Besoin d'aide

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Anealis
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 10 juil. 2020, 03:12
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Besoin d'aide

Message par Anealis »

Le problème c'est que j'y ai déjà pensé mais il ne veut pas lire ce que j'aurais à écrire. Il se cache derrière sa dyslexie pour ne pas avoir à lire ce qu'il ne veut déjà pas entendre (attention je n'ai pas dit que c'était pas un problème handicapant que je peux comprendre, mais il est très bien capable de lire des univers complexes et longs comme les jeux vidéos sur son écran mais une bête lettre papier non ?). Quant à moi ayant à vivre avec une surdité partielle, c'est l'oral qui m'est plus ardu et avec ma désorganisation mentale c'est un exercice vite épuisant.
Je suis ravie que l'écriture ait pu te libérer de tes non dit avec ton amie et permettre ainsi d'avancer après.
Je me demandais après y avoir pas mal réfléchi, comment je pourrais faire pour que son influence ne m'affecte plus. Juste en me fichant de ses ultimatum de rupture ? Il y en a peu, ce n'est heureusement pas une carte qu'il joue souvent mais de temps à autre quand même, il agite ce spectre qui comme tu l'as deviné me hante quelque peu. C'est davantage dans ses formulations de marque d'amour que je me sens oppressée du style "sans toi, je ne suis rien" ou "je ne peux pas vivre sans toi" ou bien "ah tu sors ? Mais tu vas faire quoi, où, j'aurais voulu venir" ou encore sa manie de me parler toutes les 15-20mins dès qu'on est à la maison donc impossible de me concentrer sur mes écrits ou les jeux vidéos mais aussi sa volonté quasi systématique de vouloir partager absolument tout ce que je fais du style je lance un jeu faut qu'il soit multi pour qu'il vienne, si je lance une série ou un film faut qu'il le regarde avec moi (oui parce qu'il regarde sans cesse mon écran. Pour écrire ici, j'en suis venue à le faire sur mon téléphone) etc etc mais également ses SMS à la même fréquence quand je suis hors de la maison. Toutes ces petites choses qui font que je ne me sens pas libre...
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Besoin d'aide

Message par Ptite Marie »

Ce que j'en dis, c'est que tu vis une relation toxique avec un homme qui contrôle chaque aspect de ta vie, te manipule et t'impose du sexe... Je n'ai qu'une chose à dire : fuis ! Cette relation ne t'apportera rien de bon et elle est en train de te détruire !
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5284
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1197 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: Besoin d'aide

Message par Baelfire »

Je trouve que Kinou t'aide vraiment bien !!

et plus je lis plus je me dis que votre couple c'est juste pas possible. Ce qui vous tient en fait c'est la peur d'être célibataire. Et c'est tout. Il a pas envie de faire d'efforts et toi tu as déjà du mal à le supporter. Vous allez vraiment vous faire du mal si personne ne se décide à mettre fin à cette mascarade.
Image
Anealis
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 10 juil. 2020, 03:12
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Besoin d'aide

Message par Anealis »

Je ne peux vraiment rien en espérer de bon et la seule chose à faire serait de fuir ? Je vois... Je pensais me tromper par méconnaissance des relations affectives, de qui je suis ou des solutions possibles mais je vois bien que ce qu'il ressort de vos réponses, c'est que j'ai fait de mon mieux mais qu'il faut que je me préserve aussi quitte à passer pour la pire garce égoïste et profiteuse. C'était ce que me disait mon instinct.
Oui Kinou m'a vraiment beaucoup aidé en mettant carte sur table les ressentis de chacun, en m'aidant à mettre des mots sur un malaise général et en me faisant remarquer ce que je refusais d'admettre.
Merci beaucoup en tout cas pour votre temps et vos réponses, je vais mettre un peu d'ordre dans mes affaires physique et financière puis partir. J'ai à peine signer mon CDI avec période d'essai et entamé mon permis. Je vais finir les deux avant de pouvoir le quitter mais ça devrait pas prendre plus de 4 mois. Il est juste oppressant sans violence, cela devrait bien se passer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5284
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1197 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: Besoin d'aide

Message par Baelfire »

Ben non ça va pas bien se passer. Ca va être les 4 mois les plus horribles de ta vie. Il va te harceler encore plus qu'avant. Il est pas stupide il va bien sentir que tu veux partir. Il s'en doute déjà et c'est pour ça qu'il te surveille comme le lait sur le feu.

Et tu n'as pas à culpabiliser tu as fait ton possible. Ton mec est instable tu n'es pas une psy capable de le soigner.

Tu n'as pas une solution intermédiaire ? De la famille ou des amis qui peuvent t'héberger temporairement ?

Sinon si il y a bien une règle de vie essentielle c'est de ne jamais (X10 000) être dépendant(e) d'un conjoint(e) financièrement. J'espère que tu y veilleras désormais. Mais quand tu auras pris goût à l'indépendance tu seras bien je crois.

Bon courage :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Besoin d'aide

Message par Ptite Marie »

Je pense que tu prends la bonne décision :)
En attendant prends bien soin de toi, et je te conseille aussi de continuer à construire l'amitié que tu as trouvée, c'est très important :)

Par contre je ne suis pas d'accord avec le "sans violence". T'imposer des rapports sexuels qui te font souffrir EST une violence, et ça peut avoir de grosses conséquences sur ta santé mentale et physique. Tu n'as pas à subir ça, jamais.

J'espère que tu pourras rapidement te sortir de cette situation et reprendre le contrôle sur ta vie.
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Anealis
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 10 juil. 2020, 03:12
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Besoin d'aide

Message par Anealis »

Ayant connu pire en terme de violence disons que c'est une concession dont j'ai l'habitude. Les circonstances de la vie ne m'ont pas vraiment laissé le choix que de me mettre sous sa tutelle financière pour finir mes études et obtenir mon diplôme afin d'exercer mon métier. Ayant déménagé sur près d'un millier de kilomètres avec mon chat, je n'ai ni famille ni ami à proximité. Mais maintenant que j'ai pris ma résolution j'irais jusqu'au bout sans faillir 😊
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: Besoin d'aide

Message par Kinou_9 »

Ptite Marie et Baelfire ont très bien formulé un ressenti que tu réalisais déjà au fond de toi mais dont tu avais du mal à te convaincre.
Cette relation te détruit et tu veux en sortir.

Ton dragon n'est pas à ton écoute que ce soit à l'oral ou à l'écrit. Il pense mieux savoir que toi ce qui est bon pour toi. Il veut maintenir un contrôle sur ta vie jusqu'à en être envahissant dans ton quotidien et tes relations amicales. Il fait peu d'efforts pour comprendre ton malaise sentimental et te met la pression sur le plan sexuel. Il te fait du chantage affectif et t'emprisonne dans son amour.
C'est clairement pas avec lui que tu vas t'épanouir dans une relation.

Le quitter est je pense aussi la meilleure décision à prendre. Et je comprends que logistiquement ça peut prendre du temps mais il peut se passer beaucoup de choses en 4 mois. Aujourd'hui, avec notre soutien tu sembles décidée à remettre de l'ordre dans ta vie et te sortir de cette relation toxique. Est-ce que dans 4 mois, tu auras toujours cette même détermination ? C'est la question que je me pose.
Est-ce que tu ne vas pas te dire qu'il mérite une seconde chance ? Ou est-ce que tu ne vas pas être découragée par des obstacles matériels tel que le déménagement, l'annulation du PACS, etc... ?

Et je rejoins Ptite Marie sur la notion de violence. Elle peut exister sous différentes formes que ce soit physique ou morale. Tu subis déjà une violence rien qu'en ayant la menace de rupture en épée de Damoclès sur ta tête. Et tu subis de la violence en te forçant à répondre à ses besoins sexuels alors que ça te fait souffrir. Et même son attachement excessif est une forme de violence car ça t’étouffe.

Tu vois les relations de couple comme une danse. Et malheureusement, il n'est pas le bon partenaire de danse. Et tu peux être plus heureuse à danser seule jusqu'à ce que tu trouves un autre partenaire qui aura le même rythme que toi.

En tout cas, je suis content si mes mots ont pu t'aider pour mieux réaliser ta situation. Et j'espère vraiment que tout se dénouera au mieux pour toi. :wink:
Dernière modification par Kinou_9 le 12 juil. 2020, 15:45, modifié 2 fois.
Bangarang !
Anealis
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 10 juil. 2020, 03:12
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Besoin d'aide

Message par Anealis »

J'ai déjà commis par le passé l'erreur de laisser une seconde chance en ne changeant rien à la situation et je me suis retrouvée dans une situation psychologique très grave. Ce n'est pas quelque chose que je souhaite revivre donc oui je pense pouvoir affirmer que je partirai bien d'ici 4 mois. Je vois bien à présent que je ne danse pas avec ce partenaire mais que c'est lui qui me fait prendre la pose et les corrige selon ses désirs. La paperasse ne me fait pas peur puisque c'est moi qui ai fait les papiers du PACS donc bon... Et ce sera mon premier appartement à moi seule qui ne soit pas en cité universitaire ce qui me réjouis 😊
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: Besoin d'aide

Message par Kinou_9 »

Ok ça me rassure. Je te souhaite alors plein de courage pour ces 4 mois. Et si besoin, ce forum est toujours là. :-)
Et oui je me rappelle que quand j'ai quitté ma chambre d'étudiant de 9m2 pour mon propre appart ça a changé ma vie.^^
En étant indépendante financièrement avec ton appart à toi, tu verras que ça t'ouvrira pleins d'opportunités d’épanouissement personnel. L'important est que tu prennes soin de toi.
Bangarang !
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Besoin d'aide

Message par clotaire »

Si tu penses que tu ne peux partir que dans 4 mois, peut-être que tu pourrais profiter des vacances pour partir 15 jours seule ? Tu peux bien lui expliquer que tu as besoin de prendre l'air, c'est légitime (voire indispensable) dans n'importe quel couple. Au passage ça te permettrait de poser quelques jalons de ta vie d'après...
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5284
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1197 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: Besoin d'aide

Message par Baelfire »

Elle vient juste de passer en CDI Clotaire :) Ils vont être contents à son boulot si elle se casse 15 jours.
Image
Répondre