comment annoncer son asexualité à son ami?

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
hortensia
Apprenti(e)
Messages : 64
Inscription : 20 janv. 2008, 19:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

comment annoncer son asexualité à son ami?

Message par hortensia »

salut à tous!
voilà, j'aimerais savoir comment vous avez annoncer votre asexualité à votre conjoint. Est ce que vous l'avez prévenu dès le départ? De but en blanc ou en douceur? Ou vous l'avez laissé devant le fait (non-)accompli jusqu'à ce qu'il comprenne?
merci d'avance!
hortensia
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: comment annoncer son asexualité à son ami?

Message par Hermione »

hortensia a écrit : Ou vous l'avez laissé devant le fait (non-)accompli jusqu'à ce qu'il comprenne?
Bonjour hortensia,

Dans les "catagories" que tu viens de citer, je me situe dans cette dernière et je pense qu'il l'a su avant que je ne le sache moi-même
skovyk
Acolyte
Messages : 356
Inscription : 31 janv. 2008, 13:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par skovyk »

Le plus pragmatique, honnête et constructif me semble "d'annoncer la couleur" dès le début d'une relation ou même avant qu'elle ne commence... Cependant il faut une bonne dose de courage et ne pas avoir peur de faire fuir ou de s'afficher.

C'est honnête dans le sens ou l'autre prendra en compte cet élément, et partira en courant avant que des sentiments naissent en lui ou pourra au contraire choisir de rester. Au moins il aura connaissance de ce type de sexualité ce qui est loin d'être neutre dans une relation.

C'est pragmatique dans le sens ou ça évite de s'engager dans une relation forcément vouée à l'échec si l'un est malheureux car il n'a pas ou peu de sexe alors qu'il en a besoin et que l'autre est également malheureux pour les mêmes raisons sauf qu'il n'en a pas besoin. Les compromis "au lit" je n'y crois vraiment pas du tout mais chacun son point de vue...
Avatar de l’utilisateur
fee_net
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 13 sept. 2007, 03:27
Localisation : haute Normandie
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par fee_net »

Je suis d'accord avec skovyk, il vaut mieux en parlé dès le début.
Pprenons la question a l'envers. Ne prefererai tu pas que ton futur compagnon te dise dés le depart, c'est a dire avant que les sentiments ne s'installe, qu'il est hypersexuel ou même SM ????? Ca te permettrai de lui dire que vous n'êtes pas en accord et ainsi prendre le large ?
Changer le monde, commence par se changer soi même....

Si vous aimez les T-Shirt corrosifs, un ticlic sur ce lien :
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-24612.html
skovyk
Acolyte
Messages : 356
Inscription : 31 janv. 2008, 13:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par skovyk »

Il y a le problème des sentiments en plus.
Sans vouloir jouer les ignobles pragmatiques insensibles, vient un moment ou, du moins dans l'idéal, les sentiments prennent le pas sur la raison.
Le piège se referme alors, deux personnes s'aiment mais ne sont pas forcément très compatibles voire même malheureuses.

Est-ce que ça ne peut pas tuer à la longue le sentiment amoureux ?

Pour reprendre l'exemple de fee-net, qu'est ce qui se passe si un A, ou même une personne normale tombe amoureuse d'une personne adepte du SM ?
Elle devra supporter les perversions de l'autre quitte à en être malheureuse ?

Qu'est ce qui se passe le jour ou il n'y a plus de sentiments ? Ils laissent place à la haine ?

Evidemment les SM sont des exemples extrêmes, remarquez être A c'est extrême un pt'tit peu quand même aussi.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
furious-candy
Affable
Messages : 101
Inscription : 01 août 2007, 00:52
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par furious-candy »

Je préfère être hônnete dès le début. Ca me permet de me débarasser des gars qui me tournent autour pour commencer et puis si je suis intéressé j'ai pas envie de stresser tout le temps en me demandant ce qu'il pense. Par contre si c'est un S, en général il comprend pas ...
"Peut-être dans une autre vie, peut-être dans un autre corps"
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

He ! SM et asexualité ne sont forcément incompatibles. :mrgreen:
Vous oubliez tous ces avenistes qui manient des armes diverses et variées...
Image



Il y a un topic là dessus : SM ne veut pas forcément dire sexe....
Avatar de l’utilisateur
hortensia
Apprenti(e)
Messages : 64
Inscription : 20 janv. 2008, 19:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par hortensia »

oui vous avez surement raison, je sors avec ce gars depuis quelques jours, mais je vais lui en parler. d'autant que pour lui la sexualité a l'air importante...
skovyk
Acolyte
Messages : 356
Inscription : 31 janv. 2008, 13:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par skovyk »

C'est une question de courage après, la théorie c'est bien mais en pratique c'est plus délicat... moi aucune chance que j'en parle, alors bon courage à toi. Mais attends de voir d'autres avis quand même, au moins sur la façon de faire.
Spock
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 30 juin 2008, 03:34
Localisation : 79
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Spock »

Avis d'un hyper en phase de non-desir: annonces la couleur de suite, ensuite soit il comprend et ça peut le faire, soit il ne comprend pas et c'est voué à l'echec :)
Avatar de l’utilisateur
Malo
Membre
Messages : 19
Inscription : 18 juin 2008, 17:45
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Malo »

Je pense qu'il est nettement préférable d'en parler avant que la relation ne parte sur des bases mauvaises et qu'il devienne de plus en plus difficile d'aborder le sujet. De plus, l'autre risque de ne pas comprendre pourquoi on se refuse à lui. ça, c'est pour la théorie !...

En pratique, ça n'est pas si évident que cela à aborder lorsqu'on rencontre quelqu'un qu'on aime ou qu'on a envie d'aimer. Car se dévoiler ainsi, c'est s'exposer brutalement. Et puis, l'asexualité n'est pas forcément comprise voire admise. Cela suppose donc beaucoup de compréhension de la part de l'autre. Cela dit, c'est quand même dès le début que c'est plus facile, les sentiments nouveaux entraînant souvent une compréhension maximum.
Avatar de l’utilisateur
hortensia
Apprenti(e)
Messages : 64
Inscription : 20 janv. 2008, 19:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par hortensia »

oui et il y a toujours le risque de faire fuir, ne serait ce que de parler d'un sujet aussi intime dès le départ. Et comment le diriez-vous: il faut que je te dise quelque chose: je suis A? (vlan prends ça dans les dents!). parce que de façon plus subtil, j'ai du mal à m'imaginer. Pour moi la tendresse est ce qu'il y a de plus important dans un couple? mais c'est pas assez explicite!
Avatar de l’utilisateur
Naibed
Adepte
Messages : 187
Inscription : 07 nov. 2005, 02:31
Localisation : Overijse, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Naibed »

hortensia a écrit :oui et il y a toujours le risque de faire fuir, ne serait ce que de parler d'un sujet aussi intime dès le départ. !
...vous préférez jouer à un petit oiseau un petit poisson ??
N
--
Ici il y avait une signature cool
Avatar de l’utilisateur
Enigm_@
Adepte
Messages : 245
Inscription : 19 mai 2008, 11:34
Localisation : entre monts et plaines
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Message par Enigm_@ »

cool!!! on a la chanson en entier!!!


plus récent y' pas ?? :roll: :roll:
une tranche de vie, une part de reve, un morceau de bonheur ...


http://karcherop.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

Naibed a écrit :...vous préférez jouer à un petit oiseau un petit poisson ??
Et toi tu aime jouer les vipères apparemment
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Répondre