changé pour nous à l'époque...
Je suis sur le point d'entamer une autre relation amoureuse (si tout se passe bien, croisons les doigts :wink: ) et je pense de plus en plus que j'ai tout intérêt à faire mon "outing" asexuel: cela évitera bien des questionnements à la demoiselle ("Je ne te plais pas ?"," je ne suis pas belle ?" ou autres "Il joue avec moi et ne me trouve pas désirable") et nous permettra certainement d'établir une relation dans la confiance. Nous verrons bien si l'asexualité est quelque chose qui la dérange ou pas ...

Pas grand chose à avoir avec ton histoire, mais juste un témoignage comme ça en passant :)
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére."
Michel Audiard.
Apu
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 29 juin 2008, 08:45
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Apu »

Salut
Shamrock a écrit : Pas grand chose à avoir avec ton histoire, mais juste un témoignage comme ça en passant :)
T'inquiete, c'est enrichissant merci beaucoup .... :wink:
Moscowa
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 16 juin 2008, 12:16
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Moscowa »

j'en ai éjà parlé su le forum, je ne sais où mais je peux te donner notre mode de fonctionnement.

mon mari est S voir hyper S ! et moi je dirais hypo ou A, enfin en gros je n'ai pas d'attirance sexuelle et pour qui que ce soit.
par contre je l'aime infiniment...

pendant longtemps mon manque de désir l'a beaucoup peiné, frustré et mis en colère parfois.
une certaine incompréhension s'était installée, lui se sentait rejeté et moi coupable de ne pas pouvoir lui donner ce qu'il voulait (dans le sens du partage) et en même temps je ne voulais pas me forcer comme je l'avais fait avec mon ex et qui ne m'a pas du tout aidée...

et puis un jour de crise, on a convenu d'un deal ou d'une convention c'est comme on veut, selon le ou laquelle je lui pertattait d'avoir des relations sexuelles avec des femmes autres que moi. ceci pour qu'il soit libéré de cette frustration et pour me déculpabiliser. les conditions sont : que je ne soit pas au courant, donc pas de changement d'habitudes, que rien ne transparaisse... et lui de rester comme il est soit aimant, tendre, toujours à mes cotés, etc.

depuis je ne sais s'il a mis en action ce deal, je pense que non mais sait-on jamais, mais tout va beaucoup mieux entre nous ! il vit beaucoup moins mal cette A de ma part !
comm il me l'a dit : " le fait de savoir que je peux quand je veux assouvir une envie, me destresse, te rend plus sereine " le fait de savoir qu'il n'est plus bloqué par cette incompatibiliténe le fixe plus sur celle-ci !!

et franchement, que c'est agréable de se dire qu'on peut faire des calins plein de tendresse tout en sachant que l'autre sait à quoi s'en tenir !
Avatar de l’utilisateur
angel
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 18 juin 2008, 15:34
Localisation : GARD
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par angel »

j'aimerai bcp pouvoir faire comme toi ...lui laisser aller voir ailleur mais j'ai peur de le perdre , qu'il tombe amoureux ...
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Tu le bayonnes en lui disant que tu connais la personne qu'il va voir et que t'as mis des micros dans toutes les pieces mais aussi un détective pour le suivre :D
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4677
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 551 fois

Message par Lilly »

galaad a écrit :Tu le bayonnes en lui disant que tu connais la personne qu'il va voir et que t'as mis des micros dans toutes les pieces mais aussi un détective pour le suivre :D
Oui!?
On parle de moi la !? :lol: :lol:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Moscowa
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 16 juin 2008, 12:16
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Moscowa »

angel a écrit :j'aimerai bcp pouvoir faire comme toi ...lui laisser aller voir ailleur mais j'ai peur de le perdre , qu'il tombe amoureux ...
ça ça peut arriver n'importe quand malheureusement... pas besoin qu'il aille assouvir une envie.
Avatar de l’utilisateur
Enigm_@
Adepte
Messages : 245
Inscription : 19 mai 2008, 11:34
Localisation : entre monts et plaines
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Message par Enigm_@ »

Moscowa a écrit : et puis un jour de crise, on a convenu d'un deal ou d'une convention c'est comme on veut, selon le ou laquelle je lui pertattait d'avoir des relations sexuelles avec des femmes autres que moi. ceci pour qu'il soit libéré de cette frustration et pour me déculpabiliser. les conditions sont : que je ne soit pas au courant, donc pas de changement d'habitudes, que rien ne transparaisse... et lui de rester comme il est soit aimant, tendre, toujours à mes cotés, etc.

et dans le cas où le "s" ne peut concevoir ce deal ??
Mon "s" euh "ex" considerait qu'aimer qq'un ce n'est aimer qu'une seule personne ... il m'aimait trop pour "combler ailleur"


Tellement qu'on s'est séparé ... enfin bref ... c du passé ...
une tranche de vie, une part de reve, un morceau de bonheur ...


http://karcherop.labrute.fr
Moscowa
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 16 juin 2008, 12:16
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Moscowa »

je ne considère pas ça comme de l'amour perso et mon homme non plus.
Avatar de l’utilisateur
angel
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 18 juin 2008, 15:34
Localisation : GARD
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par angel »

Moscowa a écrit :
angel a écrit :j'aimerai bcp pouvoir faire comme toi ...lui laisser aller voir ailleur mais j'ai peur de le perdre , qu'il tombe amoureux ...
ça ça peut arriver n'importe quand malheureusement... pas besoin qu'il aille assouvir une envie.
oui c'est sur , mais la il en a encore plus "l'excuse" si je puis dire ....
Moscowa
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 16 juin 2008, 12:16
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Moscowa »

angel a écrit :
Moscowa a écrit :
angel a écrit :j'aimerai bcp pouvoir faire comme toi ...lui laisser aller voir ailleur mais j'ai peur de le perdre , qu'il tombe amoureux ...
ça ça peut arriver n'importe quand malheureusement... pas besoin qu'il aille assouvir une envie.
oui c'est sur , mais la il en a encore plus "l'excuse" si je puis dire ....
ça peut être vu comme ça, mais comme il me le dit souvent, il est m'a choisie comme épouse, il est toujours là pour les bons et les mauvais moments, il ne cherche pas d'émotion, c'est comme un "loisir" :roll: ...

je m'accroche à ses paroles et pour l'instant, tout va bien !
Maiko
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 26 juil. 2008, 13:21
Localisation : Versailles
A aimé : 0
A été aimé : 0

problème

Message par Maiko »

bonjour à tous,

moi je vous explique,je suis en couple avec un garçon que j'aime vraiment beaucoup.mais lui il a tout le temps envie de moi,alors que moi
je n'ai jamais de besoin sexuel.
à savoir que je suis tombé amoureuse de lui,alors que je suis + attirée par les filles (sans pour autant avoir d'envies sexuelles non plus);je ne sais pas si ça peut jouer sur ma façon d'être avec lui.
Du coup,je n'ai vraiment aucune envie (je préfère les calins,les caresses etc...)...même les préliminaire sexuel je n'en ai pas envie.
Je me force pour lui faire plaisir parfois à avoir des relations sexuelles,car il pense vraiment à ça très souvent "j'ai envie de toi"etc.Mais pour moi je ressens ça comme une corvé.J'en ai parlé avec ma soeur,et elle m'a parlé de l'assexualité...serais-je assexuelle??
Je ne sais pas quoi faire...
Les rapports sexuels sont pour moi une corvée...
hélère
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 22 juil. 2008, 01:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par hélère »

bein je suis pas très sur de ma réponse parcque je suis arriver depuis pu ici et que je connai un peu la même situation que toi...mais oui je crois que tu es asuexuelle...j'ai remarquer que c'était vécu très différement par chacun d'entre nous, mais si ça représente une corvée, bein c'est que tu n'a pas envie donc a fortiori si tu n'as jamais envi....il y'a de forte probabilité pour que tu sois A

ce que je peux te conseiller , (et en même temps je répond à la première question du topic) c'est tout d'abord de réussir à avouer à ton partenaire que tu n'a pas d'envie sexuelle, tout en lui faisant comprendre que ce n'est pas de sa faute (les hommes S ont un peu tendance à être parano quand il s'agit de leurs aptitudes S. pardon messieurs) et que c'est juste toi qui n'a pas d'envies, avec personne.
une fois qu'il aura entrevu ce que cela implique dans l'avenir il risque de te faire le coup du "le sexe est le ciment d'un couple" bla bla ....
mais pas de panic.... il y' a divers façon de satisfaire ces messieurs sans pour autant être obligée de se soumettre à l'act. Bon moi perso je ne pourrai pas supporter qu'il aille voir ailleurs, je suis très possessive. Mais il y'a d'autres perspectives, bon je vous passe les détails vous imaginez tous ce que peut faire une fille pour satisfaire son homme sans coucher. donc voila....j'essaie de coucher le moins possible ( bon j'ai pas reussi a descendre en dessous de deux fois par semaine donc c'est pas le top pour moi....) mais le reste du temps je le contente autrement...vu que j'aime la tendresse ça ne m'embete pas. bon la je suis en train d'esayer de mettre en place le système de moscowa, parcque bon en bon S qu'il ai , mon chéri s'entête à me demander sans cesse plus et ça m'agace à force donc si on posait clairement le principe du une fois par semaine ça serait mieux pour moi...

en somme il faut faire des concession entre A/S mais ça peu fonctionner plutôt bien
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

hélère a écrit :il y' a divers façon de satisfaire ces messieurs sans pour autant être obligée de se soumettre à l'act.
Mais même ces façons de satisfaire ces messieurs risquent d'être encore trop sexuelles pour beaucoup de A, il me semble...
Répondre